L'importance du mental dans la perte de poids

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam.


Quand quelqu'un veut perdre du poids, il y a tjrs une personne qui lui prodigue des conseils : fais du sport, mange moins, supprime le sucre etc...mais même un enfant de 4 ans sait que pour perdre du poids l'équation est très simple : moins de nourriture et plus de mouvements !!


Les gens minimisent l'importance du MENTAL dans le processus de la perte de poids.
Alors que presque TOUT repose la dessus


C'est très difficile de se priver , de se restreindre etcc.
C un travail mental


Dire à qqun qui souhaite perdre du poids '' ne mange pas ça, fais du sport '' c'est comme dire à un fumeur qui souhaite arrêter de fumer '' c'est facile , suffit de ne pas mettre de cigarette dans la bouche '' 😂😂

Personnellement je connais tous les secrets de la perte de poids mais je n'ai jamais eu un mental assez fort pour tenir dans la durée
Le jeune intermittent me réussit plutôt bien.
Je tiens une semaine grand max après je retombe dans mes travers.
Pourtant j'ai la volonté
Mais trop faible mentally face au sucre.


Pourquoi les gens omettent tjrs la partie la + importante dans le processus de perte de poids ?
A savoir LE MENTAL !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est toi qui parle avec des termes inadéquats: se priver se restreindre... tu conditionnes déjà ton mental, tu le verrouilles en parlant comme ça désolée hein
prendre conscience qu'on a un souci c'est déjà la première étape pour s'en sortir...
ensuite étudier les différents moyens qui existent pour s'en sortir, comprendre les mécanismes de régulation physiologiques afin que tes actes ne soient pas vain (sinon c'est une perte de temps)
enfin tu commenceras à gérer comme tu le souhaites et tu verras que ton vocabulaire du type "se restreindre" disparaitra...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c'est toi qui parle avec des termes inadéquats: se priver se restreindre... tu conditionnes déjà ton mental, tu le verrouilles en parlant comme ça désolée hein
prendre conscience qu'on a un souci c'est déjà la première étape pour s'en sortir...
ensuite étudier les différents moyens qui existent pour s'en sortir, comprendre les mécanismes de régulation physiologiques afin que tes actes ne soient pas vain (sinon c'est une perte de temps)
enfin tu commenceras à gérer comme tu le souhaites et tu verras que ton vocabulaire du type "se restreindre" disparaitra...


Mais il y a bel et bien une privation dans la perte de poids.

Moi si j'étais mince je mangerais du chocolat au lait à longueur de journée franchement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais il y a bel et bien une privation dans la perte de poids.

Moi si j'étais mince je mangerais du chocolat au lait à longueur de journée franchement.
Non
C’est pour ça que je te dis qu il faut comprendre la physiologie pour une perte de poids Saine...
T’es focus sur le chocolat au lait bah reste focus dessus mais arrête de te plaindre si tu n’arrives pas à perdre du poids
Bcp y arrivent pourtant
Toi tu ne veux pas y arriver . Je respecte ton choix aussi ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non
C’est pour ça que je te dis qu il faut comprendre la physiologie pour une perte de poids Saine...
T’es focus sur le chocolat au lait bah reste focus dessus mais arrête de te plaindre si tu n’arrives pas à perdre du poids
Bcp y arrivent pourtant
Toi tu ne veux pas y arriver . Je respecte ton choix aussi ...


Je suis addict au sucre !!!
C une drogue !!!!!
 
Salam.


Quand quelqu'un veut perdre du poids, il y a tjrs une personne qui lui prodigue des conseils : fais du sport, mange moins, supprime le sucre etc...mais même un enfant de 4 ans sait que pour perdre du poids l'équation est très simple : moins de nourriture et plus de mouvements !!


Les gens minimisent l'importance du MENTAL dans le processus de la perte de poids.
Alors que presque TOUT repose la dessus


C'est très difficile de se priver , de se restreindre etcc.
C un travail mental


Dire à qqun qui souhaite perdre du poids '' ne mange pas ça, fais du sport '' c'est comme dire à un fumeur qui souhaite arrêter de fumer '' c'est facile , suffit de ne pas mettre de cigarette dans la bouche '' 😂😂

Personnellement je connais tous les secrets de la perte de poids mais je n'ai jamais eu un mental assez fort pour tenir dans la durée
Le jeune intermittent me réussit plutôt bien.
Je tiens une semaine grand max après je retombe dans mes travers.
Pourtant j'ai la volonté
Mais trop faible mentally face au sucre.


Pourquoi les gens omettent tjrs la partie la + importante dans le processus de perte de poids ?
A savoir LE MENTAL !!
Salam , le mental , c'est la base.
A une époque , je faisais de l'hyperphagie ( ingestion de quantité de nourriture supérieure à ce que l'organisme dépense qui entraîne une prise de poids).
Je me levais la nuit comme un zombie à la recherche de sucrerie ou autre et dodo.
Du jour au lendemain , j'ai stoppé grâce à de la motivation pour ne pas grossir.
Je mange maxi à 19h , puis jusqu'au lendemain 12h , soit 17h de jeune intermittent pour garder la " ligne " .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tous les experts du surpoids, te diront que les regimes se soldent tous , à la fin , par une prise de poids supplémentaire au poids de départ.

