L'importance d'Allah

letranger2

Craignez la clairvoyance
Salam 3alikoum
écoutez cest une question assez blizzard et en meme temps très importante pour moi je ne veux pas de sophisme comme réponse bon jme lance

a quelle degré tu accorde limportance de ta religion, la vie est une vie de 3ibada (priere) on existes dans le seul but dadorer dieu !? la réponse est oui alors est ce que ca veux dire quon doit tt lacher de mon cote c fait, est ce que jvai combattre tt ma vie contre moi meme ( jihad en nafss ) est ce quil ya un équilibre que vs utiliser pour la prière est pour la vie

ou vs prier pour avoir la belle vie ?! sachant que la belle vie teloigne du bien être interieur parce que tu aurais une vie matérialiste donc tu oublie un px dieu
ou est ce que la vie est indispensable a la prière ? donc notre but et de prier ce lever au milieu de la nuit et applique ce qui est écris dans le coran
ou est ce que vs vous en fouter ? vs prier et vous faite ce que vous voulez en espèreront rentrer au paradis quand meme mais vs devez avoir surement des remords ? p-e pas mais au yeux de Dieu quest ce qui est la meilleur façon

mais moi jai comme une pression mtn je c que je px faire donc je fait mais jen est trop a faire donc jme demande si ma fois a dépasse de beaucoup mon vouloir faire chaque nefs (ame) elle a ces limites donc comment vs les connaitriez ? sachant que ta limite est faire la prier mais Dieu ordonne a tout le monde de ce lever au Fajr en + sunna du prophete (sws)
je c yen a qui vont meme pas comprendre parce que moi meme des fois je doute
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
et des fois quand vs allez mal dans votre tete vs voulez entendre parle de rien hachakoum c un bordel ( dsl detuliser ce terme ) mais en + vs connaisse très bien la valeur de Allah mais c pas de votre faute vs allez mal mais pendant que dans votre tete ya des insultes a cause d une aversion de votre entourage et de votre vie ya Allah puisque tu la graver dans ton coeur et âme et ce mélange avec les insultes et cette aversion et jme sens plus mal parce que jy est manquer de respect mais je suis juste dégouter avant j aurais règle ca avec une tabac et j aurais pas pensé a Dieu parce que je le connaissais pas en ce temps la donc je tourne autour du pot sans jamais allé mieux
 
Oui l'homme et les djinns n'ont ete créer que pour adorer Allah,
Mais il y a un hadith qui nous dit d'adorer Allah et nous previent de ne pas oublier notre part dans ce bas monde donc il faut y travailler aussi pas juste consacrer a vie a Allah et oublier TOUT et vraiment tout .
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
excuser mon ignorance mais jai un petit exemple de ce que je vx dire si ta le choix decouter le coran a cette heur la et tu le fait pas Allah ns punira til pour ce moment comme si on pouvais s'approche encore plus de lui ou est ce que ma peur de lenfer est exagérer

Mohtaha Khalifa jy comprend pas vraiment la définition meme vicaire je voie pas le sens de ton propos tu px explique ?
 
Non Allah ne te punit pas de n'avoir pas lut le coran a CHAQUE instant mais te récompense de l'avoir lu sauf pour les obligations (comme les pilliers de l'islame) salat zakat jeun du ramadan. CEux la tu DOIS les faire ;)
 
excuser mon ignorance mais jai un petit exemple de ce que je vx dire si ta le choix decouter le coran a cette heur la et tu le fait pas Allah ns punira til pour ce moment comme si on pouvais s'approche encore plus de lui ou est ce que ma peur de lenfer est exagérer

Mohtaha Khalifa jy comprend pas vraiment la définition meme vicaire je voie pas le sens de ton propos tu px explique ?

Bah tu connais le verset: "Inni jaa3iloun filardi khalîfah" ;)
 
excuser mon ignorance mais jai un petit exemple de ce que je vx dire si ta le choix decouter le coran a cette heur la et tu le fait pas Allah ns punira til pour ce moment comme si on pouvais s'approche encore plus de lui ou est ce que ma peur de lenfer est exagérer

Mohtaha Khalifa jy comprend pas vraiment la définition meme vicaire je voie pas le sens de ton propos tu px explique ?

