L'Homme est de plus en plus bête...

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
suite

en lien au prix templeton et les affaire de l'argent des fondamentaliste protestant poussant le bouchons dans les pseudo sciences
nous avons harun haya aussi

quelle organisation scientifique peut faire un livre sur l'évolution aussi cher que ces livres distribuées par des obscurantistes ?

tout le monde connais le charlatanisme en médecine, le panel est large

quand on voit le passage du placebo (labo boiron) au rang industriel pour moi, on est sur la premiére marche de l'exploitation chalatanesque au rang industriel

va parler d'épistémologie scientifique derrière cela .... ce n'est plus la peine
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
jouer au chien savant n'a rien à voir avec le niveau d'intelligence des individus. de plus, le genre et le niveau de connaissances varient d'une culture à l'autre.

excuse moi, mais je pense que tu n'as pas saisi très bien le probléme que je désirais exprimer ( certainement que j'ai mal expliqué et démontré)
 
Pardon, pour ce qui est des mémoires, Allah peut exalter la Mémoire, autant d'un point de vue cérébral que celle du contenue des coeurs. Ces sont des états ou les douleurs sont immenses car tu résistera jusqu'à ce que le voile se pète littéralement et où il y a risque de rentrer en transe etc.

La plus belle est celle des anciens, là où certains voiles se ôte où certaines allégorie se révèle (transmission sacrée de certains savoir).

La plus laide est celle de tes souvenirs effacer (fantômes du passé ou acte oubliée qui refont surface).

Sinon peut être même celle où tu opère dans l'invisible, car à savoir que chaque être sans le savoir obéit au commandement de Dieu et opère à la manière des anges des intercessions qui peuvent aller d'une simple idée qui te traverse la tête à une phrase qui sortirait toute seule ou à ce qu'on peut appeler une certaine providence, par exemple: accident de voiture, Dieu seul sait quel ange ou esprit à peut être fait en sorte que tu t'en sorte sans séquelle et ce toujours bien sur grâce à Dieu.

C'est très complexe et bien évidemment propre à chacun, on par donc dans le domaine où tu doit allier exotérisme et ésotérisme.
Merci, mais je n'ai rien compris! :confused: Le français n'est pas ma langue maternelle et je ne comprends pas trop le langage soutenu, si en plus c'est philosophique, je suis mal barrée!
Aurais-tu l'intelligence de m'expliquer tout celà avec des mots à ma portée et des exemples plus concrets? :)
PS: Je suis un peu déçue, je m'attendais à une démonstration appuyée sur des versets avec des exemples de la vie quotidienne pour mieux illustrer ta pensée...
parait-il que Néandertal possédait un volume cérébral plus grand que sapiens sapiens...
C'est pas le volume qui compte, c'est la quantité de la matière grise!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci, mais je n'ai rien compris! :*** fus: Le français n'est pas ma langue maternelle et je ne comprends pas trop le langage soutenu, si en plus c'est philosophique, je suis mal barrée!
Aurais-tu l'intelligence de m'expliquer tout celà avec des mots à ma portée et des exemples plus concrets? :)
PS: Je suis un peu déçue, je m'attendais à une démonstration appuyée sur des versets avec des exemples de la vie quotidienne pour mieux illustrer ta pensée...

C'est pas le volume qui compte, c'est la quantité de la matière grise!


hum... Sa va le discours n'est pas trop élever, t'a le net donc cherche les définitions :langue: C'est ce que je fait, ça culitve :)

Sinon:

Sourate 94.

LA DILATATION
AL-INSHIRÂH

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

1. Ne t’avons-nous pas dilaté la poitrine

2. et déposé loin de toi ton fardeau,

3. celui qui pesait sur ton dos ?

4. Pour toi, nous exaltons ta Mémoire.

5. Voici, près de la gêne, l’aisance,

6. voici, près de la gêne, l’aisance !

7. Quand tu as fini, resurgis,

8. supplie-le, ton Rabb.


Sourate 97.

