L’iran nomme un nouvel ambassadeur au maroc

Je vais te donner un exemple, tu es un descendant de chiite comme tous ceux dont les ancêtres sont établis au Maghreb depuis le 10°. Chiites qui ont succèdé aux ibadites ( http://www.vitaminefr.com/articles2...on-du-maghreb/Articles_16002_110917_14_1.html
La vie d'une communauté religieuse n'est amais un long fleuve tranquille. Et c'est toujours par les guerres que les religions se développent. Toutes. Depuis toujours. Et pour longtemps.

C'est faux. Les premiers arabes qui sont allés au Maroc étaient des Kharidjites = pas sunnites et pas chiites. Ils pensent que "L'arbitrage n'appartient qu'à Dieu". Les Berbères furent donc d'abord convertis au "kharidjisme". Les Idrissides et les Fatimides (=chiites) sont venus après les Kharidjites.

Et avant d'etre musulmans, les marocains étaient chrétiens donc je dois me convertir au christianisme ? Et avant d'etre chrétiens, ils étaient paiens, donc je dois devenir paien ? Et avant d'etre paiens, ils étaient dans la savane africaine , donc je dois devenir un primitif chassant le mammouth ?
 

firar

VIB
C'est faux. Les premiers arabes qui sont allés au Maroc étaient des Kharidjites = pas sunnites et pas chiites. Ils pensent que "L'arbitrage n'appartient qu'à Dieu". Les Berbères furent donc d'abord convertis au "kharidjisme". Les Idrissides et les Fatimides (=chiites) sont venus après les Kharidjites.

Et avant d'etre musulmans, les marocains étaient chrétiens donc je dois me convertir au christianisme ? Et avant d'etre chrétiens, ils étaient paiens, donc je dois devenir paien ? Et avant d'etre paiens, ils étaient dans la savane africaine , donc je dois devenir un primitif chassant le mammouth ?

Voilà ce que j'avais écrit : Chiites qui ont succèdé aux ibadites. (Succéder veut dire qui viennent après autrement dit Les Ibadites ont précédé les chiites)
Donc tu dis la même chose que moi puisque les Ibadites sont des kharidijites. Je t'avais même mis un lien explicatif
Alors ne dis pas faux même et surtout si tu n'as pas compris.
Pour le reste, tu passes encore à coté du message dont la conclusion était ( je parodie Esope et La Fontaine) : la religion du plus fort est toujours la meilleure.
Donc tu restes sunnite malékite puisque tu ne connais rien d'autre du fait de l'enculturation unique et totalitaire que tu as subie (tes ascendants et toi).
Tu confirmes à ton corps défendant ce que j'ai écrit.
Chokrane Sidi moulineto
 
Voilà ce que j'avais écrit : Chiites qui ont succèdé aux ibadites. (Succéder veut dire qui viennent après autrement dit Les Ibadites ont précédé les chiites)
Donc tu dis la même chose que moi puisque les Ibadites sont des kharidijites. Je t'avais même mis un lien explicatif
Alors ne dis pas faux même et surtout si tu n'as pas compris.
Pour le reste, tu passes encore à coté du message dont la conclusion était ( je parodie Esope et La Fontaine) : la religion du plus fort est toujours la meilleure.
Donc tu restes sunnite malékite puisque tu ne connais rien d'autre du fait de l'enculturation unique et totalitaire que tu as subie (tes ascendants et toi).
Tu confirmes à ton corps défendant ce que j'ai écrit.
Chokrane Sidi moulineto
salam,
arrête d'écrire n'importe quoi, je ne suis pas musulman sunnite car c'est la loi du plus fort. J'ai un cerveau et je suis capable de réfléchir, ne me prend pas pour un imbécile. J'ai étudié le chiisme et les autres religions et elles ne m'attirent pas du tout. Surtout le chiisme qui la religion la plus fausse que j'ai jamais vue.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@moulineto, le chiisme est une branche de l'Islam avec un clerus. A part ca, et qu'ils n'etaient pas d'accord sur la succession du Prophete, il n'y a pas de grandes differences substantielles avec le sunnisme. Chiites et sunnites chez les musulmans, c'est comme protestants et catholiques et orthodoxes chez les chretiens: des branches d'une meme religion.
 
