Lille : martine aubry « gronde » des parents manifestant contre les nouveaux rythmes scolaires

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce samedi matin, à Lille, à l’école Samain Trullin, dans le quartier faubourg de Béthune, certains parents d'élèves ont manifesté contre les rythmes scolaires et le choix lillois de faire école le samedi matin. Comme l’explique France 3 Nord-Pas-de-Calais, Martine Aubry, présente sur place, a « grondé » certains parents qui protestaient avec leurs enfants.

Les parents ont cadenassé les grilles de l'école Samain-Trulin à Lille et ont donné des pancartes à leurs enfants, explique France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Martine Aubry, maire de Lille, qui s'est rendue sur place en début de matinée, a réagi de façon plutôt virulente : « Quand on est parents d'élèves, on ne demande pas à ses enfants d'avoir des pancartes pour ne pas respecter les lois de la République. Ou alors je ne parlerai pas de la co-éducation avec les parents. Moi, je suis pour la co-éducation.(...) Voyez cette petite fille avec une pancarte. Mais franchement, c'est comme ça que vous élevez vos enfants ? En leur disant de ne pas appliquer les règles.».........................

http://www.lavoixdunord.fr/region/l...de-des-parents-manifestant-ia19b57391n2376287
 
Çà change de Martine fait du cheval
Martine mange du chips

Aujourd'hui
Martine dirige des hommes
Martine gronde les parents

Et elle raison, c'est quoi ces m'aviez tes qui impliquent des enfants dans des affaires des grands, chacun a sa place, c'est exactemen la même chose quand ces parents avec des conflits de divorce et qui prennent les enfants en otage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'as lu martine toi? hum

sinon elle était contre la réforme à un moment, elle a changé de cap...


Çà change de Martine fait du cheval
Martine mange du chips

Aujourd'hui
Martine dirige des hommes
Martine gronde les parents

Et elle raison, c'est quoi ces m'aviez tes qui impliquent des enfants dans des affaires des grands, chacun a sa place, c'est exactemen la même chose quand ces parents avec des conflits de divorce et qui prennent les enfants en otage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ahahaha tilawa ....http://babsalam.com/image/cache/data/LIVRES/ARABE/TILAWA TOME 2-500x500.jpg

je l'ai encore mon livre, non c'est mort pour mon cerveau, j'ai trop de bla bla dedans...

mais pour revenir à cette histoire de rythmes ça commence à pleurer dans les chaumières, faut sortir l'argent pour les garderies quand des gosses quittent l'école à 15 h 45 et qu'il faut payer en plus....

je ne suis pas un Kassoul comme toi

Par contre toi tu as abandonné tilawa vite fait
tu comptes reprendre tes cours arabe ou pas?
:D
 
ahahaha tilawa ....http://babsalam.com/image/cache/data/LIVRES/ARABE/TILAWA TOME 2-500x500.jpg

je l'ai encore mon livre, non c'est mort pour mon cerveau, j'ai trop de bla bla dedans...

mais pour revenir à cette histoire de rythmes ça commence à pleurer dans les chaumières, faut sortir l'argent pour les garderies quand des gosses quittent l'école à 15 h 45 et qu'il faut payer en plus....

si tu ne peux pas apprendre l'arabe, il faudra se contenter de darija et quand tu sera prête je te donne une bonne adresse dans mon village, rien de mieux pour apprendre en émersion , mon douar et le temple du darija :D

depuis quand l'école se substitue à une garderie?

je sais que ce n'est pas aussi facile de gérer quand le couple travaille, mais aujourd'hui la plupart des gens ont des horaires à la ***, et c'est rare les gens qui ne font pas des sacrifices quand les enfants sont petits, personnellement c'est ma carrière que j'ai met en berne et je ne regrette rien. chacun a ses priorités et ce n'est jamais facile.

ce sont donc 2 choses différentes et il faut trouver d'autres arguments, mais s'il faut juste râler pour râler et être contre n'importe quel changement, tu n'avance pas dans un monde en plein mutation. quant aux maires de droite qui ont cadenassés certaines écoles, je trouve que ce juste des voyous , et ça ne change rien s'ils sont en cravate puisqu'ils commettent un délit interdit par la loi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui en fait c'est surtout du darija que j'écoutais ...ton douar lol...l'école ne doit pas se substituer mais des horaires à 15 h 40 - 15 h45 t'en trouve pas beaucoup des tafs avec ces horaires désolée mais là faut payer et c'était pas prévu dans les bourses....au taf les parents qui ont des enfants en bas âge sont tous emmerdés avec les garderies car faut débourser en plus soit la nounou soit la garderie...

si tu ne peux pas apprendre l'arabe, il faudra se contenter de darija et quand tu sera prête je te donne une bonne adresse dans mon village, rien de mieux pour apprendre en émersion , mon douar et le temple du darija :D

depuis quand l'école se substitue à une garderie?

je sais que ce n'est pas aussi facile de gérer quand le couple travaille, mais aujourd'hui la plupart des gens ont des horaires à la ***, et c'est rare les gens qui ne font pas des sacrifices quand les enfants sont petits, personnellement c'est ma carrière que j'ai met en berne et je ne regrette rien. chacun a ses priorités et ce n'est jamais facile.

ce sont donc 2 choses différentes et il faut trouver d'autres arguments, mais s'il faut juste râler pour râler et être contre n'importe quel changement, tu n'avance pas dans un monde en plein mutation. quant aux maires de droite qui ont cadenassés certaines écoles, je trouve que ce juste des voyous , et ça ne change rien s'ils sont en cravate puisqu'ils commettent un délit interdit par la loi.
 
Haut