Limite de dieu

Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise
 
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise

oui ...Il ne peut pas rendre tout le monde intelligent ...
 
On a tous la capacité a être intelligent ..
Et l intelligence c est relatif , pour certains tu seras bête et pour d autres tu seras une tete !! Tu comprends?:D

donc c'est bon , chacun est assez intelligent pour lui même ...

alors faut trouver autre chose que dieu ne peux pas faire !

par exemple parler à tout les hommes au lieu d'en parler à un seul en cachette ... d'ailleurs j'en vois toujours pas l’intérêt ...

il se disait quoi ce jour là , bon j'ai une annonce a faire, mais je ne vais le dire qu'à une seule personne et je le laisserai se débrouiller pour le dire a tout le monde même si il risque de se faire lyncher au passage et que les intelligents relatif entre eux s'efforce de retranscrire au mieux le message et qu'il s’entre-tuent entre eux pour savoir qui à la chance d'avoir la bonne imagination ...
 
donc c'est bon , chacun est assez intelligent pour lui même ...

alors faut trouver autre chose que dieu ne peux pas faire !

par exemple parler à tout les hommes au lieu d'en parler à un seul en cachette ... d'ailleurs j'en vois toujours pas l’intérêt ...

il se disait quoi ce jour là , bon j'ai une annonce a faire, mais je ne vais le dire qu'à une seule personne et je le laisserai se débrouiller pour le dire a tout le monde même si il risque de se faire lyncher au passage et que les intelligents relatif entre eux s'efforce de retranscrire au mieux le message et qu'il s’entre-tuent entre eux pour savoir qui à la chance d'avoir la bonne imagination ...
Qd tu respecteras ce qui est sacré pour ns , peut être que tu auras de vraies réponse ..tu donnes mm pas envi de te lire
 
Qd tu respecteras ce qui est sacré pour ns , peut être que tu auras de vraies réponse ..tu donnes mm pas envi de te lire
je ne penses pas qu'Allah à besoin de toi pour le défendre, ni de qui que se soit d'ailleurs ...

alors pourquoi tu t'offusque de la sorte ?

j'ai pas le droit de me poser des questions ? il n'y a pas plusieurs centaines de religions ?? c'est mon imaginations ?
 
je ne penses pas qu'Allah à besoin de toi pour le défendre, ni de qui que se soit d'ailleurs ...

alors pourquoi tu t'offusque de la sorte ?

j'ai pas le droit de me poser des questions ? il n'y a pas plusieurs centaines de religions ?? c'est mon imaginations ?
Oui mais une seule est combattu dans les 4 coins du globe .. Une seule est diabolisée par quasiment tout les médias ..une seule est sans cesse attaquée injustement ..


Une seule qui malgré tout cela ne cesse de grandir .. Louange à Dieu le Seigneur des mondes , le Puissant , le Sage..
Médites sur ca si tu es sincère et que tu recherche la vérité ..
 
Oui mais une seule est combattu dans les 4 coins du globe .. Une seule est diabolisée par quasiment tout les médias ..une seule est sans cesse attaquée injustement ..


Une seule qui malgré tout cela ne cesse de grandir .. Louange à Dieu le Seigneur des mondes , le Puissant , le Sage..
Médites sur ca si tu es sincère et que tu recherche la vérité ..
et les chrétiens d'orient ils ne se font pas tuer ?

moi d'Allah j'ai compris qu'il fallait simplement observer pour voir le bien et le mal ... et que certain ont une bonne vue mais sont comme des aveugles ...
 
J ai rien compris lol dsl
tu me parle de ceux qui sont persécuté ... qui persécute les coptes ??

sinon pour la grandeur d'Allah , il ne suffit pas de dire que c'est un bon maître, il faut encore comprendre ce qu'il t'explique et te demande de voir ... pas ce que tu imagines ...

mais bon comme la note ne tombera qu'après la mort, on peut tous imaginer qu'on est les meilleurs même si ce n'est pas par conviction mais uniquement par mimétisme ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise

C'est un questionnement traité de façon subtile en métaphysique.

Simplement, ça nous détourne surtout du vrai problème, qui est : Dieu peut-il rétablir la justice dans ce monde?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allah azawajjal n'a ni limite ni ressemblance....
Il taala n'est pas concerné par le temps. ..le lieu...
Il taala n'est pas dans quelque chose ou issu de quelque chose...

Apprenez au moins les bases du tawhid....
 
et les chrétiens d'orient ils ne se font pas tuer ?

moi d'Allah j'ai compris qu'il fallait simplement observer pour voir le bien et le mal ... et que certain ont une bonne vue mais sont comme des aveugles ...