@moulineto, le chiisme est une branche de l'Islam avec un clerus. A part ca, et qu'ils n'etaient pas d'accord sur la succession du Prophete, il n'y a pas de grandes differences substantielles avec le sunnisme. Chiites et sunnites chez les musulmans, c'est comme protestants et catholiques et orthodoxes chez les chretiens: des branches d'une meme religion.
salam,
si c'était aussi simple, ça serait facile. Mais dans le chiisme, y a plein de choses anti islam, comme par exemple, ils crachent sur les compagnons du prophète, ils insultent aicha de prostituée, ils autorisent le mensonge (takya), ils autorisent le mariage temporaire, etc etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut etre qu'il voulait recommender a ce que tu ne te laisses pas influencer par la politique qu'il y a las bas... Juste pouvoir apprecier tout ce qui est a apprecier.. mais je crois que tu le fais deja :cool:

Je ne suis pas d'accord avec la théocratie, c'est un grand kidnapping au nom de Dieu.

Tu as raison, il faut toujours laisser la politique et la théologie de côté pendant la visite d'un pays, ça te permet de voir les gens et leurs arts ancestraux autrement. :love:

Moi qui n'aime pas l'Arabie Saoudite à cause du régime et coutumes obscurantistes, je reste admirative devant la beauté de leur désert... je le visiterais un jour accompagnée... de tous mes mahrams vivants! :prudent:
 

Espiegle69

Evil Halouf
salam,
si c'était aussi simple, ça serait facile. Mais dans le chiisme, y a plein de choses anti islam, comme par exemple, ils crachent sur les compagnons du prophète, ils insultent aicha de prostituée, ils autorisent le mensonge (takya), ils autorisent le mariage temporaire, etc etc.

La Chahada ce n'est pas: "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son prophète ainsi que ses compagnons, ses femmes, ses animaux de compagnie."

L'Islam c'est Dieu et son prophète point barre. Les compagnons ou les femmes du prophète ne font pas partie du dogme islamique donc critiquer ces derniers ne fait pas de toi un apostat.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne suis pas d'accord avec la théocratie, c'est un grand kidnapping au nom de Dieu.

Tu as raison, il faut toujours laisser la politique et la théologie de côté pendant la visite d'un pays, ça te permet de voir les gens et leurs arts ancestraux autrement. :love:

Moi qui n'aime pas l'Arabie Saoudite à cause du régime et coutumes obscurantistes, je reste admirative devant la beauté de leur désert... je le visiterais un jour accompagnée... de tous mes mahrams vivants! :prudent:
Pourquoi aller si loin quand notre Sahara est si proche?
 
La Chahada ce n'est pas: "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son prophète ainsi que ses compagnons, ses femmes, ses animaux de compagnie."

L'Islam c'est Dieu et son prophète point barre. Les compagnons ou les femmes du prophète ne font pas partie du dogme islamique donc critiquer ces derniers ne fait pas de toi un apostat.
Salam,

Ils ne critiquent pas les Sahaba. Ils les insultent et leur crachent dessus, c'est très différent. De plus, sais-tu seulement ce que Muhammad (sws) dit à propos des Sahaba (ra) ? N'insultez pas mes Sahabas qui sont comme les étoiles. Je te rappelle que sans les Sahaba point de transmission du Coran. Ce dernier fut transmis de génération en génération grâce à ces hommes-là. Tu ne verras par contre aucun chiite insulter certains Sahaba tels qu' Ali, Salman Al Farissi, Abou Dhar (ra). Tu les verras donner à Ali une position supérieure à celle de Muhammad (sws). On dirait que Muhammad n'est venu que pour révéler les douze Imams au monde.

Insulter les femmes du Prophète n'est pas le signe d'une personnalité équilibrée. Tu aimerais qu'on insulte ta femme ? Non, je suppose. Je ne vois pas au nom de quoi ces gens se permettent d'insulter Ayesha (ra) à longueur de journée en psalmodiant Ayesha Fi Al nar ( Ayesha est en enfer). Qui sont-ils pour savoir qui habite la Géhenne ? En dehors d'Abou Lahab, nous ne savons rien des gens de la Géhenne.
 
