L'Iran a envoyé un singe dans l'espace

Euh... l'euthanasie en France c'est pas légal

J'ai vue un reportage l'autre fois à la télé ou des médecins essayer de convaincre des patient condamner par leur maladie à ne pas demander l'euthanasie.

Il s'agissait bien de la France.

Ce qui est prévu par la loi Leonetti…

Elle date du 22 avril 2005 et porte le nom d’un député UMP. Cette loi, dite Leonetti, vise à mettre en place un droit au «laisser mourir». Sans permettre aux médecins de pratiquer une euthanasie active, elle autorise, après avis collégial et autorisation des proches ou du patient, à appliquer un traitement anti-douleur «qui peut avoir pour effet secondaire d’abréger sa vie», mais non de provoquer la mort.

… Et ce qui se passe en réalité

Une enquête sur la fin de vie réalisée par l'Institut national des études démographiques (Ined) et publiée début décembre, indique que près d'un décès sur deux en France (48%) ferait suite à une décision médicale qui a pu hâter la mort du patient. Mais que dans seulement 0,8% des cas, le décès est la conséquence de médicaments donnés délibérément pour mettre fin à la vie. Dans la pratique, de nombreuses euthanasies actives sont en effet pratiquées en toute illégalité.
 
J'ai vue un reportage l'autre fois à la télé ou des médecins essayer de convaincre des patient condamner par leur maladie à ne pas demander l'euthanasie.

Il s'agissait bien de la France.

Ce qui est prévu par la loi Leonetti…

Elle date du 22 avril 2005 et porte le nom d’un député UMP. Cette loi, dite Leonetti, vise à mettre en place un droit au «laisser mourir». Sans permettre aux médecins de pratiquer une euthanasie active, elle autorise, après avis collégial et autorisation des proches ou du patient, à appliquer un traitement anti-douleur «qui peut avoir pour effet secondaire d’abréger sa vie», mais non de provoquer la mort.

… Et ce qui se passe en réalité

Une enquête sur la fin de vie réalisée par l'Institut national des études démographiques (Ined) et publiée début décembre, indique que près d'un décès sur deux en France (48%) ferait suite à une décision médicale qui a pu hâter la mort du patient. Mais que dans seulement 0,8% des cas, le décès est la conséquence de médicaments donnés délibérément pour mettre fin à la vie. Dans la pratique, de nombreuses euthanasies actives sont en effet pratiquées en toute illégalité.

C'était peut.être pour lui dire de pas aller se faire euthanasier en suisse ou ailleurs, mais en France l'euthanasie n'est pas légale, et toujours est-il le droit à la mort auto-décidée est moins grave que mutiler un homme qui vole ou la peine de mort
 
C'était peut.être pour lui dire de pas aller se faire euthanasier en suisse ou ailleurs, mais en France l'euthanasie n'est pas légale, et toujours est-il le droit à la mort auto-décidée est moins grave que mutiler un homme qui vole ou la peine de mort

La peine de mort est appliqué au USA sa fait pas autant scandalisé que dans un pays musulman, pour la mutilation sur voleur je vois pas pourquoi sa choquerai du coup...
 
On donne la mort à un autre type de condamner...je vois pas pourquoi quand un pays ampute la main d'un voleur c'est intolérable et quand on tue un condamner (par choix de mettre fin à sa douleur ou par punition de crime) c'est juste.

Si tu sautes d'un pont parce que tu l'as décidé, ou une je te mette une balle dans la tête parce que tu m'as fait ***** c'est pareil, t'es mort au final. Trouves-tu réellement que c'est pareil?
 

firar

VIB
On donne la mort à un autre type de condamner...je vois pas pourquoi quand un pays ampute la main d'un voleur c'est intolérable et quand on tue un condamner (par choix de mettre fin à sa douleur ou par punition de crime) c'est juste.


tu mélanges tout.
Moi je considérerais plutôt l'acharnement thérapeutique comme l'amputation de la main. Un acte de barbarie.
Permettre à un homme qui souffre d'abréger ses souffrances létales ne me choque pas du tout au contraire.
 
