Liberté sexuelle et relations sexuelles hors mariage : le nouveau code pénal

Le nouveau code pénal proposé par le ministre de la justice Mustapha Ramid ne devrait pas satisfaire les partisans de la liberté sexuelle au Maroc. Voici ce que prévoit le code pour les relations sexuelles hors mariage.
Même avec des peines allégées, le nouveau code pénal dans son article 490 prévoit des peines de prison et une forte amende pour les relations sexuelles hors mariage.
Ainsi, une peine de un à trois mois de prison est prévue pour toute personne ayant eu des relations hors mariage. (...)

- Société / Mustapha Ramid, Sexualité, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Lois, Prison, Prostitution Maroc

Liberté sexuelle et relations sexuelles hors mariage : ce que propose le nouveau code pénal
 
détrompe toi, la loi aussi sera utilisé comme "épée de Damoclès" quand ils en auront besoins....
Le militant Hicham Mansouri condamné à 10 mois de prison pour « adultère »

Oui, je comprends bien que c'est une intrusion dans la vie privée des gens...MAIS....le Maroc est , comme stipulé dans sa constitution, un pays musulman et l'Islam interdit formellement toutes les relations sexuelles hors mariage, comme d'ailleurs dans toutes les religions du livre ou Abrahamiques.

Le Maroc n'est pas encore un pays laïque et les conservateurs marocains sont arrivés en tête aux dernières élections....Les Marocains du Maroc sont majoritairement des conservateurs.

Ce n'est pas pour rien que les Marocains du Maroc, dans un récent sondage , ont placé l'Arabie Saoudite en tête de leur pays préféré.

Je cite le précèdent Président Tunisien Merzouki : " Certains voudraient que le Tunisie devienne comme la France mais les Tunisiens ne sont pas des Français; d'autres voudraient que la Tunisie revienne à l'époque du Prophète "
 
Oui, je comprends bien que c'est une intrusion dans la vie privée des gens...MAIS....le Maroc est , comme stipulé dans sa constitution, un pays musulman et l'Islam interdit formellement toutes les relations sexuelles hors mariage, comme d'ailleurs dans toutes les religions du livre ou Abrahamiques.

Le Maroc n'est pas encore un pays laïque et les conservateurs marocains sont arrivés en tête aux dernières élections....Les Marocains du Maroc sont majoritairement des conservateurs.

Non nous ne sommes pas laïque, mais là ou tu te trompes à 100%, c'est que c'est le Roi et non les élus (qu'ils soient conservateurs ou autres) qui décide des questions liées à la religion.

Les marocains sont des fondamentalistes plus que des conservateurs, mais il n'empêche que la liberté de chacun est entravé par des lois comme celle ci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le nouveau code pénal proposé par le ministre de la justice Mustapha Ramid ne devrait pas satisfaire les partisans de la liberté sexuelle au Maroc. Voici ce que prévoit le code pour les relations sexuelles hors mariage.
Même avec des peines allégées, le nouveau code pénal dans son article 490 prévoit des peines de prison et une forte amende pour les relations sexuelles hors mariage.
Ainsi, une peine de un à trois mois de prison est prévue pour toute personne ayant eu des relations hors mariage. (...)

- Société / Mustapha Ramid, Sexualité, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Lois, Prison, Prostitution Maroc

Liberté sexuelle et relations sexuelles hors mariage : ce que propose le nouveau code pénal


SALAM


si ça peut aider à les préserver de tomber enceinte ( moins d'avortement, ou de jeter leur bébé)...de maladies...c'est bien...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La religion est personnelle et tout le monde n'est pas musulmans au Maroc
Comment infantiliser une population en leur disant même ce qu'ils doivent faire dans leurs intimités :claque:
Deux adultes qui ont une relation consenti dans le cadre privé et hop ils risquent gros
Allah y ster personne n'a le droit de rentrer dans l'intimité des autres
Et si les gens veulent vivre dans le péché c'est entre eux et Dieu

A croire que tout va bien au Maroc pour sortir ce genre de connerie :prudent:
 
Dernière édition:
Le nouveau code pénal proposé par le ministre de la justice Mustapha Ramid ne devrait pas satisfaire les partisans de la liberté sexuelle au Maroc. Voici ce que prévoit le code pour les relations sexuelles hors mariage.
Même avec des peines allégées, le nouveau code pénal dans son article 490 prévoit des peines de prison et une forte amende pour les relations sexuelles hors mariage.
Ainsi, une peine de un à trois mois de prison est prévue pour toute personne ayant eu des relations hors mariage. (...)