Si tu vas faire un regime pour perdre 25 kg, tu vas te retrouver au final avec un surpoids de 30 kgs ( les 25 kgs perdus et repris plus 5 kgs de bonus)

Personne n'a encore trouvé le moyen de stabiliser le poids une fois perdu, à part semble -t -il les weight wetchers.

Donc le mieux qd on est bien en chair c'est de manger sainement , faire du sport régulièrement et s'accepter . C'est le moins pire.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis addict au sucre !!!
C une drogue !!!!!
fastoche
arrete les sucrerie et mets toi a l'aspartame meme dans les gateaux que tu cuisines toi meme
fais des recettes pour diabetiques.
Moins de sucre egale moins de kilos facilement.
Mange des biscuits nature.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Mais il y a bel et bien une privation dans la perte de poids.

Moi si j'étais mince je mangerais du chocolat au lait à longueur de journée franchement.
J'aime bien le chocolat et je me prive pas... Par contre je m' oblige à courir même si j' aime pas trop !! La privation c' est mauvais par ce que ça frustre et quand ça pète, on mange n' importe quoi pour se venger
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'aime bien le chocolat et je me prive pas... Par contre je m' oblige à courir même si j' aime pas trop !! La privation c' est mauvais par ce que ça frustre et quand ça pète, on mange n' importe quoi pour se venger

Je suis obligée de me priver
C tt ou rien
Je ne sais pas manger du chocolat avec parcimonie.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
fastoche
arrete les sucrerie et mets toi a l'aspartame meme dans les gateaux que tu cuisines toi meme
fais des recettes pour diabetiques.
Moins de sucre egale moins de kilos facilement.
Mange des biscuits nature.


Je consomme déjà l'aspartame

Je ne grossis pas certes , mais je ne perds pas 1gr
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam.


Quand quelqu'un veut perdre du poids, il y a tjrs une personne qui lui prodigue des conseils : fais du sport, mange moins, supprime le sucre etc...mais même un enfant de 4 ans sait que pour perdre du poids l'équation est très simple : moins de nourriture et plus de mouvements !!


Les gens minimisent l'importance du MENTAL dans le processus de la perte de poids.
Alors que presque TOUT repose la dessus


C'est très difficile de se priver , de se restreindre etcc.
C un travail mental


Dire à qqun qui souhaite perdre du poids '' ne mange pas ça, fais du sport '' c'est comme dire à un fumeur qui souhaite arrêter de fumer '' c'est facile , suffit de ne pas mettre de cigarette dans la bouche '' 😂😂

Personnellement je connais tous les secrets de la perte de poids mais je n'ai jamais eu un mental assez fort pour tenir dans la durée
Le jeune intermittent me réussit plutôt bien.
Je tiens une semaine grand max après je retombe dans mes travers.
Pourtant j'ai la volonté
Mais trop faible mentally face au sucre.


Pourquoi les gens omettent tjrs la partie la + importante dans le processus de perte de poids ?
A savoir LE MENTAL !!
salam

moi qui penser que tu étais, parfaite, en lisent tes sujet, tu vient nous dire que tu a du poids a perdre :bizarre:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Zaynaa si tu ne peux pas t'en empêcher alors zappe le sucre blanc et aspartame de toute urgence, prends du sucre complet non raffiné, de la melasse, de la rapadura, du sucre de coco, etc (xylytol mais perso je ne conseille pas)

mais à la poubelle l'aspartame!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je consomme déjà l'aspartame

Je ne grossis pas certes , mais je ne perds pas 1gr
moi je suis diabetique. Qd j'ai arreté le sucre et pris de l'aspartame j'ai perdu 6 kg.
Tous les diabetiques son t sous aspartame
On dit que stevia c'est mieux, plus naturel mais c'est aussi plus cher . Faut en avoir les moyens.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Mdr '' abandonne sucre ''
C comme dire à un cocaïnoman arrête la coc' !!

Ton commentaire illustre bien mon post tiens .
2 œufs cuits dur
1 tranche de pain
5 olives
1 tranche de fromage blanc
Thé ou café à volonté mais sans sucre

Ca c'est mon petit déjeuner depuis 1 mois..
Quand j'ai vu la liste la première fois je m'étais dis jamais j'y arriverai..
Aujourd'hui j'arrive pas à terminer..

Comme quoi..
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tout ce qui est sucre doit être abandonné..quel que soit son nom..
Au début c difficile.. au bout d'un mois un thé ou un café sucré est infect impossible à boire.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quand je dis que je suis addict au sucre ça veut pas dire.que je consomme le sucre en lui mm !!
Je n'ai mm pas de sucre en poudre à la maison !!!


Je trouve le sucre dans le miel , les fruits , les dattes , les glucides , les sauces épicées ou style barbecue , le coca zéro etc


Certes j'ai éliminé le sucre en lui mm
Mais je cherche tjrs la saveur sucrée partout où je peux !!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
2 œufs cuits dur
1 tranche de pain
5 olives
1 tranche de fromage blanc
Thé ou café à volonté mais sans sucre

Ca c'est mon petit déjeuner depuis 1 mois..
Quand j'ai vu la liste la première fois je m'étais dis jamais j'y arriverai..
Aujourd'hui j'arrive pas à terminer..

Comme quoi..

Je mange déjà salé le matin

Mais je cherche la saveur sucrée tt au long de la journée

Je crois que tu n'as pas compris c quoi une addiction au sucre

C comme dire à un fumeur qui souhaite arrêter ''bah ne mets pas ta clope dans ta bouche''
N'importe quoi ... vraiment.
 
Haut