Lille : agressée sexuelle dans le métro, personne n'intervient

Dix-huit mois de prison ferme pour l’auteur de l’agression sexuelle dans le métro à Lille

Abdelnour Benaicha, 19 ans, a été condamné ce jeudi à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Mardi, il avait agressé sexuellement une jeune femme dans le métro à Lille

Abdelnour Benaicha, 19 ans, a été condamné à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, ce jeudi après-midi. Mardi, il avait agressé sexuellement une jeune femme dans le métro lillois. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du procureur, qui réclamait dix mois de prison.

À l’audience, le ministère public s’est également indigné de l’absence de réaction des autres passagers du métro : « Cette société m’inquiète. C’est vraiment chacun pour soi, même dans les moments difficiles. »

Un calvaire

Mardi soir, pendant environ une demi-heure, la victime, âgée de 30 ans, avait vécu un véritable calvaire, dans le métro, puis en dehors.

Tout commence vers 22 h 30. Elle est abordée et ennuyée par Abdelnour Benaicha en entrant dans la station de métro CHR B Calmette. L’agression se poursuit sur le quai, où il l’insulte, tente de l’embrasser malgré son opposition. Plusieurs autres usagers étaient présents, mais personne n’est intervenu : « Sur les caméras, on voit l’attitude du public qui s’éloigne et ne porte pas secours. C’est de la non-assistance à personne en danger. Si quelqu’un avait au moins appelé la police, celle-ci aurait pu intervenir aussitôt », confiait un proche du dossier mercredi.

Un automobiliste s’arrête

Résultat, la jeune femme se retrouve bien isolée dans la rame où Abdelnour Benaicha la suit. Il menace de la frapper avec une bouteille de vodka, la bloque physiquement à plusieurs reprises, lui touche la poitrine et les fesses.

Paniquée, elle finit par sortir du métro à la station CHR Oscar-Lambret. L’agresseur continue de la poursuivre. Une fois dehors, la malheureuse tente d’arrêter des voitures sur la route. Un automobiliste s’arrête et elle s’engouffre à l’arrière de son véhicule. Sauf que le malfaiteur arrive à son tour, se bat avec le conducteur et parvient à extraire la jeune femme de la voiture. Ce sont des vigiles du CHR qui sont intervenus et ont interpellé l’agresseur.


http://www.lavoixdunord.fr/region/dix-huit-mois-de-prison-ferme-pour-l-auteur-de-ia19b0n2090818
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
C'est clair que c'est du chacun pour soi, maintenant...

D'après une étude, on est plus en sécurité dans une trame avec peu de monde que dans une trame bondée....

Mais ce gars là, après ses 18 mois.... Il va devenir encore pire qu'avant.... :prudent:
 
Dix-huit mois, c'est peu. L'indifférence des témoins qui n'ont pas branché est grave.

ces mêmes lâches qui ont assisté à la scène auront juste le courage de faire un raccourci et glisser un bulletin de vote pour choisir le FN, ils pensent qu'il va les sauver. alors que même 2 filles peuvent contre ce ******* peuvent le mettre par terre et le maitriser jusqu'à ce que la police arrive.
 
Salam

Les français sont de plus en plus individualistes, même dans le danger ils ne bougent pas leur petite doigt ça fait peur. Les Ch'tis ont pourtant une bonne réputation (comme quoi..)
Cette femme doit être trés choquée, le choc de l'agression et le choc du comportement des gens autour..
Et encore un marocain :claque:
18 mois c'est peu je trouve...il mérite la peine de mort ^^ ainsi que ceux qui ont assisté à la scène sans intervenir ^^
Chapeau à l'automobiliste, un vrai bonhomme :cool:
 

