Libye : les combattants rebelles ne sont que 3000

A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas que 3000 soit un bon nombre, peut-être qu'il a oublié un zéro.

Mais si c'est le cas, alors ils sont très puissants ces combattants pour abdiquer une armée régulière + mercenaires sur-payés.

Ils sont à peu près 6,5 millions de libyens.50% ont moins de 15 ans. Tu soustrais du reste la moitié de femmes, de personnes âgées et d'hommes d'âge mûre.

Il ne reste pas beaucoup, à vrai dire. 3000 qui mènent le combat armé est un chiffre qui n'est pas anodin surtout que ça ne sert à rien de combattre s'il n'y a pas assez de munitions pour tout le monde.

Le reste participe à des manifestations, beaucoup de femmes se regroupent pour se charger de la nourriture ( de vraies intendantes!), et le reste se charge de transmettre des infos (et tout ce qui est technique).

Tout cela sans oublier ces milliers de libyens qui ont payé de leur vie pour cette révolte.
 
En effet, les forces pro-kadhafi sont assez faibles aussi. Beaucoup de militaires ne font que le service minimum et pourraient retourner leur veste en faveur des rebelles. En fait Kadhafi ss'appuie sur sa milice idéologique, les legen thawreya et sur des mercenaires, payés, ultra-violents, mais qui ne croient pas à leur cause.


Maintenant ça devient de plus en plus clair. Kaddafi n'aura que la honte et la mort en fin de parcours.

Je pense sincèrement que le projet était la division du pays. Sous prétexte que seule la partie orientale s'est levée, il pensait pouvoir tenir la partie occidentale de la Lybie. Ce projet a tombé lorsque Masrata lui a démontré qu'il ne s'agit pas de cela, et Jabal Al-Arbi lui a confirmé cette réalité.

Bientôt, ce sera la fin de la partie. D'ailleurs, lui et ses fils se font de plus en plus discrets. La dernière sortie c'était pour dire "Je me cache dans un lieu que vous pourrez jamais atteindre..." Il est devenu un vrai rat.
 
En effet, les forces pro-kadhafi sont assez faibles aussi. Beaucoup de militaires ne font que le service minimum et pourraient retourner leur veste en faveur des rebelles. En fait Kadhafi ss'appuie sur sa milice idéologique, les legen thawreya et sur des mercenaires, payés, ultra-violents, mais qui ne croient pas à leur cause.

Belle propagande de l'OTAN Aussi simpliste que les les cerevaux qui en boivent, la fée téloche vous explique que les combattant de l'OTAN et leurs petit groupe de harkis manipulés se battent pour la "liberté" et que bien evidement les forces du mal, moche,noir et sanguinaire se battent pour le fric et des causes basiques...
 
Belle propagande de l'OTAN Aussi simpliste que les les cerevaux qui en boivent, la fée téloche vous explique que les combattant de l'OTAN et leurs petit groupe de harkis manipulés se battent pour la "liberté" et que bien evidement les forces du mal, moche,noir et sanguinaire se battent pour le fric et des causes basiques...


A part répéter en boucle tes incantations anti-occidentales et ton admiration pour ce tyran, je ne lis rien de toi qui laisse penser que tu t'es réellement intéressé au sujet.

Maintenant Piyale va nous expliquer que ceux qui se battent pour la liberté, c'est Kadhafi et ses mercenaires.
 
Ils sont à peu près 6,5 millions de libyens.50% ont moins de 15 ans. Tu soustrais du reste la moitié de femmes, de personnes âgées et d'hommes d'âge mûre.

Il ne reste pas beaucoup, à vrai dire. 3000 qui mènent le combat armé est un chiffre qui n'est pas anodin surtout que ça ne sert à rien de combattre s'il n'y a pas assez de munitions pour tout le monde.

Le reste participe à des manifestations, beaucoup de femmes se regroupent pour se charger de la nourriture ( de vraies intendantes!), et le reste se charge de transmettre des infos (et tout ce qui est technique).

Tout cela sans oublier ces milliers de libyens qui ont payé de leur vie pour cette révolte.