salam alaykom

J'ai beaucoup de mal a te suivre avec ce language sms mais je vais essayer de te repondre
Il nous arrive a tous de douter , de ne pas faire ce que l'on pourrait faire a certains moment puis avoir des remord
Je pense qu'il est necessaire de se fixer une ligne de conduite a suivre par tous les moyens inchallah
Je m'explique tu te fixe comme objectif journalier de faire tes prieres obligatoires + la lecture d'une petite sourate et de mediter dessus + faire le tasbir de fatima avant de te coucher (dans ton lit tu verra que cela apaise l'ame ) (34 fois Allâh ouakbar 33 fois al hamdoulillah 33 fois Sobhnallâh )
Puis quand ces sunna sont rentrer dans ton quotidien tu rajoute une priere surerogatoire de 2 raka'a
il est important de comprendre et demander l'aide de Dieu sans cela tu verras que tu n'arrivera a rien Allah est notre seul secour

Tu peux aussi faire des dou'a juste apres chaque priere tu verra que c'est tres agreable de se confier a Dieu librement et sans contrainte , sans jugement sur ce que tu dis

Il est le Tout Misericordieux
 
(34 fois Allâh ouakbar 33 fois al hamdoulillah 33 fois Sobhnallâh )

Ce n'est pas plutot 33 fois Allah ouakbar et, quand on a fait les 33x3 = 99, on fait, pour cloturer avec 100: "Achhadou Anna la ilaaha illa Allah wa7dahou la charika lah, lahoulmouklou wa lahou l7amd, wa houwa 3ala koulli chay-in 9adir" ?
 
apres verification selon mes sources :"al-baqiyat assalihat" de abbes al qommi
on dit 34 + 33+33 et il est preferable de rajouter a la fin la ilaaha illa Allâh
 
Merci, mais je ne suis pas convaincu vu que des hadith sahih dans le "7asnou al mouslim" parlent de 33+33+33+1.

Sinon, le tasbir de Fatima, tu peux nous en dire plus? ;)
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
merci c gentille frère est soeur mais aujourd'hui en regardant les signes je croie que c de la purification du coeur que jai besoin si vous avez des moyens des idée conseil svp je suis tout a fait la

et pour le tasbih de fatima tres bonne info j essayerai de le rentrer dans ma routine inchallah
 
merci c gentille frère est soeur mais aujourd'hui en regardant les signes je croie que c de la purification du coeur que jai besoin si vous avez des moyens des idée conseil svp je suis tout a fait la

et pour le tasbih de fatima tres bonne info j essayerai de le rentrer dans ma routine inchallah

pour celle que tu appelles ta soeur, demande lui d'être honnête avec toi, et de te donner le nom de sa secte.

il n'y a pas de tasbih de fatima dans l'islam (rien que le nom aurait dû te mettre la puce à l'oreille; notre exemple c'est mohammed (prières et bénédiction d'allah sur lui) pas fatima)

Voici un post sur le forum sahab par le frère abu ahmad hassan al harachi contenant une nassiha de cheikh nasr ad-din al albani rahimahoulah sur le zikr :

http://www.sahab.net/sahab/showthrea...hreadid=325871

Voici l'audio : http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson...series_id=2012 (à partir de la 19:00 minute)

Cheikh al albani rahimahoulah parle de deux points :

1)le fait qu'il faut faire le zikr lentement en articulant bien

2)le fait qu'il est rapporté de dire 33 fois soubhannallah, 33 fois al hamdulillah 33 fois allahou akbar, mais qu'il est préférable de dire 25 fois soubhannallah wal hamdulillah wa la ilaha ila-llah wallahou akbar (en une seule fois) il se base sur un hadith authentique rapporté par an-nasai ou il est dit qu'un compagnon a vu en rêve un homme qui lui demandait "qu'es que votre prophète vous a appris ?" alors le compagnon lui répondit par la façon de faire cité plus haut (33 fois soubhannallah.....) cet homme lui dit de dire à la place 25 fois soubhannallah wal hamdulillah wa la ilaha ila-llah wallahou akbar. Quand le compagnon raconta se rêve au prophète 'aleyhi salat wa salam le prophète sallahou 'aleyhi wa salam lui dit de faire ainsi. Cheikh précise que l'autre façon de faire et juste n'a pas été abrogé mais que la meilleur façon de faire c'est celle avec les 25 en un coup.

wallahou a'lam
__________________
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (s.33 v.21)
 
pour celle que tu appelles ta soeur, demande lui d'être honnête avec toi, et de te donner le nom de sa secte.

il n'y a pas de tasbih de fatima dans l'islam (rien que le nom aurait dû te mettre la puce à l'oreille; notre exemple c'est mohammed (prières et bénédiction d'allah sur lui) pas fatima)

