L'islam a aboli ou encouragé l'esclavage ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je viens de voir cette video de Mohamed Bajrafil

Je ne l'aime pas beaucoup, celui-ci, mais voilà, je vuex ouvrir cette discussion pour tous les musulmans du forum, et pour les autres aussi. Si vous avez des arguments religeux, merci de les apporter...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L'islam est bien plus grand que les questions auquel le plus souvent on le reduit
je dis cela pour que l'on prenne conscience que l'on doit comprendre l'islam dans son ensemble autrement on risque d'en avoir une vision deformé au travers de stereotype et en le reduisant par exemple au voile à battre sa femme au interdit à l'esclave à la violence etc ...

une fois que l'on a compris ca certaine interogation reste legitime surtout que certain savant eux meme encourage ou on une position ambigue certaine forme d'action qui peuvent etre percu comme incomprehensible à notre epoque exemple l'esclavage notament la question les captives de guerre donc l'on a entendu parlé en irak et au niger .

exemple cheikh huwayni en parle d'en une video et je trouve ca facon de voir les choses choquante


cela ne veut pas dire que l'islam n'encourage pas dans certaine situation l'affranchissement des l'esclaves
de nombreux verset semble le demontré
 
Dernière édition:
c'est la journée des petits rigolos ....?

Ils se posent la question islam esclavage pas esclavage
Alors que les gens sont esclaves des USA dans un systeme comme une araignée, en haut de leurs systeme pyramidal des entreprises vicieuses, des cercles obscures, des tenebreux obscurantises qui veulent esclavager la planete
ça doit etre cela le vrai sujet, reveillez vous
 

Ismail82

Peace & love !
tu connais les derniers pays a avoir abolis l'esclavage dans leur constitutions ?
Ils se posent la question islam esclavage pas esclavage
Alors que les gens sont esclaves des USA dans un systeme comme une araignée, en haut de leurs systeme pyramidal des entreprises vicieuses, des cercles obscures, des tenebreux obscurantises qui veulent esclavager la planete
ça doit etre cela le vrai sujet, reveillez vous
 
L'islam nous montre un grand exemple de l abolition de l esclavage de part l'histoire de bilal ibn rabah dit al habachi...il faut soit étudier l'islam dans sa globalité soit ne pas s en intéresser...
 
D'après ce que j'ai compris dans le coran, l'islam incite à l'abolition de l'esclavage, voici quelques versets :

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .

90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],


D'autre part, l'islam veut que les possesseurs d'esclaves ne maltraitent plus les esclaves :

4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Mieux encore, l'islam donne une voie d'abolition plus honorable pour la femme esclave : passer du statut d'esclave à celui d'une femme mariée, et donc "libre" :

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
 
D'après ce que j'ai compris dans le coran, l'islam incite à l'abolition de l'esclavage, voici quelques versets :

Dans le Coran on peut lire que Faraon esclavageait les hommes et deshonorait les femmes

et regardes les Usa et le modele occidetalo sataniste
- des travailleurs avec salaires comme des esclaves
- des femmes à moitié nue, le sexisme mis en avant et donc déshonorait

Les Usa et l'Otan suit en réalité le modele Sataniste et Esclavagiste de Faraon
 
tu as une définition assez personnelle .

Reflechis bien c'est quoi l'esclavage
tu penses c'est avoir des gens et les frapper severement pour porter ta valise?!

Non mais tout travailler chez autrui est esclave de cet autrui et le monde est esclave des états satanistes
si tu te dis musulman et tu ne sais pas cela alors il te reste beaucoup à apprendre, à méditer, à comprendre

Bejrafil s'il nous lit, on lui dit tu dois te mettre à jour et expliquer aux gens que l'esclavage n'est rien d'autre que le fait d'etre salarié chez un autre et dependre de cet autre
 

Arkman

Bladinaute averti
tu connais les derniers pays a avoir abolis l'esclavage dans leur constitutions ?
L'esclavage tel que compris par vous, n'a jamais ete pratiqué chez les musulmans. Le terme esclavage est donc inappropriée.
Le mamlouk ou autre appellation, pouvait devenir soltane, wasir ect...cette position est inimaginable chez les non musulman pour un esclave, donc comparer l'incomparable est malhonnête et diffamant.
 
Je viens de voir cette video de Mohamed Bajrafil
Je ne l'aime pas beaucoup, celui-ci, mais voilà, je vuex ouvrir cette discussion pour tous les musulmans du forum, et pour les autres aussi. Si vous avez des arguments religeux, merci de les apporter...