Il y a plus d'armes que ce qu'on croit.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En effet, les forces pro-kadhafi sont assez faibles aussi. Beaucoup de militaires ne font que le service minimum et pourraient retourner leur veste en faveur des rebelles.

C'est le probleme de chaque armee de miliciens, et c'est pour ca qu'une strategie de l'OTAN consiste a interrompre les recettes du gouvernement libyen, pour qu'il ne puisse plus les payer. Sans argent, ils n'auront plus de motivation de combattre.

Mais la n'est pas le veritable probleme. Le probleme, c'est ce que feront les loyalistes de Gaddafi apres le "regime change" tant souhaite par la France, UK, etc... un regime change qui est tout a fait probable. N'oblions pas que meme si les rebelles n'ont que 3,000 a 4,000 combattants, ils ont la plus puissante armee de l'air du monde de leur cote.

Pour revenir a ces loyalistes de Gaddafi: le risque principal est qu'une foi en minorite, ils n'accepteront jamais d'avoir ete chasses du pouvoir non par leur peuple, mais par une seule tribue soutenue par des armees etrangeres. Que feront-ils alors? Tres probablement des attaques terroristes avec des IED etc... tout comme ce qui se passe en Irak.

C'est la repetition du scenario de l'Irak qui me fait peur ici. Pas que Younis ou Gaddafi ou peu importe qui d'autres soient au gouvernement. L'Irakisation de la Libye est le danger.

Ou, pour etre un peu plus constructif: il faut arreter les combats et essayer de les convaincre de trouver une solution politique. Mais tant que l'OTAN continue de s'acharner sur une partie du conflit, ni l'une, ni l'autre n'est motivee de terminer cette guerre.
 
C'est le probleme de chaque armee de miliciens, et c'est pour ca qu'une strategie de l'OTAN consiste a interrompre les recettes du gouvernement libyen, pour qu'il ne puisse plus les payer. Sans argent, ils n'auront plus de motivation de combattre.

Mais la n'est pas le veritable probleme. Le probleme, c'est ce que feront les loyalistes de Gaddafi apres le "regime change" tant souhaite par la France, UK, etc... un regime change qui est tout a fait probable. N'oblions pas que meme si les rebelles n'ont que 3,000 a 4,000 combattants, ils ont la plus puissante armee de l'air du monde de leur cote.

Pour revenir a ces loyalistes de Gaddafi: le risque principal est qu'une foi en minorite, ils n'accepteront jamais d'avoir ete chasses du pouvoir non par leur peuple, mais par une seule tribue soutenue par des armees etrangeres. Que feront-ils alors? Tres probablement des attaques terroristes avec des IED etc... tout comme ce qui se passe en Irak.

C'est la repetition du scenario de l'Irak qui me fait peur ici. Pas que Younis ou Gaddafi ou peu importe qui d'autres soient au gouvernement. L'Irakisation de la Libye est le danger.

Ou, pour etre un peu plus constructif: il faut arreter les combats et essayer de les convaincre de trouver une solution politique. Mais tant que l'OTAN continue de s'acharner sur une partie du conflit, ni l'une, ni l'autre n'est motivee de terminer cette guerre.

Très improbable. D'abord ce n'est pas qu'une tribu qui se rebelle contre Kadhafi mais de nombreuses. Tu confonds avec la tribu des Kadhafa qui a détourné la manne pétrolière à son bénéfice. Ce système clientéliste est à bout de souffle et ça n'a rien à voir avec l'Occident. Ce dernier est arrivé à mi-parcours pour empêcher un massacre mais les Libyens se sont soulevés comme les citoyens égyptiens, tunisiens, syriens, yéménites, bahreinis etc.

Le scénario à l'irakienne je n'y crois pas notamment parce qu'il y a une homogénéité confessionnelle en Libye. Et il ne faut pas exagérer le sentiment d'appartenance tribal. En fait ces mégas tribus sont largement mélangées, les gens se sentent d'abord libyens. Il y a eu une révolte populaire en Cyrénaïque, mais aussi à Misrata à l'ouest ou dans les montagnes berbères autour de Zitan.
 
Je ne pense pas que 3000 soit un bon nombre, peut-être qu'il a oublié un zéro.