- Société / Mustapha Ramid, Sexualité, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Lois, Prison, Prostitution Maroc

Liberté sexuelle et relations sexuelles hors mariage : ce que propose le nouveau code pénal


ça va faire augmenter les prix dial lebratech .........w saboun el beldi !!!!
 

Ruh75

VIB
Le nouveau code pénal proposé par le ministre de la justice Mustapha Ramid ne devrait pas satisfaire les partisans de la liberté sexuelle au Maroc. Voici ce que prévoit le code pour les relations sexuelles hors mariage.
Même avec des peines allégées, le nouveau code pénal dans son article 490 prévoit des peines de prison et une forte amende pour les relations sexuelles hors mariage.
Ainsi, une peine de un à trois mois de prison est prévue pour toute personne ayant eu des relations hors mariage. (...)

- Société / Mustapha Ramid, Sexualité, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Lois, Prison, Prostitution Maroc

Liberté sexuelle et relations sexuelles hors mariage : ce que propose le nouveau code pénal
Salam alaykoum,

Ces relations sont déjà pénalisé par la loi donc je ne comprends pas ce qu'il y a de nouveau ?
On peut remarqué que les partie politique de type AKP qui englobe à la fois les frères musulman d'egypte et le pjd marocain ne sont intéressé que par la question societal lorsqu'ils veulent montrer qu'ils sont musulman.
Mais ce n'est pas que ces parties mais la majorité des musulmans qui ne parlent en islam que du rapport homme femme (mariage, pudeur, relations hors mariage ect ect) comme si les enseignements de Dieu tourné essentiellement autour de cela.

Un musulman qui se croit supérieur à un fornicateur et qui mange du riba se trompe lourdement.
Un Etat qui punit la fornication (et pas n'importe laquelle, essentiellement celle des pauvre gens) et qui fait pignon sur rue au usurier est un Etat injuste.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
louer une chambre d'hotel au Maroc coutera toujours plus cher pour un copule de marocain non mariés que pour un couple de martiens homosexuels faisant l'amour collés au plafonds contre nature même de la gravité universelle ... :
le réceptionniste : Vous êtes marocains deux chambres dans deux bâtiments différent et si possibles séparés par des barbelés et un champs de mines

Je confirme en tant qu'homo c'est beaucoup plus facile pour moi de prendre une chambre d'hotel qu'un couple hétéro non marié.. mais bon honnetement je vais pas me sentir désolé pour eux, on morfle beaucoup plus, qu'on puisse au moins copuler en paix dans la chambre qu'on a payé, nous on a pas l'excuse d'attendre avant le mariage =D
 
(...) qu'on puisse au moins copuler en paix dans la chambre qu'on a payé, nous on a pas l'excuse d'attendre avant le mariage =D

"Copuler" .... Jamais un couple d'hétéro mariés ou non ne parlerait de cette manière pour désigner leurs relations sexuelles. Nous "copulons" en paix ... Et nous "mettons bas" ensuite?

Cette intervention, et aussi la lecture occasionnelle de magazines homo pour ma culture générale, me confortent dans l'idée que j'ai des amours homosexuelles mâles: bestiales avant tout (et souvent misogyne).

A moins que tu ne sois natif du Maroc et que tu ne connaisses pas la définition du verbe "copuler"? A toutes fins utiles, c'est le verbe qui désigne le coït chez les animaux.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
"Copuler" .... Jamais un couple d'hétéro mariés ou non ne parlerait de cette manière pour désigner leurs relations sexuelles. Nous "copulons" en paix ... Et nous "mettons bas" ensuite?

