Lire durant la prière

wa alaikoum salam,

qu'allah te récompense pour tes efforts et te permettent de trier de façon profitable parmi les réponses qui t'ont été données.

de grands savants ont parlé sur ce sujet, je te transmet le message:


LA RECITATION DANS UNE AUTRE LANGUE QUE L’ARABE EN PRIERE

Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après la lèvée de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,
selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ».

Fatwa du comité permanent :
• Membre : Abdallah ibn qouh´oud
• Vice-président : Abdrazeq hafifi
• Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
• Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211


Salam ou3laikoum ,

Merci de ton intervention elle m'a été très utile , je pense bien que je vais commencer a apprendre les versets du Coran par cœur ,ca me sera plus favorable


Barak ala ou fik :)
 

nohayla1

ALLAH
Salamou alaykom!


Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : Si l’intéressé ne maîtrise pas l’arabe, il doit l’apprendre. S’il s’en abstient tout en étant capable, sa prière est invalide. S’il n’en est pas capable ou craint l’écoulement du temps et connaît un verset de la Fatiha, il doit le répéter sept fois. S’il en connaît plus, il répète ce qu’il sait, quitte probablement à le compléter par des versets d’ailleurs. S’il n’en sait qu’une portion de verset, il n’ a pas à la répéter, mais il peut passer à d’autres , car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait donné à une personne qui ne savait pas lire le Coran l’ordre de dire : « al-hamdou lillahi » et d’autres (mots).Ce qui ne constitue qu’une portion de verset. Il ne lui avait pas donné l’ordre de le répéter. Si l’intéressé ne maîtrise rien de la Fatiha, mais sait par cœur d’autres parties du Coran, il lui est permis de réciter des parties sues l’équivalent de la Fatiha, sans quoi sa prière resterait invalide.

Cela se fonde sur un hadith rapporté par Abou Dawoud d’après Rifa’a ibn Raf’i selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand tu entres en prière, récite ce que tu sais du Coran.Si tu n’en sais rien, dis : « al-hamdou lillahi, laa ilaha illa Allah,Allahou akbar. » car ces formules véhiculent le même sens que la Fatiha et elles doivent être répétées autant de fois que le nombre des versets de la Fatiha (=7).


Si l’intéressé ne connaît rien du Coran et ne peut pas l’apprendre avant l’écoulement du temps ( de prière), il doit dire : « soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi » compte tenu de ce hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi . »Allah le Très Haut le sait mieux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En Islam on n'établis des regles sans en avoir les compétences car cela pourrait induire les gens en erreur.
Les coranistes en sont la preuve vivante.


salam

mais je n'est pas enfreins les règles..elle connais pas bien les sourates alors j'ai dit qu'elle peut prendre le livre a coter d'elle et réciter la sourate.
c'est comme ça que je fesais aussi...tout en étudiant jusqu'a ce quelle connais par coeur...et tout en s'amèliorant.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

mais je n'est pas enfreins les règles..elle connais pas bien les sourates alors j'ai dit qu'elle peut prendre le livre a coter d'elle et réciter la sourate.
c'est comme ça que je fesais aussi...tout en étudiant jusqu'a ce quelle connais par coeur...et tout en s'amèliorant.
On se base sur ce qu'on a fait nous
mais sur des textes ou l'avis des savants qui se sont penchés plus profondément que nous
je ne dit pas que ton avis est faux mais qu'il faut etre plus minutieux avant d'emettre un avis juridique
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi je dis rien je donne pas d'avis

tout les avis que j'ai donné dans ce forum sont des avis que j'ai entendu ou lu ou bien que j'ai vraiment étudié

perso: je fais pas de salat en lisant un livre à coté ça n'a aucun sens


salam

ok! et bien moi j'ai dû la plupart me débrouiller.

je dis ça pour le début mais maintenant plus besoin.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'essaie d'apprendre une partie de 5 ou 6 lignes puis je pratiques à les lire pendant toute une semaine c'est lent mais j'apprends toujours!!!
 
Haut