L'interdiction des signes ostentatoires à l'école publique

la politique restent hors de l'école.

:)

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'exclure la politique de l'école, c,est insensé, c'est anti-démocratique.

Comment veux-tu les jeunes s'impliquent dans la vie politique si on ne commence pas à les sensibliser dès leur jeune âge. Ce sont les futures dirigeants du pays.

C'est le problème des marocains qui ne sont pas politisés malheureusement .
 
Si je peux...

Pourquoi n'écris-tu pas une lettre ouverte au Président de la République ou au Ministre de l'enseignement pour dire que les musulmans de France souhaitent déplacer le jour du poisson dans les restaurants scolaires à un autre jour.

Du moins dans les écoles qui servent du poisson le vendredi. :)
 
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'exclure la politique de l'école, c,est insensé, c'est anti-démocratique.

Comment veux-tu les jeunes s'impliquent dans la vie politique si on ne commence pas à les sensibliser dès leur jeune âge. Ce sont les futures dirigeants du pays.

C'est le problème des marocains qui ne sont pas politisés malheureusement .
Sa pourrait amener des controverses :)
 
Si je peux...

Pourquoi n'écris-tu pas une lettre ouverte au Président de la République ou au Ministre de l'enseignement pour dire que les musulmans de France souhaitent déplacer le jour du poisson dans les restaurants scolaires à un autre jour.

Du moins dans les écoles qui servent du poisson le vendredi. :)
Parce que si je le fais tout seul elle sera mise a la poubelle avant même d'avoir été lu, et si je le faisait je n'écrirait pas au nom des musulmans mais au nom de la laïcité, mais je vois que pour le coup cette tradition chrétienne ne te gêne pas même si elle est contraire a la loi de 2004...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Hors sujet, elle a dit qu'elle suposait que les gens avait peur de l'Islam car mettrais en arrière la culture judéo chretienne, et la France n'a pas a créer des lois contradictoires, qui interdisent tel signe religieux mais en autorisant d'autres, tout en affirmant qu'aucun signe religieux est autoriser dans l'enceinte de l'école publique

On t'a compris mais l'affaire est réglée : signes discrets et c'est tout. Comme je t'ai dit, c'est le résultat inattendu de votre militantisme forcené sur le voile car avant ils étaint interdits. l'arroseur arrosé quoi !
 
musslin 18

cela m'etonnerait que tu te battes ,avec autant d'acharnement
et en appeler aux droits de l'homme et a la republique

juste pour que les filles athées aient le droit de porter un petit foulard
si cela les chante par coqueterie
 
musslin 18

cela m'etonnerait que tu te battes ,avec autant d'acharnement
et en appeler aux droits de l'homme et a la republique

juste pour que les filles athées aient le droit de porter un petit foulard
si cela les chante par coqueterie
Je suis contre les injustice, et la c'est le cas, certains peuvent porter une croix ou un pendentif "Allah" mais d'autre n'ont pas le droit au foulard, a la kippa ou au turban sikh...
 
Je suis contre les injustice, et la c'est le cas, certains peuvent porter une croix ou un pendentif "Allah" mais d'autre n'ont pas le droit au foulard, a la kippa ou au turban sikh...

Rien ne t'empêche d'inscrire tes enfants dans le privé si cela ne te plait pas.

Pour la majorité des Français les religions n'ont rien à faire au sein de l'école publique et c'est tant mieux ainsi.
 
Rien ne t'empêche d'inscrire tes enfants dans le privé si cela ne te plait pas.

Pour la majorité des Français les religions n'ont rien à faire au sein de l'école publique et c'est tant mieux ainsi.
Le problème c'est que dès qu'il y a un projet de construire une école privée musulmane les portes se ferment et les barrières se lèvent
 
Haut