Cette intervention, et aussi la lecture occasionnelle de magazines homo pour ma culture générale, me confortent dans l'idée que j'ai des amours homosexuelles mâles: bestiales avant tout (et souvent misogyne).

A moins que tu ne sois natif du Maroc et que tu ne connaisses pas la définition du verbe "copuler"? A toutes fins utiles, c'est le verbe qui désigne le coït chez les animaux.


Ton commentaire est inutile et honnetement tu n'avais pas besoin de me taguer dessus car ce que tu penses des amours homosexuels je m'en fiches, je ne t'ai pas demandé ton avis. Et effectivement j'ai mal employé le terme car le terme coppuler s'agit de l'accouplement entre un male et une femelle, et il n'est pas destiné aux animaux. Le terme ''miction'' veut dire ''uriner'', ce n'est pas parce que tu n'a jamais employé ni utilisé un mot qu'il est inadéquat.

Petit cours de vocabulaire, je t'en prie, c'est gratuit.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tant que deux adultes consentants le font en privé, on ne peut pas intervenir même islamiquement.
Cependant, je trouve ça normal qu'un hôtelier, dans un pays musulman, ne donne pas de chambre à un "couple" non marié ... Puisque ça serait vendre du haram ! On ne peut pas lui demander de faire ça !

Le "couple" n'aurait dès lors qu'à aller dans un hôtel tenu par un non-musulman ... Et s'il n y'en a pas, eh bien ! il n'y'en a pas !

En outre, je trouve logique de punir, si on a des preuves bien sûr, les personnes mariées qui forniquent avec des gens avec lesquels ils ne sont pas mariés : c'est de l'adultère et la société peut tout à fait s'en mêler, déjà que la fornication quand on n'est pas mariés est quelque chose qui, elle aussi, met en péril la société ...

Pas la peine d'aller en prison, mais un divorce à l'avantage de la personne trompée si elle demande le divorce, un dédommagement financier, une obligation d'entretenir la "partenaire" adultérine si elle est mise enceinte ...

P.S. Je ne parle que de personnes musulmanes.
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le nouveau code pénal est une catastrophe pour l'état
ça va saturer les tribunaux
impossible de mettre tout le monde en prison même pour un mois ou faut il construire des prisons
une atteinte à la vie privée comment une femme 40 ans ou homme puisse supportez un tel code pénal !!!!!!!!!!!!!!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
le nouveau code pénal est une catastrophe pour l'état
ça va saturer les tribunaux
impossible de mettre tout le monde en prison même pour un mois ou faut il construire des prisons
une atteinte à la vie privée comment une femme 40 ans ou homme puisse supportez un tel code pénal !!!!!!!!!!!!!!!!
Salam Courir,
J'ai un ami qui a écopé de 2 ou 3 ans ferme pour avoir mit dans son lit une femme marié consentente.
Les flics se sont pointés chez lui de bon matin avec le mari. Prit en flag.
Là il est sorti et il est allé vivre à Hawai, je blague pas. ça fait une dizaine d'année.

Rien de nouveau sous les cocotiers.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam Courir,
J'ai un ami qui a écopé de 2 ou 3 ans ferme pour avoir mit dans son lit une femme marié consentente.
Les flics se sont pointés chez lui de bon matin avec le mari. Prit en flag.
Là il est sorti et il est allé vivre à Hawai, je blague pas. ça fait une dizaine d'année.

Rien de nouveau sous les cocotiers.
Wa aleykoumes essalam UNIVERSAL

C'est dans ce sens que j'ai du mal à comprendre une telle loi
qui porte atteinte à la liberté bien entendu on est tous pour les prévention des jeunes
mais entre adultes voir consentente il y aurait plus de place dans les prisons même la justice ne peut pas faire face
qu'elle sera la loi pour les étrangers touristes dans cette situation
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa aleykoumes essalam UNIVERSAL

C'est dans ce sens que j'ai du mal à comprendre une telle loi
qui porte atteinte à la liberté bien entendu on est tous pour les prévention des jeunes
mais entre adultes voir consentente il y aurait plus de place dans les prisons même la justice ne peut pas faire face
qu'elle sera la loi pour les étrangers touristes dans cette situation
Mon ami était tunisien marié à une marocaine. Il venait de d'installer au Maroc ^^