Mais si c'est le cas, alors ils sont très puissants ces combattants pour abdiquer une armée régulière + mercenaires sur-payés.

c'est pourtant bien ça le nombre .

ils sont le chat et derriére le chat il y un ours (occidentaux) , il ne faut pas croire que c'est le chat qui fait ces résultats ;)
 
C'est le probleme de chaque armee de miliciens, et c'est pour ca qu'une strategie de l'OTAN consiste a interrompre les recettes du gouvernement libyen, pour qu'il ne puisse plus les payer. Sans argent, ils n'auront plus de motivation de combattre.

Mais la n'est pas le veritable probleme. Le probleme, c'est ce que feront les loyalistes de Gaddafi apres le "regime change" tant souhaite par la France, UK, etc... un regime change qui est tout a fait probable. N'oblions pas que meme si les rebelles n'ont que 3,000 a 4,000 combattants, ils ont la plus puissante armee de l'air du monde de leur cote.

Pour revenir a ces loyalistes de Gaddafi: le risque principal est qu'une foi en minorite, ils n'accepteront jamais d'avoir ete chasses du pouvoir non par leur peuple, mais par une seule tribue soutenue par des armees etrangeres. Que feront-ils alors? Tres probablement des attaques terroristes avec des IED etc... tout comme ce qui se passe en Irak.

C'est la repetition du scenario de l'Irak qui me fait peur ici. Pas que Younis ou Gaddafi ou peu importe qui d'autres soient au gouvernement. L'Irakisation de la Libye est le danger.

Ou, pour etre un peu plus constructif: il faut arreter les combats et essayer de les convaincre de trouver une solution politique. Mais tant que l'OTAN continue de s'acharner sur une partie du conflit, ni l'une, ni l'autre n'est motivee de terminer cette guerre.

je rebondi juste sur cela , en effet qui a souhaité cette guerre ? certainement pas ceux qui veulent faire des traités de paix ( chavez , union africaine , chef de tribu ) non ceux qui en sont à l'origine sont ceux qui ne souhaite pas d'accord de paix , ils veulent la fin d'un anti impérialiste qui leurs donne du file à retordre et qui n'est pas corruptible . ils ne veulent pas s'arrêter ni l'onu , ni les rebelles . ça veut tout dire , qui aimerait voir son pays dans la guerre civile ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je rebondi juste sur cela , en effet qui a souhaité cette guerre ? certainement pas ceux qui veulent faire des traités de paix ( chavez , union africaine , chef de tribu ) non ceux qui en sont à l'origine sont ceux qui ne souhaite pas d'accord de paix , ils veulent la fin d'un anti impérialiste qui leurs donne du file à retordre et qui n'est pas corruptible . ils ne veulent pas s'arrêter ni l'onu , ni les rebelles . ça veut tout dire , qui aimerait voir son pays dans la guerre civile ?

Il est un "juste" un voleur.
 
Idem pour moi, et mon "syndrome" a commencé avec l'invasion de l'Irak car je n'en pouvais plus (j'avais suivi la deuxième intifada à la minute près et j'ai vu trop d'horreurs.Bref, ça m'a marqué à vie). Maintenant, je suis les évènement périodiquement et sous forme de synthèse

Les mêmes images se répètent en Syrie, au Bahreïn et en Libye.

Leurs chefs sont des monstres et beaucoup ici n'arrivent pas à le comprendre car ils sont habitués à vivre dans des démocraties.Un français de 1789 sera plus capable de les comprendre qu'un français des années 2011.

Avec ou sans révolution, ceux qui ont des intérêts économiques continueront à en profiter.

un peu de lecture déjà avant de se basé sur des préjugés .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kadhafi

ensuite même si je ne suis certainement pas d'accord avec tout , il y a une limite entre manifesté et faire une guerre civile .
d'autant plus que les motivations , étant donné les chiffres sur la lybie ( que tu ferais bien de lire également ) sur l'éducation , le niveau de vie ....ect est le meilleur d'afrique avec bon nombre de service publique gratuit comme l'électricité ....ect
il est clair que le niveau de vie n'en est pas la cause , sinon ça serait le dernier pays à connaitre ces événement dans l'afrique . il reste quoi ? bien évidemment , il ne reste que des raisons politiques ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
un peu de lecture déjà avant de se basé sur des préjugés .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kadhafi

