Lire le coran deux fois par jour

Allâh a crée dans ce monde des causes pour nous

est ce que Allâh peut te nourrir sans que tu manges ? biensur

mais IL a crée dans ce monde des choses pour que tu puisses manger et ainsi faire la cause


c'est la même chose pour la science,Allâh peut te donner directement de la science

mais comment faire les causes pour avoir la science? en allant à l'école,luniversité,a la mosquée,madrassa,université islamique.....


Allâhou alam
bon tu a bien fait de dire Allâhou alam !

je sais ou je te répond ou je dis rien d'en l'un il y a une sagesse dans l'autre i il a une sagesse la quel choisie ??

je dis rien ou je répond ??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la compréhension du quran,tu ne l'a pas en le lisant mais en l'étudiant aupres diverse savant tel que le faqih,le grammairien,lexegete....
salam ibo95
quand je dis méditer ,ça veut pas dire qu'on va s'efforcer à donner des explication selon ce qu'on pense nous ....loin de là

il y a par exemple Safwat attafasir dont je m'en sers personnellement et je trouve très intéressant pour "attadabbour"méditation:

pour un ou deux versets ,tu y trouve toute une page de tafsir:)asbab annouzoul,albalagha..etc...)et là ;soub7anallah,quand on lit tout ce qui est en rapport avec ces versets ,ça facilite l'apprentissage ,...et comme cela j'avance bi7amdillah!
Je ne suis pas contre la lecture à une grande cadence pour lire 2fois le coran entier en un mois ,mais moi je préfère comprendre et suivre les ordres d'Allah en alkitab wa sunna!
 
Salam
Si tu veu la sagesse ou la science ,meme si ton désir est le plu grand sur terre et ktu tefforce chak jour à apprendre ,à mémoriser ,meme h24 et kAllah ne veut pa taccorder ses bienfaits ,Tora rien du tout meme si tu crois acquérir des trésors de savoir et meme si toute la terre fai ton éloge !

Allah est lUnique Pourvoyeur ...
 
oh mon dieu!!!!!!!!!:eek:

on aura besoin des serviteurs qui doivent être à notre disposition du fait qu'on ne peut faire rien d'autre que la lecture!!!! (et ils seraient des serviteurs de Allah plus que nous :D)
ceux qui rappel les verset du coran a ceux qui se posent des question sur la religion sont-ils pas des serviteur d'Allah ?
 
salam ibo95
quand je dis méditer ,ça veut pas dire qu'on va s'efforcer à donner des explication selon ce qu'on pense nous ....loin de là

il y a par exemple Safwat attafasir dont je m'en sers personnellement et je trouve très intéressant pour "attadabbour"méditation:

pour un ou deux versets ,tu y trouve toute une page de tafsir:)asbab annouzoul,albalagha..etc...)et là ;soub7anallah,quand on lit tout ce qui est en rapport avec ces versets ,ça facilite l'apprentissage ,...et comme cela j'avance bi7amdillah!
Je ne suis pas contre la lecture à une grande cadence pour lire 2fois le coran entier en un mois ,mais moi je préfère comprendre et suivre les ordres d'Allah en alkitab wa sunna!
salaam tharbat

c'est pas une histoire d'être pour ou contre mais juste lhistoire d'un homme qui a lage de notre grand pere(70ans) qui arrive a le finir 2fois par jour

masha Allâh


:)
 
salaam tharbat

c'est pas une histoire d'être pour ou contre mais juste lhistoire d'un homme qui a lage de notre grand pere(70ans) qui arrive a le finir 2fois par jour

masha Allâh


:)

salam

ou trouve tu la sagesse la dedans? j'aimerais comprendre parce que lire le coran à une vitesse éclaire n'apporte rien du tout. Au contraire vaut mieux prendre du temps et méditer. Et n'est-il pas exagérer de passer ses journée entière à faire que ça? C'est pas de l'excès?
 
salam

ou trouve tu la sagesse la dedans? j'aimerais comprendre parce que lire le coran à une vitesse éclaire n'apporte rien du tout. Au contraire vaut mieux prendre du temps et méditer. Et n'est-il pas exagérer de passer ses journée entière à faire que ça? C'est pas de l'excès?
Lire 1200 page en 8h je me demande comment on peut faire
 
Pkoi la cape magique ?


Quant à moi, étant pauvre et sans ressources, je passais le plus clair de mon temps en compagnie du Messager d'Allah. J’étais présent lorsque eux s’absentaient et je mémorisais lorsqu’ils oubliaient. L’Envoyé d'Allahnous a dit un jour : « Qui donc parmi vous pourra étendre son manteau jusqu’à ce que je termine mon discours, puis le reprendre sans rien oublier de ce qu’il a entendu ? » J’ai fait comme a dit l’Envoyé d'Allahet j’ai étendu mon manteau. Après qu’il eut terminé son discours, je l’ai repris. Par Allah, je n’ai plus rien oublié de ce que j’ai entendu de lui.

source : sajidine
 
Tu veut dire ke c un vêtement ki la aider à mémorisés ?
Apres la pierre ki vole les habils du prophete Moussa as ,voilà le vêtement magnétoscope ... :)
Pkoi ILS racontent cela ? C koi le but ?
Quant à moi, étant pauvre et sans ressources, je passais le plus clair de mon temps en compagnie du Messager d'Allah. J’étais présent lorsque eux s’absentaient et je mémorisais lorsqu’ils oubliaient. L’Envoyé d'Allahnous a dit un jour : « Qui donc parmi vous pourra étendre son manteau jusqu’à ce que je termine mon discours, puis le reprendre sans rien oublier de ce qu’il a entendu ? » J’ai fait comme a dit l’Envoyé d'Allahet j’ai étendu mon manteau. Après qu’il eut terminé son discours, je l’ai repris. Par Allah, je n’ai plus rien oublié de ce que j’ai entendu de lui.

source : sajidine
 
Pkoi la cape magique ?

