Lisez vous? Si oui, quoi?

Je lis un livre en ce moment et dans l'introduction l'auteur dit qu'il ne faut révéler à personne ce secret ( il ne faut pas dire que l'on est en train de lire ce livre ) !

C'est vrai !

Et c'est quoi ? :D

Sinon moi en ce moment je lis "Jour de pluie à Madras", ça fait un peu Bollywood mais c'est un peu moins "cucul"
c'est l'histoire d'une jeune fille musulmane qui vit moitié aux USA et moitié en Inde
Ses parents veulent la marier à un garçon en Inde
mais elle a perdu sa virginité avec un garçon en Amérique mais personne n'est au courant...
au début elle refuse mais elle finit par accepter ce mariage mais le jeune homme qui au premier abord a tout pr plaire cache lui aussi un lourd secret...
 
Et c'est quoi ? :D

Sinon moi en ce moment je lis "Jour de pluie à Madras", ça fait un peu Bollywood mais c'est un peu moins "cucul"
c'est l'histoire d'une jeune fille musulmane qui vit moitié aux USA et moitié en Inde
Ses parents veulent la marier à un garçon en Inde
mais elle a perdu sa virginité avec un garçon en Amérique mais personne n'est au courant...
au début elle refuse mais elle finit par accepter ce mariage mais le jeune homme qui au premier abord a tout pr plaire cache lui aussi un lourd secret...

Je peux pas dire :langue:

Sinon que je l'ai acheté à 6 euros seulement.
 
moi en ce moment je lis l'ultime joyaux de la prophétie
ça relate tte la vie du Prophète ( SWS) jusqu'à sa mort ( j'apprends bcp )
et sinon le reste du temps que des romans policiers
je lis par période qui peuvent être plus ou moins longue
 
J aimerai lire plus mais je n ai aucun livre qui me tente, peut etre relire des classiques pour mieux les apprécier, qqn aurait des suggestions?

Sinon le dernier livre que j ai lu était "Milles soleils splendides" de Khaled Hossaini

Poignant, j en ai pleuré, je vous le conseille vivement, on est imergé dans la peau d une femme afghane et quelle douleur...

Le synopsis:

« Rachid pressa la paume de sa main sur sa tête puis regarda ses doigts ensanglantés. Un instant, son expression parut s’adoucir, et Mariam eut l’impression que quelque chose venait soudain de se produire, comme si elle lui avait littéralement remis les idées en place. Et peut-être avait-il lui aussi perçu un changement en elle, parce qu’il sembla hésiter. Avait-il enfin entrevu l’abnégation, les sacrifices, les efforts qu’elle avait consentis pour vivre à son côté durant si longtemps, pour supporter sa condescendance et sa violence, ses chicaneries et sa méchanceté ? Était-ce du respect qu’exprimait son regard ? Des regrets ? Mais son rictus ne tarda pas à réapparaître, et Mariam compris combien il serait futile, voire irresponsable, d’en rester là. Il fallait en finir. » Mariam est une harami, une bâtarde que son père Jalil, qui compte parmi les hommes les plus riches d’Herat, vient visiter une fois par semaine. À la mort de sa mère, Mariam est autorisée à s’installer chez lui et est bientôt mariée avec l’une de ses relations d’affaires. À quinze ans, l’adolescente part à Kaboul avec Rachid. Elle porte désormais la burqa et subit la brutalité d’un homme de trente ans son aîné. Après dix-huit années de souffrance, elle assiste à l’arrivée de Laila, la nouvelle épouse. De rivales, les deux femmes vont devenir alliées… Tableau implacable d’une nation sacrifiée, roman sans concession sur deux femmes dont les douloureux destins s’entremêlent, Mille soleils splendides invite ses lecteurs à une bouleversante immersion dans l’Afghanistan contemporain.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
On ne lit pas un livre pour avoir de informations ... :p . C'est comme si on disait : la télé existe alors pourquoi écouter la radio ? :) . ça permet de s'évader, et aussi de se forger un esprit critique il me semble. Ce que j'ai lu depuis Août :
-Les fourmis, Bernard WERBER : un must ! Il est vraiment bien fait et passionnant.
-Le saut de l'Ange, Maud MARIN : celui là est un peu trash, il faut avoir une tournure d'esprit ... particulière pour apprécier ... :)
-Le réfugié (la tragédie des Romanov), Agnès MICHAUX.

En ce moment je lis "Les Suspendues" (al mu3alla9at).