Dernière édition:
La Chahada ce n'est pas: "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son prophète ainsi que ses compagnons, ses femmes, ses animaux de compagnie."
L'Islam c'est Dieu et son prophète point barre. Les compagnons ou les femmes du prophète ne font pas partie du dogme islamique donc critiquer ces derniers ne fait pas de toi un apostat.

Et alors, j'ai écrit le contraire ou bien tu imagines des choses ?
Je pense que le chiisme c'est de l'islam, mais de l'islam égaré, c'est à dire, ils font beaucoup de fautes et d'erreurs, et qu'ils peuvent se corriger, s'ils font un effort, et deviennent sunnites :).
Ils doivent abandonner toutes leurs erreurs, comme des gens qui boivent de l'alcool, mentent, volent, etc, ce sont des musulmans, mais égarés.
 
Arrête de vouloir nous embrouiller avec des mots compliqués stp. "Enculturation malékite", sous entendu, tu prends les Marocains pour des idiots incapables d'apprendre d'autres cultures que la leur ? Quel mépris !

En Syrie, le gouvernement de El Assad essaye d'imposer le chiisme à la population arabe et de changer leur identité par la force en en faisant une province de l'Iran.
A Bahreïn, l'opposition chiite essaye par tous les moyens de renverser le pouvoir.
L'Iran utilise le Hezbollah libanais pour aider le Hamas à Gaza et imposer sa politique.
De même le Hezbollah essaye de convertir des Egyptiens au chiisme et de controler le pays.
On peut continuer la liste avec l'Irak, dont le sud est sous controle des chiites qui ont aidé les USA à renverser Saddam Hussein.
Et l'Afghanistan, avec la minorité des chiites Hazaras qui combat les sunnites et soutient l'Iran.

En fait, sans vouloir défendre spécialement les chiites, il faut rappeler que dans le moyen-orient, l'Iran est le seul grand pays à n'avoir attaqué personne depuis 400 ans. Au contraire il se fait plutôt attaquer par les autres (Iraq...).

Ensuite, il faut rappeler que les el Assad ne sont pas chiites : ils sont nussayrites. Le père d'el Assad est parti demander aux iraniens de se faire rattacher au chiisme, chose qu'ils ont acceptée pour d'évidentes raisons géostratégiques, et depuis pour faire plus chiite et plus "prestigieux" ils se sont fait rebaptiser "alaouites", mais leur dogme n'a pas grand chose à voir avec le chiisme... Du reste je ris quand je lis qu'El Assad veut changer l'identité de la Syrie, c'est sûrement pour ça que la Syrie après 50 ans de pouvoir est à 80 % sunnite et que la femme de Bachar l'est, ainsi que de hauts commis de l'état et de l'armée.... Je pense plutôt que la diversité religieuse de la Syrie est plus en danger sous les sunnites que sous les chiites...

A Bahrein, la majorité de la population est chiite, sous la férule d'une monarchie sunnite dictatoriale. C'est très intelligent de fustiger la minorité opprimant la majorité en Syrie pour tout de suite après faire le contraire pour le Bahrein.

Le hezbollah libanais sont les seuls arabes à avoir mis israel en déroute ces dernières décennies...

Pour l'Iraq, même raisonnement que pour le Bahrein. ET je rappelle que les chiites irakiens se sont battus sans relâche contre l'Iran chiite durant la guerre Iran-Irak, la solidarité nationale est passée avant tout à ce moment-là. Et je rappelle que cette guerre a été faite par Saddam le sunnite sur ordre des USA.

Donc en gros, tu es juste un sunnite prisonnier de son héritage culturel et qui attaque les chiites de façon grotesque et caricaturale, leur reprochant un peu tout et son contraire.

Pour finir, si j'étais croyant, une chose devrait m'interpeller, et donc toi aussi. Quand on lit les hadith sur l'amour que portait Mohammed à sa fille Fatima, son gendre Ali, et surtout à ses deux petits-fils, et quand on voit la façon dont ont été traités et tués ses petits-fils, par les enfants des quraich, c'est à dire les enfants des grandes familles mecquoises qui ont rejeté et combattu l'islam au début, et bien je me poserai de sérieuses questions existentielles... En gros, toi à cette époque, de quel côté aurais-tu été ? Du côté des petits-enfants du prophète, ou du fils d'Abu Sofiane ??
 
