L'importance du physique dans la relation

Bonsoir la communauté!

1/ Quelle importance accordez-vous au physique lorsque il s'agit de mariage? es-ce qu'une personne très belle peut vous faire oublier beaucoup de vos critères?
Au contraire, seriez-vous plus exigent avec quelqu'un au physique "quelconque"?

2/Enfin, es-ce que la "paramètre physique" joue dans notre destin, c'est à dire que l'on se mariera avec celui ou celle qui nous ai destinés de toute façon, alors doit-on rester tels que nous sommes, beaux et sveltes :langue: ou bien peut-on se laisser aller car de toute façon on aura que ce que Allah azawajel a décrété pour nous? love:


il faut prendre soin de soi déjà pour son plaisir personnel
on a tous envie de se sentir beau et de plaire donc se laisser aller c'est pas top pour l’Épanouissement personnelle

du charme et du charisme suffira par rapport à une beauté pure
 
Eh bien je me suis toujours demandé comment fait un mari en voyant sa femme qui se fait belle et qui se met toujours chic pour sortir et tout, sans preter attention au regard les autres hommes lui porteront, je veux dire, soyons realiste, elle doivent bien se faire ps ps de temps a autre, la femme du coup va se sentir importante ( ca ne met pas en doute l'importance que lui donne son mari) et puis ca doit lui faire un certain effet, je veux dire, elle ne peut pas y etre indifferente meme si la confiance et tout le tralala existe entre l'homme et sa femme :D

C'est vrai mais moi j'ai jamais vu ça, les belles filles que je connais sont très correctes je trouve, après il y a de tout.
 
il faut prendre soin de soi déjà pour son plaisir personnel
on a tous envie de se sentir beau et de plaire donc se laisser aller c'est pas top pour l’Épanouissement personnelle

du charme et du charisme suffira par rapport à une beauté pure

J'ai posé la question car j'ai appris le mariage d'une copine très ronde qui a toujours voulu se laisser aller, qui ne s'occupait pas du tout de son physique même de sa santé, et elle va se marier avec un homme pas mal du tout.
Moi ça m'a plu cette histoire et en même temps, je me dis qu'elle a eu raison de ne pas se prendre la tête lol
 
J'ai posé la question car j'ai appris le mariage d'une copine très ronde qui a toujours voulu se laisser aller, qui ne s'occupait pas du tout de son physique même de sa santé, et elle va se marier avec un homme pas mal du tout.
Moi ça m'a plu cette histoire et en même temps, je me dis qu'elle a eu raison de ne pas se prendre la tête lol

tu connais les tenants de cette histoire
elle l'a rencontré comment?

aprés entre dire je me prends pas la tête et la réalité y'a un océan
être ronde je doute que çà soit un désir à chacun sa morphologie et certaines qui veulent maigrir n'y parviennent pas
tout çà pour te dire que derriere des je m'en fou peut se cacher du désespoir..
 
tu connais les tenants de cette histoire
elle l'a rencontré comment?

aprés entre dire je me prends pas la tête et la réalité y'a un océan
être ronde je doute que çà soit un désir à chacun sa morphologie et certaines qui veulent maigrir n'y parviennent pas
tout çà pour te dire que derriere des je m'en fou peut se cacher du désespoir..

Desespoir non pas pour tout le monde, elle s'aime comme ça, elle s'est jamais pris la tête et elle a trouvé "preneur", c'est une fille normale avec des qualités et défauts, ni plus ni moins. J'ai trouvé que c'était bien pour elle.
Rencontrer, elle n'a pas voulu s'étaler sur le sujet, elle a simplement dit qu'il avait "flashé sur elle" et qu'elle n'avait pas levé le petit doigt
 

Ruh75

VIB
Bonsoir la communauté!

1/ Quelle importance accordez-vous au physique lorsque il s'agit de mariage? es-ce qu'une personne très belle peut vous faire oublier beaucoup de vos critères?
Au contraire, seriez-vous plus exigent avec quelqu'un au physique "quelconque"?

2/Enfin, es-ce que la "paramètre physique" joue dans notre destin, c'est à dire que l'on se mariera avec celui ou celle qui nous ai destinés de toute façon, alors doit-on rester tels que nous sommes, beaux et sveltes :langue: ou bien peut-on se laisser aller car de toute façon on aura que ce que Allah azawajel a décrété pour nous? love:
Salam alaykoum,

1/ Le physique est important dans le sens ou il faut qu'elle plaise mais les critères reste plus important et le physique ne saurait les faire oubliés.

