Lille : les identitaires ouvrent un bar privé

A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui sur base du "club privé" tu peux imaginer beaucoup de choses effectivement,
c'est très compliqué de contester cela sue base légale parce que ça fait partie de la liberté d'association qui dans la plupart des pays européens est protégée par la constitution
le racisme est protégé dans les clubs privés par la constitution? ... donc demain daech ouvre un club privé en France il sera protégé aussi?
 
C’est un estaminet douillet, avec son comptoir patiné, son chapelet de chopes, ses jeux traditionnels, ses affiches rétro, ses poutres apparentes, sa petite terrasse dans un patio. Ce serait, oui, un estaminet tout ce qu’il y a de plus classique sans ce sweat-shirt « Génération anti-racaille » exposé dans un coin, au-dessus d’une vitrine regroupant des ouvrages de références, tels « Immigration : la catastrophe » ou « Sale blanc ! ». Ce bar cosy du centre de Lille est le nouveau QG de Génération identitaire Flandre-Artois-Hainaut. « Le syndicat de défense des petits blancs », résume dans un sourire son responsable.

« On ne peut pas être français sans être blanc »

Pas mécontent, Aurélien Verhassel. En 2014, au sortir d’une médiatique opération de « sécurisation » du métro, le trentenaire l’avait promis : Génération identitaire allait se doter d’un pied-à-terre lillois.

Banalisation

Ces thèses, Aurélien Verhassel voit avec satisfaction leur banalisation. « L’éveil des consciences, inexistant il y a quinze ans, est certain aujourd’hui, on recrute beaucoup depuis deux ans. L’histoire nous donne raison. » Le climat politique aussi, sans doute. L’identitaire ne se prive pas du plaisir de ressortir une affiche maison barrée du slogan « On ne recule plus », désormais adopté par les Copé et autres Sarkozy. « Ce sont nos porte-paroles », rigole Verhassel. Qui n’en préfère pas moins l’original à la copie et assurera à Marine Le Pen, l’an prochain, le soutien de la Citadelle lilloise.

http://www.lavoixdunord.fr/region/l...t-la-citadelle-un-bar-prive-en-ia19b0n3722092
Grand bien leur fasse.
 
le racisme est protégé dans les clubs privés par la constitution? ... donc demain daech ouvre un club privé en France il sera protégé aussi?
Le racisme est évidemment un délit encore faut'il prouvé sur base légale que c'est du racisme j'ai bien dit légal pas moral,
si demain tu fais un club "amicale des Français maghrébin" et que tu refuses la carte de membre aux français de souche et bien sa sera quasiment impossible de prouver le racisme de ton association

Pourtant en fait elle pourrait être ressentie comme telle et tout aussi moralement condamnable que le rassemblement exclusif d'identitaire,
De nombreuses associations sur base d'origine existe sans que cela ne provoque d'émoi ou de manifestation,
même si je ressens comme toit le caractère haineux et dangereux de ces gens,
il va être très compliqué de plaider que seuls les français de souche ne peuvent se réunir entre eux,
Le phénomène est sociologique et n'en déplaise aux esprits partisan et réducteur ceci est en partie une réponse du berger à la bergère
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le racisme est évidemment un délit encore faut'il prouvé sur base légale que c'est du racisme j'ai bien dit légal pas moral,
si demain tu fais un club "amicale des Français maghrébin" et que tu refuses la carte de membre aux français de souche et bien sa sera quasiment impossible de prouver le racisme de ton association

Pourtant en fait elle pourrait être ressentie comme telle et tout aussi moralement condamnable que le rassemblement exclusif d'identitaire,
De nombreuses associations sur base d'origine existe sans que cela ne provoque d'émoi ou de manifestation,
même si je ressens comme toit le caractère haineux et dangereux de ces gens,
il va être très compliqué de plaider que seuls les français de souche ne peuvent se réunir entre eux,
Le phénomène est sociologique et n'en déplaise aux esprits partisan et réducteur ceci est en partie une réponse du berger à la bergère
c'est l’État qui est a la foi berger et bergère... ce phénomène n'est pas sociologique, il est fachiste
loin des clubs privés dont tu parles qui sont des "amicales des...."et qui acceptent tout le monde...
 
Voilà exactement ce à quoi il ne faut pas que la France ressemble.

Une superposition de communautés qui non seulement ne se mélangent plus et vivent en vase clos, mais en plus, attisent la haine de l'autre.

J'espère que ce taudis sera fermé fissa!

C'est quoi ce barbarisme ? On dit "séance tenante", "manu militari" ou encore "illico presto" :D
Ah on me dit dans l'oreillette que fissa figure dans le Larousse ... :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors on empeche les femmes trop habillees d aller sur une plage au motif de "trouble a l ordre public" , mais on permet l ouverture d un bar privé , raciste , avec salle de combat/entrainement en vue des ratonnades qui y seront planifiées ?

les ^petits fachos vont aller se monter le bourrichon ds cet endroit , ça va etre chouette !
 
Quand tu parlais de la communauté de @Aigleloyal , j’ai cru que tu parlais de l’Italie.
Je ne connais pas son origine mais je sais qu'il n'est pas maghrébin. Donc pour rire, comme il parlait de replis sur soi, de communauté, je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit d'utiliser le mot fissa car pas français. ET ce pour plaisanter bien entendu ;)

Il serait temps que t'appelle ton toubib. Enfin moi jdis ça jdis rien c'est kifkif pour moi.
 