En fait, sans vouloir défendre spécialement les chiites....blabla...
Tu te moques de qui ? tu écris 25 lignes pour défendre les chiites et tu dis , non je les défend pas ...déjà rien qu'en lisant ce mensonge, j'ai plus trop envie de te répondre ... je te répondrais plus tard, mais déjà rien que ça, ça rend la suite de ton texte moins crédible.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
En fait, sans vouloir défendre spécialement les chiites, il faut rappeler que dans le moyen-orient, l'Iran est le seul grand pays à n'avoir attaqué personne depuis 400 ans. Au contraire il se fait plutôt attaquer par les autres (Iraq...).

Ensuite, il faut rappeler que les el Assad ne sont pas chiites : ils sont nussayrites. Le père d'el Assad est parti demander aux iraniens de se faire rattacher au chiisme, chose qu'ils ont acceptée pour d'évidentes raisons géostratégiques, et depuis pour faire plus chiite et plus "prestigieux" ils se sont fait rebaptiser "alaouites", mais leur dogme n'a pas grand chose à voir avec le chiisme... Du reste je ris quand je lis qu'El Assad veut changer l'identité de la Syrie, c'est sûrement pour ça que la Syrie après 50 ans de pouvoir est à 80 % sunnite et que la femme de Bachar l'est, ainsi que de hauts commis de l'état et de l'armée.... Je pense plutôt que la diversité religieuse de la Syrie est plus en danger sous les sunnites que sous les chiites...

A Bahrein, la majorité de la population est chiite, sous la férule d'une monarchie sunnite dictatoriale. C'est très intelligent de fustiger la minorité opprimant la majorité en Syrie pour tout de suite après faire le contraire pour le Bahrein.

Le hezbollah libanais sont les seuls arabes à avoir mis israel en déroute ces dernières décennies...

Pour l'Iraq, même raisonnement que pour le Bahrein. ET je rappelle que les chiites irakiens se sont battus sans relâche contre l'Iran chiite durant la guerre Iran-Irak, la solidarité nationale est passée avant tout à ce moment-là. Et je rappelle que cette guerre a été faite par Saddam le sunnite sur ordre des USA.

Donc en gros, tu es juste un sunnite prisonnier de son héritage culturel et qui attaque les chiites de façon grotesque et caricaturale, leur reprochant un peu tout et son contraire.

Pour finir, si j'étais croyant, une chose devrait m'interpeller, et donc toi aussi. Quand on lit les hadith sur l'amour que portait Mohammed à sa fille Fatima, son gendre Ali, et surtout à ses deux petits-fils, et quand on voit la façon dont ont été traités et tués ses petits-fils, par les enfants des quraich, c'est à dire les enfants des grandes familles mecquoises qui ont rejeté et combattu l'islam au début, et bien je me poserai de sérieuses questions existentielles... En gros, toi à cette époque, de quel côté aurais-tu été ? Du côté des petits-enfants du prophète, ou du fils d'Abu Sofiane ??



C'est ca le probleme. Les Ayatollahs sont tres incidieux dans leur jeux....Ils tirent bien les ficelles et le font trop bien malheureusement. Ils ne declarent pas de guerres mais ils font en sorte que les autres le fassent pour eux.
 
En fait, sans vouloir défendre spécialement les chiites, il faut rappeler que dans le moyen-orient, l'Iran est le seul grand pays à n'avoir attaqué personne depuis 400 ans. Au contraire il se fait plutôt attaquer par les autres (Iraq...).
C'est logique que l'Iran n'a pas attaqué d'autres pays, car ils n'en avait pas les moyens militaires ni le pouvoir, car il a été sous controle anglais, américain et soviétique, mais s'il le pouvait, il controlerait tout le moyen-orient, d'ailleurs c'est bien le but de l'Iran : propager la révolution islamique chiite dans tout le moyen-orient. Et c'est pour ça que Saddam a attaqué l'Iran, pour empecher la révolution islamique iranienne d'atteindre les irakiens.

