Libye : les combattants rebelles ne sont que 3000

Pas plus de 3000 combattants chez les insurgés

Les rebelles réclament régulièrement des armes pour faire face aux forces gouvernementales, qu'elles combattent depuis la mi-février.

Tout comme la France et le Royaume-Uni, l'Italie a déjà envoyé une poignée de conseillers militaires à Benghazi (est), siège du CNT, pour aider les rebelles à s'organiser. Selon M. Gogha, le nombre de combattants rebelles engagés à travers le pays ne dépasse cependant pas 3000 personnes.[/B]
Le vice-président du CNT a aussi assuré que les attaques des pro-Kadhafi s'intensifiaient, signe selon lui que la pression internationale porte ses fruits. "Il semble que plus Kadhafi est désespéré, plus il se déchaîne contre son peuple", a-t-il dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...r-le-cnt-a.php

http://www.actuniger.com/internation...ur-le-cnt.html

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl...605e3b6d094c1e
 
vous trouvez ça normal ?

Depuis le début, avec d'autre nous essayons ici et ailleurs d'informer les gens sur ce qui se passe ne Libye et meme si on aime Kadafi, objectivement et vue les circonstences on ne peut que le soutenir lui et son peuple qui est solidaire de son colonel.Seul une petit groupe de pauvres manipulés, financés par un clan du Golf et armés par les yankosionistes et soutenu par l'OTAN pour detruire le meilleur pays d'Afrique, avec l'un des IDH les plus important au monde, qui financé uen grande partie de l'Afrique sans interets et ui faisait concurence au FMI.
Je rappel qu'a sa sortie de prison, Mandela n'est pas aller en France, au USA, en Suisse ou dans un autre pays droidlomiste, mais remercier Kadafi et son peuple pour son soutient dans son combat contre le racisme de la politique SudAf de l'epoque.
 
Depuis le début, avec d'autre nous essayons ici et ailleurs d'informer les gens sur ce qui se passe ne Libye et meme si on aime Kadafi, objectivement et vue les circonstences on ne peut que le soutenir lui et son peuple qui est solidaire de son colonel.Seul une petit groupe de pauvres manipulés, financés par un clan du Golf et armés par les yankosionistes et soutenu par l'OTAN pour detruire le meilleur pays d'Afrique, avec l'un des IDH les plus important au monde, qui financé uen grande partie de l'Afrique sans interets et ui faisait concurence au FMI.
Je rappel qu'a sa sortie de prison, Mandela n'est pas aller en France, au USA, en Suisse ou dans un autre pays droidlomiste, mais remercier Kadafi et son peuple pour son soutient dans son combat contre le racisme de la politique SudAf de l'epoque.

c'est trés bien d'informer , car vu ce qu'on nous faisait voir , je croyais que kadhafi bombardait des civils , hors les médias en ont rajouté et déformé l'histoire
 
Pas plus de 3000 combattants chez les insurgés


Nous partîmes trois mille; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes cent mille en arrivant à tripoli,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés,
Dans le fond des forts qui lors furent trouvés;
Le reste, dont le nombre augmentait à toute heure,
Brûlant d'impatience, autour de moi demeure....
 
une video intéressante sur peut être les raisons qui ont motivé les usa à intervenir

YouTube - Gaddafi gold-for-oil, dollar-doom plans behind Libya 'mission'?

il y a l'argent mais aussi l'anti-impérialisme de kadhafi qui dérange , ainsi que sa volonté politique pour la palestine mais aussi pour l'unité de maniére générale contre le nationalisme .

mais ça ne change rien du tout à la légitimité de la révolte libyenne !

biensur , mais la révolte n'aurait pas du prendre les armes comme en tunisie , égypte et yemen . provoqué une guerre civile est une lourde responsabilité sans oublié que prendre les futurs pilliard des richesses de la lybie comme allié n'est pas du tout juste .
 
c'est trés bien d'informer , car vu ce qu'on nous faisait voir , je croyais que kadhafi bombardait des civils , hors les médias en ont rajouté et déformé l'histoire

C'est normal TF1 c'est Bouiygue, FTV et arete c'est le gang à Sarko,M6 C'est Betelzmann et canal c'est Vivendi...qu'es tu veux de plus :)

ps:Aljazeera Arabia et n'co c'est les pire anti Kadafi du Golf
 
Nous partîmes trois mille; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes cent mille en arrivant à tripoli,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
J'en cache les deux tiers, aussitôt qu'arrivés,
Dans le fond des forts qui lors furent trouvés;
Le reste, dont le nombre augmentait à toute heure,
Brûlant d'impatience, autour de moi demeure....