ensuite même si je ne suis certainement pas d'accord avec tout , il y a une limite entre manifesté et faire une guerre civile .
d'autant plus que les motivations , étant donné les chiffres sur la lybie ( que tu ferais bien de lire également ) sur l'éducation , le niveau de vie ....ect est le meilleur d'afrique avec bon nombre de service publique gratuit comme l'électricité ....ect
il est clair que le niveau de vie n'en est pas la cause , sinon ça serait le dernier pays à connaitre ces événement dans l'afrique . il reste quoi ? bien évidemment , il ne reste que des raisons politiques ...

Qui t'as dit qu'ils prétendent que leur révolte est pour manger des "biscuits" des pays capitalistes ou bien parce qu'il ne trouvent pas de job?

Tu veux que Sarkozy reste 40 ans au pouvoir et que ses enfants dilapident l'argent du peuple?
 
, il y a une limite entre manifesté et faire une guerre civile .
..


Qui a tiré sur les manifestants du 15 - 17 février?
Qui envoie des mercenaires tuer des libyens?
Qui a dit qu'il nettoyerait les villes rebelles quartier par quartier, maison par maison, ruelle par ruelle?

Et l'opposition devait faire quoi? Se laisser massacrer? Heureusement partout dans le monde arabe, il y a des citoyens qui se battent pour leur dignité. Les Libyens n'ont pas moins le droit de changer de régime que les autres Arabes de la région.

Dommage qu'au lieu de rendre hommage à leur courage, certains, en Europe plus que dans les pays arabes, préfèrent les dénigrer, obnubilés par leur haine anti-occidentale.

YouTube - Libya: Pro-democracy protest in Benghazi against military rule feb. 17


YouTube - Mercenaries with yellow hats in Shasa - Benghazi Libya.Free Libya! search arrdvarks1
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui a tiré sur les manifestants du 15 février?
Qui envoie des mercenaires tuer des libyens?
Qui a dit qu'il nettoyerait les villes rebelles quartier par quartier, maison par maison, ruelle par ruelle?

Et l'opposition devait faire quoi? Se laisser massacrer? Heureusement partout dans le monde arabe, il y a des citoyens qui se battent pour leur dignité. Les Libyens n'ont pas moins le droit de changer de régime que les autres Arabes de la région.

Dommage qu'au lieu de rendre hommage à leur courage, certains, en Europe plus que dans les pays arabes, préfèrent les dénigrer, obnubilés par leur haine anti-occidentale.

YouTube - Libya: Pro-democracy protest in Benghazi against military rule feb. 17


YouTube - Mercenaries with yellow hats in Shasa - Benghazi Libya.Free Libya! search arrdvarks1

La plupart des citoyens des pays arabes sont de tout coeur avec ces révolutions car tout le monde en a marre de ces injustices, ces dictatures et ce manque de liberté sans parler du calvaire économique (présent essentiellement dans les pays qui ne disposent pas de ressources pétrolières).

En lisant certaines interventions ici,je me dis que finalement, les extra-terrestres existent...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la seul erreur qu'on commis les insurgés c'est de s'être armée.
mais bon facile à dire quand on ne se fait pas degomer comme des mouches.

peut on encore sérieusement douter que kadhafi tire sur les populations civiles !!!
je ne suis plus sur de rien, peut être que je suis manipulé ;-(
rentrons dans la matrice c'est plus rassurant.
 
la seul erreur qu'on commis les insurgés c'est de s'être armée.
mais bon facile à dire quand on ne se fait pas degomer comme des mouches.

peut on encore sérieusement douter que kadhafi tire sur les populations civiles !!!
je ne suis plus sur de rien, peut être que je suis manipulé ;-(
rentrons dans la matrice c'est plus rassurant.


Scène de pendaison et de lynchage des opposants diffusés à la TV libyenne sous l'ère Kadhafi.

YouTube - Libya / Gaddafi&#39;s killing of students 1984.