Le racisme est évidemment un délit encore faut'il prouvé sur base légale que c'est du racisme j'ai bien dit légal pas moral,
si demain tu fais un club "amicale des Français maghrébin" et que tu refuses la carte de membre aux français de souche et bien sa sera quasiment impossible de prouver le racisme de ton association

Pourtant en fait elle pourrait être ressentie comme telle et tout aussi moralement condamnable que le rassemblement exclusif d'identitaire,
De nombreuses associations sur base d'origine existe sans que cela ne provoque d'émoi ou de manifestation,
même si je ressens comme toit le caractère haineux et dangereux de ces gens,
il va être très compliqué de plaider que seuls les français de souche ne peuvent se réunir entre eux,
Le phénomène est sociologique et n'en déplaise aux esprits partisan et réducteur ceci est en partie une réponse du berger à la bergère

Elle est là toute la différence. Je ne vois pas pourquoi certains s'obstinent à parler de communautés et à comparer l'incomparable.

Il ne s'agit pas d'une simple association pour un regroupement communautaire. C'est un groupuscule identitaire.
Le fait que cette association soit un bar n'est pas anodin. C'est une façon sournoise de vouloir établir une véritable ségrégation.

Là on est clairement sur un groupuscule qui fait de l'incitation à la haine raciale et à la discrimination. Ils ont été bien bavards et sont connus donc il est surprenant qu'ils n'aient pas été embêtés.
 
Le racisme est évidemment un délit encore faut'il prouvé sur base légale que c'est du racisme j'ai bien dit légal pas moral,
si demain tu fais un club "amicale des Français maghrébin" et que tu refuses la carte de membre aux français de souche et bien sa sera quasiment impossible de prouver le racisme de ton association

Pourtant en fait elle pourrait être ressentie comme telle et tout aussi moralement condamnable que le rassemblement exclusif d'identitaire,
De nombreuses associations sur base d'origine existe sans que cela ne provoque d'émoi ou de manifestation,
même si je ressens comme toit le caractère haineux et dangereux de ces gens,
il va être très compliqué de plaider que seuls les français de souche ne peuvent se réunir entre eux,
Le phénomène est sociologique et n'en déplaise aux esprits partisan et réducteur ceci est en partie une réponse du berger à la bergère
Qd tu ouvres une amicale d'espagnols, de portugais, de tucs ou de marocains c justement parce que tu n'es pas ds ton pays et c un endroit parfois utile (pour y trouver des infos que d'autres compatriotes pourraient te refiler) parfois même souvent ludique, festif. Donc en aucun cas ds le but d'exclure les autres. Qd tu ouvres une amicale de français en France :D c'est clairement de l'apartheid.
 
Qd tu ouvres une amicale d'espagnols, de portugais, de tucs ou de marocains c justement parce que tu n'es pas ds ton pays et c un endroit parfois utile (pour y trouver des infos que d'autres compatriotes pourraient te refiler) parfois même souvent ludique, festif. Donc en aucun cas ds le but d'exclure les autres. Qd tu ouvres une amicale de français en France :D c'est clairement de l'apartheid.
Oui à 99 % dans les faits c'est bien différent tu as raison

juridiquement par contre c'est la même chose,

Puis il y a aussi un camp de discussion anticolonialiste réservé à ceux qui ont subi la chose, enfin dans l'imaginaire puisque vu l'âge des participants, ils n'étaient pas nés,
Une association Guamaguy (Guadeloupe, Martinique, Guyane) ou même si tu y serais né tu à peu de chances de chance d'entrée en tant que blanc,

Je ne suis pas certain que tout soit condamné par tous avec la même belle unanimité
Pourtant il me semble urgent que les manifestations antiracistes soient plus bigarrées que les auteurs des faits qu'il dénonce
 
Alors on empeche les femmes trop habillees d aller sur une plage au motif de "trouble a l ordre public" , mais on permet l ouverture d un bar privé , raciste , avec salle de combat/entrainement en vue des ratonnades qui y seront planifiées ?

les ^petits fachos vont aller se monter le bourrichon ds cet endroit , ça va etre chouette !
On a bien permis la tenue d'un camp d'été de "décolonisation", c'est-à-dire, interdit aux Blancs. arf, pardon, aux "non-racisés"... Si on tolère d'un côté, faut tolérer de l'autre...

ce qui de mon point de vue nous expose à encore bien d'autres joyeusetés :(

Il est où, le bouton stop déjà ?
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Ça me choque pas vraiment. Qu'il restent entre eux si ils le veulent ma foi il ne manqueront pas dans l'espace public au moins.

Qu'ils se montent le cerveau grand bien leur fasse... Cet endroit sera surveillé sans aucun doute.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça me choque pas vraiment. Qu'il restent entre eux si ils le veulent ma foi il ne manqueront pas dans l'espace public au moins.

Qu'ils se montent le cerveau grand bien leur fasse... Cet endroit sera surveillé sans aucun doute.
Faut pas leur dire, ils vont se méfier, après va falloir les filer partout et ce sera beaucoup plus difficile :desole:
 
On a bien permis la tenue d'un camp d'été de "décolonisation", c'est-à-dire, interdit aux Blancs. arf, pardon, aux "non-racisés"... Si on tolère d'un côté, faut tolérer de l'autre...

ce qui de mon point de vue nous expose à encore bien d'autres joyeusetés :(

Il est où, le bouton stop déjà ?

Moi aussi j'ai trouvé ce camp décolonial affligeant, mais là on est un niveau au-dessus dans le processus.

Mais oui, comme tu le dis, il faut arrêter tout cela. On assiste un processus d'escalade dans les ségrégations!
 
Haut