L’incroyable lettre de l’ambassadeur du maroc à madrid

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C’est indubitablement l’une des perles parmi les dizaines de documents révélés par Chris Coleman, le hacker marocain qui provoque des sueurs froides au Makhzen.

Une correspondance de l’ambassadeur du Maroc à Madrid, le Maroco-espagnol Fadel Ben Yaïch, ami d’études du roi et homme du Palais, provoque des rires jaunes chez les cadres de la diplomatie marocaine.

Dans cette lettre articulée en trois (3) petits paragraphes, on relève pas moins de quatorze (14) fautes d’orthographe et de conjugaison. Autant dire que l’auteur de ce document devrait dare dare retourner à l’école primaire.

Deux mots n’existent même pas dans le dictionnaire. Pour le mot « Motrel » pas exemple, il s’agit bien évidemment de la petite cité balnéaire de Motril qui se trouve dans la même province, Grenade, d’où est pourtant originaire la famille maternelle espagnole de l’ambassadeur.

Quant à « municipalistes », le mot n’a pas encore été inventé par les linguistes.

Ben-Yaïch.jpg

La suite : http://www.demainonline.com/2014/11/18/lincroyable-lettre-de-lambassadeur-du-maroc-a-madrid/
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est très fort, vu le niveau du personnage
Vous êtes relativement nombreux ici, sauf erreur, pour qui le français n est pas la langue natale.
Je me trompe ?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
L'ambassadeur ne pitonne pas il DICTE ses missives qu'il signe a la fin puisqu'il suppose que la secrétaire a les prérequis pour ce travail :)

propagande de bas étages (si la lettre est authentique après tout un hackeur n'est qu'un MINABLE violeur des temps modernes)
 
Dernière édition:
[
On a les hmirs qu'on mérite.

Qu'on ne se méprenne pas, un peuple respectable n'aura jamais des **** pareils au pouvoir.

il l'a écrit certainement en arabe ou en espagnole et il a utilisé le traducteur google
:D

les dés sont pipés
on forme des gens pour prendre le pouvoir qui se mêlent de la politique et des affaires
et ils votent des lois en leur faveur
le petit peuple, il lui reste Allah, même quand la pluie se fait rare, on demande au petit peuple de s'adresser à Dieu et faire salat lstist9a2
par contre je doute fort que les élites au pouvoir qui possèdent des fermes et des piscines manquent d'eau ou qu'ils payent cet eau à sa juste valeur..
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
 
Rien de surprenant, le type est hispanophone (sa mere est espagnole)
Ce qui est incomprehensible pour moi est le fait de devoir ecrire cette lettre en Francais !

Et alors??? Il a eu un bac français, il a une licence en droit, il a travaillé au Ministère de l'Intérieur de 1985 à 1999. 2 entités au Maroc utilise l'arabe, la DGSN et la Justice.

Pour boucler la boucle, 0% de chance que c'est lui qui a écrit la lettre, et en plus les logiciels corrigent les fautes d'AURTOGRAFE!!!!!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ce document est on ne peut plus authentique. Il a été divulgué par une gorge profonde qui a mis la main sur beaucoup de documents top secret ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce document est on ne peut plus authentique. Il a été divulgué par une gorge profonde qui a mis la main sur beaucoup de documents top secret ...
tu es bien naif amsawad !!tu raménes un document de demain online et tu veux nous faire croire que il y a fuite de document ? mais c'est la guerre du moment mon pauvre !

il n'y aucune fuite de document. c'est une guerre psychologique que l'algerie a mené contre le Maroc et qui s'est soldé par un echec .

ps : le commentaire est de qui?
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu vois l'Algérie partout toi .Il faut prouver que ce document est faux ...Ce que tu n'a pas encore fait ...
je ne la vois pas partout ! c'est ecrit partout !et même que le type qui a créé cette polimique sur twitter a été demasqué par un journaliste français !et le tout est sur twitter .

moi je n'ai rien à te prouver .c'est ton probléme pas le mien .tu veux y croire ,ça ne change rien .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je ne la vois pas partout ! c'est ecrit partout !et même que le type qui a créé cette polimique sur twitter a été demasqué par un journaliste français !et le tout est sur twitter .

moi je n'ai rien à te prouver .c'est ton probléme pas le mien .tu veux y croire ,ça ne change rien .
Ton bla bla ne peut pas me convaincre Thitrite .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne crois pas une seconde à ce document.