LA PUISSANCE
AL-QADAR

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

1. Nous l’avons fait descendre,
la Nuit de la Puissance.

2. Mais qui t’apprendra ce qu’est
la Nuit de la Puissance ?

3. La Nuit de la Puissance
vaut mieux que mille mois.

4. Y descendent les Messagers et le Souffle
par permission de leur Rabb, en tous ordres.

5. Paix ! Salâm !
Elle durera jusqu’au lever de l’aurore.

Ces deux sourate à elles seulent exprime tellement.
 
hum... Sa va le discours n'est pas trop élever, t'a le net donc cherche les définitions C'est ce que je fait, ça culitve :)

Sinon:



Ces deux sourate à elles seulent exprime tellement.
Merci!! Faut croire que je suis bête et que les connections neuronales ont du mal à s'établir!! :confused:
Faut croire aussi que le dictionnaire ne sera pas d'un grand secours dans mon cas, parceque je ne comprends pas le lien avec le contre argument avancé...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci!! Faut croire que je suis bête et que les connections neuronales ont du mal à s'établir!! :confus :
Faut croire aussi que le dictionnaire ne sera pas d'un grand secours dans mon cas, parceque je ne comprends pas le lien avec le contre argument avancé...

Faut croire qu'il y a eu incompréhension dans ce cas :) mais si tu ne me dit pas ou :confused:
 
Faut croire qu'il y a eu incompréhension dans ce cas :) mais si tu ne me dit pas ou
Pour simplifier (ça je sais faire!)
L'hypothèse de départ: Les mutations se sont accentuées avec le temps conduisant à des pertes de neurones et une baisse de l'intelligence...
Ton hypothèse: Les mutations (à l'origine de certaines maladies) ont, au contraire, développer les connections neuronales et augmenter l'intelligence
:wazaa: ah ça devient clair, c'est magique!!
Là où j'aurais aimé que tu interviennes, c'est dans l'explication des versets dans des contextes de vie quotidienne de façon simple, ce que tu sembles avoir voulu faire et que je trouve difficile à comprendre!
 
Que viennent faire les dogmes ici ?
C'est en référence à ceux qui utilisent des données scientifiques pensant détenir la vérité absolue (en l'occurence un topic sur les origines ethniques) et qui oublient qu'il y a tellement de biais qu'il faudrait faire attention car demain, quand la technologie sera plus performante, ce qui est annoncé peut s'avérer faux et tout le bla bla autour sera dépourvu de sens :)
 
C'est en référence à ceux qui utilisent des données scientifiques pensant détenir la vérité absolue (en l'occurence un topic sur les origines ethniques) et qui oublient qu'il y a tellement de biais qu'il faudrait faire attention car demain, quand la technologie sera plus performante, ce qui est annoncé peut s'avérer faux et tout le bla bla autour sera dépourvu de sens :)

Pour ma part, voici ma position écrite dans le thread "Populations d'Afrique du Nord"

" Ne serait-il pas plus sérieux d'admettre que (...) aujourd'hui nous sommes à une autre époque de développement de l'espèce humaine, l'important étant moins de savoir d'où nous venons que où voulons-nous aller."
 
Intellectuel rationnel, c'est peut etre artificiel c'est le contraire de la vrai intelligence qui est plus spontané, les gens deviennent automates peut etre, et ils prennent pas le temps pour observer, comtempler, réaliser leurs vie...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pour simplifier (ça je sais faire!)
L'hypothèse de départ: Les mutations se sont accentuées avec le temps conduisant à des pertes de neurones et une baisse de l'intelligence...
Ton hypothèse: Les mutations (à l'origine de certaines maladies) ont, au contraire, développer les connections neuronales et augmenter l'intelligence
:wazaa: ah ça devient clair, c'est magique!!

Pas nécessairement à cause de certaine maladie o_O bref, je pense surtout avoir souligner le fait que c'était propre à chacun et que certaines facultés peuvent apparaître ou disparaître, en gros...

Là où j'aurais aimé que tu interviennes, c'est dans l'explication des versets dans des contextes de vie quotidienne de façon simple, ce que tu sembles avoir voulu faire et que je trouve difficile à comprendre!

Lorsque le dernier messager à reçu le Coran ou quand les prophètes et certains sages se prennent des claques de Mémoires ou des claques astrales il devient difficile d'en parler et qui plus est, de mettre ça dans un contexte de vie quotidienne, ce sont des épreuves pénibles...
 
On s'en doutait à la teneur de certains messages sur Bladi, mais c'est confirmé par la Science: on devient broken les zenfants...

"L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête.

Selon un chercheur américain, le niveau d'intelligence de l'humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l'agriculture.

Selon le généticien Gerald Crabtree qui officie à l'Université de Stanford aux États-Unis, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles depuis que la population s'est sédentarisée.

La sédentarisation nous rendrait moins malin.