5- La fabuleuse histoire et fable de la cape magique !
Face aux critiques nombreuses et incessantes, Abou Hourayra éprouva de plus en plus le
besoin de se justifier en tenant un discours visant à faire taire les soupçons des uns et des
autres. Le voici (1) : « Vous dites qu’Abou Hourayra abonde trop dans la transmission des
Hadiths du prophète. Eh bien ! Mes compagnons immigrés [les Mouhajiroun] étaient
occupés par leurs commerces dans les marchés et mes compagnons indigènes [les Ansâr]
faisaient accroître leurs richesses (Et dans une autre version, les Ansâr étaient occupés par
leurs terres). Pendant ce temps, j’étais un homme pauvre qui ne se détachait pas du
Messager de Dieu. Je tenais à être toujours présent quand eux s’abstenaient et je retenais
dans ma mémoire quand eux oubliaient. Et puis un jour, le prophète nous a dit : Que celui
qui étale devant moi son habit tout en écoutant ma parole (Hadith) puis le retire à lui,
celui-ci n’oubliera jamais ce qu’il aura entendu de moi. J’ai alors étalé ma cape et il m’a
dit des Hadiths, puis je l’ai retiré à moi. Par Dieu ! Depuis, je n’ai rien oublié de ce que j’ai
entendu du prophète. De plus, je ne vous aurais jamais rapporté des Hadiths si cela n’était
pas une obligation, car Dieu dit : « Ceux qui dissimulent ce que nous avons fait descendre
de preuves et de guidance, après même les avoir explicitées aux hommes dans l’Ecriture,
ceux-là Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » (2) »
Il reconnaissait, en bref, dans ce récit qu’il faisait l’objet de critiques incessantes de la part de
ses contemporains. En riposte à leurs attaques, il a essayé de redorer son image tout en
dénigrant implicitement les actions de ses autres compagnons pour lesquels, selon lui,
l’apprentissage du savoir prophétique n’était qu’activité subalterne. Puisque, toujours selon
Abou Hourayra, les uns et les autres étaient pris par le commerce, l’agriculture et les richesses
de ce bas monde. En plus, il soupçonnait ces mêmes compagnons d’omettre ce savoir et de
manquer à leurs obligations quant à sa transmission aux générations futures, en dissimulant ce
qui devait être propagé. Pour lui, qui a même osé ainsi se hisser au même rang que Dieu,
ceux-là méritaient d’être maudits : « Dieu les maudit, et les maudisse qui les maudira » !
Par ailleurs, le Coran témoigne en faveur de certains hommes qui glorifient Dieu matin et soir
dans Ses Maisons, Il dit : « C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis
d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes
qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur, d’accomplir
la prière et de faire l’aumône, car ces hommes redoutent un jour où les coeurs seront
 
suite:
Et cette histoire magique – pour ne pas dire superstitieuse – de la cape que Abou Hourayra
avait étalé devant le prophète, n’est-elle pas montée de toutes pièces par Abou Hourayra ?
Pourquoi personne d’autre n’en a-t-il parlé ? Pourquoi les autres compagnons n’ont-ils pas
étalé leurs habits afin de « collecter » un maximum de savoir prophétique ? Si le prophète
avait fait un don « magique » à Abou Hourayra pour lui permettre de ne plus rien oublier de
ses enseignements, pourquoi celui-ci n’a-t-il pas alors appris le Coran par coeur (4) ? Le
prophète cachait-il des enseignements sur ses compagnons pour les apprendre exclusivement
à Abou Hourayra ? Profitait-il de l’absence de ses compagnons pour rester en tête-à-tête avec
Abou Hourayra ? N’éduquait-il pas les compagnons pour qu’ils aillent travailler et qu’ils
puissent ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires (5) ? N’avait-il rien d’autre ou de mieux à
faire que de rester avec Abou Hourayra ? Et ses enfants (6), ses femmes, ses proches, où
étaient-ils pendant que le prophète restait en tête-à-tête avec Abou Hourayra ?...

Par Mohamed LOUIZI
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
celui qui connait le coran par cœur peut surement le réciter deux fois en une journée

celui qui a du mal à le lire n'y croira pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
suite:
Et cette histoire magique – pour ne pas dire superstitieuse – de la cape que Abou Hourayra
avait étalé devant le prophète, n’est-elle pas montée de toutes pièces par Abou Hourayra ?
Pourquoi personne d’autre n’en a-t-il parlé ? Pourquoi les autres compagnons n’ont-ils pas
étalé leurs habits afin de « collecter » un maximum de savoir prophétique ? Si le prophète
avait fait un don « magique » à Abou Hourayra pour lui permettre de ne plus rien oublier de
ses enseignements, pourquoi celui-ci n’a-t-il pas alors appris le Coran par coeur (4) ? Le
prophète cachait-il des enseignements sur ses compagnons pour les apprendre exclusivement
à Abou Hourayra ? Profitait-il de l’absence de ses compagnons pour rester en tête-à-tête avec
Abou Hourayra ? N’éduquait-il pas les compagnons pour qu’ils aillent travailler et qu’ils
puissent ainsi subvenir à leurs besoins élémentaires (5) ? N’avait-il rien d’autre ou de mieux à
faire que de rester avec Abou Hourayra ? Et ses enfants (6), ses femmes, ses proches, où
étaient-ils pendant que le prophète restait en tête-à-tête avec Abou Hourayra ?...

Par Mohamed LOUIZI
je relirai plusieurs fois _________jamais entendu:eek:

c'est qui Mohamed Louizi??
 
Haut