L'interdicition de signe religieux en entreprise serait "inconstitutionnel"

Permettre aux employeurs d'interdire les signes religieux dans leur entreprise, comme le propose l'ex-président Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, serait "inconstitutionnel", a réagi lundi le ministère du Travail. "Cela serait totalement inconstitutionnel", a-t-on souligné au ministère, jugeant "clairement pas souhaitable" de "changer la Constitution sur ce sujet" et rappelant que "la règle, dans l'entreprise, c'est la liberté religieuse".

lepoint
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certains confondent religion et démonstration en tenue.
Et chez eux le démonstratif prime sur la religiosité intérieure.
Il y a une contradiction dans cette remarque.

Ça marche dans les deux sens. Autant l’habit ne fait pas le moine, autant l’habit ne fait pas le non‑moine.
 
Déclaration universelle des droits de l'Homme, Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
 
apres moi je ne suis pas objectif sur le sujet mais bon je suis metisse tous m est pardonner :p des que tu vis en france tu es francais de ce coté la je te suis a 200 %
mais la religion c est personnel et n as rien a voir avec ses origines meme si dans la realités ce n est malheureusement pas le cas j en suis conscient

l occident a dominer le monde car il a mis la religion de coté, la religion c est personnel et dois le rester et je penses sincerement que c est la force de l occident en orient on priait et philosophait sur les textes en occident on inventais je n ais personnellement pas envis que cela change mais je sais que ce que je dis est difficilement comprehensible pour croyant
 
apres moi je ne suis pas objectif sur le sujet mais bon je suis metisse tous m est pardonner :p des que tu vis en france tu es francais de ce coté la je te suis a 200 %
mais la religion c est personnel et n as rien a voir avec ses origines meme si dans la realités ce n est malheureusement pas le cas j en suis conscient

l occident a dominer le monde car il a mis la religion de coté, la religion c est personnel et dois le rester et je penses sincerement que c est la force de l occident en orient on priait et philosophait sur les textes en occident on inventais je n ais personnellement pas envis que cela change mais je sais que ce que je dis est difficilement comprehensible pour croyant

Tu es sur que l occident a dominé le monde en mettant de côté la religion? Amérique Latine,phillipine,Indonesie,Vietnam , Afrique??
 
bien sur pendant que les autres peuples priaient et philosophé l occident inventait de la braguette a la navette spatiale c est un fais apres ils peuvent continué cela ne me genes pas mais je ne veux pas que l occident change de ce coté la
sinon on retrograderas etl asie prendras notre place d ailleurs elle commence la religion et le progres ca ne vas pas ensemble plus un peuple deviens religieux moins il avance scientifiquement
si l occident etais restais religieux on se deplacerais encore a cheval et je t enverrais un message par pigeon interposé bon la je delires je ne peux pas rester serieux lomptemps :D
 
Permettre aux employeurs d'interdire les signes religieux dans leur entreprise, comme le propose l'ex-président Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, serait "inconstitutionnel", a réagi lundi le ministère du Travail. "Cela serait totalement inconstitutionnel", a-t-on souligné au ministère, jugeant "clairement pas souhaitable" de "changer la Constitution sur ce sujet" et rappelant que "la règle, dans l'entreprise, c'est la liberté religieuse".

lepoint
au lieu de proposer d'interdire le voile (disons les choses clairement, c'est ce qui est voulu et surement la barbe), qu'il commence déjà à créer des emplois

c'est ce que veuillent les Français : un travail, dans des conditions décentes.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Permettre aux employeurs d'interdire les signes religieux dans leur entreprise, comme le propose l'ex-président Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, serait "inconstitutionnel", a réagi lundi le ministère du Travail. "Cela serait totalement inconstitutionnel", a-t-on souligné au ministère, jugeant "clairement pas souhaitable" de "changer la Constitution sur ce sujet" et rappelant que "la règle, dans l'entreprise, c'est la liberté religieuse".

lepoint

Tout ceux qui passent leurs temps à nous baratiner avec les signes religieux j'ai envie de les gifler
 
Pour ne pas comprendre qu'afficher sa religion au travail peut poser problème
il faut considérer que cette opinion est supérieure à une autre comme être homosexuelle, adhérent du front national ou sioniste bref prêcher une tolérance qu'on refuse aux autres

Un collègue en kilt un autre avec un t-shirt couleur MLP un bureau avec la carte du grand Israël, un mec en minijupe,
ce monde n'existe pas
suit vraiment pas certain qu'il soit souhaitable
Soutenir le contraire est purement idéologique et de mauvaise foi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

l occident a dominer le monde car il a mis la religion de coté, la religion c est personnel et dois le rester et je penses sincerement que c est la force de l occident en orient on priait et philosophait sur les textes en occident on inventais je n ais personnellement pas envis que cela change mais je sais que ce que je dis est difficilement comprehensible pour croyant
Et qui a dit que ça devait changer ?

