L'homme qui a violé une étudiante dans les escalators du métro a été relâché

faut pas abuser non plus, il ne lui a pas trouvé de circonstances atténuantes....

il a dit que c’était normal et du point de vue de la justice française il a raison...

il a dit qu'il mérite pas plus OBJECTiVEMENT , il parle selon son propre point de vue

franchement si c'était à une femme de votre famille j'aimerais bien vous voir défendre ce genre de propos

à moins que vous soyez zen comme des loques humaines
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il a dit qu'il mérite pas plus OBJECTiVEMENT , il parle selon son propre point de vue

franchement si c'était à une femme de votre famille j'aimerais bien vous voir défendre ce genre de propos

à moins que vous soyez zen comme des loques humaines
c'est ce que je pensais mais, ayant lu son message suivant, je lui laisse le bénéfice du doute...... calmes toi maintenant....
 

Yoel1

VIB
il y a des fois , je ne comprend certaines décision des juges ...mais, nous n'avons pas tous les élements pour juger non plus , juste un article de presse
Pour rappel

Définition juridique du viol Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises.
On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l'existence d'un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt, ...) qu'avec un objet.
La peine encourue par l'auteur d'un viol est de 15 ans de prison. Cette durée est portée à 20 ans dans certaines circonstances, notamment lorsqu'il est commis sur un mineur de quinze ans ou par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un PACS. Le viol est puni de 30 ans de réclusion criminelle lorsqu'il a entrainé la mort de la victime.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est sur qu'il s'appelle pas Mourad et pas de retrait de la nationalité française.
Ni médiatisation dans tous les journaux et télévisions
 
T

TheCarmen

Non connecté
C'est normal qu'il soit remis en liberté, vous vous attendiez à quoi ? 10 ans de prison ferme ?

Déjà les peines inférieures à 2 ans y'a de fortes chances que ce soit dehors sous contrôle judiciaire (bracelet électronique etc)

Les prisons sont pleines, on va pas occuper une place pendant 10 ans pour un mec qui a mis 2 doigts ... Hachek aussi dégueulasse que ça puisse être il mérite pas plus en étant objectif

Le viol sans peine aggravante est un crime passible de 15 ans de RC et de 75 000€ d'amende. De plus, une simple agression sexuelle, donc sans pénétration, est passible de 5 ans de RC et de 75 000€ d'amende.

Je me demande bien où tu as pu avoir connaissance de telles données, il faudrait songer à ne serait-ce que feuilleter un ouvrage en matière pénale avant d'ouvrir son clapet pour répéter des informations erronées glanées ici et là.

Il est évident que le droit pénal et le milieu carcéral sont des domaines bien obscurs pour certains..
 
T

TheCarmen

Non connecté
C'est normal qu'il soit remis en liberté, vous vous attendiez à quoi ? 10 ans de prison ferme ?

Déjà les peines inférieures à 2 ans y'a de fortes chances que ce soit dehors sous contrôle judiciaire (bracelet électronique etc)

Les prisons sont pleines, on va pas occuper une place pendant 10 ans pour un mec qui a mis 2 doigts ... Hachek aussi dégueulasse que ça puisse être il mérite pas plus en étant objectif

Tu devrais éviter de t'ériger en juge de Cour d'assises vu le néant qui semble habiter ta boîte crânienne..
 
H

Honeylove

Non connecté
Le viol sans peine aggravante est un crime passible de 15 ans de RC et de 75 000€ d'amende. De plus, une simple agression sexuelle, donc sans pénétration, est passible de 5 ans de RC et de 75 000€ d'amende.

Je me demande bien où tu as pu avoir connaissance de telles données, il faudrait songer à ne serait-ce que feuilleter un ouvrage en matière pénale avant d'ouvrir son clapet pour répéter des informations erronées glanées ici et là.

Il est évident que le droit pénal et le milieu carcéral sont des domaines bien obscurs pour certains..

Merci habibty pour avoir remis les pendules à l'heure.
 

Yoel1

VIB
oui la justice française est une grosse blague

Je te souhaite d'être jurée un jour en cours d’assise et bien ce genre de propos tu les regrettas ...pour le cas présent le parquet a fait appel et c'est bien , derrière nos écrans , nous n'avons pas autre chose a dire à moins de rentrer dans la discussion du café du commerce ou des commentaires du Parisien
 
Je te souhaite d'être jurée un jour en cours d’assise et bien ce genre de propos tu les regrettas ...pour le cas présent le parquet a fait appel et c'est bien , derrière nos écrans , nous n'avons pas autre chose a dire à moins de rentrer dans la discussion du café du commerce ou des commentaires du Parisien
Oui mais l'auteur du viol à avoué, il n'y a donc aucun doute sur sa culpabilité. Si on laisse les violeurs récidivistes sous contrôle judiciaire il est probable qu'il renouvelle son geste. La justice a t elle le droit de prendre ce risque ?
 

Yoel1

VIB
Oui mais l'auteur du viol à avoué, il n'y a donc aucun doute sur sa culpabilité. Si on laisse les violeurs récidivistes sous contrôle judiciaire il est probable qu'il renouvelle son geste. La justice a t elle le droit de prendre ce risque ?
Et bien , le parquet a fait appel ...c'est la JUSTICE et pas la justice de comptoir ...c'est toute la différence entre un état de droit et l'arbitraire ...perso , je souhaite que se type prenne 10 ans sans connaitre le dossier , mais j' ai eu a juger un cas en cours d’assises et bien ce n'est pas aussi simple :( ..sans dévoiler le secret que les jurées doivent respecter , j'étais parti sur cette affaire que j'avais lu dans la presse sur un conviction du maximum et bien , j'ai voté 2 ans fermes et 3 ans avec sursis ...voila , c''est la vie , le juge d'instruction avait peut être des raisons que nous ignorons :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas parcequ'il est scandaleux que le violeur soit relâché qu'il est anormal que des ouvriers qui séquestrent leur patron soient condamnés. Les affaires n'ont aucun lien commun.

Ouais non mais ils lui ont rien fait de mal, ils l'ont juste forcé à rester pour négocier avec eux, c'est tout, alors ouais juridiquement c'est de la "séquestration" mais dans les faits rien à voir, ils ont plein de circonstances atténuantes. Ils auraient pu leur donner du sursis. Là un mec détruit une meuf il est libre.
 
Ouais non mais ils lui ont rien fait de mal, ils l'ont juste forcé à rester pour négocier avec eux, c'est tout, alors ouais juridiquement c'est de la "séquestration" mais dans les faits rien à voir, ils ont plein de circonstances atténuantes. Ils auraient pu leur donner du sursis. Là un mec détruit une meuf il est libre.
Je ne suis pas juge ni juré et je ne connais pas les peines encourues en fonction des faits reprochés. Il est certain qu'il y a plus de violence dans un viol que dans une séquestration. Pour autant faisont confiance en la justice même si tout le monde n'est pas d'accord. En la matière il est impossible d'obtenir un consensus. La peine prononcée est souvent perçue différemment entre l'accusation et la défense.
 
Haut