L'interdiction du porc

Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

....................................

après avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit
oui, merci et c'est la Bible qui le dit! dans le Nouveau Testament
et (ça, ça fait peur..)
 
6 Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

F I N .

Heu, celui qui a écrit ça était sous l'emprise de la drogue? Pitié, rassurez-moi...:eek:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

....................................

après avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit
Bah... Est-ce à dire que si les porcs dans lesquels se sont refugiés des démons se noient, alors ceux qui ne cherchent pas à se noyer ne sont habités par aucun démon? Où est donc le problème? ;)

Pour ce qui est en gras, il faut croire que le "si" fait toute la différence, car je ne suis pas au courant que le porc est interdit "pour les religions chrétiennes". ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En effet... On me dit souvent que je suis trop gentille... Alors 2 sandwiches jambon par semaine rétablissent l'équilibre ;-))

Rajoutes-y quelques cervelas bien dodus, avec un peu de chance ils auront été prélevés d'un cochon démoniaque, et plus personne ne devrait t'embêter.

C'est écrit dans tous les manuels de développement personnel, d'ailleurs: vous voulez gagner en autorité et en confiance ? Mangez du cochon (mais du bon, hein, du bien possédé)
 

Lakmee

Procrastinatrice
Rajoutes-y quelques cervelas bien dodus, avec un peu de chance ils auront été prélevés d'un cochon démoniaque, et plus personne ne devrait t'embêter.

C'est écrit dans tous les manuels de développement personnel, d'ailleurs: vous voulez gagner en autorité et en confiance ? Mangez du cochon (mais du bon, hein, du bien possédé)
Il y a quelque temps, j'ai rendu un téléphone portable que j'avais trouvé à son légitime propriétaire, tellement soulagé qu'il n'ai pas été volé , il me dit "je suis chasseur, vous voulez du sanglier" ?? j'ai dit oui : depuis je suis malhonnête, partouzeuse, zoophile et sadique !




En fait non je me suis juste régalée :)
 
pourtant pour les chrétiens il est la croyance en "La résurrection du corps"

En effet, mais selon cette croyance, Dieu reconstitue le corps physique. Il n'y a pas besoin, comme chez les Egyptiens, d'avoir un corps "conservé" : Dieu se charge de tout.

Cependant, je suis en désaccord avec cette croyance car comme le dit Paul : "la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu"

Et puis la Bible parle de la résurrection des morts et pas de la chair.

Enfin, dans Marc 12, Jésus dit "Car, quand on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie, ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux."

Ma conviction est donc qu'il n'y a pas de résurrection "physique" mais l'âme rejoint Dieu et se fond en lui. (un peu le truc du Bouddhisme où les âmes s'incarnent dans des corps physiques pour accumuler des expériences afin d'évoluer, puis, au bout d'un certain nombre d'incarnations, quand elles ont acquis une "grande sagesse", elles reviennent en Dieu : c'est le stade du Nirvana)
 
En effet, mais selon cette croyance, Dieu reconstitue le corps physique. Il n'y a pas besoin, comme chez les Egyptiens, d'avoir un corps "conservé" : Dieu se charge de tout.

Cependant, je suis en désaccord avec cette croyance car comme le dit Paul : "la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu"

Et puis la Bible parle de la résurrection des morts et pas de la chair.

Enfin, dans Marc 12, Jésus dit "Car, quand on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie, ni on n'est donné en mariage, mais on est comme des anges dans les cieux."

Ma conviction est donc qu'il n'y a pas de résurrection "physique" mais l'âme rejoint Dieu et se fond en lui. (un peu le truc du Bouddhisme où les âmes s'incarnent dans des corps physiques pour accumuler des expériences afin d'évoluer, puis, au bout d'un certain nombre d'incarnations, quand elles ont acquis une "grande sagesse", elles reviennent en Dieu : c'est le stade du Nirvana)
lis la fin du prophète Isaïe
 

Jennaa

Eye of tiger
j'avais entendu dire que l'interdiction de manger du porc existait dans la bible...merci bilal!
Qq1 saurait me dire les arguments des chrétiens qui n'appliquent pas cette interdiction?

si ça a déjà été dit désolée je n'ai pas lu toutes les interventions.
 
j'avais entendu dire que l'interdiction de manger du porc existait dans la bible...merci bilal!
Qq1 saurait me dire les arguments des chrétiens qui n'appliquent pas cette interdiction?

si ça a déjà été dit désolée je n'ai pas lu toutes les interventions.

Petit rappel de Marc :
« Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? »
 
Je connais bien le texte d'Isaïe, et alors ?

C'est sa vision des nouveaux cieux et de la nouvelle terre qui t'intrigue ?
Si tu connaissais le texte du prophète Isaïe tu n'aurais pas écrit ceci:

"Ma conviction est donc qu'il n'y a pas de résurrection "physique" mais l'âme rejoint Dieu et se fond en lui. (un peu le truc du Bouddhisme où les âmes s'incarnent dans des corps physiques pour accumuler des expériences afin d'évoluer, puis, au bout d'un certain nombre d'incarnations, quand elles ont acquis une "grande sagesse", elles reviennent en Dieu : c'est le stade du Nirvana)"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu connaissais le texte du prophète Isaïe tu n'aurais pas écrit ceci:

"Ma conviction est donc qu'il n'y a pas de résurrection "physique" mais l'âme rejoint Dieu et se fond en lui. (un peu le truc du Bouddhisme où les âmes s'incarnent dans des corps physiques pour accumuler des expériences afin d'évoluer, puis, au bout d'un certain nombre d'incarnations, quand elles ont acquis une "grande sagesse", elles reviennent en Dieu : c'est le stade du Nirvana)"
Il me semble qu'il a mis "sa conviction" à lui par rapport à la résurrection, pas celle tirée d'Isaïe. Non?
 
Si tu connaissais le texte du prophète Isaïe tu n'aurais pas écrit ceci:

"Ma conviction est donc qu'il n'y a pas de résurrection "physique" mais l'âme rejoint Dieu et se fond en lui. (un peu le truc du Bouddhisme où les âmes s'incarnent dans des corps physiques pour accumuler des expériences afin d'évoluer, puis, au bout d'un certain nombre d'incarnations, quand elles ont acquis une "grande sagesse", elles reviennent en Dieu : c'est le stade du Nirvana)"

Si tu lisais mieux ce que j'avais écrit, tu aurais vu que je donne d'abord la position de la croyance Chrétienne "traditionnelle" (qui est la résurrection des corps) et ensuite, je donne ma propre conviction. ;)
 
Haut