Les chretiens dorient sont beaucoup moins massacres que les musulmans du meme coin

Jaime beaucoup ces sujets sur les persecutions specifiaues a ce petit groupe de chretiens lances par des.gens qui pratiquent une compassion et un humanitarisme selectif cest tres revelateur

Surtout que cette propagande pro chretienne vient de pays qui ont abandonne le christianisme
 
donc c'est bon , chacun est assez intelligent pour lui même ...

alors faut trouver autre chose que dieu ne peux pas faire !

par exemple parler à tout les hommes au lieu d'en parler à un seul en cachette ... d'ailleurs j'en vois toujours pas l’intérêt ...

il se disait quoi ce jour là , bon j'ai une annonce a faire, mais je ne vais le dire qu'à une seule personne et je le laisserai se débrouiller pour le dire a tout le monde même si il risque de se faire lyncher au passage et que les intelligents relatif entre eux s'efforce de retranscrire au mieux le message et qu'il s’entre-tuent entre eux pour savoir qui à la chance d'avoir la bonne imagination ...

Cest bien tu viens de comprendre ce qu est lepreuve de la croyance

Pourquoi dieu nous creerait pour nous parler a tous puiquil a decide de mettre nos intelligences individuelles a lepreuve de la croyance?
 
Si tarrive a definir ce qu est lintelligence on peut en parler
l'intelligence c'est le contraire de la religion ...

inter lĕgĕre /entre lire ........................ lire entre les lignes, comprendre..

et re lĕgĕre /re lire .......................relire à sa sauce, sans rien comprendre
 
Dernière édition:
Les chretiens dorient sont beaucoup moins massacres que les musulmans du meme coin

Jaime beaucoup ces sujets sur les persecutions specifiaues a ce petit groupe de chretiens lances par des.gens qui pratiquent une compassion et un humanitarisme selectif cest tres revelateur

Surtout que cette propagande pro chretienne vient de pays qui ont abandonne le christianisme

tu aimes ces sujets ?? moi je préfère les sujets plus sulfureux entre les borgnes et les aveugles ...
 
Cest bien tu viens de comprendre ce qu est lepreuve de la croyance

Pourquoi dieu nous creerait pour nous parler a tous puiquil a decide de mettre nos intelligences individuelles a lepreuve de la croyance?


qui t'as fait croire ça ?? ibliss ??

c'est lui qui donne tout les secrets à mohamed dans les hadiths alors qu'il a déjà arnaquer adam ..

ça ne te suffit pas comme leçon ?
 
vos reponse m'amene maintenant a ma vrai question
Dieu ne serai t-il lui meme sa limite ?
Sa semble peut etre confue je vous rassure sa l'ai pour moi aussi
Je m'explique,Si Dieu est si puissant, que son pouvoir est sans limite il peut alors "mettre fin a ses jour"( je ne savais pas trop comment m'exprimer...) Dans ce cas la il n'existerai plus il n'y aurai plus rien et donc son pouvoir serai arriver a ses limites
Dans le cas contraire (il ne peux pas se "tuer"
Alors son pouvoir serai aussi a sa limite puisqu'il ne pourait pas en finir
J'espere que se que je dis a du sens et que vous aurez compris se que je veux dire...
 
qui t'as fait croire ça ?? ibliss ??

c'est lui qui donne tout les secrets à mohamed dans les hadiths alors qu'il a déjà arnaquer adam ..

ça ne te suffit pas comme leçon ?
Je viens de te signaler , car tu ne recherche aucunement le débat ds le respect mais juste a dénigrer et venir cracher ton venin ..
Personne ne devrais te répondre car tu ne le mérite même pas ..
Mais qu est ce tu veux certains musulman ont de la patience et la compassion de te répondre .. Réjouis toi au moins de ca ..
 
l'intelligence c'est le contraire de la religion ...

inter lĕgĕre /entre lire ........................ lire entre les lignes, comprendre..

et re lĕgĕre /re lire .......................relire à sa sauce, sans rien comprendre

Non religion ce nest pas relecture letymologie mais relier les hommes deja tu as faux

Ce sont les religions et surtout lidee dun dieu plan commun transcendant a tous les hommes qui a permis les.civilisations

Te voir parler dintelligence et denigrer les religions est.assez.rigolo en fait
 
qui t'as fait croire ça ?? ibliss ??

c'est lui qui donne tout les secrets à mohamed dans les hadiths alors qu'il a déjà arnaquer adam ..

