"L'intelligence" est-elle indispensable pour opter à un conjoint?

ton français c'est le français de France ?

parke je comprend pas tjrs tes phrases :-/


Bien sûr. Néanmoins, j'ai une carence et révélée du reste par nombreux professeurs lors de mes études: ma dialectique ressemble à la traduction de la langue de Goethe en idiome de Molière. Incroyable diront certains professeurs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bien sûr. Néanmoins, j'ai une carence et révélée du reste par nombreux professeurs lors de mes études: ma dialectique ressemble à la traduction de la langue de Goethe en idiome de Molière. Incroyable diront certains professeurs.

ouai enfin Goethe il était allemand :rolleyes:
 
Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.

cela va de soi, il ya pas photo , la suggestion effectué en second lieu est evident
 
ou je suis repeint...c son langage familier :D

Au fait Jovial, tiens j ai un truc pour toi...je te comprendrais beaucoup mieux! :

http://www.dictionnairedelazone.fr/

merci Nadounette...prends garde, je t'ai lue et tu commences à parler comme lui...à coup de jadis, naguère oulla guère esthétie ....:D
pour ma part je suis taillé dans de la roche...je pourrais rester toute la soiée à parler avec lui et je resterais fidèle à mes manières
 

tarrast

enfer ou paradis
Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.

une fille physiquement intélligente devrait faire l'affaire pour moi :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
une fille physiquement intélligente devrait faire l'affaire pour moi :D

mddrr quelle soit assez intelligente pour mettre en exergue ses atouts c'est ça ? Ceci n'est point une entreprise trop compliquée... certaines avec quelques subterfuges réussissent même à mettre en avant ce qu'elles n'ont pas ! :D
 

tarrast

enfer ou paradis
mddrr quelle soit assez intelligente pour mettre en exergue ses atouts c'est ça ? Ceci n'est point une entreprise trop compliquée... certaines avec quelques subterfuges réussissent même à mettre en avant ce qu'elles n'ont pas ! :D

l'art de l'illusion nécéssite pratique et intelligence car le jour ou l'on laisse tout apparaitre, il faut que cela soit sans conséquences.

seul le chasseur rusé arrive a bien caché ses pieges :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
l'art de l'illusion nécéssite pratique et intelligence car le jour ou l'on laisse tout apparaitre, il faut que cela soit sans conséquences.

seul le chasseur rusé arrive a bien caché ses pieges :D

Et... tu sais très bien que la femme est une excellente chasseresse ! :langue:
 
Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.


Etymologiquement, l'intelligence signifie "comprendre" et son sens ordinaire signifie la "faculté de comprendre et d'innover".

Si l'on se réfère à ces deux sens, je pense que l'intelligence est indispensable, je ne pourrais pas vivre avec un homme qui ne comprend rien et qui est incapable de prendre des initiatives et des décisions. Il n'est pas indispensable qu'il ait une intelligence hors norme, qu'il ait un niveau d'études élevé, mais tout simplement qu'il ait des qualités intellectuelles pour faire face aux difficultés, pour assumer les reponsabilités du foyer, pour échanger avec lui sur plein de sujets, etc... Donc oui l'intelligence est indispensable et je pense que chaque être humain est doté d'un minimum d'intelligence...
 
Etymologiquement, l'intelligence signifie "comprendre" et son sens ordinaire signifie la "faculté de comprendre et d'innover".

Si l'on se réfère à ces deux sens, je pense que l'intelligence est indispensable, je ne pourrais pas vivre avec un homme qui ne comprend rien et qui est incapable de prendre des initiatives et des décisions. Il n'est pas indispensable qu'il ait une intelligence hors norme, qu'il ait un niveau d'études élevé, mais tout simplement qu'il ait des qualités intellectuelles pour faire face aux difficultés, pour assumer les reponsabilités du foyer, pour échanger avec lui sur plein de sujets, etc... Donc oui l'intelligence est indispensable et je pense que chaque être humain est doté d'un minimum d'intelligence...

Donc, tu n'épouserais pas un niais, même s'il un sosie d'Apollon?

Ps. contrôle ta boîte.
 
Ce n'est pas par hasard que le terme intelligence est mis entre guillemets de sorte à éviter certains quiproquos à propos des divers étymologies qui lui sont relatifs.