Ensuite, il faut rappeler que les el Assad ne sont pas chiites : ils sont nussayrites. Le père d'el Assad est parti demander aux iraniens de se faire rattacher au chiisme, chose qu'ils ont acceptée pour d'évidentes raisons géostratégiques, et depuis pour faire plus chiite et plus "prestigieux" ils se sont fait rebaptiser "alaouites", mais leur dogme n'a pas grand chose à voir avec le chiisme...
Bachar el-Assad est alaouite (= nusayri). Les alaouites forment une secte chiite qui vient de Ibn Nusayr al Basri, qui a été élève du onzième imam al-Hasan al-'Askarî , et ils considèrent Ali comme "Dieu". Ils pensent que Ali créa Mohammad, et Mohammad créa Salman Al Farisi, qui lui même créa 5 orphelins. Ils boivent du vin et vénèrent la vigne. Ils ne prient pas le vendredi, ils ne font pas les ablutions. Ils n'ont pas de mosquée publique, et prient à la maison.
Les alaouites , comme les autres chiites, font la fete de l'Achoura pour le martyr de Hussein à Karbala, et font aussi la fête chiite "Ghadir Khumm" "aid al Ghadir", jour où Mohammad a désigné Ali comme son successeur...selon les chiites.

Du reste je ris quand je lis qu'El Assad veut changer l'identité de la Syrie, c'est sûrement pour ça que la Syrie après 50 ans de pouvoir est à 80 % sunnite et que la femme de Bachar l'est, ainsi que de hauts commis de l'état et de l'armée.... Je pense plutôt que la diversité religieuse de la Syrie est plus en danger sous les sunnites que sous les chiites...
Comment Bachar change d'identité de la Syrie :
- tous les postes clés de l'armée sont sous controle alaouite
- tous les postes de gouverneurs sont sous controle alaouite
- tous les postes des journalistes et des medias sont sous controle alaouite
- tous les postes de juges et de justice sous controle alaouite
- tous les postes de l'enseignement sous controle alaouite
Les sunnites sont la majorité mais ne dirigent pas la Syrie, ils n'occupent que les petits postes. C'est la minorité alaouite qui dirige.
Es-tu au courant que Bachar est soutenu par le Hezbollah et des milices terroristes, qui tuent des intellectuels libanais et syriens ? Tu sais ce que disent les milices de Bachar ? "Il n'y a de dieu que Bachar" , "Bachar ou on brule le pays".
Tu savais que des enfants de 9 ans, de l'école primaire à Deraa le 6 mars 2011, ont écrit sur les murs "dégage Bachar" et les agents de sécurité de Bachar ont arrêté ces enfants et arraché leurs ongles, les ont sexuellement abusés, les ont mutilés ? Et que Atef Najib, cousin de Bachar, et Faiçal Kalthoum, le gouverneur de Deraa, ont demandé aux mères de coucher avec eux pour faire une genération d'enfants "purs" qui aimeront Bachar ? Tu savais que Bachar a fait massacré des dizaines de Darawits qui avaient protesté et qui voulaient la liberté ? Et c'est ce qui a déclenché la guerre civile en Syrie ?

A Bahrein, la majorité de la population est chiite, sous la férule d'une monarchie sunnite dictatoriale. C'est très intelligent de fustiger la minorité opprimant la majorité en Syrie pour tout de suite après faire le contraire pour le Bahrein.
Le problème à Bahrein n'a rien à voir avec la religion, mais à cause du chomage, la jeunesse du pays s'est révoltée et a déclenché une révolution. Le pouvoir en place est une dictature oui, et accuse les chiites, alors que le problème c'est le chomage.
Le problème à Bahrein, c'est qu'ils n'ont presque plus de pétrole, et la moitié de la population est immigrée de l'Inde, donc beaucoup de non musulmans, alors comme c'est une petite île, il n y a pas assez de travail
ou de logements pour tous. C'est un problème insoluble, car les immigrés ne veulent pas
retourner en Inde où ils seront encore plus pauvres.

