L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
He bin ce n’est pas demain qu’on ira marcher sur la lune 😂😂😂😂
Dis pas ça, l'époque du noir et blanc est dépassé depuis longtemps, depuis longtemps tout est en couleurs, le 4k, le 100 Hz... les effets spéciaux ont nettement évolués... Faut voir plus grand, plus loin. Il faut viser Mars🤩
 
Vous en pensez quoi ?
Oui cela à bien eu lieu !

Tu dis à ta soeur qu'il ne faut pas le dire c'est un secret, tout le village sera que c'est un secret.

autrement dit, il y avais les employés, la famille des employés, les télescopes du monde qui visais l'événement.
en cas de supercherie, le concurrent la Russie à l'époque, aurais tout de suite contester l'événement.

faut pas écouté les révisionnistes qui cherche à se faire du blé, sur le dos des jeunes qui ne l'on pas vécu.

avec le cinéma actuel, je comprends que beaucoup se font piéger

en 1969 il était bien plus facile de filmé que de faire un faux.
 
Oui cela à bien eu lieu !

Tu dis à ta soeur qu'il ne faut pas le dire c'est un secret, tout le village sera que c'est un secret.

autrement dit, il y avais les employés, la famille des employés, les télescopes du monde qui visais l'événement.
en cas de supercherie, le concurrent la Russie à l'époque, aurais tout de suite contester l'événement.

faut pas écouté les révisionnistes qui cherche à se faire du blé, sur le dos des jeunes qui ne l'on pas vécu.

avec le cinéma actuel, je comprends que beaucoup se font piéger

en 1969 il était bien plus facile de filmé que de faire un faux.
Avec internet maintenant tu peux trouver toutes les thèses complotistes possibles les plus farfelues genre la finlande n'existe pas, la terre est plate, on voit le sheitan dans les fumées des tours du 11 septembre, la 5g dans les vaccins etc...
N'importe quelle rumeur se répand sans aucun esprit critique juste un biais cognitif genre haine des occidentaux et toutes les thèses qui vont dans ce sens
sont du pain béni.
Triste société.
 
non non non, trop tard il a avoué ses doutes, sa phrase n’est pas du tout mal interprétée, d’ailleurs on sent au delà de ses mots des intonations de voix qui elles mêmes ouvrent la porte à des émotions, ses mots sont clairs, son ressenti est clair, pas la peine d’essayer de se rattraper en nous prenant pour des teubés
Je ne crois pas qu'il ait pris quelqu'un pour des "teubés" et je ne suis pas aussi doué que toi pour sentir une "intonation" à la voix de quelqu'un, en tout cas je ne me fierais pas à ça pour déterminer s'il ment ou pas, mais c'est la parole d'un scientifique qui n'a pas de raison objective pour être mise en doute à ce sujet. Il y a des gens qui ne peuvent croire au fait qu'on ait marché sur la lune avoir avoir écouté un discours pseudo-scientifique sans avoir écouté les avis contraire, il suffisait de satisfaire leur anti-américanisme.

Mais si les services secrets soviétiques de l'époque avaient détectés le moindre soupçon ils ne se seraient pas privés de le dire alors que c'est tout le contraire qui s'est passé.

« Lorsque nous avons reçu des signaux de la Lune, nous les avons reçus de la Lune et non d'Hollywood », avait déclaré le cosmonaute russe Gueorgui Gretchko, qui participait au programme lunaire soviétique (annulé après que la mission américaine Apollo 8 eut fait le tour du satellite de la Terre). Tous les services de renseignement soviétiques observaient alors le premier vol habité vers la Lune : leur équipement radio a reçu les signaux d’Apollo 11, l’ensemble des conversations et une image télévisée montrant la sortie des astronautes sur la surface de la Lune depuis la Lune.
 
331389888_1912886812389180_2575493771493720606_n.jpg
 
Qu'est ce qui est si difficile à digérer ? Le fait qu'on ait envoyé des gens sur la Lune en 1969 ?
Et 1969 ça fait trop vieux pour vous pour être crédible ?
Les avions ont a peine plus d'un siècle et ils volent à des vitesses vertigineuses dont plusieurs fois celle du son.
Les humains envoient des satellites et des sondes dans l'espace, tourner autour d'astres à plusieurs millions de kilomètres en aveugle, on percute des astéroïdes qui se déplacent à des milliers de km/h. Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune... Venus également pour les russes avec leur sonde dans les 70s soit qq années a peine après la Lune que les russes n'ont jamais contesté alors qu'ils auraient pu s'y donner à coeur joie vu le contexte de guerre froide...

Dès 1945, mon père avait un an, on a maitrisé la puissance nucléaire et dechainé cette même puissance.

Ordinateurs, téléphones, voitures...

Pourtant, en regardant en arrière, il y a 30 ans a peine, qu'était internet et l'IA ? J'ai passé mon enfance et adolescence sans smartphone. Sans chatgpt, sans twitter, Facebook ni Bladi.

Et envoyer des mecs sur la lune, impossible ? 🤣

Oser cracher sur le sacrifices de dizaines de pilotes d'essais de tout bord morts pour que finalement quelques bouseux qui ont pourtant vécu, pour certains, avec des paraboles en guise de balcon pendant des annees viennent juger d'un domaine dont ils ne maîtrisent pas un iota et dont ils ont joui des découvertes comme des pachas...

On se demande encore comment on a posé le réflecteur laser de télémétrie sur la lune d'ailleurs.