Berjrafil s'il nous lit on lui explique que

Liberer un Esclave sont sens c'est de lui permettre d'etre independant financierement = ne pas dependre d'un autre

Actuellement ceux qui dependent de l'état sont esclave et ceux qui dependent d'un employeur sont esclaves aussi

La liberté c'est d'etre independant et ne pas dependre d'une autre entité qui te donne ton pain quotidien
 
Il ne faut pas raconter d'histoire, toutes les civilisations dominantes ont pratiqué l'esclavage. Après on peut discuter pour savoir si c'était conforme à la "religion" , mais cela ne change pas les faits.
Entre les négriers qui traversaient l'Atlantique et ceux qui traversaient le Sahara, il y a la même réalité tragique. On peut même s'interroger sur le commerce que les rois africains faisaient de leur propre population (afin d'éviter la surpopulation et donc le manque de nourriture), ou la revente de leurs prisonniers de guerre. Dans le commerce triangulaire, les européens achetaient les esclaves : il y avait donc des vendeurs esclavagistes locaux.
Par contre, l'approche était différente suivant les endroits : les occidentaux autorisaient les familles, pour qu'ils puisse "produire" de nouveaux esclaves, d'où les afro-américains. Les moyen-orientaux ne l'autorisaient pas : il y a donc eu probablement métissage par les femmes, et disparition des hommes.
Ensuite, il y a esclavage "de droit" et esclavage "de fait" : les esclaves affectés à la domesticité des "maîtres" vivaient bien mieux que les ouvriers européens du 19è siecle, dont la liberté pratique de partir ou de changer de condition n'était pas évidente.
Enfin, tout le monde sait que libérer un esclave sans lui avoir donné une éducation et un métier préalablement a toujours conduit à une catastrophe.
Donc le problème le plus grave n'est pas uniquement le statut "juridique" d'un "subordonné", mais en premier lieu la manière dont il est traité.
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tient ca m a donné l idée d un topic .

l Islam favorise t il Windows10 ou plutôt Linux ?? si des savants sont disponible pour nous apporter leur bugs ils seront les bienvenus .. ce débat concernera bien évidemment les Ismaéliens ..


ou sinon ..

l Islam un frein au 35h ??

c est simple sobre et efficace
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
tient .. nous avons .. titi78 qui nous propose .. " L islam favorise t il le crime dans les rue de Guadalcanal apres 23h30" ..

Anne nous demande si on peut faire pousser des tomates avec l Islam " ... ca nous ne le savons ^pas .. par contre pour vendre des feuilles de choux c est une recette miracle ..lui répond samia54
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Berjrafil s'il nous lit on lui explique que

Liberer un Esclave sont sens c'est de lui permettre d'etre independant financierement = ne pas dependre d'un autre

Actuellement ceux qui dependent de l'état sont esclave et ceux qui dependent d'un employeur sont esclaves aussi

La liberté c'est d'etre independant et ne pas dependre d'une autre entité qui te donne ton pain quotidien

Salam,

Une question qui me chiffonnera toujours: quid de l'esclavage sexuel dans l'Islam?

Pourquoi le Prophète est-il autorisé à avoir des relations sexuelles (non-consenties je présume) avec des esclaves?
Je me mets à la place de cette femme qui voit arriver un inconnu dans sa couche pour jouir d'elle, ça me glace le sang. Je ne sais pas trop quoi en penser... :confused:

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Si tu as une réponse, barakallahoufik. :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ni l'un, ni l'autre, l'islam a favorisé l'abandon de l'esclavage en permettant le repentir de ses péchés en affranchissant des esclaves. Le compagnon du prophète sws en est un bel exemple.
De même l'islam à apporter la notion d'égalité de tous les hommes face à Dieu.
 