ça ne te suffit pas comme leçon ?

Cest plutot de ton cote que se trouve iblis puisquilte fait croire.que du haut de ton pauvre intellect tu es apte a dire ce que dieu aurait du faire etc...

Tu te projettes ta volonte tordue sur dieu mais tu nas pas compris ce que dieu peut representer

Tu es.hors sujet or une des definitions de lintelligence canserait de savoir de quoi on parle et jusquou on peut aller
 
Je viens de te signaler , car tu ne recherche aucunement le débat ds le respect mais juste a dénigrer et venir cracher ton venin ..
Personne ne devrais te répondre car tu ne le mérite même pas ..
Mais qu est ce tu veux certains musulman ont de la patience et la compassion de te répondre .. Réjouis toi au moins de ca ..
pourquoi tu signales ce post, qu'est ce qu'il y a de mal à ne pas vouloir suivre ibliss ?

c'est @commeme qui à sorti le hadith sur les questions posées à ibliss par mohamed sas pour ce qu'il ne savait pas, signale le lui aussi ... ou alors c'est juste pour ne pas parler d'un sujet qui te fâche ? quelle intolérance ...continu ton chemin je ne te répondrai plus...ana dini, ntya dinek

illalika
 
peut etre que certain préférent les sempiternelles question peut il
Non religion ce nest pas relecture letymologie mais relier les hommes deja tu as faux

Ce sont les religions et surtout lidee dun dieu plan commun transcendant a tous les hommes qui a permis les.civilisations

Te voir parler dintelligence et denigrer les religions est.assez.rigolo en fait

ben justement si il y a une polémique entre la racine du mot religion entre religere et religare c'est pas pour rien ...

en quoi ça pourrait etre relier , déjà le coran commence par ikra bi asmi rabika ! c'est le début ! bref on parle de lecture , bible et qoran signifiant livre ! c'est des livres saint , non ??

relier à Dieu ? à part s'en persuader dans son coin comme tout les religieux du monde , je ne vois comment ça marcher vu que tout le monde se croit mieux guider que les autres ...

relier entre eux ?? c'est pas l'histoire qui pourrait confirmer ta croyance

bref on parle des nombreuses relecture et regarde toi même sur ce site le nombre de relecture que l'on trouve du coran et qu'on est pas si relier que ça ... bien au contraire ... il y en a même qui pourrait se plaindre aux modérateurs pour te faire taire et éviter de nouvelle religions ...

le bon sens , il ne faut pas l'oublier, le bien est voyant , le mal est voyant ...
 
Cest plutot de ton cote que se trouve iblis puisquilte fait croire.que du haut de ton pauvre intellect tu es apte a dire ce que dieu aurait du faire etc...

Tu te projettes ta volonte tordue sur dieu mais tu nas pas compris ce que dieu peut representer

Tu es.hors sujet or une des definitions de lintelligence canserait de savoir de quoi on parle et jusquou on peut aller

c'est Allah qui m'a donner ce pauvre intellect, t'as qu'a te plaindre auprès de lui dans tes prières.

sinon ibliss je ne le connais pas ... il doit être mort en même temps qu'Adam vu qu'on ne le retrouve pas avec moussa dans le coran ni avec aucun autre ...
 
Parmi tous les morts de la guerre en syrie Tu nes donc sensible qu au sort des chretiens et tu viens nous expliauer la vie et la morale?
lah i rahemoum, je suis sensible a toute les souffrances, et je suis content que le pays retrouve le chemin de la paix... mais c'était pour signaler que personne n'a le monopole de la souffrance et que des fois c'est beaucoup plus compliquer qu'on ne le croit ...
 

absent

لا إله إلا هو
Aleykum salam. Seulement les limites qu'il s'impose à Lui-même.

Comme dans ce hadith qudsi : "Ô mes serviteurs, Je me suis interdit l'injustice à moi-même, et Je vous l'ai interdit entre vous, alors ne commettez pas d'injustice les uns envers les autres".

>> Tu ne dois pas te bloquer sur des idées aussi futiles mon frère.


Il y a certaines personnes qui croient semer du doute en posant des questions comme : "Allah peut-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse la soulever ?".

>> Allah est Capable de tout ce qu'il veut. Ce faux problème consiste à opposer la volonté d'Allah à sa puissance. L'un ne vaincra jamais l'autre. Comme sa puissance est parfaite, sa volonté aussi est parfaite. Si donc il souhaitait créer une pierre si lourde que personne ne la bouge à jamais et voulait qu'elle reste telle qu'elle jamais plus il ne chercherait à la bouger. Car il est parfait, il n'a pas de faille dans sa volonté.

