Limite de dieu

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
sans compter ceux a qui on a déjà dit , t'es pas un homme si tu ne fais pas ci ou si tu ne fais pas ça ...

Non, ça ne compte pas. Les individus en principe sont libres de résister aux pressions. Dans chaque dictature, il y a des résistants...
 
c'est compliquer ton histoire, l'homme a une conscience donc le libre arbitre mais c'est dieu qui le contrôle pour l'emmener au bon endroit pour bien viser et tuer un autre homme ... c'est un peu compliquer comme situation , tu penses pouvoir faire un programme informatique pour voir si c'est possible ce genre de contrôle et non contrôle à la fois ?

je ne vois pas le rapport avec une autoroute , si j'y vais et que je m'y perd c'est de ma faute a part si un tocard a oublier de mettre une signalisation mais Dieu n'a rien à voir la dedans, c'est pas lui qui m'a demander de prendre la route ...

Bien que si dieu t a mis sur la route de la vieEt si tu te perds alors cest de ta faute pac celle du concepteur

Cest pas complique cest un pwu comme un jeu video dans le fond : le joueur a differrents choix a faire a un instant donne ces choix lamenent a differrwntes situations mais si le joueur perd il ne peut en tenir pr responsable le concelteur du jeu video
 
La majorité des humains dans l'histoire n'ont pas été libres : il faut compter les fœtus avortés spontanément, la mortalité infantile, les malades du cerveau. Cela excède 50% des individus.

Donc apparemment Dieu ne prend pas notre liberté très au sérieux.

Jw vois pas le rapport entre liberte et foetus

T es super perche
 
La majorité des humains dans l'histoire n'ont pas été libres : il faut compter les fœtus avortés spontanément, la mortalité infantile, les malades du cerveau. Cela excède 50% des individus.

Donc apparemment Dieu ne prend pas notre liberté très au sérieux.

Nous ne savons pas ce que devient l'âme de ces "innocents". Au pire elle n'a pas été "créée", au mieux, comme ils sont sans péché, ils sont immédiatement sauvés.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Nous ne savons pas ce que devient l'âme de ces "innocents". Au pire elle n'a pas été "créée", au mieux, comme ils sont sans péché, ils sont immédiatement sauvés.

Oui mais c'est quand même faux que Dieu crée les humains libres. Certains traversent leur existence sans savoir ce qui se passe...

La question est pas si Dieu va les sauver. La question est que l'existence humaine n'a pas de sens pour une bonne partie des individus.

On peut bien imaginer que leur existence postmortem a un sens. Mais si on part de là, il aurait mieux valu les créer directement au paradis.

Ou alors leur passage sur terre est censé être une leçon ou un test pour les autres, mais alors ça veut dire que Dieu les traite comme des choses et non comme des personnes avec une dignité à eux, ce qui est contraire à l'éthique.
 
Oui mais c'est quand même faux que Dieu crée les humains libres. Certains traversent leur existence sans savoir ce qui se passe...

La question est pas si Dieu va les sauver. La question est que l'existence humaine n'a pas de sens pour une bonne partie des individus.

On peut bien imaginer que leur existence postmortem a un sens. Mais si on part de là, il aurait mieux valu les créer directement au paradis.

Ou alors leur passage sur terre est censé être une leçon ou un test pour les autres, mais alors ça veut dire que Dieu les traite comme des choses et non comme des personnes avec une dignité à eux, ce qui est contraire à l'éthique.
et si le para dis était l'endroit ou l'on vie ?? pourquoi allez dans l'imaginaire puisqu'il ressemble étrangement a notre réalité ?

la fournaise c'est le désert et le paradis c'est les états ou l'on vie vu qu'on n'y manque de rien et qu'on a du vin , du lait et du miel a gogo ...
si le coran est lu en poème c'est surement qaue c'est un poème ... donc on augmente tout et on fait parler tout le monde ...
 
Ou alors leur passage sur terre est censé être une leçon ou un test pour les autres, mais alors ça veut dire que Dieu les traite comme des choses et non comme des personnes avec une dignité à eux, ce qui est contraire à l'éthique.

Pas une leçon ni un test , mais une pédagogie pour ceux qui en sont capables, donc libres.

Ce n'est pas parce que certains ne paraissent pas "libres" et pour lesquels nous avons du mal à comprendre "le plan divin" que cela empêche la liberté des autres.

Il est écrit "laissez venir à moi les petits enfants", ce qui signifie qu'il faut s'abandonner avec confiance, amour et humilité à Dieu, comme un enfant le fait avec ses parents. Et un petit enfant n'est pas indigne, même s'il n'a pas une liberté d'adulte.
 
Pas une leçon ni un test , mais une pédagogie pour ceux qui en sont capables, donc libres.

