L'importance d'apprendre la science

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
franchement pas si minoritaire, les chouyoukh comme ça, y'en a pleins, juste les gens font plus attention à ceux qui font "du bruit"
regarde bladi, on ouvre sur une fatwa ridicule qui n'a de fatwa que le nom, on passe des heures a se moquer, a commenter
temps perdu

temps qui aurait été utile au contact avec un vrai savant, ou ne serait ce que lire des écrits a lui productifs et utile


son nom je ne peux pas te dire car il veut être discret(d'ailleurs tu le croises dans la rue, tu n'imaginerais pas que c'est lui tant il se fait modeste), mais des comme lui, j'en connais un peu, comme par exemple le cheikh abou zakariyya :

https://droitetcharia.wordpress.com/qui-sommes-nous/

regarde un tel cv, cursus universitaire et religieux


sincérement, ils sont loin d'être minoritaires et ça, c'est juste des "élèves" je met en guillemet car ils ne se considèrent pas savants quand leur professeurs sont encore vivant (et encore plus savants que eux !!)
Malheureusement les faits sont là pour me donner raison. On juge un arbre à ces fruits...et notre 'communauté' et en totale décrépitude.
Comme tu dis on en est encore à débattre sur des hadiths des tasfirs, etc. d'il y a plus de 1000ans....
Maintenant je ne nie pas qu'il existe comme pour toute chose des exceptions. Et j'en suis très heureux.
 
14.21.وَبَرَزُواْ لِلّهِ جَمِيعاً فَقَالَ الضُّعَفَاء لِلَّذِينَ اسْتَكْبَرُواْ إِنَّا كُنَّا لَكُمْ تَبَعاً فَهَلْ أَنتُم مُّغْنُونَ عَنَّا مِنْ عَذَابِ اللّهِ مِن شَيْءٍ قَالُواْ لَوْ هَدَانَا اللّهُ لَهَدَيْنَاكُمْ سَوَاء عَلَيْنَا أَجَزِعْنَا أَمْ صَبَرْنَا مَا لَنَا مِن مَّحِيصٍ
14.22.وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الأَمْرُ إِنَّ اللّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلاَّ أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلاَ تَلُومُونِي وَلُومُواْ أَنفُسَكُم مَّا أَنَاْ بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُمْ بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
14.23.وَأُدْخِلَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ تَحِيَّتُهُمْ فِيهَا سَلاَمٌ
14.24.أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاء
14.25.تُؤْتِي أُكُلَهَا كُلَّ حِينٍ بِإِذْنِ رَبِّهَا وَيَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
14.26.وَمَثلُ كَلِمَةٍ خَبِيثَةٍ كَشَجَرَةٍ خَبِيثَةٍ اجْتُثَّتْ مِن فَوْقِ الأَرْضِ مَا لَهَا مِن قَرَارٍ
14.27.يُثَبِّتُ اللّهُ الَّذِينَ آمَنُواْ بِالْقَوْلِ الثَّابِتِ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الآخِرَةِ وَيُضِلُّ اللّهُ الظَّالِمِينَ وَيَفْعَلُ اللّهُ مَا يَشَاءُ
14.28.أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ بَدَّلُواْ نِعْمَةَ اللّهِ كُفْراً وَأَحَلُّواْ قَوْمَهُمْ دَارَ الْبَوَارِ
14.29.جَهَنَّمَ يَصْلَوْنَهَا وَبِئْسَ الْقَرَارُ
14.30.وَجَعَلُواْ لِلّهِ أَندَاداً لِّيُضِلُّواْ عَن سَبِيلِهِ قُلْ تَمَتَّعُواْ فَإِنَّ مَصِيرَكُمْ إِلَى النَّارِ
 
quand @UNIVERSAL a dit dans son premier message ( que j'ai liké ), il dit " sciences religieuse "

j'ai toujours comprit dans cet hadith qui dit que d'apprendre les sciences est une obligation, est basé sur toutes " les " sciences comme le hadith l'emploie quand on lit le " LES".

et pas uniquement les sciences religieuses.

@ibo95 cet hadith est pour exclusivement les sciences religieuses, ou d'autres sciences aussi ? ( médecine, etc..)

me suis renseignée, c'est bien les sciences de la religion...
 
quand @UNIVERSAL a dit dans son premier message ( que j'ai liké ), il dit " sciences religieuse "

j'ai toujours comprit dans cet hadith qui dit que d'apprendre les sciences est une obligation, est basé sur toutes " les " sciences comme le hadith l'emploie quand on lit le " LES".

et pas uniquement les sciences religieuses.

@ibo95 cet hadith est pour exclusivement les sciences religieuses, ou d'autres sciences aussi ? ( médecine, etc..)
Excuse moi du retard
Oui c'est bien la science religieuse
c'est préciser dans certains hadith
 
j'ai toujours comprit dans cet hadith qui dit que d'apprendre les sciences est une obligation, est basé sur toutes " les " sciences comme le hadith l'emploie quand on lit le " LES".

et pas uniquement les sciences religieuses.

Salam MillaNaya,

Oui tu as tout a fait raison.

Apprendre la science en générale (y compris la science religieuse) est une obligation pour chaque musulman :)
 
Haut