L'inquiétante arrivée de la prostitution dans les collèges .

Curios

VIB
Bladinaute averti
12/13/14 ans on a pas le droit de travailler il me semble.
oui effectivement l'âge legal est 15 ans,il doit y en avoir de cet age quand même dans les estimations de l'assoc,on va alors dire que l'argent on en veut de plus en plus jeune,on ne se donne pas le temps d'attendre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est plus 16 ans?

oui effectivement l'âge legal est 15 ans,il doit y en avoir de cet age quand même dans les estimations de l'assoc,on va alors dire que l'argent on en veut de plus en plus jeune,on ne se donne pas le temps d'attendre.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est plus 16 ans?
.
À partir de 14 ans
Avec l'accord de l'inspection du travail, un jeune de moins de 16 ans peut travailler dès 14 ans uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :


ces vacances scolaires comportent au moins 14 jours ouvrables ,


le jeune doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,


le jeune est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement,


l'employeur a obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour embaucher le jeune.


Le jeune ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.

Sa rémunération est au moins égale à 80% du Smic.
Âge légal de travail des jeunes - Service-public.fr
 
=
"sexualité débridé favorisée par le système , la société et les médias"

Mais



C'est de la prostitution...

non, ce sont des gamines qui jouent avec leurs miaou contre du fric , elle n'ont aucune nécessité de cet argent pour vivre, se loger etc...c'est un moyen pour elle de se faire offrir des truc superflu .Ce n'est pas de la prostitution , juste un "caprice" d'ado dont elles mesurons les conséquences bien plus tard...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
non, ce sont des gamines qui jouent avec leurs miaou contre du fric , elle n'ont aucune nécessité de cet argent pour vivre, se loger etc...c'est un moyen pour elle de se faire offrir des truc superflu .Ce n'est pas de la prostitution , juste un "caprice" d'ado dont elles mesurons les conséquences bien plus tard...

Je suis allé chercher la définition de prostitution :

l’activité d’une personne qui consent habituellement à des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d’individus moyennant rémunération».

Elle te donne raison. C'est sans doute pas une activité habituelle et il n'y a pas un nb indéterminé de gars avec qui elles le font.

Ça n'enlève rien à la gravité du truc par contre.
 
Je suis allé chercher la définition de prostitution :

l’activité d’une personne qui consent habituellement à des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d’individus moyennant rémunération».

Elle te donne raison. C'est sans doute pas une activité habituelle et il n'y a pas un nb indéterminé de gars avec qui elles le font.

Ça n'enlève rien à la gravité du truc par contre.

je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, je dis simplement que je ne suis pas "choquée" ni même "outrée" par cette "découverte" qui n'en est pas une, ce que les jeunes font en dehors, ils peuvent le faire en milieu scolaire, ca doit être une question de" confort" pour eux....je veut dire par là que des ados enceintes il y en à tellement...et ce ne sont que la partie visible du problème, entre celles qui ne sont pas encore fertiles pour tomber enceinte, celles qui se protègent , celles qui avortent, bref...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, je dis simplement que je ne suis pas "choquée" ni même "outrée" par cette "découverte" qui n'en est pas une, ce que les jeunes font en dehors, ils peuvent le faire en milieu scolaire, ca doit être une question de" confort" pour eux....je veut dire par là que des ados enceintes il y en à tellement...et ce ne sont que la partie visible du problème, entre celles qui ne sont pas encore fertiles pour tomber enceinte, celles qui se protègent , celles qui avortent, bref...
J'ai pas dit que tu sous estimais la gravité.
 

Ruh75

VIB
"Nous ne sommes pas en Thaïlande"
Provoquer cette prise de conscience, voilà l'objectif de la présidente de l'association Agir contre la prostitution des enfants (ACPE), Armelle Le Bigot-Macaux : « Dans les toilettes des collèges, via Internet, de 6000 à 8000 enfants se prostituent en France, des Français ou des étrangers. Certains pour survivre. Il est temps de réagir. » Par « enfants », Armelle Le Bigot-Macaux entend des « mineurs ». Et si elle utilise ce terme plus frappant, ce n'est pas sans raison : « Cela fait des années que nous alertons les services publics, et très peu de choses sont faites. Pourtant, il s'agit d'un sujet de société aussi important que la drogue dans les années 1990. »

À la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris, le commissaire Vianney Dyèvre tempère : « Ces chiffres sont exagérés et ne proviennent que d'estimations faites par les associations. Chaque année, nous traitons entre 20 et 60 cas de prostitution de mineurs à Paris, jamais plus. Cela existe, mais nous ne sommes pas en Thaïlande. D'autant plus que le proxénétisme de mineurs est passible de 20 ans de prison et de 3 millions d'euros d'amende. C'est assez dissuasif pénalement. » Du côté des associations, cet écart ne serait dû qu'au fait « que les dépôts de plainte sont très rares ».

Si les chiffres de la police semblent n'être que la partie émergée de l'iceberg et ceux des associations paraissent élevés, « c'est parce qu'il s'agit d'un phénomène très diversifié et dont les formes varient perpétuellement », explique Adrienne O'Deye, sociologue et anthropologue, coauteure du dernier rapport sur La prostitution de mineurs à Paris remis au ministère de la Justice en 2006. Depuis, « avec tous les moyens de communication, cela échappe à tout contrôle. Identifier le problème et avoir des chiffres précis est quasiment impossible ».
L'inquiétante arrivée de la prostitution dans les collèges | Le Figaro Madame
Salam alaykoum,

C'est l'un des postes les plus angoissants que j'ai pu lire sur bladi.

ps : pour le "on est pas en Thailande" elle aurait pu s'abstenir de dégradé l'image de la thailande surtout que avec la même facilité on peut penser "c'est normale c'est la France".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam alaykoum,

C'est l'un des postes les plus angoissants que j'ai pu lire sur bladi.

ps : pour le "on est pas en Thailande" elle aurait pu s'abstenir de dégradé l'image de la thailande surtout que avec la même facilité on peut penser "c'est normale c'est la France".
C'est scandaleux, ça sous entendu qu'en Thailande il est normal de se prostituer au collège...
 
Haut