Donc tu vois bien que dans un cas il s'agit de punir quelqu'un, et dans l'autre de lui éviter des souffrances quelques jours avant sa mort inévitable...

Rien de comparable.

Bien sur que si vue que on leur demande le droit d'heutanasie ! donc le droit de se donner la mort.

En quoi le droit de se donner la mort ou de la donner à autrui (pour criminalité j'entends je parle pas des innocents) serait forcément plus tolérable ici qu'ailleurs ?
 
tu mélanges tout.
Moi je considérerais plutôt l'acharnement thérapeutique comme l'amputation de la main. Un acte de barbarie.
Permettre à un homme qui souffre d'abréger ses souffrances létales ne me choque pas du tout au contraire.

Moi non plus sa me choque je suis même pour car j'ai déjà vue des cas ou c'est même plus la peine de lutter...ce que je mets en avant ici c'est que l'euthanasie ne choque personne, mais je suis certains que si c'étais dans un pays islamique on aurait trouver à redire.

Je suis pourtant pas pro-charia...
 
En quoi le droit de se donner la mort ou de la donner à autrui (pour criminalité j'entends je parle pas des innocents) serait forcément plus tolérable ici qu'ailleurs ?

Mais on parle pas de la peine de mort là: il s'agit d'une machine pour amputer.

Je n'ai pas posté sur les condamnés à mort par pendaison en Iran: pourquoi tu veux introduire ce débat? si tu connais des machines pour amputer aux USA, ok...mais là...
 
Mais on parle pas de la peine de mort là: il s'agit d'une machine pour amputer.

Je n'ai pas posté sur les condamnés à mort par pendaison en Iran: pourquoi tu veux introduire ce débat? si tu connais des machines pour amputer aux USA, ok...mais là...

Parce que si amputé une main c'est choquant la peine de mort aussi vue que c'est carrément ôté la vie d'autrui.
 
Parce que si amputé une main c'est choquant la peine de mort aussi vue que c'est carrément ôté la vie d'autrui.

On va pas faire la liste de tout ce qui est choquant...Pour moi la peine de mort l'est toujours. Quant aux amputations, c'est une autre forme de barbarie et ce ne sont pas des textes religieux de l'Antiquité qui me feront changer d'avis.
 
On va pas faire la liste de tout ce qui est choquant...Pour moi la peine de mort l'est toujours. Quant aux amputations, c'est une autre forme de barbarie et ce ne sont pas des textes religieux de l'Antiquité qui me feront changer d'avis.

Je t'es pas demander de changer d'avis...

Si des gens ampute des mains dans un pays qui n'est pas le nôtre c'est malheureux mais que veut tu ? on est pas leur tuteur.
 

firar

VIB
Mais on parle pas de la peine de mort là: il s'agit d'une machine pour amputer.

Je n'ai pas posté sur les condamnés à mort par pendaison en Iran: pourquoi tu veux introduire ce débat? si tu connais des machines pour amputer aux USA, ok...mais là...


il y a longtemps fin des seventeens en Iran existait la peine de mort par empalement.
Devine à quel genre de condamnés elle était réservée?
 
C'est bizarre, toi qui est le premier à dire que avoir des arabes en France c'est pas interdit mais trop c'est pas possible tu est le premier à reprocher au autres de ne pas avoir trop de juifs...

Enfin tu accuse les juifs de mentir à la caméra, ok, mais peut tu le prouver ? comme se fait-il qu'il est 26 synagogue en Iran ? laisse moi deviné, c'est pour "simulé" la tolérance religieuse c'est ça ?
Moi l'origine ethnique des personnes je m'en fous un peu, je suis pas sectariste c'est leur personnalité qui m'interesse et leur visions.Je suis vraiment pas nationaliste pour un sous.
C'est une dictature les personnes disse ce que la dictature te permet de dire.Tu veux prouver comment ? je sais pas imagine que ta une arme sur la tampe et qu'on te dis de faire le chien tu fera le chien :D C'est comme ca que fonctionne une dictature.
 