En fait comme beaucoup, ça vous dépasse le génie des hommes. Hein ?
Moi, ça me fascine.

Bref, typiquement looser en fait

Cute.
 
Je ne sais pas pour les pieds mais pour la tête, certains l'ont déjà dans la Lune
 

Pièces jointes

  • 1683056749640.png
    1683056749640.png
    692.8 KB · Affichages: 1
l'Académie des sciences de Russie reconnaît officiellement le « complot lunaire » comme pseudo-scientifique et que le président russe, Vladimir Poutine, le qualifie de « délire ».
 
Y'a du vent sur la lune ?
Non , il n’y a même pas d’atmosphère, donc le drapeau devrait rester en berne , mais comment fait il alors pour rester droit ? Avec des tiges métalliques flexibles , incorporées dans les bords du drapeau., ce qui donne cette impression de « flotter » et puisque tu parais d’après ta remarque plus intelligent que la moyenne tu ne t’es pas dit , c’est quand même bizarre , le sol , il n’ y a pas de poussière qui se soulève , pourtant on voit bien que les astronautes laissent des traces profondes , ce qui implique un sol poussiéreux ( en fait ce sont les poussières des nombreux chocs de météorite qu’on appelle pas poussière mais regolite , a peux près une couche de 3 cm recouvre le sol lunaire , donc non , il n’ y a pas de vent sinon tu verrais cette même poussière soulever du sol .
 
Dernière édition:
L’une des théories du complot les plus célèbres au monde, sur la mission «fictive» d’Apollo 11 sur la Lune, est toujours très populaire en Russie (vous ne pouvez même pas imaginer à quel point). Pour le prouver, des Russes mettent même la main au portefeuille…
« Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité » : la célèbre phrase de Neil Armstrong, prononcée sur la Lune, a ouvert une nouvelle ère : les gens ont dépassé les limites de leur planète et ont atterri pour la première fois sur un autre corps céleste. C'était en l’année lointaine de 1969.
Nous rêvons maintenant de faire débarquer un homme sur Mars et nous lisons les fuites de la « conférence martienne secrète » d’Elon Musk. Mais vous savez quoi ? Après tant d'années, des Russes sont toujours incapables de croire à ce « petit pas » d'Armstrong sur la Lune. Oui, la prétendue « conspiration lunaire » a été inventée aux États-Unis, mais aucun autre pays ne croit autant à cette histoire de conspiration : une version selon laquelle le gouvernement américain aurait inventé de toutes pièces l'atterrissage sur la Lune après avoir filmé le tout à Hollywood. Pour le moment, seuls… préparez-vous… 24% des Russes ne croient PAS à ce mythe !

Fake news» des années 1990​

Cela n'a pourtant pas toujours été le cas. En Union soviétique, rien que durant cette fameuse année 1969, personne - ni les responsables politiques, ni les médias - n’a mis en doute le succès de l’équipage américain.

« Lorsque nous avons reçu des signaux de la Lune, nous les avons reçus de la Lune et non d'Hollywood », a déclaré le cosmonaute russe Gueorgui Gretchko, qui participait au programme lunaire soviétique (annulé après que la mission américaine Apollo 8 eut fait le tour du satellite de la Terre). Tous les services de renseignement soviétiques observaient alors le premier vol habité vers la Lune : leur équipement radio a reçu les signaux d’Apollo 11, l’ensemble des conversations et une image télévisée montrant la sortie des astronautes sur la surface de la Lune.

« Il n’est probablement pas moins difficile d’organiser un tel canular qu’une véritable expédition, a conclu Konstantin Feoktistov, un autre cosmonaute et concepteur de navettes spatiales, dans son livre La Trajectoire de la vie. Pour cela, vous devez d’abord envoyer une station de télévision sur la Lune, puis expédier un retransmetteur portant le nom d’Apollo 11. Et ensuite réaliser des dizaines de fausses installations pour la fabrication de vaisseaux spatiaux. Et aussi - pour imiter l'atterrissage sur Terre... Trop difficile. Même pour la course à l'espace entre superpuissances ».

Mais à la fin des années 1990, la « conspiration lunaire » mondiale est arrivée en Russie et a pris racine dans le pays. Selon les contemporains, la Russie jeune et fragile avait alors besoin de concepts pseudo-patriotiques, comme le fait que les Américains avaient trompé tout le monde, y compris l'Union soviétique, qui était toujours la première en tout. Une autre question consiste à savoir pourquoi la « conspiration lunaire » est toujours vivace.

«Grand mensonge américain»​

L’histoire russe de cette théorie du complot a commencé avec la publication du livre Anti-Apollo. Le mensonge lunaire des USA du publiciste Iouri Moukhine. Il y raconte comment l'argent destiné au programme lunaire aurait été volé et les « scènes d'atterrissage » auraient été filmées par Stanley Kubrick, auteur du film culte 2001: l'Odyssée de l'espace. De plus, selon Moukhine, des communistes et certains scientifiques soviétiques ont participé au complot (contre rémunération, bien sûr).

Mais le « grand mensonge américain » n’aurait guère gagné en renommée s’il n’avait pas trouvé des relais chez des personnalités plus célèbres et les médias.

Et tout cela en dépit du fait que l'Académie des sciences de Russie reconnaît officiellement le « complot lunaire » comme pseudo-scientifique et que le président russe, Vladimir Poutine, le qualifie de « délire ».

 
Retour
Haut