Maroc pays de l'hypocrisie...................Je suis donc hypocrite :(
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le mot cle qui fait dechainer les barbus est bien le mot " CONSENTANT" ...
Dans leurs petits cerveaux d'oiseaux, Tant que ca sous entend "de force" ca a du sens.
J'espere seulement que le roi interviendra avec du bon sens et
quant a son PETIT CAHIER DE 3OUQOUBATES de frustre il pourra le bouffer.
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
A moins que tu ne sois natif du Maroc et que tu ne connaisses pas la définition du verbe "copuler"? A toutes fins utiles, c'est le verbe qui désigne le coït chez les animaux.
Heu, étymologiquement, copuler, c'est l'action de s'accoupler. Ca vient du latin copulare qui signifie lier, unir ensemble. Le mot couple a la même origine latine que copuler. Ce n'est donc pas spécifique aux animaux.
 
Ton commentaire est inutile et honnetement tu n'avais pas besoin de me taguer dessus car ce que tu penses des amours homosexuels je m'en fiches, je ne t'ai pas demandé ton avis. Et effectivement j'ai mal employé le terme car le terme coppuler s'agit de l'accouplement entre un male et une femelle, et il n'est pas destiné aux animaux. Le terme ''miction'' veut dire ''uriner'', ce n'est pas parce que tu n'a jamais employé ni utilisé un mot qu'il est inadéquat.

Petit cours de vocabulaire, je t'en prie, c'est gratuit.

Ce n'est pas que tu t'en fiches, tu cherches plutôt à être désagréable ;)

Or je te confirme que si tu dis en public avec des gens qui maîtrisent le français et avec qui tu es intime, "Hier soir j'ai copulé en paix", que ce soit avec un homme ou une femme ça ne change rien par ex: faire l'amour convient aux deux type de couples, la différence c'est qu'un homme et une femme en parlent différemment que les homo. Bref, ils vont te regarder très bizarrement, se demander ce qui te prend de dire ça comme ça, et probablement imaginer instantanément deux animaux en train de faire le coït, ou s'accoupler pour ceux qui préfèrent. Et non pas aller rapidos, s'assurer de la définition sur l'internaute.com ou larousse.fr comme toi et @BrainStorm avez fait ;)

Par ailleurs "s'accoupler" s'adapte aux humains sans choquer, ce n'est pas le cas pour "copuler" sauf si on veut lui donner un sens (très) vulgaire. Un peu comme le terme "gueule" initialement réservé aux animaux.
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ce n'est pas que tu t'en fiches, tu cherches plutôt à être désagréable ;)

Or je te confirme que si tu dis en public avec des gens qui maîtrisent le français et avec qui tu es intime, "Hier soir j'ai copulé en paix", que ce soit avec un homme ou une femme ça ne change rien par ex: faire l'amour convient aux deux type de couples, la différence c'est qu'un homme et une femme en parlent différemment que les homo. Bref, ils vont te regarder très bizarrement, se demander ce qui te prend de dire ça comme ça, et probablement imaginer instantanément deux animaux en train de faire le coït, ou s'accoupler pour ceux qui préfèrent. Et non pas aller rapidos, s'assurer de la définition sur l'internaute.com ou larousse.fr comme toi et @BrainStorm avez fait ;)

Par ailleurs "s'accoupler" s'adapte aux humains sans choquer, ce n'est pas le cas pour "copuler" sauf si on veut lui donner un sens (très) vulgaire. Un peu comme le terme "gueule" initialement réservé aux animaux.
Gueule a un aspect familier que n'a pas copuler. En fait, la moitié des personnes ne comprendraient même pas copuler, lui préférant le verbe niquer ou d'autres vocables plus fleuris. Il n'empêche que copuler s'emploie aussi pour des êtres humains, pour des animaux, pour des insectes et même pour des molécules, que vous le vouliez ou non. Ce n'est pas parce que des personnes parlent mal le français qu'il faut le faire aussi. En fait, dès que l'on se met à communiquer en bon français, la plupart des gens ont du mal à comprendre.
Ceci dit, libre à vous de vérifier tous les dictionnaires de la planète pour savoir qui a raison ou non. Pour ma part, si on me dit copuler, je n'imagine pas des animaux en plein rut.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Ce n'est pas que tu t'en fiches, tu cherches plutôt à être désagréable ;)

