L'importance de la langue arabe et la situation actuelle

Si les hadiths sont authentiques.. Il est où le problème ?

Le mot authentique ne veut plus rien dire aujourd'hui tout le monde invente n'importe quoi, c'est plus facile que l'apprentissage du Coran, qui doit être notre première référence.

Vous êtes très manipulez par la politique ! Pourquoi le perse serait-elle la langue de l'enfer ? Pouvez-vous me citer un verset du Coran qui l'affirme ? Si, oui dites le moi ?

ps: il y a des iraniens qui sont bien et d'autres mauvais c'est comme ça dans toutes les nations.
 
Pourquoi il ne voudrait plus rien dire ??!
Je dis bien "si" ça existe ! On a pas d'autres choix que de sous mettre.
Il y a rien à ma connaissance qui parle de ce que serait la langue du paradis ou de l'enfer.
Mais si un tel hadith existait et que son authenticité est prouvée il est où le problème ??
C'est quoi le rapport avec les iraniens ??
Et quel peuple où il y a pas de bons et de mauvais pour que sa langue soit celle de l'enfer ?!
Il y a des Hadiths inventés pour différentes raisons et intérêts (il y en a un sur la Harissa) mais c'est pas une raison pour s'en prendre aux hadiths authentiques aussi et rejeter la sounnah et vouloir tout prouver par le Coran.
 
Le mot authentique ne veut plus rien dire aujourd'hui tout le monde invente n'importe quoi, c'est plus facile que l'apprentissage du Coran, qui doit être notre première référence.

Vous êtes très manipulez par la politique ! Pourquoi le perse serait-elle la langue de l'enfer ? Pouvez-vous me citer un verset du Coran qui l'affirme ? Si, oui dites le moi ?

ps: il y a des iraniens qui sont bien et d'autres mauvais c'est comme ça dans toutes les nations.
 
Pourquoi il ne voudrait plus rien dire ??!
Il y a des Hadiths inventés pour différentes raisons et intérêts (il y en a un sur la Harissa) mais c'est pas une raison pour s'en prendre aux hadiths authentiques aussi et rejeter la sounnah et vouloir tout prouver par le Coran.

Tu comprends qu'il y a des hadiths qui sont fabriqué pour des intérêts quelconques c'est ce que j'essayais de t'expliquer.

Je dis bien "si" ça existe ! On a pas d'autres choix que de sous mettre.

Oui mais comment savoir si c'est vrai ? Il faut comme même se replonger dans la lecture du Coran pour qu'il y ait une corrélation entre le hadith et le verset qui parle des perses ? Or nous n'avons rien aujourd'hui qui prouve cela.

C'est quoi le rapport avec les iraniens ??

Tu vois pas le rapport entre les perses et les iraniens ? T'es pas très futfut en langue mon coco... :p:D
 
@tadawit, si je vois le rapport...
Les savants ont bien travaillé pour différencier les hadiths authentiques des Hadiths faibles et des Hadiths inventés !
Il y a toute une science derrière ça.
C'est peut être bien de chercher un peu comment ça marche et en avoir une idée.

En te lisant on penserait que tu rejettes complètement la sounnah.. J'espère que je me trompe.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. La langue arabe est très importante, pour une personne qui souhaite apprendre l'islam à la source. Il n'est pas indispensable au musulman, il lui suffit de respecter les cinq milliers de l'islam et demander aux gens de science ce qu'il a besoin de savoir. Wallahu a'lam.
 
@tadawit, si je vois le rapport...
Les savants ont bien travaillé pour différencier les hadiths authentiques des Hadiths faibles et des Hadiths inventés !
Il y a toute une science derrière ça.
C'est peut être bien de chercher un peu comment ça marche et en avoir une idée.

En te lisant on penserait que tu rejettes complètement la sounnah.. J'espère que je me trompe.

Salam Ibrahim,

Je ne crois pas que le perse est la langue de l'enfer c'est pas pour autant que je ne suis pas sunnite, et le chiisme ne m'intéresse pas, j'ai vraiment pas le temps pour l'apprendre. Si tu as une preuve que le perse est la langue de l'enfer partage nous le verset.
Moi ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il ne faut pas mélanger la politique et la religion.
 