Massacre de 1200 prisonniers politiques à la prison d'Abou Salim en 1996.

http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Salim_prison

Tous les Libyens savent pertinemment comment sont traités les opposants à Kadhafi, qui ne s'en cachait pas. Ces gens sont sortis dans la rue et ont risqué leur vie; s'ils se sont battus avec des armes, c'est pour sauver leur peau. A partir du moment où il ont osé défié Kadhafou, c'était une question de vie ou de mort. Eux ou lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup d'entre eux sont nés en Europe, n'ont aucune idée de ce que peut être une dictature, et ne se rendent même pas compte ce que ces peuples sont en train de traverser.

Tu as raison. ;)
C'est pour cela que j'ai dit dans un post qu'un français de 1789 pourra mieux les comprendre qu'un français de 2011...
 
Qui t'as dit qu'ils prétendent que leur révolte est pour manger des "biscuits" des pays capitalistes ou bien parce qu'il ne trouvent pas de job?

Tu veux que Sarkozy reste 40 ans au pouvoir et que ses enfants dilapident l'argent du peuple?


toi qui te met du coté de la palestine , si un jour tu croises un palestinien , tu lui demande qui il préfére entre kadhafi et les occidentaux . tu seras surement surprise
 
A part répéter en boucle tes incantations anti-occidentales et ton admiration pour ce tyran, je ne lis rien de toi qui laisse penser que tu t'es réellement intéressé au sujet.

Maintenant Piyale va nous expliquer que ceux qui se battent pour la liberté, c'est Kadhafi et ses mercenaires.

Tu es malhonette, je n'ai jamais dit que j'etais anti occidentale, ce mot ne veut d'ailleurs rien dure pour moi.
Kadafi se bat pour garder le pouvoir et le petit groupe en face soutenu par l'OTAN ce bat pour la meme chose, il n y a que les naiveton telochard adorateur de TF1 qui croient que les gens se battent pour la "liberté"...
 
Qui a tiré sur les manifestants du 15 - 17 février?
Qui envoie des mercenaires tuer des libyens?
Qui a dit qu'il nettoyerait les villes rebelles quartier par quartier, maison par maison, ruelle par ruelle?

Et l'opposition devait faire quoi? Se laisser massacrer? Heureusement partout dans le monde arabe, il y a des citoyens qui se battent pour leur dignité. Les Libyens n'ont pas moins le droit de changer de régime que les autres Arabes de la région.

Dommage qu'au lieu de rendre hommage à leur courage, certains, en Europe plus que dans les pays arabes, préfèrent les dénigrer, obnubilés par leur haine anti-occidentale.

YouTube - Libya: Pro-democracy protest in Benghazi against military rule feb. 17


YouTube - Mercenaries with yellow hats in Shasa - Benghazi Libya.Free Libya! search arrdvarks1

je n'ai pas dit que je prenais la défense de kadhafi dans tout et que j'étais toujours d'accord avec .
je suis d'accord avec les manifestations pacifiques , je pense qu'elles étaient largement légitimes .

vous confondez tout et vous criez toujours au loup .
vous parlez de négligence de la situation de notre part . mais pour cela je scande que vous etes bien des ignorants . oui des ignorants !!
une guerre civile , vous ne savez pas ce que c'est . demandez à ceux qui l'ont vécu et vous verrez qu'il n'y a rien de pire .alors je pése mes mots alors que vous vous ne les pesez pas . comparer la situation de la lybie à la révolution française c'est complétement décalé déjà d'une part et c'est incomparable car tout le peuple était contre et le soulévement était une victoire évidente et proche . hors en lybie , c'était pas du tout le cas , la preuve avec cet enlisement . dites tout ce que vous voulez , vous ne pourrez me convaincre qu'une grande partie des lybiens est pour kadhafi , sinon il n'aurait pas fait 2 jours .
 
La plupart des citoyens des pays arabes sont de tout coeur avec ces révolutions car tout le monde en a marre de ces injustices, ces dictatures et ce manque de liberté sans parler du calvaire économique (présent essentiellement dans les pays qui ne disposent pas de ressources pétrolières).