Pour les chercheurs, nos ancêtres préhistoriques devaient leur survie à leur intelligence. Les chasseurs les plus habiles,étaient ceux capables de fabriquer les meilleurs outils et de trouver les meilleures cachettes.

Leurs capacités cognitives étaient donc essentielles à leur longévité. Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger, impliquerait que nous utilisions moins nos capacités cognitives et créatives et que notre cerveau soit moins en alerte."
Suite:

http://fr.news.yahoo.com/lêtre-humain-serait-condamné-à-devenir-bête-071153607.html

franchement c'est n'importe quoi, c'est types devaient à peine savoir compter jusqu'a dix et sur leurs doigts....
ils ne savaient meme pas lire ou ecrire..... (l'ecriture n'existait pas elle est apparue avec la sedentarasion).
 
Pour Crabtree, il faudrait alors de 20 à 50 générations pour qu'un des gènes de l'intelligence soit altéré. Or, si l'on estime que le plus haut pic d'intelligence se situait à l'aube de notre civilisation, soit il y a 3000 ans et environ 120 générations, chaque être humain aurait hérité de deux à six mutations génétiques. Des transformations durant lesquelles quelques neurones ont pu se perdre en route.
ou être gagnés.
ça marche dans les deux sens.
Une alimentation qui attaque le cerveau
Des chercheurs de l'Université d'Harvard ont trouvé que le fluorure, substance trouvée dans l'eau, pouvait faire baisser le QI. Ils expliquent ainsi dans le journal Environemental Health Perspectives : "Nos résultats ont démontré la possibilité qu'une exposition au fluorure soit néfaste au neurodéveloppement des enfants. Nous avons trouvé une relation significative entre le niveau de fluorure dans l'eau et le QI des enfants."

Les pesticides eux aussi pourraient nous faire avoir un grain. Omniprésents dans notre alimentation, une exposition à ces substances toxiques pourrait, selon Virginia Rauh, professeure à l’École de Santé Publique, "avoir des effets sur le développement du cerveau et sur le comportement".

Enfin, une trop haute consommation de fructose, et notamment de sirop de maïs très concentré en sucre, serait responsable d'une diminution du quotient intellectuel et d'un endommagement des fonctions cérébrales, selon des études britanniques. Manger sain et équilibré n'aura jamais paru plus primordial."
http://www.gentside.com/insolite/l-...-a-devenir-de-plus-en-plus-bete_art48479.html

ouais enfin en attendant les sedentaire mangent mieux à leur faim que les nomade prehistoriques....
et cela joue directmeent dans le developpement intellectuelle anté et post natal
 
C'est l'essence même du raisonnement scientifique. Remettre en cause.
ça dépend du domaine je pense! Y a tellement de choses qu'on ignore et des concepts qui voient le jour que récemment pour être remis en cause...
Mais la technologie reste un peu la limite avec des risques d'artéfacts qui conduisent à de fausses interprétations...
Je vois que la remise en cause de vieux concepts, en physique par exemple, est une chose plutôt récente wa Allah a3lem!!
 
Pas nécessairement à cause de certaine maladie bref, je pense surtout avoir souligner le fait que c'était propre à chacun et que certaines facultés peuvent apparaître ou disparaître, en gros...



Lorsque le dernier messager à reçu le Coran ou quand les prophètes et certains sages se prennent des claques de Mémoires ou des claques astrales il devient difficile d'en parler et qui plus est, de mettre ça dans un contexte de vie quotidienne, ce sont des épreuves pénibles...
Oui, j'ai dit que je simplifiais!!
Certaines facultés disparaissent on a compris, elles apparaissent un peu moins (du moins moi)!!
Le reste j'ai rien compris, j’abandonne!
 
Je vois que la remise en cause de vieux concepts, en physique par exemple, est une chose plutôt récente wa Allah a3lem!!

Pas vraiment. On a longtemps cru que la terre était plate, puis on l'a remis en cause.
On a cru que la lumière voyageait sur l'éther, puis on l'a remis en cause.
On a cru que le soleil tournait autour de la terre, on l'a remis en cause.
etc etc etc ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On s'en doutait à la teneur de certains messages sur Bladi, mais c'est confirmé par la Science: on devient broken les zenfants...

"L'être humain serait condamné à devenir de plus en plus bête.

Selon un chercheur américain, le niveau d'intelligence de l'humanité aurait tendance à décroître depuis le développement de l'agriculture.