À part ça, le mot « dominer » est mal venu, et la scientophobie ou la technophobie, elle est courante chez les jeunes et à l’extrême‑gauche, sans être particulièrement lié à la religion.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
au lieu de proposer d'interdire le voile (disons les choses clairement, c'est ce qui est voulu et surement la barbe), qu'il commence déjà à créer des emplois

c'est ce que veuillent les Français : un travail, dans des conditions décentes.
Ou adapter la société au chômage systémique (le plein‑emploi ne reviendra jamais).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour ne pas comprendre qu'afficher sa religion au travail peut poser problème
il faut considérer que cette opinion est supérieure à une autre comme être homosexuelle, adhérent du front national ou sioniste bref prêcher une tolérance qu'on refuse aux autres

[…]
Comment passes‑tu de la première phrase souligné en gras à la seconde phrase soulignée en gras ?

Précisons qu’on parle ici implicitement des entreprises privées ;) , pas des administrations.
 
Comment passes‑tu de la première phrase souligné en gras à la seconde phrase soulignée en gras ?

Précisons qu’on parle ici implicitement des entreprises privées ;) , pas des administrations.
Dans le public l'argumentation est hypocrite elle peut se comprendre et se défendre pour tout qui a un contact "physique" avec des usagers mais sans plus;
Public, privé c'est la même chose, les gens qui travaillent en entreprise savent que l'expression d'opinion politique et religieuse n'est pas encouragée,
On peut en discuter avec des collègues à la pause-café mais ça s’arrête là, telle est la réalité,
Aucune entreprise n'a envie de prendre le risque de créer des tensions ou du clanisme entre ses employés,
Le refus du voile ou autres participe de cette logique (à quelque exception)
Présenter la réticence des entreprises comme de l’islamophobie est malhonnête,
Soit on "lutte" pour la liberté d’expression en entreprise toute les expressions de tous les opinions (pourquoi pas),
Soit en réalité, on demande de faire reconnaître par une entreprise que l'expression de sa religion demande un traitement particulier
Puisqu'elle est meilleure et plus sacrée que les autres
 
Permettre aux employeurs d'interdire les signes religieux dans leur entreprise, comme le propose l'ex-président Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite, serait "inconstitutionnel", a réagi lundi le ministère du Travail. "Cela serait totalement inconstitutionnel", a-t-on souligné au ministère, jugeant "clairement pas souhaitable" de "changer la Constitution sur ce sujet" et rappelant que "la règle, dans l'entreprise, c'est la liberté religieuse".

lepoint
il faut que les musulmans de france bougent un peut si non il prendrons toujours sur leur tête
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Répondre à la violence par la violence, n'est pas forcément la meilleure des solutions.
Certes mais ne pas répondre ou répondre par des demi mesures n'est pas non plus la solution.
Pendant ce temps, eux continuent d'endoctriner les faibles d'esprit et les dégâts sont grands.
 
apres moi je ne suis pas objectif sur le sujet mais bon je suis metisse tous m est pardonner :p des que tu vis en france tu es francais de ce coté la je te suis a 200 %
mais la religion c est personnel et n as rien a voir avec ses origines meme si dans la realités ce n est malheureusement pas le cas j en suis conscient

l occident a dominer le monde car il a mis la religion de coté, la religion c est personnel et dois le rester et je penses sincerement que c est la force de l occident en orient on priait et philosophait sur les textes en occident on inventais je n ais personnellement pas envis que cela change mais je sais que ce que je dis est difficilement comprehensible pour croyant

Mouais, "la religion c'est personnel" est une phrase qui ne s'applique pas à l'Islam.

L'Islam est fondamentalement une religion de groupe, qui se vit en société. Si tu n'as pas compris cela, je te suggère de fréquenter plus de musulmans.

Sur la deuxième partie, je crois que tu confonds religion et obscurantisme religieux.
 
Haut