En lisant certaines interventions ici,je me dis que finalement, les extra-terrestres existent...

ces révoltes et ces manifestations sont légitimes selon moi , mais lorsqu'elles sont pacifiques . il faut vraiment ne pas savoir ce qu'est la guerre civile pour la vouloir . hors une guerre civile ne peut pas éxister si tout le peuple est contre le régime au pouvoir . dans ce cas là , le régime au pouvoir est tellement isolé qu'il quitte le pouvoir . c'était le cas de ben ali et de moubarak .
concernant la situation économique , vous ne pouvez pas être honnete en disant que ce sont les motivations des rebelles lybiens . leurs motivations sont politiques .
 
ces révoltes et ces manifestations sont légitimes selon moi , mais lorsqu'elles sont pacifiques . il faut vraiment ne pas savoir ce qu'est la guerre civile pour la vouloir . hors une guerre civile ne peut pas éxister si tout le peuple est contre le régime au pouvoir . dans ce cas là , le régime au pouvoir est tellement isolé qu'il quitte le pouvoir . c'était le cas de ben ali et de moubarak .
concernant la situation économique , vous ne pouvez pas être honnete en disant que ce sont les motivations des rebelles lybiens . leurs motivations sont politiques .

Ils se battent pour le pouvoir et l'OTAN veut en profiter, ils ont deja syphoné tous les fric des lybiens en Europe et veulent la richesse et les biens du pays d'Afrique avec le pls haut niveau de vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ces révoltes et ces manifestations sont légitimes selon moi , mais lorsqu'elles sont pacifiques . il faut vraiment ne pas savoir ce qu'est la guerre civile pour la vouloir . hors une guerre civile ne peut pas éxister si tout le peuple est contre le régime au pouvoir . dans ce cas là , le régime au pouvoir est tellement isolé qu'il quitte le pouvoir . c'était le cas de ben ali et de moubarak .
concernant la situation économique , vous ne pouvez pas être honnete en disant que ce sont les motivations des rebelles lybiens . leurs motivations sont politiques .

Je ne l'ai jamais dit, et le post que tu as quoté parle de la situation dans le monde arabe.J'ai également précisé que l'aspect économique concerne essentiellement les pays sans ressources pétrolières.
Et j'ai déjà écrit dans un autre post qu'il ne font pas ça à cause de la situation écn=onomique.

Donc si après tout cela tu parles de malhonnêteté...
 
La secte est islamophobe et donc forcement pro OTAN et anti palestinienne.

on croit réver de voir que les pays qui attaquent sans cesse les pays musulmans seraient du bon coté dans cette affaire et dans toutes les affaires en générale !
on a pas vu l'otan bombarder israel lors de l'opération plomb durci que dis je , lors du massacre dans la bande de razza . alors sauvé des civils , mon oeil oué , faut surtout qu'il y ait un intérêt pour les sauvé sinon on les laisse crevé et on applique pas les résolutions de l'onu . pfff lamentable de croire à de telles choses .
quel paradoxe et quelle contradiction d'être pour concernant la lybie et d'être contre concernant l'irak , la palestine , l'afganistant ....
 
Mais c'est clair mais comment convaincre des gens qui sont condittionner par la télé et qui n'ont que mépris pour notre peuple?

tu es lybien ?

il n'y a rien à faire . moi même je suis rentré dans cette manipulation médiatique et pris dans les révoltes arabes , j'étais pour jusqu'au moment ou je me suis dit , c'est pas possible il y a un truc qui cloche . je me suis renseigner et c'est là que j'ai vu que kadhafi était pour la palestine et anti impérialiste depuis qu'il est au pouvoir et qu'il n'est pas à la botte des occidentaux comme les autres dictateurs . là je me suis posé de sérieuses questions et finalement j'ai vu que tout le peuple n'était pas contre lui sinon il serait tombé et j'ai vu que les occidentaux avait déjà bombardé la lybie et essayer de l'éliminer dans les années 80/90
 
on croit réver de voir que les pays qui attaquent sans cesse les pays musulmans seraient du bon coté dans cette affaire et dans toutes les affaires en générale !
on a pas vu l'otan bombarder israel lors de l'opération plomb durci que dis je , lors du massacre dans la bande de razza . alors sauvé des civils , mon oeil oué , faut surtout qu'il y ait un intérêt pour les sauvé sinon on les laisse crevé et on applique pas les résolutions de l'onu . pfff lamentable de croire à de telles choses .
quel paradoxe et quelle contradiction d'être pour concernant la lybie et d'être contre concernant l'irak , la palestine , l'afganistant ....