Voici un post sur le forum sahab par le frère abu ahmad hassan al harachi contenant une nassiha de cheikh nasr ad-din al albani rahimahoulah sur le zikr :

http://www.sahab.net/sahab/showthrea...hreadid=325871

Voici l'audio : http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson...series_id=2012 (à partir de la 19:00 minute)

Cheikh al albani rahimahoulah parle de deux points :

1)le fait qu'il faut faire le zikr lentement en articulant bien

2)le fait qu'il est rapporté de dire 33 fois soubhannallah, 33 fois al hamdulillah 33 fois allahou akbar, mais qu'il est préférable de dire 25 fois soubhannallah wal hamdulillah wa la ilaha ila-llah wallahou akbar (en une seule fois) il se base sur un hadith authentique rapporté par an-nasai ou il est dit qu'un compagnon a vu en rêve un homme qui lui demandait "qu'es que votre prophète vous a appris ?" alors le compagnon lui répondit par la façon de faire cité plus haut (33 fois soubhannallah.....) cet homme lui dit de dire à la place 25 fois soubhannallah wal hamdulillah wa la ilaha ila-llah wallahou akbar. Quand le compagnon raconta se rêve au prophète 'aleyhi salat wa salam le prophète sallahou 'aleyhi wa salam lui dit de faire ainsi. Cheikh précise que l'autre façon de faire et juste n'a pas été abrogé mais que la meilleur façon de faire c'est celle avec les 25 en un coup.

wallahou a'lam
__________________
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (s.33 v.21)

je ne cache a personne que je suis une chiite imamite et toi quel est ta croyance ?

Ne me dis pas sunnite dis plutot malakite achafaite ou salafiste/wahabitte

Fatima est la maitresse des femmes dans ce monde et dans l'au dela

A Allâh notre Retour
 
je ne cache a personne que je suis une chiite imamite et toi quel est ta croyance ?

Ne me dis pas sunnite dis plutot malakite achafaite ou salafiste/wahabitte

Vous êtes de dangereux innovateurs... qui a deja fait le "tasbir de fatima" parmi les pieux compagnons du prophète? AUCUN!

Zitargane a cité Al Albany (rahimahou Allah) c'est donc un salaf => Quelqu'un qui veut suivre le Coran et la Sunna du prophète comme le faisaient les compagnons du Prophète. C'est l'Islam le plus pure qui soit car débarassé de toute innovation et donc tout égarement.

Fatima est la maitresse des femmes dans ce monde et dans l'au dela

Si tu me cites un hadith sahih qui le dit alors mar7aba, sinon, je m'en tiendrai au hadith incluant Maryam mère de Jésus, la femme de Pharaon, etc.
 
je ne cache a personne que je suis une chiite imamite et toi quel est ta croyance ?

Ne me dis pas sunnite dis plutot malakite achafaite ou salafiste/wahabitte

Fatima est la maitresse des femmes dans ce monde et dans l'au dela

A Allâh notre Retour

je suis tout simplement un musulman.

pour mieux te permettre de situer je dirais sunnite

pour mieux te permettre de situer je dirais ahl sunnah wal jamaa

pour mieux te permettre de situer je dirais selon la compréhension des salafs salah

si tu résume par salafi, ça ne me dérangera pas...
 
je suis tout simplement un musulman.

pour mieux te permettre de situer je dirais sunnite

pour mieux te permettre de situer je dirais ahl sunnah wal jamaa

pour mieux te permettre de situer je dirais selon la compréhension des salafs salah

si tu résume par salafi, ça ne me dérangera pas...

moi aussi j'assume ce que je suis et ce que je pense
 
Salam 3alikoum
écoutez cest une question assez blizzard et en meme temps très importante pour moi je ne veux pas de sophisme comme réponse bon jme lance

a quelle degré tu accorde limportance de ta religion, la vie est une vie de 3ibada (priere) on existes dans le seul but dadorer dieu !? la réponse est oui alors est ce que ca veux dire quon doit tt lacher de mon cote c fait, est ce que jvai combattre tt ma vie contre moi meme ( jihad en nafss ) est ce quil ya un équilibre que vs utiliser pour la prière est pour la vie

ou vs prier pour avoir la belle vie ?! sachant que la belle vie teloigne du bien être interieur parce que tu aurais une vie matérialiste donc tu oublie un px dieu
ou est ce que la vie est indispensable a la prière ? donc notre but et de prier ce lever au milieu de la nuit et applique ce qui est écris dans le coran
ou est ce que vs vous en fouter ? vs prier et vous faite ce que vous voulez en espèreront rentrer au paradis quand meme mais vs devez avoir surement des remords ? p-e pas mais au yeux de Dieu quest ce qui est la meilleur façon