Plus succinctement, préfereriez-vous un homme ou une femme d'ésthéties parfaites mais guère "lumineux (euse" ou à contario, des personnes qui "ne cassent rien" mais munie d'intelligence hors norme?

Il va sans dire que la seconde variante est une condition sine qua non pour moi.

C'est un critère indispensable chez un homme, pour la femme, je pense qu'elle doit l'être également mais moins que le mari.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourquoi cela te paraît être le monde à l'envers avec ton smyley au sourire narquois?

Dire que dans un couple la femme n'a pas besoin d'être très intelligente je trouve pas ça réjouissant pour les femmes.
Alors quand c'est une femme qui le dit ça me surprend.:rolleyes:

ps : :D
 
Non je n'épouserais pas un idiot même si c'est le sosie de Wael kfoury parce que je n'aime pas Apollon!

Ps: tu postes des messages sur mon profil pas dans ma boite!

Alors, comme je te diais, tu est, peut-être, trop sélective. Ce d'autant qu'avec toi, être croyant passe encore avant l'intelligence, j'imagine? Et qui plus est le montant de la dot en découragera plus un.
 
hhhhhhhhhhhh

mais je le pense, je voudrais avec quelqu'un de plus intelligent que moi, t'imagines plus bète LOL

puis l'homme doit fasciner la femme, par son charisme, sa culture et son intelligence, sinon la femme va l'admirer comment?



Ben tu peux faire exprès d'être plus bête que lui non?

L'homme peut être plus intelligent que la femme dans certains domaines et vice versa, l'idéal serait une complémentarité...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
hhhhhhhhhhhh

mais je le pense, je voudrais avec quelqu'un de plus intelligent que moi, t'imagines plus bète LOL

puis l'homme doit fasciner la femme, par son charisme, sa culture et son intelligence, sinon la femme va l'admirer comment?

Y'a pas besoin d'être un niveau en dessous pour admirer l'autre.

Mais bon de toute façon le classement plus intelligent/moins intelligent n'a pas vraiment de sens...
 
Alors, comme je te diais, tu est, peut-être, trop sélective. Ce d'autant qu'avec toi, être croyant passe encore avant l'intelligence, j'imagine? Et qui plus est le montant de la dot en découragera plus un.


Sélective oui c'est normal, toute personne selectionne selon ses critères, la croyance primerait sur l'intelligence, pour moi ce sont deux choses indissociables, et en ce qui concerne la dot tu te trompes à ce sujet...
 
Sélective oui c'est normal, toute personne selectionne selon ses critères, la croyance primerait sur l'intelligence, pour moi ce sont deux choses indissociables, et en ce qui concerne la dot tu te trompes à ce sujet...

Indissociables? Mais tu fais de la ségrégation. Imagines-toi qu'un homme dont tu accepterais d'épouser refuse ta propostion parce que tu es croyante. Il s'agirait d'un idiot et donc dans ton indissociabilité, c'est réciproque.
 
Ben tu peux faire exprès d'être plus bête que lui non?

L'homme peut être plus intelligent que la femme dans certains domaines et vice versa, l'idéal serait une complémentarité...

ooh la complémentarité c'est chiant...

c'est ma vision, j'espère epouser un homme plus intelligent que moi, et serieux ce sera pas difficile à trouver..
 
Indissociables? Mais tu fais de la ségrégation. Imagines-toi qu'un homme dont tu accepterais d'épouser refuse ta propostion parce que tu es croyante. Il s'agirait d'un idiot et donc dans ton indissociabilité, c'est réciproque.


Oui je pense qu'un croyant qui s'instruit sur sa religion et qui essaie d'évoluer est doté d'un minimum d'intelligence, en ce qui concerne ton hypothèse je ne pourrai pas épouser un non croyant qu'il soit intelligent ou pas, le critère le plus important pour moi repose sur la piété...
 

Nadia007

Why why why...
Apres le lit,je prends ma douche et j'y vais au travail
et le soir rebolote
Tu penses que je vais jouer avec elle au scrable?
Et puis quoi encore!!!!
mdr!!! scrable, ça peut etre exitant de jouer au scrable avec de mots du genre "sexy-girl", tu gagneras bcp de points en plus!! ou bien, un mot plus long, je laisse libre court à ton imagination... ça sera la nouvelle tendance des préliminaires... lol :D
 
Haut