Sinon mon livre préféré c'est Rijal fi Chams, de Ghassan KANAFANI on devait le lire pour le BAC celui là mais j'ai a-do-ré ! A lire absolument !

Bonsoir...

-Si vous avez apprécié les fourmis...il faut lire toute la trilogie : Le jour des fourmis, la révolution des fourmis...Mais aussi, l'empire des anges, les thanatonautes....Pendant un temps, c'était mon écrivain favori...

- Les mou3allaqat sont une perle...

Quant à Kanafani....je l'ai découvert depuis peu ...il est sublime, en effet...
 
Je lis assez souvent étant donné que je suis en fac de Lettre et je viens de finir les mille et une nuits et la je lis le brave soldat chveik.
Je lis surtout la littérature française vu mes études comme Rousseau, Voltaire, Hugo etc mais mon écrivain préféré est Tahar Ben Jelloun l'enfant de sable et la nuit sacrée sont des livres magnifiques...
 
Le dernier ami de Tahar Ben Jelloun...un super bouquin

"[...] C'est à Tanger, ville internationale, cosmopolite et étrange, vers la fin des années cinquante. Deux adolescents, Mamed et Ali, se rencontrent au lycée français, se fréquentent et se lient d'amitié. Etalée sur une trentaine d'années, leur relation sera tissée de malentendus, d'épreuves dures subies ensemble, mais aussi de jalousie muette et de trahison.

Cette amitié incandescente ressemble à une histoire d'amour qui tourne mal. Dans ce roman, cependant, chacun des personnages donne tour à tour sa version des choses. On constate qu'ils n'ont pas vécu la même histoire. À la naïveté de l'un, répond un égoïsme pervers et destructeur de l'autre. L'amitié elle-même serait-elle un malentendu ? [...] "
 
Le dernier ami de Tahar Ben Jelloun...un super bouquin

"[...] C'est à Tanger, ville internationale, cosmopolite et étrange, vers la fin des années cinquante. Deux adolescents, Mamed et Ali, se rencontrent au lycée français, se fréquentent et se lient d'amitié. Etalée sur une trentaine d'années, leur relation sera tissée de malentendus, d'épreuves dures subies ensemble, mais aussi de jalousie muette et de trahison.

Cette amitié incandescente ressemble à une histoire d'amour qui tourne mal. Dans ce roman, cependant, chacun des personnages donne tour à tour sa version des choses. On constate qu'ils n'ont pas vécu la même histoire. À la naïveté de l'un, répond un égoïsme pervers et destructeur de l'autre. L'amitié elle-même serait-elle un malentendu ? [...] "

Merci mon prochain livre à lire alors
 
Tahar Ben Jelloun :

A lire :

- Partir,
- Sur ma mère
- L'auberge des pauvres
- Le dernier ami

Sinon je conseille aussi :

Yasmina Khadra avec l'Attentat....Auteur hors norme..
 
Tahar Ben Jelloun :

A lire :

- Partir,
- Sur ma mère
- L'auberge des pauvres
- Le dernier ami

Sinon je conseille aussi :

Yasmina Khadra avec l'Attentat....Auteur hors norme..

De Yasmina Khadra y'a aussi les hirondelles de Kaboul, les sirènes de Baghdad, les agneaux du Seigneur et ce que le jour doit à la nuit.

Moi en ce moment je lis les damnés de la terre de Frantz Fanon
 

Naveen

VIB
J'attend vos reponse
Et : A quelle fréquence ..............

Absolument tout

Livres religieux (Bible, Coran), romans (policiers), thèses universitaires, ouvrages historiques, philosophiques? J'ai aussi un faible pour les classiques (mille et une nuits, légendes arthuriennes, etc...). Quelques mangas, même si ce n'est pas un genre qui me plaît, il y en a certains qui sont très bons.

En fait tout à part la poésie (trop vaste, et je ne saurais pas choisir les bons poètes).

À ajouter la littérature arabe moderne. Bon je trouve ça très nul et pauvre, mais je suis obligé (pour la fac).

Je lis en moyenne jusqu'à quatre ouvrages en parallèle; je n'arrive pas à lire un livre d'un traite. Donc j'en lis une partie, puis je bascule sur un autre, puis sur un autre, etc...
 
des histoires vrais
à part les livres de faiza guène
"Laissées pour mortes" par Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura j'ai pleuré toute la nuit tellement c'est une histoire triste !!
la je lis "Dégigurée" de Rania Al-Baz"
 
Haut