Le hezbollah libanais sont les seuls arabes à avoir mis israel en déroute ces dernières décennies...
Le Hezbollah est un groupe terroriste composé de Libanais chiites payés par l'Iran pour attaquer Israel. Qu'ils soient arabes ou non ne change rien, ils sont chiites avant tout, au service de la révolution islamique d'Iran.
C'est un groupe qui refuse toute implantation des réfugiés Palestiniens au Liban.
Le Hezbollah fait des attentats suicides contre les chefs sunnites au Liban et en Syrie.
Ils controlent 10% du liban (le sud) et forment une milice privée, qui transforme le sud du Liban en territoire sous controle iranien.
Le Hezbollah est allié de Bachar pour massacrer la population sunnite de Syrie. Le but du Hezbollah est d'établir un parti islamique chiite au Liban et en Syrie.
En combattant Israel, le Hezbollah se cache parmis les femmes et les enfants et en est fier. En plus il vise les civils en Israel.

Pour l'Iraq, même raisonnement que pour le Bahrein. ET je rappelle que les chiites irakiens se sont battus sans relâche contre l'Iran chiite durant la guerre Iran-Irak, la solidarité nationale est passée avant tout à ce moment-là. Et je rappelle que cette guerre a été faite par Saddam le sunnite sur ordre des USA.
La guerre Iran Irak a été provoquée par Saddam, non pas par ordre des USA, mais pour empecher les Iraniens de faire une révolution islamique en Irak.

Donc en gros, tu es juste un sunnite prisonnier de son héritage culturel et qui attaque les chiites de façon grotesque et caricaturale, leur reprochant un peu tout et son contraire.
Donc en gros, tu es un pro-iranien qui se promène dans un forum marocain et qui fait sa propagande chiito iranienne de façon grotesque et caricaturale ?

Pour finir, si j'étais croyant, une chose devrait m'interpeller, et donc toi aussi. Quand on lit les hadith sur l'amour que portait Mohammed à sa fille Fatima, son gendre Ali, et surtout à ses deux petits-fils, et quand on voit la façon dont ont été traités et tués ses petits-fils, par les enfants des quraich, c'est à dire les enfants des grandes familles mecquoises qui ont rejeté et combattu l'islam au début, et bien je me poserai de sérieuses questions existentielles... En gros, toi à cette époque, de quel côté aurais-tu été ? Du côté des petits-enfants du prophète, ou du fils d'Abu Sofiane ??
Bizarre, tu me poses des questions compliquées sur l'histoire de l'islam, et tu te dis non croyant.
D'où sors tu toutes ces infos ? Es tu chiite ou sunnite, de quelle origine ?
 
Dernière édition:
C'est logique que l'Iran n'a pas attaqué d'autres pays, car ils n'en avait pas les moyens militaires ni le pouvoir, car il a été sous controle anglais, américain et soviétique, mais s'il le pouvait, il controlerait tout le moyen-orient, d'ailleurs c'est bien le but de l'Iran : propager la révolution islamique chiite dans tout le moyen-orient. Et c'est pour ça que Saddam a attaqué l'Iran, pour empecher la révolution islamique iranienne d'atteindre les irakiens.

Première nouvelle ! L'Iran était sous contrôle anglais etc. il ya 400 ans...

Bachar el-Assad est alaouite (= nusayri). Les alaouites forment une secte chiite qui vient de Ibn Nusayr al Basri, qui a été élève du onzième imam al-Hasan al-'Askarî , et ils considèrent Ali comme "Dieu". Ils pensent que Ali créa Mohammad, et Mohammad créa Salman Al Farisi, qui lui même créa 5 orphelins. Ils boivent du vin et vénèrent la vigne. Ils ne prient pas le vendredi, ils ne font pas les ablutions. Ils n'ont pas de mosquée publique, et prient à la maison.
Les alaouites , comme les autres chiites, font la fete de l'Achoura pour le martyr de Hussein à Karbala, et font aussi la fête chiite "Ghadir Khumm" "aid al Ghadir", jour où Mohammad a désigné Ali comme son successeur...selon les chiites.

Tu n'apprend rien à personne, ce que moi je dis c'est que la secte nusayri n'est considéré comme chiite que depuis quelques décennies, et que c'est à cette occasion que Hafez el Assad l'a rebaptisée "alaouite".