Or je te confirme que si tu dis en public avec des gens qui maîtrisent le français et avec qui tu es intime, "Hier soir j'ai copulé en paix", que ce soit avec un homme ou une femme ça ne change rien par ex: faire l'amour convient aux deux type de couples, la différence c'est qu'un homme et une femme en parlent différemment que les homo. Bref, ils vont te regarder très bizarrement, se demander ce qui te prend de dire ça comme ça, et probablement imaginer instantanément deux animaux en train de faire le coït, ou s'accoupler pour ceux qui préfèrent. Et non pas aller rapidos, s'assurer de la définition sur l'internaute.com ou larousse.fr comme toi et @BrainStorm avez fait ;)

Par ailleurs "s'accoupler" s'adapte aux humains sans choquer, ce n'est pas le cas pour "copuler" sauf si on veut lui donner un sens (très) vulgaire. Un peu comme le terme "gueule" initialement réservé aux animaux.

Ecoute mister, je suis né en France et je sors d'un bac littéraire, ce n'est pas toi qui va m'apprendre la langue francaise ni quel mot utiliser. Si je veux dire ''copuler'', je le dis c'est tout, la langue francaise est riche en mots de vocabulaire et des fois c'est bien d'utiliser des mots qui sont rarement employé... comme des fois dire je dis que mes amis vont ''compter fleurette'' quand en fait ils vont ''pécho'' des filles.

En fait tu te sers juste de ton manque de vocabulaire pour justifier tes préjugés sur les homosexuels, ni plus ni moins. Et je peux trés bien dire que ''je fais l'amour'' avec mon copain quand un homme hétéro dira qu'il a ''cartouche'' sa copine, ou qu'il lui a mis ''une grosse race''. Faire croire que les homos sont bestiaux et que les heteros sont d'un romantisme a la Baudelaire me fait doucement rire.

Bonne nuit
 
Ecoute mister, je suis né en France et je sors d'un bac littéraire, ce n'est pas toi qui va m'apprendre la langue francaise ni quel mot utiliser. Si je veux dire ''copuler'', je le dis c'est tout, la langue francaise est riche en mots de vocabulaire et des fois c'est bien d'utiliser des mots qui sont rarement employé... comme des fois dire je dis que mes amis vont ''compter fleurette'' quand en fait ils vont ''pécho'' des filles.

En fait tu te sers juste de ton manque de vocabulaire pour justifier tes préjugés sur les homosexuels, ni plus ni moins. Et je peux trés bien dire que ''je fais l'amour'' avec mon copain quand un homme hétéro dira qu'il a ''cartouche'' sa copine, ou qu'il lui a mis ''une grosse race''. Faire croire que les homos sont bestiaux et que les heteros sont d'un romantisme a la Baudelaire me fait doucement rire.

Bonne nuit

Mon manque de vocabulaire ..... Ce n'est pas moi qui ai sous-entendu que "copuler" est réservé à "un homme et une femme". Bref, tu es têtu et arrogant et il ne sert à rien de perdre du temps là-dessus surtout que je sais d'où ça vient. Si les hétéro peuvent être choquants quand ils ne respectent pas leur partenaires, d'après mes observations, cette vulgarité est une norme quand les homo parlent de leurs rapports. Je dis bien observations et pas préjugés à savoir: observation des relations entre eux dans les endroits qui leur sont réservés, observation tout court et lecture occasionnelle de leur "littérature, ah oui et j'oubliais: ce genre de petite intervention de les forum qui n'est pas négligeable quoiqu'en disent les béni oui oui ;)

Quant aux homosexuels, je m'en fiche complètement, si la personne qu'elle soit homo ou hétéro est aimable (ce qui est loin d'être ton cas), ça me suffit. D'ailleurs tu remarqueras que je me suis arrêtée aux homo mecs et que j'ai pas parlé des lesbiennes qui sont encore différentes et qui elles sont plus affectueuses dans leurs rapports. Donc tes histoire de préjugés tu te les gardes pour les faibles d'esprit que ça effraie.
Fin de la parenthèse pour moi.
 