Document collé avec des entête de l'administration ou entête collé sur un document tout inventé pour le sensationnel

.

Et t'as tout à fait raison :

- La source du topic :
www.demainonline.com de notre "vieil ami" Ali Lemrabet, le grand copain du Polisario

+

-La soit disant gorge profonde : chris coleman .
Et qui est chris coleman ? Réponse : http://telquel.ma/2014/10/08/documents-confidentiels-responsables-marocains-fuitent-web_1418556
=

Dénigrement gratuit et Propagande de trés bas étage de la part de ceux qui "adorent" le Maroc et des ..renégats comme Lemrabet!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En effet, quand on se renseigne sur Coleman, ça peut être aussi bien véridique que inventé.
Faut rester prudent ..
Et aussi rester prudent car on trouve essentiellement des articles a charge sur lui du site telquel.ma :)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
En effet, quand on se renseigne sur Coleman, ça peut être aussi bien véridique que inventé.
Faut rester prudent ..
Et aussi rester prudent car on trouve essentiellement des articles a charge sur lui du site telquel.ma :)
Facile de dire , mais eux , ils ont des prouves ...Ils parlent pas pour rien dire ...Je crois a ce que je vois et pas aux dires
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Et t'as tout à fait raison :

- La source du topic :
www.demainonline.com de notre "vieil ami" Ali Lemrabet, le grand copain du Polisario

+

-La soit disant gorge profonde : chris coleman .
Et qui est chris coleman ? Réponse : http://telquel.ma/2014/10/08/documents-confidentiels-responsables-marocains-fuitent-web_1418556
=

Dénigrement gratuit et Propagande de trés bas étage de la part de ceux qui "adorent" le Maroc et des ..renégats comme Lemrabet!
Voici le problème ,au lieu de prouver que c'est faux , on critique et on attaque les sites et les personnes ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C’est indubitablement l’une des perles parmi les dizaines de documents révélés par Chris Coleman, le hacker marocain qui provoque des sueurs froides au Makhzen.

Une correspondance de l’ambassadeur du Maroc à Madrid, le Maroco-espagnol Fadel Ben Yaïch, ami d’études du roi et homme du Palais, provoque des rires jaunes chez les cadres de la diplomatie marocaine.

Dans cette lettre articulée en trois (3) petits paragraphes, on relève pas moins de quatorze (14) fautes d’orthographe et de conjugaison. Autant dire que l’auteur de ce document devrait dare dare retourner à l’école primaire.

Deux mots n’existent même pas dans le dictionnaire. Pour le mot « Motrel » pas exemple, il s’agit bien évidemment de la petite cité balnéaire de Motril qui se trouve dans la même province, Grenade, d’où est pourtant originaire la famille maternelle espagnole de l’ambassadeur.

Quant à « municipalistes », le mot n’a pas encore été inventé par les linguistes.