Ou bien certains disent, si Allah a tout créé alors il y avait quoi avant lui ?

>> Allah a tout créé signifie qu'il a tout créé : y compris le temps et l'espace. Il n'y a donc ni espace ni temps avant lui. Il est le premier et le dernier.

Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:
Aleykum salam. Seulement les limites qu'il s'impose à Lui-même.

Comme dans ce hadith qudsi : "Ô mes serviteurs, Je me suis interdit l'injustice à moi-même, et Je vous l'ai interdit entre vous, alors ne commettez pas d'injustice les uns envers les autres".

>> Tu ne dois pas te bloquer sur des idées aussi futiles mon frère.


Il y a certaines personnes qui croient semer du doute en posant des questions comme : "Allah peut-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse la soulever ?".

>> Allah est Capable de tout ce qu'il veut. Ce faux problème consiste à opposer la volonté d'Allah à sa puissance. L'un ne vaincra jamais l'autre. Comme sa puissance est parfaite, sa volonté aussi est parfaite. Si donc il souhaitait créer une pierre si lourde que personne ne la bouge à jamais et voulait qu'elle reste telle qu'elle jamais plus il ne chercherait à la bouger. Car il est parfait, il n'a pas de faille dans sa volonté.

Ou bien certains disent, si Allah a tout créé alors il y avait quoi avant lui ?

>> Allah a tout créé signifie qu'il a tout créé : y compris le temps et l'espace. Il n'y a donc ni espace ni temps avant lui. Il est le premier et le dernier.

Wallahu a'lam.

je ne pourrais pas me poser ce genre de question a moins de faire d'Allah un homme ou quelque chose y ressemblant ! pour la soulever il faudrait des mains non ??

on à la droit de penser qu'Allah peut avoir des mains comme nous , puisque nous sommes la seule espèce à avoir des mains !
c'est pas haram de penser ça ?

j'allais sortir cette histoire de rocher mais je me suis retenu ...
 

absent

لا إله إلا هو
158387 158388
je ne pourrais pas me poser ce genre de question a moins de faire d'Allah un homme ou quelque chose y ressemblant ! pour la soulever il faudrait des mains non ??

on à la droit de penser qu'Allah peut avoir des mains comme nous , puisque nous sommes la seule espèce à avoir des mains !
c'est pas haram de penser ça ?

j'allais sortir cette histoire de rocher mais je me suis retenu ...
"Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant." (Coran, 42:11)

>> Voici la définition du mot main en français : "organe de la préhension et de la sensibilité, muni de cinq doigts, qui constitue l'extrémité des membres supérieurs de l'homme."

>> Allah a une main qui ne resemble à rien qu'on connaisse. Car il sait manipuler et sentir toute chose.

>> Ton pied resemble aux pieds d'une chaise ?


Wallahu a'lam.
 

Pièces jointes

  • pieds-courts-pour-chaise-haute-flexa-bois.jpg
    pieds-courts-pour-chaise-haute-flexa-bois.jpg
    173.7 KB · Affichages: 2
  • chaise-coque-pieds-bois.jpg
    chaise-coque-pieds-bois.jpg
    28.6 KB · Affichages: 2
158387 158388
"Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant." (Coran, 42:11)

>> Voici la définition du mot main en français : "organe de la préhension et de la sensibilité, muni de cinq doigts, qui constitue l'extrémité des membres supérieurs de l'homme."

>> Allah a une main qui ne resemble à rien qu'on connaisse. Car il sait manipuler et sentir toute chose.

>> Ton pied resemble aux pieds d'une chaise ?


Wallahu a'lam.

qu'on ne sache pas comment est sa main ne change rien a l'histoire, il a une main ou pas ? ou deux mains si tu veux ?
 
qu'on ne sache pas comment est sa main ne change rien a l'histoire, il a une main ou pas ? ou deux mains si tu veux ?

Si rien ne lui ressemble, alors les mains ne sont qu'une métaphore comme dans ce verset métaphorique :

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 

absent

لا إله إلا هو
qu'on ne sache pas comment est sa main ne change rien a l'histoire, il a une main ou pas ? ou deux mains si tu veux ?
Il ne resemble à rien que l'on connaisse. Il est tel qu'il s'est révélé par le Coran. Est-ce qu'il peut te broyer et t'écraser jusqu'à te transformer en diamant ?
 
Dernière édition:
Haut