Lire le coran

salam à tous
voilà je suis une femme, j'aimerai savoir est ce que je peux prendre le coran et le lire même si je suis en période des regles? je me pose la question car seulement attahir peut le prendre (en ablution)
que faire?
merci
 
il est permis de lire le coran en période des règles sans le toucher ,sauf à l'obligation en l'utilisation des gants ou couverture ,wa ALLAH aalam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam à tous
voilà je suis une femme, j'aimerai savoir est ce que je peux prendre le coran et le lire même si je suis en période des regles? je me pose la question car seulement attahir peut le prendre (en ablution)
que faire?
merci
Part la même occasion, une femme qui est en période de règle, peut elle faire la cuisine pour ces enfants et son zome ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux le lire et l'écouter mais sans toucher le mushaf....

Un coran traduit avec phonétique, arabe, français n'est pas un mushaf...

Wallahou 'Alam
 
salam à tous
voilà je suis une femme, j'aimerai savoir est ce que je peux prendre le coran et le lire même si je suis en période des regles? je me pose la question car seulement attahir peut le prendre (en ablution)
que faire?
merci
Tu n'a pas le droit de t'imaginer le toucher non plus,très très haram.si tu récités une sourate dans ta tête,il ne faut pas que tu es l'image d'un coran que tu touche very haram tambien:D
 
Tu n'a pas le droit de t'imaginer le toucher non plus,très très haram.si tu récités une sourate dans ta tête,il ne faut pas que tu es l'image d'un coran que tu touche very haram tambien:D

Salam!

Je me suis fait la même réflexion.
On lui suggère de ne pas toucher le Livre physique
Mais de lire sans toucher.

Comme si les enseignements passaient en second plan
Et le livre physique passait en premier plan.

Remarque, c est souvent comme ça!
 
Tu n'a pas le droit de t'imaginer le toucher non plus,très très haram.si tu récités une sourate dans ta tête,il ne faut pas que tu es l'image d'un coran que tu touche very haram tambien:D

Salam!

Je me suis fait la même réflexion.
On lui suggère de ne pas toucher le Livre physique
Mais de lire sans toucher.

Comme si les enseignements passaient en second plan
Et le livre physique passait en premier plan.

Remarque, c est souvent comme ça!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam!

Je me suis fait la même réflexion.
On lui suggère de ne pas toucher le Livre physique
Mais de lire sans toucher.

Comme si les enseignements passaient en second plan
Et le livre physique passait en premier plan.

Remarque, c est souvent comme ça!
salam

Tes un femme ta pas le droit de penser
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chez les juifs elle peut pas, elle est isolée dans la maison des impures il me semble...la femme musulmane peut même dormir avec son mari et lui faire des papouilles...céti pas bô la vie :intello:

Part la même occasion, une femme qui est en période de règle, peut elle faire la cuisine pour ces enfants et son zome ?
 
L'islam est rester intacte, bon il y a pas beaucoup de monde sur sa voie, pas comme celle qui a étais crée en parallèle, avec des règles, les une plus bizzar que les autres
l'islam est tellement resté intact qu'ils ont peur de toucher le coran pour ne pas l'abimer, alors ils prennent une voie parallèle qui ressemble a l'islam (hadith plus quelques versets tronqués tiré de leur contexte initial)...comme ca ils ont bonne conscience
 
Comme a une drogue tu veux dire?

C est vrai, au début on te parle de la lapidation d une guenon, et puis tres vite on augmente la dose....
On lapide les femmes!

Remarque une guenon a plus de cerveau qu une femme, c est scientifiquement prouvé!
C est vrai, au début on te parle de la lapidation d une guenon, et puis tres vite on augmente la dose....
On lapide les femmes!
j'ai peur que les femmes prennent cette drogue, je risque a mon tour d'etre lapidé...
 
salam à tous
voilà je suis une femme, j'aimerai savoir est ce que je peux prendre le coran et le lire même si je suis en période des regles? je me pose la question car seulement attahir peut le prendre (en ablution)
que faire?
merci

salaam


- La question de toucher le Coran ou non concerne le Coran en langue arabe exclusivement, pas les éditions bilingues du Coran (arabe-français, par exemple) ou dans une autre langue seulement (français, par exemple) que l’on peut toucher même en état d’impureté majeure.

- On peut réciter le Coran en état d’impureté majeure mais uniquement dans sa tête
(consensus des 4 écoles), pas avec la bouche.


@colors
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salaam


- La question de toucher le Coran ou non concerne le Coran en langue arabe exclusivement, pas les éditions bilingues du Coran (arabe-français, par exemple) ou dans une autre langue seulement (français, par exemple) que l’on peut toucher même en état d’impureté majeure.

- On peut réciter le Coran en état d’impureté majeure mais uniquement dans sa tête
(consensus des 4 écoles), pas avec la bouche.
C'est comme le café, la femme qui a les règle n'a pas de droit de le boire, s'offre si il est mélanger avec du lait ou qui est a 100/100 fait avec du lait
 
Haut