L'Intercession du Prophète mohammed paix d'Allah sur lui

LeMagnifique

Soliman
VIB
La troisième règle :
c’est que le prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- est apparut chez des gens dont les cultes divergeaient : il y en avait qui adoraient les anges, d’autres les prophètes et les pieux, d’autres les pierres et les arbres, d’autres le soleil et la lune. Malgré cela, le messager d’Allah –salla llahou ‘alayhi wa sallam- les combattit tous sans distinction. Ceci est indiqué par la parole d’Allah ta‘âlâ :

« Et combattez-les jusqu’{ ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. »
[Sourate 2 verset 193]


Et l’indication qu’il y en avait qui adoraient le soleil et la lune est la parole d’Allah ta‘âlâ :

« Parmi Ses merveilles, il y a la nuit, le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez »
[Sourate 41 verset 37]

Et l’indication qu’il y en avait qui adoraient les anges est la parole d’Allah ta‘âlâ :
« Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. » [Sourate 3 verset 80]

Et l’indication qu’il y en avait qui adoraient les prophètes est la parole d’Allah :
« Rappelle-leur le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté { Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
[Sourate 5 verset 116]

Et l’indication qu’il y en avait qui adoraient les personnes pieuses est la parole d’Allah :
« Ceux qu’ils invoquent, cherchent eux-mêmes, à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. »
[Sourate 17 verset 57]

Et l’indication qu’il y en avait qui adoraient les pierres et les arbres est la parole d’Allah :
« 19. Que vous en semble des divinités, Lāt et Uuzzā 20. ainsi que Manāt, cette troisième autre ? »
[Sourate 53]

Et le hadîth d’Abî Wâqid Al-Laythî -qu’Allah l’agrée- qui dit : « Nous sortîmes avec le prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- pour Hounayn, alors que nous nous étions converti depuis peu de temps. Les polythéistes avaient un jujubier auprès duquel ils se recueillaient et auquel ils accrochaient leurs armes, qu’on appelait « dhât al anwât ». Nous passâmes auprès d’un arbre et dîmes : « Ô messager d’Allah ! Donne nous un dhât al anwât tout comme eux en ont un !…
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La derniere regle de l'intercession bien comprise par nos pieux predecesseurs.

La quatrième règle : c’est que les polythéistes de notre époque sont coupables d’un polythéisme pire que celui des anciens, car les anciens n’associaient à Allah qu’en période de prospérité. Par contre en temps de difficulté ils adoraient Allah exclusivement. Quant-aux polythéistes de notre époque, ils associent constamment, que ce soit en période de prospérité ou de difficulté. Ceci est indiqué par la parole d’Allah :
« Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu’Il les a sauvés des dangers de la mer en les ramenant sur la terre ferme, voila qu’ils Lui donnent des associés. »
[Sourate 29 verset 65]

Et Allah demeure toujours le plus savant.
 
Madame Jesuismoimeme,sachez que je suis confus,confus de vous avoir induit en erreur,induit en erreur car les verset que j'ai posté n'etait qu'un rappel,les 4 intercessions bien comprise par les compagnons du prophete,je les ais posté quelque page en arriere mais personne n'a pris le soin de jetter un oeil,exepté mon amis et mon frere en humanité Monsieur Godless,je vais vous faire partager cela,et sachez que je change d'attitude finni les conflits,finni les debats sunnite-coraniste,il faut que je m'eleve et éleve avec moi ceux qui m'aiment et ceux qui me suivront.