Le sexe au Maroc est légal pour la bourgeoisie, c'est le petit peuple qui va encaisser ces lois, la police ne pourra jamais appréhendé les VIP qui couchent dans des hôtels 5 étoiles ou dans les villas et petits palais des quartiers chic!


Triste mais la votre est vérité! NB : Les pauvres, les démunis, les Mahgours, les analphabètes, les malchanceux...sont les plus fanatiques, hypocrites qui affichent de partout et toujours qu'ils sont des traditionalistes & des conservateurs attachés à leurs coutumes de Benikoraich, pire encore sont toujours là prêt pour casser les pieds avec le halal, le haram et toutes les balivernes pour compliquer l'existence aux autres, sachant que la vie au bled est compliquée parce que nous sommes un bled du tiers monde...de chômage et injustices sociales.

La zaouia Pidijiste bercent les mouminines de la oumma dans le halal! eh oui au lieu de s'intéresser de l'instruction, la santé, la dignité donc le droit au travail, à la justice, en bref à la CITOYENNETE de générations sans un futur (...), Inconcevable, mais maintenant la Zaouia fourre le nez dans notre sexualité. Hamdoulillah! Le délire!

NB : Notre Roi lui même dernièrement ne fait que s'occuper de formation de Fkihs, de Mourchydates, de construction de mosquées ...et ses sujets (les traditionalistes & conservateurs) en jubilant remercient pour toute la "halilasation" en cours.

****A chacun son enfer...après tout nous sommes l'artisan de notre destin
Oui, Scoco, je comprends bien que c'est une intrusion dans la vie privée des gens...MAIS....le Maroc est , comme stipulé dans sa constitution, un pays musulman et l'Islam interdit formellement toutes les relations sexuelles hors mariage, comme d'ailleurs dans toutes les religions du livre ou Abrahamiques.

Le Maroc n'est pas encore un pays laïque et les conservateurs marocains sont arrivés en tête aux dernières élections....Les Marocains du Maroc sont majoritairement des conservateurs.

Ce n'est pas pour rien que les Marocains du Maroc, dans un récent sondage , ont placé l'Arabie Saoudite en tête de leur pays préféré.
 
Le nouveau code pénal proposé par le ministre de la justice Mustapha Ramid ne devrait pas satisfaire les partisans de la liberté sexuelle au Maroc. Voici ce que prévoit le code pour les relations sexuelles hors mariage.
Même avec des peines allégées, le nouveau code pénal dans son article 490 prévoit des peines de prison et une forte amende pour les relations sexuelles hors mariage.
Ainsi, une peine de un à trois mois de prison est prévue pour toute personne ayant eu des relations hors mariage. (...)

- Société / Mustapha Ramid, Sexualité, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Lois, Prison, Prostitution Maroc

Liberté sexuelle et relations sexuelles hors mariage : ce que propose le nouveau code pénal

Ce qui me fait sourire est que ce cher ministre est polygame (selon telquel) :D

La polygamie d'un ministre marocain fuite dans la presse | Oumma.com
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Copuler" .... Jamais un couple d'hétéro mariés ou non ne parlerait de cette manière pour désigner leurs relations sexuelles. Nous "copulons" en paix ... Et nous "mettons bas" ensuite?

Cette intervention, et aussi la lecture occasionnelle de magazines homo pour ma culture générale, me confortent dans l'idée que j'ai des amours homosexuelles mâles: bestiales avant tout (et souvent misogyne).

A moins que tu ne sois natif du Maroc et que tu ne connaisses pas la définition du verbe "copuler"? A toutes fins utiles, c'est le verbe qui désigne le coït chez les animaux.
Les humains sont eux aussi des animaux. So what?
 