KINGjulian

Modérateur
Salam

Les français sont de plus en plus individualistes, même dans le danger ils ne bougent pas leur petite doigt ça fait peur. Les Ch'tis ont pourtant une bonne réputation (comme quoi..)
Cette femme doit être trés choquée, le choc de l'agression et le choc du comportement des gens autour..
Et encore un marocain :claque:
18 mois c'est peu je trouve...il mérite la peine de mort ^^ ainsi que ceux qui ont assisté à la scène sans intervenir ^^
Chapeau à l'automobiliste, un vrai bonhomme :cool:
Qui te dis que c'est un marocain ?! o_O
 
les gens sont individualistes et ont peur d'intervenir moi je l'aurais gazé avec ma lacrimo
bref au moins appelé les flics c'est la moindre des choses
la pauvre femme va être traumatisée à vie !!


Mais tu es une fille...

Les hommes sont des lâches.

Moi je pense que les bonnes femmes ont plus de "tripes" ( pour ne pas employer une autre terme) que les hommes.
Il est arrivé la même chose à une de mes sœurs dans le RER. Elle a été témoin d'une fille en train de se faire "harceler" , elle a ouvert sa grande gueule (c'est de famille) et elle s'est mise à hurler sur le type ... jusqu’à l'arrêt d'après où il n'a pas demandé son reste et qu'il est parti... laissant sa victime en paix.

Bon, il a dû recommencer dans une rame où ma sœur n'était pas là (elle et sa grande gueule).

Bravo la petite sœur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si personne n'intervient pour porter secours à une victime, au moins pour prévenir la police, à ce rythme l'indifférence des gens tuera encore plus que les lâches qui se jettent sur une fille comme un âne en rut.

en psycho-social, on dit que lorsqu'un groupe d personne sont témoin d'un accident, agression, il est rare qu'une personne intervient! et cela uniquement parce que chacun inconsciemment attend qu'une autre personne intervienne!
ça porte un terme précis, mais j'ai oublié :indigne:

c'est le propre des grandes villes! plus il y a de gens dans un endroit! moins les gens sont soucieux des autres!

tu ne trouveras pas ça dans des villages ou autres ville dont la population est moins dense!
 
et après on s'étonne que l'Islam interdit l'alcool

la loi française interdit les agressions ça suffit .

peut être que sans alcool, ce ******* pouvait ce retenir mais bon, agresser une fille dans un métro, il faut le faire, donc avec ou sans alcool ce lâche est capable de pire.

j'ai comme l'impression que tu as juste trouvé une bonne occasion pour prêcher les bienfaits de l'Islam.
 
la loi française interdit les agressions ça suffit .

peut être que sans alcool, ce ******* pouvait ce retenir mais bon, agresser une fille dans un métro, il faut le faire, donc avec ou sans alcool ce lâche est capable de pire.

j'ai comme l'impression que tu as juste trouvé une bonne occasion pour prêcher les bienfaits de l'Islam.
je me dis juste qu'on éviterait pas mal de problèmes
j'ai eu l'occasion de discuter avec un membre haut placé de la police qui m'expliquait qu'un grand nombre de viol, d'agresssion, d'accident sur la route, etc ont eu pour origine un "verre de trop"

c'est juste une remarque

18mois ça me semble trop peu comme peine, les peines sur bien des points sont trop légères, jpense que ça pousse certains à commettre des vices car ils se disent qu'ils ne risquent "pas gros"
 
en psycho-social, on dit que lorsqu'un groupe d personne sont témoin d'un accident, agression, il est rare qu'une personne intervient! et cela uniquement parce que chacun inconsciemment attend qu'une autre personne intervienne!
ça porte un terme précis, mais j'ai oublié :indigne:

c'est le propre des grandes villes! plus il y a de gens dans un endroit! moins les gens sont soucieux des autres!

tu ne trouveras pas ça dans des villages ou autres ville dont la population est moins dense!

effet de témoin avec diffusion de responsabilité


Tellement entouré...Pourtant si seul


Fallait qu'ça tombe sur moi
Fallait qu'ça tombe, il s'trouve que j'étais là
Toute seule, toute femme
Toute moi, rien que moi