Comment Bachar change d'identité de la Syrie :
- tous les postes clés de l'armée sont sous controle alaouite
- tous les postes de gouverneurs sont sous controle alaouite
- tous les postes des journalistes et des medias sont sous controle alaouite
- tous les postes de juges et de justice sous controle alaouite
- tous les postes de l'enseignement sous controle alaouite
Les sunnites sont la majorité mais ne dirigent pas la Syrie, ils n'occupent que les petits postes. C'est la minorité alaouite qui dirige.
Es-tu au courant que Bachar est soutenu par le Hezbollah et des milices terroristes, qui tuent des intellectuels libanais et syriens ? Tu sais ce que disent les milices de Bachar ? "Il n'y a de dieu que Bachar" , "Bachar ou on brule le pays".
Tu savais que des enfants de 9 ans, de l'école primaire à Deraa le 6 mars 2011, ont écrit les murs "dégage Bachar" et les agents de sécurité de Bachar ont arrêté ces enfants et arraché leurs ongles, les ont sexuellement abusés, les ont mutilés ? Et que Atef Najib, cousin de Bachar, et Faiçal Kalthoum, le gouverneur de Deraa, ont demandé aux mères de coucher avec eux pour faire une genération d'enfants "purs" qui aimeront Bachar ? Tu savais que Bachar a fait massacré des dizaines de Darawits qui avaient protesté et qui voulaient la liberté ? Et c'est ce qui a déclenché la guerre civile en Syrie ?

Mon propos est clair alors que le tien est incohérent. Les alaouites c'est même pas 20 %, quand on est 20 % on ne change pas l'identité d'un pays, du reste, sous el assad, les sunnites se livrent à leur culte normalement, comme les chrétiens et les druzes du reste. S'il avait "changé l'identité du pays" le pays serait alaoite et et cette religion serait religion d'état. Tu dis vraiment n'importe quoi ta haine t'aveugle. SI les sunnites renversent el assad,c'en sera fini de la diversité religieuse, et là il y aura vraiment changement de l'identité du pays.


Le problème à Bahrein n'a rien à voir avec la religion, mais à cause du chomage, la jeunesse du pays s'est révoltée et a déclenché une révolution. Le pouvoir en place est une dictature oui, et accuse les chiites, alors que le problème c'est le chomage.
Le problème à Bahrein, c'est qu'ils n'ont presque plus de pétrole, et la moitié de la population est immigrée de l'Inde, donc beaucoup de non musulmans, alors comme c'est une petite île, il n y a pas assez de travail
ou de logements pour tous. C'est un problème insoluble, car les immigrés ne veulent pas
retourner en Inde où ils seront encore plus pauvres.

Ah bah oui avec le Bahrein c'est plus une minorité qui oppresse une majorité ! Ridicule de malhonnêteté.

Le Hezbollah est un groupe terroriste composé de Libanais chiites payés par l'Iran pour attaquer Israel. Qu'ils soient arabes ou non ne change rien, ils sont chiites avant tout, au service de la révolution islamique d'Iran.
C'est un groupe qui refuse toute implantation des réfugiés Palestiniens au Liban.
Le Hezbollah fait des attentats suicides contre les chefs sunnites au Liban et en Syrie.
Ils controlent 10% du liban (le sud) et forment une milice privée, qui transforme le sud du Liban en territoire sous controle iranien.
Le Hezbollah est allié de Bachar pour massacrer la population sunnite de Syrie. Le but du Hezbollah est d'établir un parti islamique chiite au Liban et en Syrie.
En combattant Israel, le Hezbollah se cache parmis les femmes et les enfants et en est fier. En plus il vise les civils en Israel.

Ce que je vois, c'est que ce sont les seuls qui combattent efficacement Israel, au contraire d'autres... Encore une chose, dans les zones contrôlées par le hezbollah, les minorités religieuses ne sont pas maltraitées, au contraire de ce qui se passe dans les zones sunnites.

La guerre Iran Irak a été provoquée par Saddam, non pas par ordre des USA, mais pour empecher les Iraniens de faire une révolution islamique en Irak.

Je te laisse l'entière responsabilité de ces propos.


Donc en gros, tu es un pro-iranien qui se promène dans un forum marocain et qui fait sa propagande chiito iranienne de façon grotesque et caricaturale ?