Corneille dans le Cid

( rendons à César ce qui est à César )

merci
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
vous trouvez ça normal ?

Je ne suis pas surprit. Ca correspond environs aux analyses de la CIA, selon lequelles il y aurait environs 3,500 a 4,000 combattants parmi les rebelles. C'est une des raisons que Obama n'est pas vraiment tres motive pour cette guerre de Libye meme s'il y participe a contre-coeur.
 
biensur , mais la révolte n'aurait pas du prendre les armes comme en tunisie , égypte et yemen . provoqué une guerre civile est une lourde responsabilité sans oublié que prendre les futurs pilliard des richesses de la lybie comme allié n'est pas du tout juste .


Ce n'est pas la "révolte qui a pris les armes", c'est le pouvoir qui a réprimé la révolte avec des moyens militaires, contrairement au pouvoir tunisien ou égyptien.

Les révolutionnaires libyens ont dû se défendre, grâce aux quelques militaires qui ont fait défection et qui ont peu leur ouvrir les arsenaux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce n'est pas la "révolte qui a pris les armes", c'est le pouvoir qui a réprimé la révolte avec des moyens militaires, contrairement au pouvoir tunisien ou égyptien.

Les révolutionnaires libyens ont dû se défendre, grâce aux quelques militaires qui ont fait défection et qui ont peu leur ouvrir les arsenaux.

Tu es sur que tu n'as pas confondu cause et effet? C'etait le general Jounis, encourage par Sarkozy, qui avait fait un putch militaire contre Gaddafi... et ce putch a rate. Il s'est ensuite enfuit vers Benghazi ou il s'est entoure de loyalistes. Ce n'est qu'apres qu'il a prit d'assaut un depot de munitions que l'armee libyenne est entree en action et a detruit ce depot.

Pour le repeter: tout a commence avec un putch militaire avorte, pas avec la rebellion. Celle-ci n'a commence que plus tard.
 
Tu es sur que tu n'as pas confondu cause et effet? C'etait le general Jounis, encourage par Sarkozy, qui avait fait un putch militaire contre Gaddafi... et ce putch a rate. Il s'est ensuite enfuit vers Benghazi ou il s'est entoure de loyalistes. Ce n'est qu'apres qu'il a prit d'assaut un depot de munitions que l'armee libyenne est entree en action et a detruit ce depot.

Pour le repeter: tout a commence avec un putch militaire avorte, pas avec la rebellion. Celle-ci n'a commence que plus tard.


ça c'est ce que raconte la propagande de Kadhafi, en réalité ça a commencé avec des manifestations pacifiques à Benghazi le 15 février réprimées dans le sang.
 
Khadafi n'a jamais crée un armée de libyen , son armée l'a tojours composé dans sa base des citoyens subsahariens , comme tous bonne dictateur qui ne fait pas confiance a son peuple , comme franco l'a fait avec les marocains en espagne , les abbasites qu'ont utilisé les perses par peur de donné la force militaires a des arabes , et d'autre l'on fait aussi
 
Je ne suis pas surprit. Ca correspond environs aux analyses de la CIA, selon lequelles il y aurait environs 3,500 a 4,000 combattants parmi les rebelles. C'est une des raisons que Obama n'est pas vraiment tres motive pour cette guerre de Libye meme s'il y participe a contre-coeur.

pas étonnant car même avec de meilleurs moyens et une meilleur organisation , 3000 c'est pas assez pour renverser un pays . surtout que la population ne doit pas apprécié cette situtation créé par les insurgés
 
3000 ou moins ,dans tous ca ces **** en detruit leur pays tous simplement

3000 ou moins ils méritent du respect dans leur lutte armée vers la démocratie future pour la liberté d'un peuple , pour une liberté d expression , pour le courage de leurs combattants ,pour le courage des mères soutenant leurs fils , Un vrai respect et une vraie reconnaissance plutôt que des milliers de mouton de panurge courant derrière un monarque en manque de courage pour prendre un avis permissif sur la Libye mais très directif et autoritaire pour une répression envers des manifestants pacifistes désirant faire un "pique-nique" ce jour
 
Ce n'est pas la "révolte qui a pris les armes", c'est le pouvoir qui a réprimé la révolte avec des moyens militaires, contrairement au pouvoir tunisien ou égyptien.

