L'importance du mental dans la perte de poids

Pas du tout

Regarde j'ai pris un thé sans sucre.

Et mon amie en face de moi que des choses sucrées
Je me prive je t'ai dit.
Et si tu essaies de ne pas te priver durant 1 mois et de t'accorder une sucrerie le matin vers 10h et une autre pour le gouter. Tentes de te resteindre à ces 2 plaisirs sucrés jusqu'en faire une habitude
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et si tu essaies de ne pas te priver durant 1 mois et de t'accorder une sucrerie le matin vers 10h et une autre pour le gouter. Tentes de te resteindre à ces 2 plaisirs sucrés jusqu'en faire une habitude

Le sucre appelle le sucre

Je mange salé le matin.

Quand je mange sucré c mort , j'ai envie de sucré toutes les 2h
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam , le mental , c'est la base.
A une époque , je faisais de l'hyperphagie ( ingestion de quantité de nourriture supérieure à ce que l'organisme dépense qui entraîne une prise de poids).
Je me levais la nuit comme un zombie à la recherche de sucrerie ou autre et dodo.
Du jour au lendemain , j'ai stoppé grâce à de la motivation pour ne pas grossir.
Je mange maxi à 19h , puis jusqu'au lendemain 12h , soit 17h de jeune intermittent pour garder la " ligne " .
Salam


Et comment tu arrives à tenir mentalment ?
Car j'ai essayé d'arrêter de manger à 18h ou 19h
Je tiens une semaine grand max.

Je ne grossis pas, je garde la ligne mm en mangeant le soir

Mais ce que je veux c maigrir.
Pas juste ne pas grossir.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam.


Oui mais en France je suis considérée comme poids '' normal ''

Or la France n'est absolument pas un bon référentiel car c un pays où l'obésité est encouragée .
Si tu as un poids normal, avec le sport que tu fais, tu dois être bien. Peut-être que c'est pour ça que tu n'arrives pas à perdre plus?

Poids normal = que tu n'as pas de surpoids

il faut que tu apprennes surtout à t'accepter, t'apprécier..c'est pas simple c'est sûr!
 
Salam


Et comment tu arrives à tenir mentalment ?
Car j'ai essayé d'arrêter de manger à 18h ou 19h
Je tiens une semaine grand max.

Je ne grossis pas, je garde la ligne mm en mangeant le soir

Mais ce que je veux c maigrir.
Pas juste ne pas grossir.
Ne pas céder à la tentation , c'est dans la tête , la réponse.
Pour ma part , par exemple , j'ai mangé très léger à 18h50 .
A l'heure ou j'écris que mangerais bien un paquet de gâteau dial chicoulat , j'ai une petite faim déjà .
Non , je bois un grand verre d'eau et demain midi je me ferai plaisir.
Enfin , pour maigrir , alimentation équilibrée et du sport , ya pas de secret...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Beaucoup de conseils sur la forme mais peu sur le fond...@Zaynaa. Les excès comblent un manque. Et comme tu l'as si bien remarqué, le sucre est effectivement une drogue. A toi de découvrir ce manque, comme le ferait un "drogué"...
Et là, c'est qu'il est temps d'écouter ton inconscient, parce qu'il a quelque chose a te dire. Tu ne pourras pas fuir éternellement...
 
et oui ma mère a perdu du poids à de nombreuses reprises mais elle a tous reprit . Tu as plusieurs raisons à cela et c'est assez complexe ex loyauté familiale "être comme maman " , "je mange car je stress car enfant on me filait un biberon quand je pleurais" etc .

Donc là c'est séance d'hypnose et ça l'a calmé , elle va faire sa deuxième séance bientôt ensuite cures auriculothérapie ( ça avait bien fonctionné mais vu que mentalement pas réglé sur le long terme elle a tous reprit )

Aussi trouver le pourquoi profond ?

Sinon maigrir c'est facile et sans régime juste arrêtez boissons gazeuzes sucrées et faire une activité physique type vélo appartement , elliptique ou rameur avec un kway 30 minutes 3 fois par semaines en y allant cool au début pour que les muscles s'habituents bien s'étirer et en 1 mois déjà tu vois les résultats
 
Moi je dirais qu'il y a le mentale et la raison et le mentale si on le raisonne pas il fait nimporte quoi
On peut le voir sur les fumeurs
Si il écouté son corps quand il fait un manque de nicotine il fumerait pas + de 5 cigarettes par jour et ce serait pas nocif pour la santé d'après les médecins
Les addicts aux sucre pu a autre choses c'est pareil il faut se raisonné et non se privé
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Moi je dirais qu'il y a le mentale et la raison et le mentale si on le raisonne pas il fait nimporte quoi
On peut le voir sur les fumeurs
Si il écouté son corps quand il fait un manque de nicotine il fumerait pas + de 5 cigarettes par jour et ce serait pas nocif pour la santé d'après les médecins
Les addicts aux sucre pu a autre choses c'est pareil il faut se raisonné et non se privé

L'addiction l'emporte sur la raison.
 