J'ai remarqué que les musulmans ne sont jamais pro OTAN et pour cause, c'est une organisation mafieuse dans le seule but est la domination, la spoliation, l'exploitation des peuples par une gang d'ultra riche.
Tu essayes de convaincres des gens faisant partie de sectes, des islamophobes, des laycards et des esclaves de l'imperialisme qui ont deja choisi leurs camp.
 
Ils se battent pour le pouvoir et l'OTAN veut en profiter, ils ont deja syphoné tous les fric des lybiens en Europe et veulent la richesse et les biens du pays d'Afrique avec le pls haut niveau de vie.

en me renseignant la dessus , j'ai vu le plus haut niveau de vie d'afrique devant l'afrique du sud , ça m'a interpellé comme beaucoup d'autres choses sur le plan instructions des lybiens ...
et là , j'avoue que pour un dictateur atroce et injuste c'était impossible qu'il y ai autant de largesse sur le plan sociaux economique .
 
tu es lybien ?

il n'y a rien à faire . moi même je suis rentré dans cette manipulation médiatique et pris dans les révoltes arabes , j'étais pour jusqu'au moment ou je me suis dit , c'est pas possible il y a un truc qui cloche . je me suis renseigner et c'est là que j'ai vu que kadhafi était pour la palestine et anti impérialiste depuis qu'il est au pouvoir et qu'il n'est pas à la botte des occidentaux comme les autres dictateurs . là je me suis posé de sérieuses questions et finalement j'ai vu que tout le peuple n'était pas contre lui sinon il serait tombé et j'ai vu que les occidentaux avait déjà bombardé la lybie et essayer de l'éliminer dans les années 80/90

Mais biensur, es que l'OTAN a un jour bouger le petit doigt pour la justice?....jamais!
Cette armée privée n'a pour but que d'enrichir ce qui sont deja riche, d'assoire encore plus le pouvoir illusoire et de mater les résistants.
 
Je ne l'ai jamais dit, et le post que tu as quoté parle de la situation dans le monde arabe.J'ai également précisé que l'aspect économique concerne essentiellement les pays sans ressources pétrolières.
Et j'ai déjà écrit dans un autre post qu'il ne font pas ça à cause de la situation écn=onomique.

Donc si après tout cela tu parles de malhonnêteté...

aprés cela je parle de manque de réfléxion surtout de comparé à la révolution française qui mourrait réellement de la faim et ne manger même plus de pain ( principale ressource alimentaire de l'époque )
manque de réflexion parce que ok on est contre l'injustice mais de la à faire une guerre civile , faut réfléchir à ces choses là , une guerre civile c'est pas joli à voir et ça anéanti un pays au plus profond de lui même , faire la guerre contre ses propres fréres , ça fait trés trés mal , je sais pas si tu t'en rend compte .
 
en me renseignant la dessus , j'ai vu le plus haut niveau de vie d'afrique devant l'afrique du sud , ça m'a interpellé comme beaucoup d'autres choses sur le plan instructions des lybiens ...
et là , j'avoue que pour un dictateur atroce et injuste c'était impossible qu'il y ai autant de largesse sur le plan sociaux economique .

Kadafi ne decide rien en Lybie, c'est un college de representants des tributs qui gouvernent, Kadafi est celui qui symbolise ce systeme et qui est sa garantie.
Ce systeme est d'une générosité sans egale dans le monde, les lybiens ont soutenu toutes les causes des faibles de ce monde et c'est pas pour rien que Mendela a commencé par remercier Kadafi des sa sortie de prison, la Lybie a financé des milliards d'infrastructures en Afrique sans interets et sauver des millions de africians des griffes du FMI et des multinationales.
Tu sais que les lybiens ont un systeme de santé de haut niveau gratuit pour tout le monde, la scolarité est gratuite, les univesité gratos meme pour les etrangers.Tout le monde beneficie d'un logement l'eau le gaz et l'electricité sont publique et ne coutent rien....tout cela, tout ces biens sont dans le viseurs des multinationales qui bavent sur ce pays de puis des lustres...
 
Haut