L'homme dans un certains islam

Puisqu'on ne peut faire comprendre la morale à la majorité des gens, du fait de leur incapacité à y réfléchir, il faut donc qu'ils croient qu'elle est bonne sans comprendre pourquoi elle est bonne.

Comme un enfant doit d'abord être guidé avant d'être autonome.
Si tu enseignes à ton enfant la loi des Ancêtres, c'est sur qu'il va s'égarer.
Même l'enfant on doit lui enseigner la Raison.
 
Tu as sans doute raison mais alors oublie ce point et penche-toi sur l'autre : est-ce que tous les citoyens sont disposés à apprendre le pourquoi du comment de la morale ? La réponse est indéniablement négative. Il faut donc, si on veut qu'ils aient un comportement propre à la morale, qu'ils y croient. Et la "loi des anciens" joue un rôle important là dedans.

Malheureusement, peu de gens sont disposés à user de leur raison. Alors qu'est-ce qu'on en fait de ceux-là ? Il faut bien leur faire adhérer à la morale d'une manière ou d'une autre.

Tant pis pour eux.
Tout le monde est doté de Raison.
Celui qui la laisse aux chiens tant pis pour lui.

il faut les réveil, ou un jours on pourra plus rien faire

Justement, il faut leur faire croire. À défaut qu'ils sachent, qu'ils aient au moins une opinion droite.

Puisqu'on ne peut faire comprendre la morale à la majorité des gens, du fait de leur incapacité à y réfléchir, il faut donc qu'ils croient qu'elle est bonne sans comprendre pourquoi elle est bonne.

Comme un enfant doit d'abord être guidé avant d'être autonome.

:eek:
Au dessus c'est le soleil, faudra penser a redescendre hein!:D
 
:D
Salut,
Chépa, qu'est ce que j'y gagne?

Dans la première option tu pourras être une personne avec une morale ou sans morale selon que tu auras choisi de (et eu ou non les capacités pour) réfléchir. Dans la deuxième option tu auras forcément une morale mais tu ne sauras pas la défendre avec des arguments. Toutefois avec la deuxième option, libre à toi de réfléchir par la suite sur le pourquoi du comment de la morale qu'on t'a inculquée dans l'enfance.
 
Dans la première option tu pourras être une personne avec une morale ou sans morale selon que tu auras choisi de (et eu ou non les capacités pour) réfléchir. Dans la deuxième option tu auras forcément une morale mais tu ne sauras pas la défendre avec des arguments. Toutefois avec la deuxième option, libre à toi de réfléchir par la suite sur le pourquoi du comment de la morale qu'on t'a inculquée dans l'enfance.
A quoi me servirait la morale?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Celant les Salafis wahabites.
Sauf procréation et le sex dans le cadre du mariage et netoyer la maison et faire la cuisine a la famille.
Tout pour lui est Haram.
C est pire d'être un mec dans lslam.
Imaginez:

Dancer Haram
Maquiage Haram
Musique Haram
Nager dans la plage Haram
Nager dans un wad Haram
Education Haram dans la philosophie
Sortir du foyer pour passer son temps dans un cafe Haram
Facebook Haram
Internet Haram
Cell phones Haram
Conduire Haram
.....etc

A vous de trouver le reste de Haram pour l'homme musulman.
Boko aussi
 
A quoi me servirait la morale?

Si il n'y avait que toi qui l'avais, à rien. La morale ne sert qu'à partir du moment où elle est inculquée à un groupe de personnes.

Compare la propreté du 13ème et celle de la Goutte d'or et tu auras un bon exemple. Note que les éboueurs et autres brigades de la propreté passent autant dans le 13 qu'à la Goutte d'or.
 
Si il n'y avait que toi qui l'avais, à rien. La morale ne sert qu'à partir du moment où elle est inculquée à un groupe de personnes.

Compare la propreté du 13ème et celle de la Goutte d'or et tu auras un bon exemple. Note que les éboueurs et autres brigades de la propreté passent autant dans le 13 qu'à la Goutte d'or.
T'es sur qu'elle me sert à rien si les autres n'en ont pas. Je suis forcée de partager?
 
Pour être honnête, à être correcte, juste. Ce qui me permet de rester en paix.

Je dis bonjour parce que j'en ai envie!

Être en paix c'est te prendre une baffe quand un type n'est pas d'accord avec toi ? Parce que c'est aussi ça l'éducation, tu ne peux vivre en paix dans la peur d'être molesté ou tué par la loi du plus fort ou du plus vicieux. Tu ne vis pas en paix dans les ordures même si tu attends de trouver une poubelle pour jeter ton mouchoir. L'incivilité c'est juste le début de la fin.
 
Celant les Salafis wahabites.
Sauf procréation et le sex dans le cadre du mariage et netoyer la maison et faire la cuisine a la famille.
Tout pour lui est Haram.
C est pire d'être un mec dans lslam.
Imaginez:

Dancer Haram
Maquiage Haram
Musique Haram
Nager dans la plage Haram
Nager dans un wad Haram
Education Haram dans la philosophie
Sortir du foyer pour passer son temps dans un cafe Haram
Facebook Haram
Internet Haram
Cell phones Haram
Conduire Haram
.....etc

A vous de trouver le reste de Haram pour l'homme musulman.
insouciant est haram
Celant les Salafis wahabites.
Sauf procréation et le sex dans le cadre du mariage et netoyer la maison et faire la cuisine a la famille.
Tout pour lui est Haram.
C est pire d'être un mec dans lslam.
Imaginez:

Dancer Haram
Maquiage Haram
Musique Haram
Nager dans la plage Haram
Nager dans un wad Haram
Education Haram dans la philosophie
Sortir du foyer pour passer son temps dans un cafe Haram
Facebook Haram
Internet Haram
Cell phones Haram
Conduire Haram
.....etc

A vous de trouver le reste de Haram pour l'homme musulman.
doublon
 
Être en paix c'est te prendre une baffe quand un type n'est pas d'accord avec toi ? Parce que c'est aussi ça l'éducation, tu ne peux vivre en paix dans la peur d'être molesté ou tué par la loi du plus fort ou du plus vicieux. Tu ne vis pas en paix dans les ordures même si tu attends de trouver une poubelle pour jeter ton mouchoir. L'incivilité c'est juste le début de la fin.
Slt!
Je parle d'être en paix avec soi-même.
Bah écoute, oui! Tant que moi je ne gifle personne, je suis tranquille.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam


c'était ironique (le sujet)

quant je voie, que l'on juge l'islam avec des préjugé, sa me rend malade, l'islam c'est pas que des interdis,

même si on devais présenter certains interdis, comme celui qui interdis a un homme d'épouser sa tante ou est le mal dans cela ?

un autre exemple, donner la juste mesure et ne trafiquer pas la balance ou est le mal dans ce-la ?
 
Haut