L'addiction l'emporte sur la raison.
souvent oui malheureusement mais certains ont le déclic et pour avoir le déclic il faut se donné des raisons pour motivé

toi tu est une accroc au sucre? tu ne veux pas te raisonné? tu te plaît dans ton addiction? dis toi qu'un jour elle peut te porter préjudice comme toutes les addictions,veut tu attendre ce jour et que tu en sois totalement interdite ou préfère tu te prendre en main aujourd'hui et apprendre à être raisonnable s'en t'en privé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut aller plus loin: tu ne veux pas perdre de poids pour justifier un certain échec et te dire: ben voilà, je n'arrive pas à avoir telle personne ou telle chose car je suis grosse, je suis ceci , je suis cela.

Et c'est cela qui bloque réellement.

Tes soucis sont tes armures, tu te caches derrière, c'est tout.

Je vais donner deux exemples plus extrêmes (et non, je ne parle pas de toi): c'est un peu comme ces filles qui deviennent obèses ou s'amochent quand elles se font violer (surtout quand elles sont mineurs) ou suite à une sale rupture.

Elles vont vers cette "nouvelle image" car au fond d'elles, elles estiment qu'elles ont besoin soit de se protéger . Celles qui ont été violée seront en mode : si je suis plus grosse et plus moche, on ne me fera plus mal car je serai moins désirable. Quant aux autres qui ont connu une sale rupture ou une relation catastrophique, elles se mettront dès le début en situation d'échec, en mode: ben voilà, personne ne fait attention à moi, on me traite mal car je suis grosse et moche.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam.


Oui mais en France je suis considérée comme poids '' normal ''

Or la France n'est absolument pas un bon référentiel car c un pays où l'obésité est encouragée .
Salam

je plaisantais

Après l’important c’est ce que que tu ressens en toi si tu te sens bien dans ta peaux et que tu n’as pas de problème de santé il faut pas aller chercher plus loin.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Si tu n'as pas de problème de poids, est dans la norme , pourquoi vouloir perdre?
Tu dis ne pas être en surpoids ni obèse

Tu aimes le sucre mais apparemment tu arrives à contrôler
Tu fais du sport, dors beaucoup, je pense que tu sais ce qu'est une alimentation équilibrée...

Le problème se situe ailleurs si problème il y a
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam.


Quand quelqu'un veut perdre du poids, il y a tjrs une personne qui lui prodigue des conseils : fais du sport, mange moins, supprime le sucre etc...mais même un enfant de 4 ans sait que pour perdre du poids l'équation est très simple : moins de nourriture et plus de mouvements !!


Les gens minimisent l'importance du MENTAL dans le processus de la perte de poids.
Alors que presque TOUT repose la dessus


C'est très difficile de se priver , de se restreindre etcc.
C un travail mental


Dire à qqun qui souhaite perdre du poids '' ne mange pas ça, fais du sport '' c'est comme dire à un fumeur qui souhaite arrêter de fumer '' c'est facile , suffit de ne pas mettre de cigarette dans la bouche '' 😂😂

Personnellement je connais tous les secrets de la perte de poids mais je n'ai jamais eu un mental assez fort pour tenir dans la durée
Le jeune intermittent me réussit plutôt bien.
Je tiens une semaine grand max après je retombe dans mes travers.
Pourtant j'ai la volonté
Mais trop faible mentally face au sucre.


Pourquoi les gens omettent tjrs la partie la + importante dans le processus de perte de poids ?
A savoir LE MENTAL !!
Tu as raison, les donneurs de conseils et de leçons, c'est pas ce qui manque. Et ça va de paire avec du jugement 😅... de quoi flinguer le moral de nimporte qui.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
@Zaynaa, quand tu dis que l'envie l'emporte sur la raison, tu assistes à un conflit intrapsychique où le ça ( siege des pulsions ) l'emporte sur le sur-moi ( le moralisateur de ton inconscient ) et comme ton moi ( le juge ) est tout petit, il suit le mouvement et se laisse embarquer dans un paquet de gateau.
Tu pourras faire tout les sports de la terre, tous les regimes de l'univers, tant que tu ne resoudras pas ton conflit intrapsychique, tu continueras a commettre les memes erreurs, car l'inconscient c'est la REPETITION.

Une psychothérapie. Simple. Efficace.
 
Tu as raison, les donneurs de conseils et de leçons, c'est pas ce qui manque.
à partir du moment ou une personne poste un tread c'est pour avoir des conseils non? après avoir des conseils c'est à prendre ou à laissé et ce ne sont pas des leçons mais des astuces ou conseils
mais faire des reproches à ceux qui les donnes parcequ'ils les donnent je trouve ça mal poli et un manque de reconnaissance
d'ailleurs on peut le voir souvent jamais un merci ou alors on te prend pour madame je sais tout
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
à partir du moment ou une personne poste un tread c'est pour avoir des conseils non? après avoir des conseils c'est à prendre ou à laissé et ce ne sont pas des leçons mais des astuces ou conseils
mais faire des reproches à ceux qui les donnes parcequ'ils les donnent je trouve ça mal poli et un manque de reconnaissance
d'ailleurs on peut le voir souvent jamais un merci ou alors

Non je parle de quand tu as rien demandé à personne et quon vient te donner des conseils.
Et aussi des jugements méchants et moqueurs.
 
Haut