Lionel Messi élu Ballon d'Or 2009

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
FOOTBALL - Le lutin de Barcelone succède au palmarès à Cristino Ronaldo...

Le trophée lui avait échappé d'un rien l'an dernier. Cette année, Leo Messi peut enfin l'embrasser. Dans la nuit de lundi à mardi, il la officiellement été désigné Ballon d'Or 2009 par le magazine France Football. Un sacre à la quasi unanimité: il remporte 473 des 480 points possible. Et laisse Cristiano Ronaldo loin derrière. Jamais l'élection du Ballon d'Or n'avait ressemblé à un tel plébiscite.

Créé en 1956, le Ballon d'Or récompense depuis 2007 le meilleur joueur du monde (plus besoin d'évoluer en Europe). Des journalistes du monde entier votent pour cinq joueurs parmi trente sélectionnés par France Football

La revanche du petit

A 22 ans, il est le premier argentin récompensé. Messi sort d'une saison extraordinaire avec le FC Barcelone au cours de laquelle il a marqué 36 buts en 59 matchs et raflé tous les trophées (triplé championnat, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Il a terminé meilleur buteur de la Champion's League (9 buts), se permettant le luxe d'inscrire un bijou de la tête en finale contre Manchester, lui «la pulga» (la puce) qui ne culmine à 1m69 que grâce à un traitement aux hormones de croissance, condition sine quoi non à la poursuite de sa carrière.

Son classement au Ballon d'Or témoigne de son irrésistible progression: 20e en 2006, 3e en 2007, 2e en 2008 et lauréat en 2009. Handicapé par les blessures au tout début de sa carrière, il est déjà considéré comme un «crack», à même pas vingt ans. Et récupère naturellement le N.10 de Ronaldinho au départ du Brésilien en 2007.

Désormais, un grand défi l'attend: réussir à transformer le visage d'une équipe d'Argentine, qualifiée à l'arrachée pour la prochain Coupe du monde en Afrique du Sud, l'été prochain. Une grande performance en sélection, et Messi réussirait sûrement à convaincre les derniers sceptiques qu'il est bien le successeur de Diego Maradona.

http://www.20minutes.fr/article/367450/Sport-Lionel-Messi-elu-Ballon-d-Or-2009.php
 
- C. Ronaldo devant Iniesta et Xavi
- Kaka avec 58 points devant Torres avec 22 (alors que le mec il a fait une saison énorme avec Liverpool et a offert l'euro à son pays)
- Gourcuff devant Diego,Lampard,Villa
- Zlatan devant Rooney et Drogba
...etc

:eek:

j'aurais aimé Iniesta vainqueur mais Messi le mérite aussi
 
- C. Ronaldo devant Iniesta et Xavi
- Kaka avec 58 points devant Torres avec 22 (alors que le mec il a fait une saison énorme avec Liverpool et a offert l'euro à son pays)
- Gourcuff devant Diego,Lampard,Villa
- Zlatan devant Rooney et Drogba
...etc

:eek:

j'aurais aimé Iniesta vainqueur mais Messi le mérite aussi

C'est vrai Iniesta l'aurait mérité.
Mais Messi est un bon joueur, il le mérite aussi :D
 
mdrrr
si Swinae l'a dit c'est que c'est vrai :D


sérieux à part la 1ere place, le reste du classement est un peu tiré par les cheveux !! les journalistes ont, encore une fois, voté pour le foot spectacle!!

J'ai entendu un gars sur BEUR FM ce matin, il parlait de ce ballon d'or.
Il a fait une très bonne analyse, en comparant cette récompense au marketing, et au joueur qui vend le plus de maillot pour son sponsor !
 
- C. Ronaldo devant Iniesta et Xavi
- Kaka avec 58 points devant Torres avec 22 (alors que le mec il a fait une saison énorme avec Liverpool et a offert l'euro à son pays)
- Gourcuff devant Diego,Lampard,Villa
- Zlatan devant Rooney et Drogba
...etc

:eek:

j'aurais aimé Iniesta vainqueur mais Messi le mérite aussi

Faut arreter aussi , c'est bon Ronaldo a un mauvais caractere , mais joue grave bien

Zlatan aussi il merite son classement ptete Drogba merite mieu
 

Hopkins

Problem Child
mdrrr
si Swinae l'a dit c'est que c'est vrai :D


sérieux à part la 1ere place, le reste du classement est un peu tiré par les cheveux !! les journalistes ont, encore une fois, voté pour le foot spectacle!!

oui foot spectacle,,mais l'année dernière iniesta a été plus spectaculaire que christina ..iniesta méritait la deuxième place
 
Faut arreter aussi , c'est bon Ronaldo a un mauvais caractere , mais joue grave bien

Zlatan aussi il merite son classement ptete Drogba merite mieu

Je sais pas si t'es au courant mais le ballon d'or récompense les perfs des joueurs sur l'année
C. Roanaldo est un joueur complet (surement le joueur le plus complet au monde : excellent jeu de pied, de tête, coup pied arrêtés....), j'ai jamais dit qu'il était une m****, sauf que cette année il n'a pas été exceptionnel avec Man Utd (malgré qu'ils ont gagné la PL) et encore moins avec sa sélection !!

Donc je suis dsl qd je le vois devant Iniesta et Xavi (triples vainqueurs LDC/Liga/Coupe de roi) et champion d'europe !! c'est tt simplement du foutage de gueule

PS : je ne suis pas un pro barca! loin de là

oui foot spectacle,,mais l'année dernière iniesta a été plus spectaculaire que christina ..iniesta méritait la deuxième place

Pour moi cette année Iniesta mérite même la 1ere place ou sinon second de très prés derrière Messi!

C'est pas nouveau ce genre de classement qui favorise le foot spectacle et (comme l'a précisé Swinae) le foot marketing
En 2008 Messi avait un palmarès vierge! avec un Barça ridicule en championnat, qui se fait sortir en demi finale de la LDC
Messi avait même enchainé plusieurs blessure
Et au final il a été classé 2eme loin devant W.Roonney qui venait de sortir d'une saison tt simplement exceptionnelle avec Man Utd!!
 
Haut