mais moi jai comme une pression mtn je c que je px faire donc je fait mais jen est trop a faire donc jme demande si ma fois a dépasse de beaucoup mon vouloir faire chaque nefs (ame) elle a ces limites donc comment vs les connaitriez ? sachant que ta limite est faire la prier mais Dieu ordonne a tout le monde de ce lever au Fajr en + sunna du prophete (sws)
je c yen a qui vont meme pas comprendre parce que moi meme des fois je doute
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
frere l'etranger2, la question que tu pose revient à répondre à une question plus globale : "quelle est la definition de l'adoration".
l'adoration comme les definissent les savants englobe toutes les paroles et les actions apparentes et interieures que Allah aime comme : la priere, le jeûne, l'aumone, la zakat, le hajj, la oumra, lire le coran, l'obeissement aux parents, le maintien des liens familiaux, les bonnes oeuvres, la charité, eviter le mensonge, ecarter le mal de la route, visiter le malade, aider les personnes en danger, faire le bien, eviter les péchés, defendre les faibles, combattre et empecher les injustices, defendre les interets des musulmans, combattre la fraude,... elle englobe toutes les bonnes actions du coeur et du corps et les bonnes paroles qui portent pour le bien des personnes et des groupes. toute la vie du musulman pour Allah, Allah ta3ala a dit :
"قُلْ إِنَّ صَلاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ"
(Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers.)
al an3am : 162

à partir de cette definition nous pouvons remarquer que le contexte de l'adoration depasse les simples actions d'adorations qui surgissent directement par la tete lorsqu'on entend le mot "adoration". meme des actions des plus habituelles peuvent se transformer en adoration s'ils sont accompagnés par la bonne intention. par exemples :
- manger, boire pour maintenir les capacités du corps afin d'etre capable de faire les adorations...
- se reposer, dormir, pour se revitaliser afin de pouvoir effectuer les adorations...
...
il faut oublier que l'adoration c'est le simple fait de prier.
et vu que nous sommes des humains pas des anges, il est de notre nature de tomber malade, se fatiguer, s'ennuyer, ... alors si l'adoration n'etait que faire la priere on serait tombé dans l'ennuie et on l'aurait délaissée, c'est pourquoi il faut varier les types d'adorations pour acquerrir les récompenses concernants ces differents types, et chasser l'ennuie en s'aidant avec la nouvelle adoration pour eliminer l'eventuelle fatigue qui accompagne ou qui suit la precedente, sans oublier de se laisser des phases de repos et de distraction propre pour se revitaliser. parce que l'etre humain est regit par plusieurs etats et situations qui influent directement sur sa volonté ses ambitions sa capacité, et à chaque etat d'ame la personne peut se trouver un type d'adoration convenable à ses capacités. on ne peut vivre en faisant la meme adoration comme on ne peut vivre toute notre vie en mangeant la meme chose...

(a suivre ...)
 
(suite)

le principe est de rester dans l'adoration en ayant un certain espace d'action et d'eviter l'ennuie. des fois avancer plus vite quand le coeur est ouvert et assoiffé et des fois avancer moins vite pour eviter le surmenage, l'important est de se gerer. il vaut mieux se limiter au minimum qui est dans notre pouvoir dans certains moments que d'avancer malgré la fatigue et l'ennuie, car avancer malgré la fatigue peut conduire à des degats que la personne ne peut pas supporter et donc elle finit par tout laisser tomber.
nous ne devons pas considerer les taches quotidiennes comme un materialisme, mais comme une occasion pour changer d'air afin de se preparer à d'autres adorations. le mieux est de reserver certains moments de la journée pour les adorations classiques, parmis les moments à saisir selon la capacité :
- le dernier tier de la nuit.
- entre le fajr et le chourouq.
- entre le maghreb et l'icha.
- et une courte periode apres l'icha.
mais puisque de nos jours notre emploi de temps est plein, il devient presque impossible pour nous de pouvoir saisir certains moments comme le dernier tier de la nuit. donc selon la possibilité.
il est vrai comme tu cite que des fois notre volonté et nos ambitions depassent nos capacites, et on se sent alors trop limité, mais il faut equilibrer. on peut se convaincre soit meme d'accepter nos limites en sachant que meme si toute notre vie on ne faisait que prier par exemple sans dormir, ni manger, ni rien faire d'autre, on n'aura jamais reussi à adorer Allah tel qu'il se doit.
une autre chose importante est qu'il ne faut pas tomber dans le piege de faire les choses surerogatoires et délaisser les choses obligatoires. l'obligatoire est prioritaire à ce qui est surerogatoire, donc rester eveillé pour faire les prieres surerogatoires de la nuit, et dormir alors tard peut causer le fait de ne pas pouvoir se reveiller au fajr, ce qui n'est pas une pratique saine, si le surerogatoire provoque le fait de délaisser l'obligatoire il vaut mieux le delaisser (ou faire le minimum) afin de preserver l'obligatoire et de pouvoir l'effectuer correctement.
donc ce que je te conseille, c'est de te gerer selon l'etat où tu es à ton instant, tu es maintenant fatigué et ca nous arrive a tous des periodes de fatigue. alors concentre toi sur ce qui est prioritaire et délaisse ce qui ne l'est pas en attendant que cette periode passe. si tu ne peut faire que les 5 prieres quotidiennes à temps, les adkars qui les suivent et les adkars du matin et du soir, sans rien pouvoir faire d'autre, alors concentre toi dessus en attendant de retrouver ta vitalité. et suit la parole qui dit : "le peu continu, vaut mieux que le beaucoup discontinu".
certains savants délaissaient intentionnelement certaines adorations pendant des periodes afin de se revitaliser et se recharger.
Allahou a3lam.
 