Les révolutionnaires libyens ont dû se défendre, grâce aux quelques militaires qui ont fait défection et qui ont peu leur ouvrir les arsenaux.
Tu es sur que tu n'as pas confondu cause et effet? C'etait le general Jounis, encourage par Sarkozy, qui avait fait un putch militaire contre Gaddafi... et ce putch a rate. Il s'est ensuite enfuit vers Benghazi ou il s'est entoure de loyalistes. Ce n'est qu'apres qu'il a prit d'assaut un depot de munitions que l'armee libyenne est entree en action et a detruit ce depot.
Pour le repeter: tout a commence avec un putch militaire avorte, pas avec la rebellion. Celle-ci n'a commence que plus tard.

xavier , farid t'as trés bien répondu . suite à cet assaut , c'est l'armée qui s'est défendu . ça ne veut pas dire qu'on légitime tout ce qui a été fait , mais il faut dire comment ça s'est passé réellement . crois mois que moubarak n'attendait que ça , d'ailleurs tout a été fait pour que le peuple en arrive à la violence . ce qui aurait légitimé toutes répressions possibles .
 
S'ils ne sont que 3 000 je ne comprends pas comment Kadhafi n'a pas réussi à les mâter avant l'intervention des étrangers.

l'armée loyaliste à fondu sur les rebelles , ils étaient aux portes de benghazi . c'est l'intervention étrangére qui as empéché que ces rebelles ne se soient pas enfui .
et je ne comprend pas pourquoi ce conditionnel alors que les références sont multiples et de sources occidentales . serais tu sceptique sur ces sources ?
 
3000 ou moins ,dans tous ca ces **** en detruit leur pays tous simplement

malheureusement en ouvrant la porte aux colons qui ne demandaient que ça . j'appelle ça vendre son pays aprés l'avoir détruit . au final , ils vont devoir donner toutes les ressources naturelles de la lybie pour rembourser l'aide occidentale .
 
malheureusement en ouvrant la porte aux colons qui ne demandaient que ça . j'appelle ça vendre son pays aprés l'avoir détruit . au final , ils vont devoir donner toutes les ressources naturelles de la lybie pour rembourser l'aide occidentale .

60 ans les occidentaux estime rester 60 ans en lybie apres le renverssement de kadafi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
biensur , mais la révolte n'aurait pas du prendre les armes comme en tunisie , égypte et yemen . provoqué une guerre civile est une lourde responsabilité sans oublié que prendre les futurs pilliard des richesses de la lybie comme allié n'est pas du tout juste .

L'or noire, dont ces pays ne possède pas, comme en Bosnie par ex.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en Syrie, j'ai vu 2 images affreuses dont elles m'ont marqué.
je ne regarde plus les infos.

Idem pour moi, et mon "syndrome" a commencé avec l'invasion de l'Irak car je n'en pouvais plus (j'avais suivi la deuxième intifada à la minute près et j'ai vu trop d'horreurs.Bref, ça m'a marqué à vie). Maintenant, je suis les évènement périodiquement et sous forme de synthèse

Les mêmes images se répètent en Syrie, au Bahreïn et en Libye.

Leurs chefs sont des monstres et beaucoup ici n'arrivent pas à le comprendre car ils sont habitués à vivre dans des démocraties.Un français de 1789 sera plus capable de les comprendre qu'un français des années 2011.

Avec ou sans révolution, ceux qui ont des intérêts économiques continueront à en profiter.
 
Je ne pense pas que 3000 soit un bon nombre, peut-être qu'il a oublié un zéro.

Mais si c'est le cas, alors ils sont très puissants ces combattants pour abdiquer une armée régulière + mercenaires sur-payés.
 
Je ne pense pas que 3000 soit un bon nombre, peut-être qu'il a oublié un zéro.

Mais si c'est le cas, alors ils sont très puissants ces combattants pour abdiquer une armée régulière + mercenaires sur-payés.

En effet, les forces pro-kadhafi sont assez faibles aussi. Beaucoup de militaires ne font que le service minimum et pourraient retourner leur veste en faveur des rebelles. En fait Kadhafi ss'appuie sur sa milice idéologique, les legen thawreya et sur des mercenaires, payés, ultra-violents, mais qui ne croient pas à leur cause.
 
Haut