Linda Lemay, On m'a fait la haine
 
je me dis juste qu'on éviterait pas mal de problèmes
j'ai eu l'occasion de discuter avec un membre haut placé de la police qui m'expliquait

c'est juste une remarque

18mois ça me semble trop peu comme peine, les peines sur bien des points sont trop légères, jpense que ça pousse certains à commettre des vices car ils se disent qu'ils ne risquent "pas gros"


je ne dis pas le contraire, il est évident quand quelqu'un abuse de l'alcool ou fume du cannabis, son comportement change et le risque est réel.

d'un autre côté, on peut se poser la question si on compare " le nombre de viol, d'agresssion, d'accident sur la route" entre 2 pays comme le Maroc et la France, sûrement sans avoir de chiffres sous la main, je ne risque pas de me tromper car certainement tu as moins de marocains de qui boivent de l'alcool par rapport aux français et on les bat haut la main sur le domaine des vils, des agressions, les accidents de la route on joue même avec les plus grands de ce monde, car les chiffres font peur.

on peut déduire que c'est surtout les mauvais comportements des gens et le milieu dans lequel ils vivent influence énormément loin derrière l'alcool . bien sûr quand quand tous les ingrédients sont réunis, mauvais comportement + alcool le facteur de risque est plus grand.
 
S

Soomy

Non connecté
Dix-huit mois de prison ferme pour l’auteur de l’agression sexuelle dans le métro à Lille

Abdelnour Benaicha, 19 ans, a été condamné ce jeudi à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Mardi, il avait agressé sexuellement une jeune femme dans le métro à Lille
Un vrai chien de la casse
18 mois c rien
Espérons lui de subir le même sort en prison

 
Ce salopard puiqu'il est marocain donc ressortissant étranger il faut que la France l'expulse vers le Maroc avec interdiction de séjour pendant 10 ans APRES avoir purgé sa peine en France (18 mois).
Y en a marre de voir ces salopards drogués ou saouls dans le métro et commencer à agresser tout le monde.

Quant à ceux qui ont vraiment vu ce type d'individus dans le métro ils savent très bien qu'à moins d'être armés ils n'oseront même pas essayer de les arrêter. Un marocain saoul avec une bouteille dans la main la cassera et plantera avec le tesson celui qui essaiera de l'arrêter ou bien même il pourra très bien avoir un couteau avec lui.
Donc soyons sérieux 2mn la société n'a pas les moyens de répondre à chaud à ce type de situation. Par contre il est inadmissible que personne n'ait déclenché l'alerte.
 
@ibo95 :

Quand quelqu'un est tué par une arme à feu, blâmes-tu l'arme ou celui qui a appuyé sur la détente ?

Quand quelqu'un est agressé par un drogué, blâmes-tu la drogue ou celui qui a décidé de s'injecter sa dose dans les veines ?

Quand deux gars saouls se tapent dessus à la sortie d'un match de foot, blâmes-tu la bière qui y est servie, la défaite de son équipe ou les deux personnes ?
 
La non-intervention est bien sûr très regrettable mais il ne faut pas oublier que lorsque quelqu'un intervient, s'il a le malheur de taper un peu trop fort ou là où il n'aurait pas fallu, c'est lui qui se retrouve em...dé et poursuivi devant les tribunaux.
La non-intervention est en partie due à cette protection excessive des agresseurs. L'autre raison est que plus il y a de monde qui assiste à une agression et moins il y a de probabilités pour que quelqu'un intervienne, chacun se disant qu'il y en a bien un autre qui va finir par le faire.
 
Pourquoi personne n'intervient? ou es la police, ou sont les services de l'ordre qui doivent assuré la sécurité?!
Au fait c'est l'anarchie en France et à mon avis ce pays n'est pas comme il se présente
 
Haut