L'Iran est prêt à équiper l'armée libanaise ...

tous ceux qui en des frentiere avec les sionistes ,sont en guerres avec eux est il faut que les libanais soit pret en cas d'agression

L'Egypte et la Jordanie ne sont pas en guerre contre Israël.
La Syrie maintient un état de guerre mais n'est pas a proprement parlé en guerre contre l'etat hébreu..
On peux encore citer plein d'exemple.
 
L'Egypte et la Jordanie ne sont pas en guerre contre Israël.
La Syrie maintient un état de guerre mais n'est pas a proprement parlé en guerre contre l'etat hébreu..
On peux encore citer plein d'exemple.

mais non , mais non tant que les sionistes ocupe la palestine ils sont en guerre avec tous les musulmans de la planete terre est croit moi a la premiere ocasion ou a la premiere seconde de l'ocasion ses musulmans entrerons en guerre avec eux
 
mais non , mais non tant que les sionistes ocupe la palestine ils sont en guerre avec tous les musulmans de la planete terre est croit moi a la premiere ocasion ou a la premiere seconde de l'ocasion ses musulmans entrerons en guerre avec eux

Le temps est a la paix cher ami.
La guerre et l'état de guerre ne font que ruiner les énergies des forces vives des nations arabes.
 
Le temps est a la paix cher ami.
La guerre et l'état de guerre ne font que ruiner les énergies des forces vives des nations arabes.

de qu'elle paix parle tu ! si c'est celle d'obliger les palestiens a accepter un etat sur 75 % de leur terre ca ne s'appelle pas une paix mais une ocupation cher amis , une ocupation
 
de qu'elle paix parle tu ! si c'est celle d'obliger les palestiens a accepter un etat sur 75 % de leur terre ca ne s'appelle pas une paix mais une ocupation cher amis , une ocupation

Chaque fois que les palestiniens ratent le coche de la paix c'est Israël qui s'agrandi..donc si je suis en position de faiblesse...je négocie sur ce qu'il y a négocier..ou sur ce qu'il me reste a négocier.
 

Nakame

VIB
Chaque fois que les palestiniens ratent le coche de la paix c'est Israël qui s'agrandi..donc si je suis en position de faiblesse...je négocie sur ce qu'il y a négocier..ou sur ce qu'il me reste a négocier.

Ben voilà! tu as compris tout(e) seul(e) pourquoi Israel n'a aucun intérêt de faire la paix... :)
C'est accessible à tout le monde
 
Ben voilà! tu as compris tout(e) seul(e) pourquoi Israel n'a aucun intérêt de faire la paix... :)
C'est accessible à tout le monde

A peine Abbas s'est il relancé dans un processus de paix que le Hamas revendique un attentat et l'Iran promet par la même occasion son soutien a ce même Hamas.
Mais tu a raison..seul Israël n'a pas interêt a la paix...

J'aimerai savoir pourquoi le Hamas fort de son pouvoir et de sa légitimité tirée des urnes ne tente pas de negocier lui aussi la paix avec Israël.
 

Nakame

VIB
A peine Abbas s'est il relancé dans un processus de paix que le Hamas revendique un attentat et l'Iran promet par la même occasion son soutien a ce même Hamas.
Mais tu a raison..seul Israël n'a pas interêt a la paix...

J'aimerai savoir pourquoi le Hamas fort de son pouvoir et de sa légitimité tirée des urnes ne tente pas de negocier lui aussi la paix avec Israël.

Ah c'est probablement nouveau, je ne savais pas que le Hamas était considéré comme un interlocuteur par Israel.
 

Nakame

VIB
Il a été elu par le peuple palestinien..il a le droit de revendiquer le titre d'interlocuteur privilégié..Non ?
Pourquoi ne le fait il pas alors ?

Tu pends souvent tes interlocuteurs pour des c....?
Depuis combien de temps Israël ne veut pas négocier avec le Hamas qu'il considère comme une organisation terroriste illégitime et s'en sert pour pression de négociation sur le Fatah?

Je ne devrais même pas discuter avec toi, d'ailleurs c'est peut-être bien la première fois que tu me réponds :D

C'est dingue comme sur ce sujet la réalité de la situation est plus claire que des milliers de débats, et pourtant des cerveaux et des cœurs nuisibles s'évertuent à répandre leur mensonges et mauvaises fois pour d'obscures raisons.

Tu n'as pas d'autre choses à faire?
 
Tu pends souvent tes interlocuteurs pour des c....?
Depuis combien de temps Israël ne veut pas négocier avec le Hamas qu'il considère comme une organisation terroriste illégitime et s'en sert pour pression de négociation sur le Fatah?