Regarde la pièce jointe 76976

La suite : http://www.demainonline.com/2014/11/18/lincroyable-lettre-de-lambassadeur-du-maroc-a-madrid/
Salam amsawad,
J'ai bien connu La famille Benyaich, ey Fadel en particulier.
C'était un gars cultivé et plutôt sympathique, ces sœurs aussi. Très bonne ambiance chez eux.
C'était avant que M6 ne soit roi. Ils étaient toujours ensemble.
Et bien qu'ilsparlaient espagnol à la maison, j'ai du mal à croire en cet amateurisme. Je le vois mal taper son courrier. Il n'a pas de secrétaire ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salam amsawad,
J'ai bien connu La famille Benyaich, ey Fadel en particulier.
C'était un gars cultivé et plutôt sympathique, ces sœurs aussi. Très bonne ambiance chez eux.
C'était avant que M6 ne soit roi. Ils étaient toujours ensemble.
Et bien qu'ilsparlaient espagnol à la maison, j'ai du mal à croire en cet amateurisme. Je le vois mal taper son courrier. Il n'a pas de secrétaire ?
Je n'ai aucune idée en ce concerne le secrétaire ,je suppose qu'il est analphabète comme la plupart des Makhzeniens lol . En tout cas on n'a encore vu nulle part aucune démenti ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tant que les ambassadeurs sont pistonnes a leurs postes, au lieu d'etre nommes base sur leurs merites et qualifications, ca va se repeter. :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai aucune idée en ce concerne le secrétaire ,je suppose qu'il est analphabète comme la plupart des Makhzeniens lol . En tout cas on n'a encore vu nulle part aucune démenti ...
Analphabète ^^
Il ya beaucoup de chose à reprocher au makhzen, mais faut pas abuser.
à force d’exagérer, tu vas te décrédibiliser.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Facile de dire , mais eux , ils ont des prouves ...Ils parlent pas pour rien dire ...Je crois a ce que je vois et pas aux dires
C est surprenant le nombre de gens qui déforment l information, on a parfois du mal a y croire :)
A moins de preuves certaines, dans un cas comme celui ci je ne me méfierai autant de Coleman que de ceux qui le critique, d après ce que j ai lu.
En plus ça semble être sur un fond de conflit Maroc/Algérie ... Il peut y avoir de la mauvaise foi un peu partout.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
C est surprenant le nombre de gens qui déforment l information, on a parfois du mal a y croire :)
A moins de preuves certaines, dans un cas comme celui ci je ne me méfierai autant de Coleman que de ceux qui le critique, d après ce que j ai lu.
En plus ça semble être sur un fond de conflit Maroc/Algérie ... Il peut y avoir de la mauvaise foi un peu partout.
J'aimerai bien qu'ils démontrent que ce document est faux
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voici le problème ,au lieu de prouver que c'est faux , on critique et on attaque les sites et les personnes ...

Il n' y a aucun probléme sauf chez toi : On n'a rien à prouver .

On est libre de penser ce qu'on veut penser de gens comme Lemrabet !

Toi , tu crois en Ali Lemrabet et en une "gorge profonde" : c'est ton droit le plus absolu .

Mais tu nous permettras quand même d'avoir un avis différent , non ?

Ceci dit, par principe, j'ai horreur des gens qui , à partir de l'étranger et téléguidés par des parties hostiles au Maroc....., dénigrent leur pays , désinforment honteusement, mènent une propagande nauséabonde contre leur peuple et ce....contre quelques "billets verts" et répondant à un agenda précis .

Et Ali Lemrabet fait partie de ceux là : tu ne m'enléveras pas çà de la bouche.

Autant, à un certaine période j'appréciais Ahmed Reda Benchemsi voire Abou Bakr Jamai pour leurs critiques pertinentes et crédibles contre le Makhzen, autant je n'ai jamais apprécié Ali Lemrabet !

Et encore une fois, tu ne m’enlèveras pas de la bouche que ce Monsieur est renégat, point final.

Maintenant pense ce que tu veux : c'est ton droit le plus absolu comme je te l'ai déjà dit .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
On n'a rien à prouver .

On est libre de penser ce qu'on veut penser de gens comme Lemrabet !

Toi , tu crois en Ali Lemrabet et en une "gorge profonde" : c'est ton droit le plus absolu .

Mais tu nous permettras quand même d'avoir un avis différent , non ?

Ceci dit, par principe, j'ai horreur des gens qui , à partir de l'étranger et téléguidés par des parties hostiles au Maroc....., dénigrent leur pays , désinforment honteusement, mènent une propagande nauséabonde contre leur peuple et ce....contre quelques "billets verts" et répondant à un agenda précis .

Et Ali Lemrabet fait partie de ceux là : tu ne m'enléveras pas çà de la bouche.

Autant, à un certaine période j'appréciais Ahmed Reda Benchemsi voire Abou Bakr Jamai pour leurs critiques pertinentes et crédibles contre le Makhzen, autant je n'ai jamais apprécié Ali Lemrabet !

Et encore une fois, tu ne m’enlèveras pas de la bouche que ce Monsieur est renégat, point final.

Maintenant pense ce que tu veux : c'est ton droit le plus absolu comme je te l'ai déjà dit .
Si tu n'aime pas Ali Lambrabet c'est ton problème , ici on parle d'une lettre écrit par un ambassadeur marocain à Madrid .
 
Haut