2/ On ne change pas le destin qui est le fruit de notre libre arbitre, si tu fais une chose elle entrainera une autre c'est le principe de cause à effet. Mais tu ne peux pas dire que tu as modifié le destin il aurait fallu le connaitre à l'avance pour le dire. Donc jusqu'à preuve du contraire le destin est un.
 
Salam alaykoum,

1/ Le physique est important dans le sens ou il faut qu'elle plaise mais les critères reste plus important et le physique ne saurait les faire oubliés.

2/ On ne change pas le destin qui est le fruit de notre libre arbitre, si tu fais une chose elle entrainera une autre c'est le principe de cause à effet. Mais tu ne peux pas dire que tu as modifié le destin il aurait fallu le connaitre à l'avance pour le dire. Donc jusqu'à preuve du contraire le destin est un.

Ta réponse est détaillée et plein de sagesse :cool:
pour la réponse 2, tu penses que ce sont les actes? la personne avec qui tu vas te marier, elle est déjà écrite c'est pas un régime ou le sport qui va changer ça?
 
C'est pas juste le fait de se marier mais de se marier avec un homme qui est charmant et qui prend la personne telle quelle, là c'est rare je trouve.

lol tu n'as jamais trouvé des couples déséquilibrés au niveau du physique

puis çà dépend de la mentalité du gars si c'est un mec réservé et timide il peut
être allé vers une nana ronde et pétillante

tu m'as pas dit comment ils se sont rencontrés ?
 
lol tu n'as jamais trouvé des couples déséquilibrés au niveau du physique

puis çà dépend de la mentalité du gars si c'est un mec réservé et timide il peut
être allé vers une nana ronde et pétillante

tu m'as pas dit comment ils se sont rencontrés ?

Ils se sont rencontrés au travail.
Ce n'est pas un gars timide, il est très sociable.

Les couples déséquilibrésj'en ai vu pleins mais c'est souvent la fille qui est plus belle que l'homme, rarement l'inverse.
 

Ruh75

VIB
Ah bon? non je crois pas et quand l'homme ou la femme après le mariage grossit aussi c'est écrit?
Ce que l'on sait c'est que Dieu sait tout.
Donc ton destin est connu, c'est à dire que la somme de tes choix et leur effet sont connu.

Et dis toi que la complexité est de s'imaginer que tes actes et leurs effets ont des conséquences sur les actes et les effets des autres tous cela pour faire le dessin de Dieu.
 
Ce que l'on sait c'est que Dieu sait tout.
Donc ton destin est connu, c'est à dire que la somme de tes choix et leur effet sont connu.

Et dis toi que la complexité est de s'imaginer que tes actes et leurs effets ont des conséquences sur les actes et les effets des autres tous cela pour faire le dessin de Dieu.

Je vois ce que tu veux dire, donc on gros tu veux dire que si on se marie avec telle personne, tout est déjà pris en compte, le physique, l'endroit de la rencontre,les circonstances etc?

Donc celui ou celle qui nous est destiné le sera même si on ne fais rien pour? genre les sababs?
 
J'ai compris de quoi tu parles, mais tu penses que tu pourrais aimer une beauté fatale et qu'au final, tu perdes la tête juste sur ce critère?

Ah mais non toi tu es marié je crois :rouge:
ce critère ne joue qu'au début. même quand je perd la tête je finis par reprendre ma lucidité et là la beauté ne suffira pas.

oui je suis marié et justement j'ai commencé par être attiré, c'était réciproque alors il s'est passé quelque chose et derrière ça il y avait des affinités et une bonne complémentarité alors c'est allé beaucoup plus loin. si elle ne m'avait pas plu physiquement on n'aurait jamais été ensemble et si elle ne m'avait pas plu mentalement on ne serait plus ensemble.

donc le physique ça joue au début mais ça ne suffit pas.
 
>>>>> La beauté nan, le charme c'est mieux. Mais une personne c'est un tout ! Je vais pas épouser une abrutie juste parce qu'elle fait bien avec les meubles !

Et mes exigences sont les mêmes pour toutes les femmes. Soit elle me convient, soit elle me convient pas.

>>>>> Surtout pas de laisser-aller ! C'est pas parce qu'on est destiné à quelque chose qu'on doit se laisser vivre. Et d'ailleurs Dieu seul sait ce à quoi Il nous destine, alors inutile d'anticiper c'est perdu d'avance !
 
Haut