Je ne devrais même pas discuter avec toi, d'ailleurs c'est peut-être bien la première fois que tu me réponds :D

C'est dingue comme sur ce sujet la réalité de la situation est plus claire que des milliers de débats, et pourtant des cerveaux et des cœurs nuisibles s'évertuent à répandre leur mensonges et mauvaises fois pour d'obscures raisons.

Tu n'as pas d'autre choses à faire?

Le Hamas joue bien son rôle aussi..c'est bien lui qui a chassé le Fatah de Gaza et non l'armée israelienne.
Maintenant c'est facile de laisser Abbas en premiere ligne et laisser se concentrer sur lui toute les haines..
De plus..
il est clair que passer son temps a jouer les victimes au lieu de s'exposer ne peut qu'attirer les sympathies.
 
Oh que non, si Israel menait une politique différente ou n'était pas tout simplement, le Monde Arabe du moins le peuple du proche-orient aurait une grosse épine de moins dans le pied.

le monde arabe ne concerne que les voisins les plus proches d'Israël..en d'autre terme..les pays dont il partage une frontière commune..
Quans aux autres..cela ne sert que leur politique interieur..
 

chleuh pur

achilhi
la Syrie est dans le collimateur de la communiqué international concernant l'assassina de rafik harriri,je dis ça parce que le fils pense que c'est les syrien qui ont assassiner sont père,donc les relation avec la Syrie c'est pas du beau,surtout qu'ils ont expulser leur armée,et je crois pas qu'Assad la pas oublier,c'est la coalition Harriri,Joumblatt,Gémayel qui en sont responsable,bref le pouvoir actuel au Liban
la page est retournee et hariri s est excuse pour ce qu il a fait a la syrie et tout cela apres la demonstration de hizboullah qui a demontre que israel est appliquee et apres le scandal des faux temoins
 
Chaque fois que les palestiniens ratent le coche de la paix c'est Israël qui s'agrandi..donc si je suis en position de faiblesse...je négocie sur ce qu'il y a négocier..ou sur ce qu'il me reste a négocier.

non si je suis en position de faiblesse je ne negocie rien a quoi serverer t-il a part perdre plus de terre est d'homme ?
 
Les armes iraniennes servent à défendre la patrie contre les agressions occidentales (rappelez vous Saddam sur-armé par l'occident).

Est-il allé défendre la Palestine?
non!
il est allé contre l'iran

et aujourd'hui la menace des bombardements sionistes
l'armée iranienne défend le peuple iranien
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Parce que tu crois que les armes sont purement iraniennes?

l'Iran est un très grand pays, il est capable de beaucoup de chose.
fabriquer des armes c'est rien pour eux, pour le Maroc c'est énorme peu être, mais pas pour eux.
si l'Iran tiens tête au USA, Israël, Europe en même temps, c'est qu'il possède des armes très très puissantes.
ne sous estime pas un pays comme l'Iran
 
l'Iran est un très grand pays, il est capable de beaucoup de chose.
fabriquer des armes c'est rien pour eux, pour le Maroc c'est énorme peu être, mais pas pour eux.
si l'Iran tiens tête au USA, Israël, Europe en même temps, c'est qu'il possède des armes très très puissantes.


Je sais bien que l'Iran est capable de beaucoup de choses, contrairement à certains États du Golfe, il n'en reste pas moins que les armes iraniennes sont soit de fabrication étrangère (Russie, Chine, etc...) soit fabriquées en collaboration avec d'autres manufacturiers étrangers, en plus les armes "iraniennes" doivent bien avoir une ou deux générations de retard comparées au premiers exportateurs mondiaux d'armes...
Enfin, si l'Iran tient tête (diplomatiquement) aux USA et à Israël, je ne suis pas certain qu'il risquerait de passer réellement à l'acte...
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Je sais bien que l'Iran est capable de beaucoup de choses, contrairement à certains États du Golfe, il n'en reste pas moins que les armes iraniennes sont soit de fabrication étrangère (Russie, Chine, etc...) soit fabriquées en collaboration avec d'autres manufacturiers étrangers...
Enfin, si l'Iran tient tête (diplomatiquement) aux USA et à Israël, je ne suis pas certain qu'il risquerait de passer réellement à l'acte...

tous les pays fabriques des armes en collaboration avec d'autre pays.
dans le monde il y a 2 camps les USA, Israël, Europe et Russie, Chine...
l'Iran est dans le 2ème camps, donc je pense qu'il travail sur des armes de nouvelle génération avec la Russie et la Chine.

Passer a l'acte je ne pense pas n'en plus, mais se défendre il en ai très capable.

comme la bombe atomique, il l'en déjà depuis très longtemps, il ne sont pas entrain de la fabriquer comme le prétend les média.

L'Iran est entain de dépenser des milliards dans d'autre projet que celle de la guerre, L'Iran a des objectif ambitieux, comme envoyer un astronaute en 2017.
 
Haut