Liberté de presse en algérie

Pour un dessin, non publié, faisant allusion à un éventuel quatrième mandat du chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, aujourd'hui affaibli par des ennuis de santé, un caricaturiste risque un an et six mois de prison ferme.

“Le dessin n'est jamais paru. C'est une première mondiale : un éditeur de presse qui dépose plainte contre un de ses employés pour outrage au président de la République.”

La répression sans précédent

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ue-18-mois-de-prison_218072.html#.Uvyu2vl5NTw
 
Toute façon, dans les pays arabes, y'a aucune liberté de presse, tout le monde est aux ordres du grand chef, c'est ça ou bien direction la porte. De + le grand chef a toujours raison :D
 
Toute façon, dans les pays arabes, y'a aucune liberté de presse, tout le monde est aux ordres du grand chef, c'est ça ou bien direction la porte. De + le grand chef a toujours raison :D


Il ne faut pas noyer le poisson en se soulageant qu’ailleurs c'est pire.
Désolé au Maroc on ne condamne pas un journaliste humoristique à 18 mois de prison pour avoir dessiner une caricature qui n'a paru à nulle part.
 
affaire d'un zélote du régime qui voulait plaire aux BOUTEFLIKA en volant un journaliste et en tirant le maximum des avantages consentis à la presse "vigilante" Papier fourni gratuitement , ou son équivalent, passé sur des dûs jamais réclamés , pages publicitaires garanties et inspecteur des impôts aux abonnés absents...
 
Il ne faut pas noyer le poisson en se soulageant qu’ailleurs c'est pire.
Désolé au Maroc on ne condamne pas un journaliste humoristique à 18 mois de prison pour avoir dessiner une caricature qui n'a paru à nulle part.
Tant mieux si le Maroc est une exception, don je rectifie je dis : tous les pays arabes sauf le Maroc .. :D
 
Tant mieux si le Maroc est une exception, don je rectifie je dis : tous les pays arabes sauf le Maroc .. :D

Arrête de dire n'importe quoi.....Tout les pays arabes ont quelque chose de la liberté.

Il ont déjà le "LI" ils leurs manquent juste "BERTE"

Et ça c'est pas grave, je pense qu'ils sont dans la bonne voie.
 
Haut