Ce n'est pas parce que certains ne paraissent pas "libres" et pour lesquels nous avons du mal à comprendre "le plan divin" que cela empêche la liberté des autres.

Il est écrit "laissez venir à moi les petits enfants", ce qui signifie qu'il faut s'abandonner avec confiance, amour et humilité à Dieu, comme un enfant le fait avec ses parents. Et un petit enfant n'est pas indigne, même s'il n'a pas une liberté d'adulte.
salut papoun , tu n'as pas répondu à mon post , les païens priaient aussi Dieu ??
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas une leçon ni un test , mais une pédagogie pour ceux qui en sont capables, donc libres.

Ce n'est pas parce que certains ne paraissent pas "libres" et pour lesquels nous avons du mal à comprendre "le plan divin" que cela empêche la liberté des autres.

Il est écrit "laissez venir à moi les petits enfants", ce qui signifie qu'il faut s'abandonner avec confiance, amour et humilité à Dieu, comme un enfant le fait avec ses parents. Et un petit enfant n'est pas indigne, même s'il n'a pas une liberté d'adulte.


Mais on ne peut sacrifier une vie pour donner une pédagogie aux autres. La fin ne justifie pas les moyens. La vie de chaque humain devrait avoir une possibilité de sens, mais ça ne se passe pas comme ça.
 
Oui mais c'est quand même faux que Dieu crée les humains libres. Certains traversent leur existence sans savoir ce qui se passe...

La question est pas si Dieu va les sauver. La question est que l'existence humaine n'a pas de sens pour une bonne partie des individus.

On peut bien imaginer que leur existence postmortem a un sens. Mais si on part de là, il aurait mieux valu les créer directement au paradis.

Ou alors leur passage sur terre est censé être une leçon ou un test pour les autres, mais alors ça veut dire que Dieu les traite comme des choses et non comme des personnes avec une dignité à eux, ce qui est contraire à l'éthique.

Contraire a lethique?

Tu appliques lethique a quelque chose qui a cree ce concept dethique ???

Tu penses pouvoir mettre dieu a ton niveau pour dire quil devrait respecter nos standards dethique?

Encore un qui se ptend pour dieu
 
LE DIVIN (celui que vous appelez Dieu ou alors Allah) n'a pas de limites. Il contient tout l'univers en lui. C'est un peu difficile à expliquer, mais cela en est ainsi. Vous pouvez un peu considerez l'univers comme étant un plan sur deux dimensions, et LE DIVIN lui est dans un domaine illimité à sept dimensions. Toute chose ce qui se trouve dans l'univers (tel que vous le connaissez) est en fait une projection (ce qui est aussi appelée une métaphore), sur ce plan bi-dimensionnel, d'un aspect du DIVIN.
 

absent

لا إله إلا هو
LE DIVIN (celui que vous appelez Dieu ou alors Allah) n'a pas de limites. Il contient tout l'univers en lui. C'est un peu difficile à expliquer, mais cela en est ainsi. Vous pouvez un peu considerez l'univers comme étant un plan sur deux dimensions, et LE DIVIN lui est dans un domaine illimité à sept dimensions. Toute chose ce qui se trouve dans l'univers (tel que vous le connaissez) est en fait une projection (ce qui est aussi appelée une métaphore), sur ce plan bi-dimensionnel, d'un aspect du DIVIN.
Et la huitième dimension c'est tes élucubrations..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
LE DIVIN (celui que vous appelez Dieu ou alors Allah) n'a pas de limites. Il contient tout l'univers en lui. C'est un peu difficile à expliquer, mais cela en est ainsi. Vous pouvez un peu considerez l'univers comme étant un plan sur deux dimensions, et LE DIVIN lui est dans un domaine illimité à sept dimensions. Toute chose ce qui se trouve dans l'univers (tel que vous le connaissez) est en fait une projection (ce qui est aussi appelée une métaphore), sur ce plan bi-dimensionnel, d'un aspect du DIVIN.

Tu as pris tes cachets? :prudent:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Salam Aleykoum

Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...
Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie...
Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?
La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precise


>>>Depuis quelque temps, je me pose beaucoup de question sur notre existance, ce qui nous entoure et ce qui est superieur a nous...

A la bonne heure! La plupart des gamins se posent cette question!

>>Et puis hier soir je me suis posé une question sur laquelle j'ai longuement reflechie.

Bravo!


>>>Dieu a t-il une limite a son pouvoir ?

dieu n'est ni un iPad ni une pile duracell pour parler de ses limites.


>>La reponse semble plutot evidente mais je n'arrive pas vraiment a trouver de reponse precis

C'est évident ou pas évident pour toi???????????????
 
Haut