Les humains sont eux aussi des animaux. So what?

Nous sommes des animaux supérieurs.

Un hétéro aurait parlé de cette manière ce ne serait pas passé. Mais il faut bien faire comme l'air du temps et pousser des cris d'orfraie parce que je fais la réflexion à un homo.

Copuler est un terme qui ne s'utilise pas, point barre. Ou alors ça en dit long sur l'auteur et qu'on ne vienne pas parler de préjugé, parce que l'avis devient le fruit d'une observation, et c'est toujours le même type de vocabulaire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Superieurs en quoi? Nos organismes fonctionnent exactement de la meme maniere que ceux de tous les autres mamiferes... y compris le processus de reproduction. On peut meme vivre avec des organes de certains autres animaux si necessaire.. meme si c'est encore experimental. [1] Est-ce ci difficile d'accepter le fait que nous sommes un ensemble de reactions biochimiques?

[1]: Xénogreffe — Wikipédia
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Nous sommes des animaux supérieurs.

Un hétéro aurait parlé de cette manière ce ne serait pas passé. Mais il faut bien faire comme l'air du temps et pousser des cris d'orfraie parce que je fais la réflexion à un homo.

Copuler est un terme qui ne s'utilise pas, point barre. Ou alors ça en dit long sur l'auteur et qu'on ne vienne pas parler de préjugé, parce que l'avis devient le fruit d'une observation, et c'est toujours le même type de vocabulaire.


Moi perso, je trouve que dans beaucoup de cas les animaux sont superieurs a nous . Nous avons des chats et qu'on je vois comment la maman s'occupe de ses chatons je trouve qu'elle le fait mieux que certaines meres qui jettent leurs enfants dans les rues sans les superviser.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi perso, je trouve que dans beaucoup de cas les animaux sont superieurs a nous . Nous avons des chats et qu'on je vois comment la maman s'occupe de ses chatons je trouve qu'elle le fait mieux que certaines meres qui jettent leurs enfants dans les rues sans les superviser.
Les chattes ne sont pas l'exemple ideal, vu qu'elles mangent parfois leurs bebes... ;)
 
Superieurs en quoi? Nos organismes fonctionnent exactement de la meme maniere que ceux de tous les autres mamiferes... y compris le processus de reproduction. On peut meme vivre avec des organes de certains autres animaux si necessaire.. meme si c'est encore experimental. [1] Est-ce ci difficile d'accepter le fait que nous sommes un ensemble de reactions biochimiques?

[1]: Xénogreffe — Wikipédia

1 point parmi tant d'autre est que l'homme peut communiquer par écrit comme nous le faisons en ce moment, il connait le nom des fleurs, peut en faire des analyses, à découvert le phénomène de la pollinisation, a théorisé à ce sujet, peut cultiver des champs, en récolter des fruits et légumes, les vendre, construire des maisons avec une architecture poussée et j'en passe. Bonne chance pour trouver un animal lambda qui fait pareil. Il est d'ailleurs vraiment regrettable que certains hommes abusent de cette supériorité pour leur faire subir certains traitements (élevage intensif, cirque, zoo, torture gratuite et j'en passe). Personnellement les animaux je les aime et je les respecte et en général ils m'aiment aussi ;)

Pour en revenir au sujet, certains ne reprennent que les hétéro, moi quand quelque chose me choque je fais la réflexion aux deux surtout quand l'individu est arrogant par dessus le marché. En fait plus égalitaire que moi tu meurs ;)
 
Moi perso, je trouve que dans beaucoup de cas les animaux sont superieurs a nous . Nous avons des chats et qu'on je vois comment la maman s'occupe de ses chatons je trouve qu'elle le fait mieux que certaines meres qui jettent leurs enfants dans les rues sans les superviser.

J'allais te répondre mais Farid l'a déjà fait.

lol

Ce n'est pas parce que tes chats s'occupent bien de leurs bébés que ça en fait une norme, et ça veut encore moins dire que tous les êtres humains s'occupent mal de leur progéniture.

Néanmoins, tu passeras le bonjour à tes chats de ma part.
 
Haut