letranger2

Craignez la clairvoyance
1 Mouslim jte remercie beaucoup et jai pris du recul c temps si et je suis meme plus revenue dans bladi.net mais wallah machallah jai apri ce que tu vien de me dire ce que tu dit est vrai et jai appris dautre chose que raby te guide mon frere et Merci de ton temps wa salam
 
(suite)

le principe est de rester dans l'adoration en ayant un certain espace d'action et d'eviter l'ennuie. des fois avancer plus vite quand le coeur est ouvert et assoiffé et des fois avancer moins vite pour eviter le surmenage, l'important est de se gerer. il vaut mieux se limiter au minimum qui est dans notre pouvoir dans certains moments que d'avancer malgré la fatigue et l'ennuie, car avancer malgré la fatigue peut conduire à des degats que la personne ne peut pas supporter et donc elle finit par tout laisser tomber.
nous ne devons pas considerer les taches quotidiennes comme un materialisme, mais comme une occasion pour changer d'air afin de se preparer à d'autres adorations. le mieux est de reserver certains moments de la journée pour les adorations classiques, parmis les moments à saisir selon la capacité :
- le dernier tier de la nuit.
- entre le fajr et le chourouq.
- entre le maghreb et l'icha.
- et une courte periode apres l'icha.
mais puisque de nos jours notre emploi de temps est plein, il devient presque impossible pour nous de pouvoir saisir certains moments comme le dernier tier de la nuit. donc selon la possibilité.
il est vrai comme tu cite que des fois notre volonté et nos ambitions depassent nos capacites, et on se sent alors trop limité, mais il faut equilibrer. on peut se convaincre soit meme d'accepter nos limites en sachant que meme si toute notre vie on ne faisait que prier par exemple sans dormir, ni manger, ni rien faire d'autre, on n'aura jamais reussi à adorer Allah tel qu'il se doit.
une autre chose importante est qu'il ne faut pas tomber dans le piege de faire les choses surerogatoires et délaisser les choses obligatoires. l'obligatoire est prioritaire à ce qui est surerogatoire, donc rester eveillé pour faire les prieres surerogatoires de la nuit, et dormir alors tard peut causer le fait de ne pas pouvoir se reveiller au fajr, ce qui n'est pas une pratique saine, si le surerogatoire provoque le fait de délaisser l'obligatoire il vaut mieux le delaisser (ou faire le minimum) afin de preserver l'obligatoire et de pouvoir l'effectuer correctement.
donc ce que je te conseille, c'est de te gerer selon l'etat où tu es à ton instant, tu es maintenant fatigué et ca nous arrive a tous des periodes de fatigue. alors concentre toi sur ce qui est prioritaire et délaisse ce qui ne l'est pas en attendant que cette periode passe. si tu ne peut faire que les 5 prieres quotidiennes à temps, les adkars qui les suivent et les adkars du matin et du soir, sans rien pouvoir faire d'autre, alors concentre toi dessus en attendant de retrouver ta vitalité. et suit la parole qui dit : "le peu continu, vaut mieux que le beaucoup discontinu".
certains savants délaissaient intentionnelement certaines adorations pendant des periodes afin de se revitaliser et se recharger.
Allahou a3lam.

Soubhannallâh

Ton recit est tres bien tourné

Le mieux c'est le juste milieu de grands savant nous enseigné cela

Barakallah oufik

Salam
 
Haut