Effectivement, c'est pour que je me dis pourquoi n'auraient ils pas menti là aussi ?
Après la victoire des alliés, ce ne fut qu'une succession de mensonges.
j’étais en Europe de l'Est , j'avais la chance de rencontrer des personnes qui ont vécu la guerre .
en 1945, a l'Ouest ,on fêtait la victoire or la guerre ne faisait que commencer .
en 1944 l'armée rouge était à Varsovie ,
l’insurrection polonaise a commencé en Aout 1944 et écrasées en 2 mois mais la résistance paysanne a duré 6mois .
des paysans qui ont résisté 6 mois devant une armée bien équipée et entrainée !
la bataille de Varsovie fut la plus meurtrière plus de 250000 mort en 2 mois !
Varsovie fut complétement détruite !
une vieille dame de mazurie , m avait dit ,le bombardement avait commencé le 4 septembre à 8h45 ! je lui dit comment vous pouvez être si précise !
avec un sourie elle répondit : oui c’était la rentrée scolaire , j'étais écolière à l’époque!
La Russie est le pays qui a subi le plus de perte pendant la guerre ,plus de 13 millions de soldat sans compter les millions de civils !
Pour infos la guerre a commencé en 1939 ok
les américains sont entrés en guerre en avril 1944 et le débarquement a eu lieu comme tout le mode sait , le 6 juin 1944 en Normandie ! soit 4 ans après le déclenchement de la guerre!!
les américains sont entrés en guerre pour préparer les négociations avec les soviétiques qui commençaient à gagner et progresser vers l ouest et non pour libérer la France comme on nous a fait croire !