Je ne suis pas chiite, ni sunnite, ce qui me permet de m'élever au-dessus du débat, ce qui n'est pas ton cas.

Bizarre, tu me poses des questions compliquées sur l'histoire de l'islam, et tu te dis non croyant.
D'où sors tu toutes ces infos ? Es tu chiite ou sunnite, de quelle origine ?

Ah bon c'est des questions compliquées pour toi ça ? Va apprendre l'histoire des débuts de ta religion et ensuite réponds à ma question : A ce moment précis de l'Histoire, serais-tu avec les petits-fils bien-aimés de ton prophète, fils du 4ème calife, où aurais-tu participé à leur massacre avec le fils d'Abu Sofiane ? C'est une question simple pourtant.
 
Dernière édition:

azzizi92240

Nomade
Je ne suis pas d'accord avec la théocratie, c'est un grand kidnapping au nom de Dieu.

Tu as raison, il faut toujours laisser la politique et la théologie de côté pendant la visite d'un pays, ça te permet de voir les gens et leurs arts ancestraux autrement. :love:

Moi qui n'aime pas l'Arabie Saoudite à cause du régime et coutumes obscurantistes, je reste admirative devant la beauté de leur désert... je le visiterais un jour accompagnée... de tous mes mahrams vivants! :prudent:
je peux t'accompagner si tu veux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, sans vouloir défendre spécialement les chiites, il faut rappeler que dans le moyen-orient, l'Iran est le seul grand pays à n'avoir attaqué personne depuis 400 ans. Au contraire il se fait plutôt attaquer par les autres (Iraq...).

Ensuite, il faut rappeler que les el Assad ne sont pas chiites : ils sont nussayrites. Le père d'el Assad est parti demander aux iraniens de se faire rattacher au chiisme, chose qu'ils ont acceptée pour d'évidentes raisons géostratégiques, et depuis pour faire plus chiite et plus "prestigieux" ils se sont fait rebaptiser "alaouites", mais leur dogme n'a pas grand chose à voir avec le chiisme... Du reste je ris quand je lis qu'El Assad veut changer l'identité de la Syrie, c'est sûrement pour ça que la Syrie après 50 ans de pouvoir est à 80 % sunnite et que la femme de Bachar l'est, ainsi que de hauts commis de l'état et de l'armée.... Je pense plutôt que la diversité religieuse de la Syrie est plus en danger sous les sunnites que sous les chiites...

A Bahrein, la majorité de la population est chiite, sous la férule d'une monarchie sunnite dictatoriale. C'est très intelligent de fustiger la minorité opprimant la majorité en Syrie pour tout de suite après faire le contraire pour le Bahrein.

Le hezbollah libanais sont les seuls arabes à avoir mis israel en déroute ces dernières décennies...

Pour l'Iraq, même raisonnement que pour le Bahrein. ET je rappelle que les chiites irakiens se sont battus sans relâche contre l'Iran chiite durant la guerre Iran-Irak, la solidarité nationale est passée avant tout à ce moment-là. Et je rappelle que cette guerre a été faite par Saddam le sunnite sur ordre des USA.

Donc en gros, tu es juste un sunnite prisonnier de son héritage culturel et qui attaque les chiites de façon grotesque et caricaturale, leur reprochant un peu tout et son contraire.

Pour finir, si j'étais croyant, une chose devrait m'interpeller, et donc toi aussi. Quand on lit les hadith sur l'amour que portait Mohammed à sa fille Fatima, son gendre Ali, et surtout à ses deux petits-fils, et quand on voit la façon dont ont été traités et tués ses petits-fils, par les enfants des quraich, c'est à dire les enfants des grandes familles mecquoises qui ont rejeté et combattu l'islam au début, et bien je me poserai de sérieuses questions existentielles... En gros, toi à cette époque, de quel côté aurais-tu été ? Du côté des petits-enfants du prophète, ou du fils d'Abu Sofiane ??

Allah yerdi 3Lik mon cher!!

Il faut en finir avec ce combat purement politique ( Shia't Ali VS Abu Sufian & Son) et le remettre à sa place, dans les oubliettes de l'Histoire!
 
Haut