Ok autant pour moi...
Vous ne m'avez pas vraiment induit en erreur, vous n'avez donc pas à vous excuser.
J'avais effectivement vu votre post hier et je vous avoue ne pas avoir été sûre de bien comprendre ou vous vouliez en venir, dans le doute j'ai donc décidé de ne pas y répondre, et puis d'autres s'en sont chargés de toute manière.
Je pensais juste que les autres versets étaient en liaison directe avec le sujet de l'intercession. Désolé!
Vous avez bien raison de vouloir en finir avec les conflits,et je vous l'ai déjà dit: même ceux qui ne vous suivent pas sont vos frères :sournois:
Bonne soirée Mr leMagnifique
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ok autant pour moi...
Vous ne m'avez pas vraiment induit en erreur, vous n'avez donc pas à vous excuser.
J'avais effectivement vu votre post hier et je vous avoue ne pas avoir été sûre de bien comprendre ou vous vouliez en venir, dans le doute j'ai donc décidé de ne pas y répondre, et puis d'autres s'en sont chargés de toute manière.
Je pensais juste que les autres versets étaient en liaison directe avec le sujet de l'intercession. Désolé!
Vous avez bien raison de vouloir en finir avec les conflits,et je vous l'ai déjà dit: même ceux qui ne vous suivent pas sont vos frères :sournois:
Bonne soirée Mr leMagnifique

Exactement nous sommes tous des freres et des soeurs,je vais m'elever et vous elever avec moi inch'Allah,ainsi nous serront et nous deviendrons plus fort devant les tentations d'ici bas,seul les sujets positifs et en accord avec la sagesse de notre prophete (sws) bien guidée,serront ouvert par moi,vous verrez nous allons sortir par le haut dans la dignité et la fraternité inch'Allah.
 
Exactement nous sommes tous des freres et des soeurs,je vais m'elever et vous elever avec moi inch'Allah,ainsi nous serront et nous deviendrons plus fort devant les tentations d'ici bas,seul les sujets positifs et en accord avec la sagesse de notre prophete (sws) bien guidée,serront ouvert par moi,vous verrez nous allons sortir par le haut dans la dignité et la fraternité inch'Allah.

Inch'Allah.

je suis contente de vous lire aussi serein.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'intercession, c'est une belle idée... Comme rattrapage...
Mais l'important n'est-il pas de bien se comporter aux yeux de dieu, tout simplement?

Mettre ses efforts dans le fait de savoir si on peut intercéder pour quelqu'un ou si quelqu'un peut intercéder pour soi, c'est quasi faire passer au second plan le plus important, à savoir quel jugement de son comportement l'on peut attendre de dieu qui voit tout et juge dans son infinie sagesse. Faut-il se poser la question de savoir si cette infinie sagesse peut être améliorée ou infléchie par un avis humain...?

Là, de la façon dont on chipote sur l'intercession, on se croirait dans un débat chrétien... :D
C'est assez surprenant.


Méfie toi! tu parle de plus en plus comme un croyant :D
 
Bonjour mon ami. Comment expliques-tu ce verset :

Si Allah te frappe d'un malheur, nul autre que lui ne l'écartera de toi. S'il veut pour toi un bien, nul ne détournera de toi sa faveur. Il la donne à qui il veut, parmi ses serviteurs.
Source : Sourate 10, verset 107.

Par ailleurs, comment Mohammed pouvait intercéder pour autrui alors que lui-même ignorait ce qu'il lui arriverait le jour du Jugement par Allah ? Je te propose ce texte-ci, où une femme dit une parole à un défunt sur son lit de mort, puis discute avec Mohammed :

"Qu'Allah ait pitié de toi. Je témoigne qu'Allah t'a honoré.
- Comment sais-tu qu'Allah l'a honoré ? lui a demandé Mohammed.
- Je ne sais pas, par Allah.
- Lui non plus, la mort l'a frappé et je lui souhaite le meilleur au nom d'Allah. Par Allah, bien que je sois le messager d'Allah, j'ignore ce qui m'arrivera, tout comme toi."
Source : L'Authentique de Boukhâri, volume 9, livre 87, n° 145.

Par ailleurs, nous avons le verset 80 de la sourate 9 qui nous dit :

Que tu demandes pardon pour eux ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois - Allah ne leur pardonnera pas, parce qu'ils sont absolument incrédules envers Allah et son prophète. Allah ne dirige pas les gens pervers.

Il me semble que Mohammed a lui-même déclaré son incapacité à influencer Dieu !
 
Sourate TA-HA (TA-HA)

Verset 108.Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

Verset 109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
il arrive que des fois des gens font du bien par ostentation et toute action faite avec ostentation ne sera pas une intercession, a médité
 
Haut