L'Iran , premier pays arabe à se lancer dans la conquête de l'espace

Donc si je suis ton raisonnement, les français, les allemands, les italiens et les américains qui utilisent le même alphabet son tous grecques !!??

Ne pas confonfdre la langue arabe avec l'ecriture arabe dite alphabet arabe .qui pour info est la deuxieme ecriture apres l'alphabet latin ,bien evidemment dans ce que l'on nomme l'ecriture par segmentation .
 
l'iran ne fait qu'envoyer des missiles dans l'espace chose relativement simple ,leurs programme spaciale à 60 ans de retard qu'il comblerons si ils sont malin...


Personnellement j'apprecie le progrés
 

pocoloco

Bladinaute averti
Ce titre est à vomir.

Du reste, pour l'anecdote, avez-vous déjà entendu parler en personne des Iraniens parler arabe? Ou, plus probablement, des personnages iraniens parler en arabe directement lors de reportages sur les chaînes arabophones? Sérieux, la plupart du temps ils parlent l'arabe les franchouillards l'anglais.
Ils l'apprennent dès l'école élémentaire, mais surtout, ils affectent un grand dédain de l'apprendre en se contentant de travailler pour obtenir la note de passage: ils détestent qu'on les prennent pour des arabes, ils associent cette langue à l'islam donc les mollâ, ils n'en voient pas l'utilité ,etc, etc.

Pourtant, comme au Maroc, on voit plein d'écoles privées qui enseignent les langues étrangères comme l'anglais, l'allemand, français, et même l'arabe....

Vu que le marché de l'emploi est saturé en Iran, ce qui rend attrayant dans les pays du golfe comme le Koweit, le Qatar et les EAU; alors il y en qui reprenne le temps perdu à l'école élémentaire et au lycée.
 
Et son écriture est l'Arabe.

Qu'est-ce qu'être arabe, vaste débat !!

l'écriture des américains, anglais est l'alphabet latin, sont ils latins?

ces Iraniens ils sont forts depuis des lustres, les Perses sont connus pour être et avoir été de grands mathématiciens, chimistes, chercheurs, philosophes...
 
enfin j'aimerais bien voir le programme spatial marocain.... enfin pourquoi ce ne serait pas nous , les arabes à être les premiers à marcher sur MARS?

non on la deja fait, avec le premier tajine dans l espace !!

va voir la pub d une huile de table, lesieur ...ou cristal me souviens plus..

la chouha :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas assez d'argent pour certains et pour les tunés je pense que c'est religieux :D

Pourquoi religieux? Parce que c'est difficile de trouver la bonne direction de prier sur une station orbitale qui fait le tour du monde en 90 minutes? ;)

Non, mais plus serieusement: l'espace est aussi un business pour ces riches. Imagines toi le tourisme spacial, les satellites etc... Il faudrait etre fou d'avoir de l'argent et de ne pas l'investir dans ce domaine.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Quelle main d'oeuvre ? Un programme spatial demande des ouvriers très qualifiés et surtout énormément de têtes pensantes. Je pense pas qu'il existe beaucoup d'astronomes ou d'ingénieurs en aérospatiale marocains ne serait-ce qu'à l'étranger, alors au bled... :D

La navette marocaine ça sera malheureusement pas avant Hassan IV.

Disons que un Etat fédéral maghrébin bien dirigé aurait depuis longtemps pris des parts dans EADS et aurait pu développer un programme spatial en collaboration avec l'agence spatiale européenne..

Mais bon, ça reste du domaine de l'utopie.
 
Le jour ou on aura notre indépendance, ou les problèmes des arabes et leurs richesses l'est appartiendront, là seulement on pourra parler de chance ou d'ambition de faire ceci ou cela...
 
Haut