Moi l'origine ethnique des personnes je m'en fous un peu, je suis pas sectariste c'est leur personnalité qui m'interesse et leur visions.Je suis vraiment pas nationaliste pour un sous.

Ben pourquoi tu reproches au Iraniens de ne pas avoir 100 000 juifs ?

C'est une dictature les personnes disse ce que la dictature te permet de dire.Tu veux prouver comment ? je sais pas imagine que ta une arme sur la tampe et qu'on te dis de faire le chien tu fera le chien :D C'est comme ca que fonctionne une dictature.

Excuse moi mais ça c'est du cliché, j'ai vue aucun juifs avec un flingue sur la tempe dans la vidéo et selon les médias officiel, il n'y a pas de culte autre que musulman en Iran or le caméraman ici nous prouve le contraire...sa fait un peu beaucoup pour une dictature.
 
Mais au USA c'est des meurtier qu'on condamne a mort.Dans les pays musulman on te condamne a mort pour sorcelerie, pour apostasie ou autre motif.

Donc vous êtes contre la peine de mort sur certains type de personne mais pas d'autres alors ?

Si le monde musulman n'applique que la peine de mort sur les meurtrier pédophile et violeur vous trouveriez ça pas choquant donc ?
 
Ben pourquoi tu reproches au Iraniens de ne pas avoir 100 000 juifs ?



Excuse moi mais ça c'est du cliché, j'ai vue aucun juifs avec un flingue sur la tempe dans la vidéo et selon les médias officiel, il n'y a pas de culte autre que musulman en Iran or le caméraman ici nous prouve le contraire...sa fait un peu beaucoup pour une dictature.

parce que tu me dit le gouvernement iranien est tolerant mais y a quoi au max 10 000 juif pour 80 million de personne.En plus une minorité très instruite qui pose aucun problème.Et dans une dictature tu te doute bien qu'ils peuvent pas dire ce qu'ils veulent.Si tu demandes a un nord coréen prisonnier d'un camp il te dira que son pays est le meilleur au monde, c'est pas pour ça que tu va le croire.
 
Ben pourquoi tu reproches au Iraniens de ne pas avoir 100 000 juifs ?



Excuse moi mais ça c'est du cliché, j'ai vue aucun juifs avec un flingue sur la tempe dans la vidéo et selon les médias officiel, il n'y a pas de culte autre que musulman en Iran or le caméraman ici nous prouve le contraire...sa fait un peu beaucoup pour une dictature.
par contre les parsis sont une communauté des perses qui ont fuit leur pays parce qu'il refusait de ce convertir a l'islam.On les retouve en Indes et c'est une des communauté les plus riches en Indes.
 
Donc vous êtes contre la peine de mort sur certains type de personne mais pas d'autres alors ?

Si le monde musulman n'applique que la peine de mort sur les meurtrier pédophile et violeur vous trouveriez ça pas choquant donc ?
non mais je confond pas une execution au USA et une execution parce que une personne a critiqué le dirigent qui en place depuis 40 ans.
 
parce que tu me dit le gouvernement iranien est tolerant mais y a quoi au max 10 000 juif pour 80 million de personne.

Et ? en Hongrie il y a pas beaucoup de musulman doit on conclure que la Hongrie est une dictature ?


En plus une minorité très instruite qui pose aucun problème.Et dans une dictature tu te doute bien qu'ils peuvent pas dire ce qu'ils veulent.Si tu demandes a un nord coréen prisonnier d'un camp il te dira que son pays est le meilleur au monde, c'est pas pour ça que tu va le croire.

Tu joue au jeu du serpent qui se mords la queue, on dit que l'Iran est une dictature mais quand des juifs disent le contraire c'est que on les y obligent...:bizarre:
 
Haut