Selon le généticien Gerald Crabtree qui officie à l'Université de Stanford aux États-Unis, le niveau intellectuel de la race humaine aurait tendance à décroître au fil des siècles depuis que la population s'est sédentarisée.

La sédentarisation nous rendrait moins malin.

Pour les chercheurs, nos ancêtres préhistoriques devaient leur survie à leur intelligence. Les chasseurs les plus habiles,étaient ceux capables de fabriquer les meilleurs outils et de trouver les meilleures cachettes.

Leurs capacités cognitives étaient donc essentielles à leur longévité. Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger, impliquerait que nous utilisions moins nos capacités cognitives et créatives et que notre cerveau soit moins en alerte."
Suite:

http://fr.news.yahoo.com/lêtre-humain-serait-condamné-à-devenir-bête-071153607.html

Cela dit, la plupart des progrès techniques et intellectuels de l'Histoire humaine sont des produits de la civilisation sédentaire.
 
Pas vraiment. On a longtemps cru que la terre était plate, puis on l'a remis en cause.
On a cru que la lumière voyageait sur l'éther, puis on l'a remis en cause.
On a cru que le soleil tournait autour de la terre, on l'a remis en cause.
etc etc etc ;)
Merci pour les exemples! Je révise mon opinion et à bien y réfléchir, d'autres exemples me viennent à l'esprit!
 
"Le fait de se sédentariser et de vivre tranquillement de nos récoltes sans craindre le danger", il est sympathique ce chercheur...

Il a pas l'air de savoir que vivre en sédentaire c'est rivaliser de ruses et d'astuces pour:

- Trouver du boulot
- Trouver un logement
- Trouver une femme équilibrée (les foldingues diminueraient notre espérance de vie cf. QAMARY STUDIES N° 8795)
- Eviter les rafales de kalashnikov
- Eviter les pick-pocket du métro
- Eviter les susceptibles à tendance agressive qui n'aiment pas qu'on les regarde
- Eviter les contrôles de Police (on ne sait jamais...)
- Eviter les profiteuses qui n'en veulent qu'à notre argent
- Eviter les maladies (les mtites Bébêtes du genre V.I.H par exemple)
- Eviter de s'asseoir sur une seringue usagée
- Eviter les glissades sur légumes écrasés ou Cristallines éclatées en faisant ses courses.
- Eviter de finir en foyer pour sans-abris
- Eviter de passer sous les échafaudages mal vissés...
- Slalomer entre les véhicules accidentés sur l'autoroute
- Eviter les violeurs (mesdames) et les sangliers (mesdames et messieurs) en faisant son footing du dimanche matin.
- Eviter de finir en prison (personne n'est à l'abri du coup de la savonnette)

...pff...je vais me coucher en esperant être encore en vie demain soir...:prudent:

Ce qu'ils disent, c'est que la survie est acquise au dernier des imbeciles aujourd'hui, avant les plus malins survivaient, les genes de l'intelligence avaient plus de chances de perdurer.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
J'ai l'impression que l'on mesure le degré de bêtise par rapport à la soumission à la technologie.

Pour ma part, je me méfie de ce genre d'assertion à l'emporte pièce qui emporte d'emblée une certaine adhésion.

Décortiquons :

L'homme est de plus en plus bête signifie qu'il est de moins en moins intelligent.

Premier ecueil : qu'est-ce que l'intelligence ?

- Il n'y a pas de réponses actuellement qui puissent faire consensus.

Deuxième ecueil : comment se mesure-t-elle ?

- Le seul outil dont on dispose s'appelle le QI et son principale défaut est à l'image de l'écueil premier.

Troisième ecueil : de plus en plus bête ? Mais par rapport à quoi ? A avant ?
Il y a 20 ans ? 30 ? 100 ? 100 000 ans ?

Et où sont ces mesures de "l'intelligence" ?

Non, non, désolé, je n'adhère pas même si moi, je sais, qu'à l'instar d'un certain Jacques,
l'homme s'embourgeoise et, les bourgeois :

c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient bête
Les bourgeois c'est comme les cochons
Plus ça devient vieux plus ça devient...
 
C'est normal que les americains deviennent naze, leur nourriture n a plus de vitamine, la derniere fois que j y ete, il y'a aucun gout entre une tomate, une orange, un poivron, tous les legumes sont neutre aucun gout donc aucune vitamine, alors tu les vois d un côté un superburger bourré au hormones et au pesticides et de l'autre un mega coca, n importe quoi, leurs emissions televisé il faut meme pas en parler.
 
Haut