Non c'est mouhamad qui a copié les chleuhs
Ils étaient jaloux des chlehs

Ils ont bâtis toute l'histoire sur des montagnes de mensonges

Les plus gros mitos tu les trouvais dans le pré-rif à l'époque des Barghwata avec un certain Hamim le mec il se proclame Prophète, il était très proche du chiisme...

ps: je me demande comment Salih a fait pour traduire une partie du Coran en thamazight ?
 

Slavanitch

la terre est plate
Les plus gros mitos tu les trouvais dans le pré-rif à l'époque des Barghwata avec un certain Hamim le mec il se proclame Prophète, il était très proche du chiisme...

ps: je me demande comment il a fait pour traduire une partie du Coran en thamazight ?

Les berbères connaissaient le coran des milliers d'années avant que les bédouins arrivent sur leur chameaux key daldlou

Les arabes ne nous ont rien appris si ce n'est qu'au dela du Sinaï se trouve des bâtards lol
 
@tadawit, le chiisme ne t'intéresse pas et tu n'as pas le temps..?? je pensais que c'était parce qu'ils insultent les compagnons et les rendent mécréants et disent que Aïcha qu'Allah l'agrée a commis l'adultère et ont beaucoup de croyances et pratiques polythéistes et idolâtres...
Donc si tu es sunnite juste parce que tu n'as pas le temps d'apprendre le chiisme..
 

Espiegle69

Evil Halouf
Mais bien sûr que l'arabe est indispensable à la compréhension du Coran.
Les Indonésiens qui étudient le Coran apprennent l'arabe comme le font tous les musulmans non-arabophones à travers le monde.
Quand on ne lit pas le Coran en rabe, tout ce qu'on peut faire, c'est comprendre une interprétation du Coran, rien d'autre .

Les Indonésiens parlant arabe représentent une infime partie de la population.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tout a fait. :) D'ailleur on ne prie qu'en langue Arabe.

Et la langue de gens du Paradis est: L'ARABE. Wa Allah A3lam.

:)

Le paradis est Dieu et Dieu n'a pas de langue.

Comme par hasard les arabes veulent convaincre le reste du monde musulman d'apprendre leur langue histoire de renforcer leur emprise sur la Oumma.

Si la compréhension de l'Arabe permet de mieux comprendre l'Islam alors pourquoi la partie du monde musulman qui est en pleine guerre civile religieuse est le monde Arabe?

J'ai même l'impression que au XXIe siècle, la relation est inverse, moins tu parles arabe et mieux est ta compréhension de l'Islam.
 
@tadawit, le chiisme ne t'intéresse pas et tu n'as pas le temps..?? je pensais que c'était parce qu'ils insultent les compagnons et les rendent mécréants et disent que Aïcha qu'Allah l'agrée a commis l'adultère et ont beaucoup de croyances et pratiques polythéistes et idolâtres...
Donc si tu es sunnite juste parce que tu n'as pas le temps d'apprendre le chiisme..

On est hors sujet, mais je vais comme même te répondre, déjà de 1 tout les chiites n'insultent pas Aicha (Paix à son âme), on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac et bien entendu je suis contre ces gens là qui insultent la mère des croyants!
Les chiites du Yemen ne sont pas les mêmes que les chiites iraniens par exemple, c'est juste ça que j'essaye de t'expliquer...(il ne faut pas généraliser)

Maintenant t'arrêtes de m'ennuyer, et de me coller une étiquette ? :love:

ps: il y avait une chiite qui bosse avec moi, elle a voulu me chiitisé disons qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait à faire à un individu très peu réceptive. :DElle a finalement jeté l'éponge avant.... :p
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les arabes n'avaient que le sable le vent et les chameaux

Le lait et les dattes

Tous leur savoir était importé d'ailleurs

Le prophète lui même était analphabète lol

Comment veux tu que des gens pommés sachent écrire mdrr

:D:D
Tu te trompe lourdement, le prophète n'étais point analphabète, et la je trouve que tu manque de respect au prophète ..
 

Espiegle69

Evil Halouf
Tu te trompe lourdement, le prophète n'étais point analphabète, et la je trouve que tu manque de respect au prophète ..

C'est un des mythe issu des Hadiths, le prophète était issu d'une famille de grands commerçants caravaniers ce qui implique qu'il était lettré car faire du commerce sans savoir lire et écrire est assez difficile.
 
Haut