cela me fait toujours bien rire les explications douteuses pour ceux qui veulent justifier l'esclavage islamique, prétextant que les usa ou autres sont tjs dans l'esclavage car on bosse pour un patron etc etc
vous avez vraiment une vision bisounours lol, pour ceux qui l'oublient, à l'heure actuelle, celui qui n'est pas content de son patron rien ne l'empêche d'en changer, et cela sans risque d'être tué, un patron de chez darty ou de carrefour ne peut pas si il le décide tuer son soit disant esclave, tout au plus il peut le mettre à la porte et encore sous certaines règles sans cela c'est lui qui devra payer son soit disant esclave
dans certains pays musulmans aujourd'hui il existe encore le véritable esclavage, des gens à qui on a pris leur papiers, qui ne peuvent pas changer de patron comme ils veulent, qui risque des représailles physiques si ils osent l'ouvrir, c'est ça l'esclavage
sans compter que dans le coran il est dit que le maitre à le droit de coucher si il le désire avec son esclave car ça on ne peut pas l'en blâmer, je pense pas que le boss chez carrefour ou burger king peut violer son employé si il le souhaite, non mais sérieux

trouver moi l'exemple de gens qui par exemple vivent en belgique et qui seraient capturés et enlevés à leurs famille pour aller bosser dans un burger king à paris, sans possible retour, sans contact avec leur famille et qui si elles sont jolies se ferait violer par leur patron alors la oui on pourra parler de la même chose, toz

c'est bien de vouloir défendre sa religion, son idéologie mais pas au point d'en devenir ridicule, l'esclavage d'avant et ce dont vous parler n'a rien à voir, quand vous allez bosser quelque part vous n'êtes pas pris à votre famille, vos amis, vos enfants, vous allez juste bosser pour quelqu'un et ensuite vous rentrer à la maison et si votre boulot vous plait pas vous pouvez changer et si vous voulez rien faire vous avez même la possibilité de rester au chômage et d'arriver encore à vivre alors bon il est bon l'esclavage soit disant de maintenant lol

une chance que le ridicule ne tue pas quand même

la ou je peux rejoindre l'idée, c'est que oui c'est les gens qui se rendent esclaves eux memes, esclaves des besoins, des envies qui ne sont pas nécessaires, tel qu'un iphone, une grande et belle tv, pour les quelles vous allez vous autorisés des boulots qui vous plaisent pas dans le seul but de pouvoir acheter cet objet tant convoité, la oui on peut parler d'esclavage mais il est choisi par la personne meme, quelqu'un qui veut vivre simplement, sans toutes ces choses qui coutent un max n'a pas besoin d'accepter de bosser comme un dingue, on peut encore vivre assez simplement si tel est notre désir, ce n'était pas le cas avant
 
Salam,

Une question qui me chiffonnera toujours: quid de l'esclavage sexuel dans l'Islam?

Pourquoi le Prophète est-il autorisé à avoir des relations sexuelles (non-consenties je présume) avec des esclaves?
Je me mets à la place de cette femme qui voit arriver un inconnu dans sa couche pour jouir d'elle, ça me glace le sang. Je ne sais pas trop quoi en penser... :confused:

Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Si tu as une réponse, barakallahoufik. :)

23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

0.27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
70.28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmable

en résumé, oui le "maitre" musulman avait le droit de coucher avec son ou ses esclaves, bien entendu son consentement on s'en tamponne et ne venez pas me dire que c'était une joie pour ses femmes esclaves de se faire prendre quand leur maris avaient été soit tués à la guerre soit qu'elles avaient été enlevées à leur famille, n'importe qui qui ose penser qu'une femme prendrait du plaisir à coucher avec l'homme qui a tué son mari est malade du cerveau et devrait consulté au plus vite

et la connerie de sortir que l'islam à abolit l'esclavage car bien souvent il est mis dans le coran que pour enlever un pêcher on peut rendre la liberté à son esclave lol, sérieux c'est ca l'abolition haha, l'esclave qui si il ne sert pas de poupée gonflable sert à effacer un péché lol, mais comme le musulman est parfait il ne va pas en commettre des péchés donc l'esclave il peut rêver sa liberté lol
 
en gros il y a le "bon" esclavagisme, celui de l'islam et le "mauvais", celui des autres.

et si l'islam favorisait la libération des eclaves, pourquoi l'esclavage a été aboli en 1963 pour l'arabie soudite, 1980 en mauritanie et 1992 au Pakistan, et encore sous la pression des "mauvais" ( les occidentaux ).
 
si l'esclavage avait été aboli par le coran, par l'islam ça se saurait, on serait pas la à se poser la question, à trouver des sens à des mots qui disent le contraire, on ne verrait pas des textes qui disent que l'on peut coucher avec son esclave et j'en passe, il serait simplement marqué dans le coran et à partir d'aujourd'hui l'esclavage vous est interdit, quiconque possède une personne se doit de le libérer sur le champ et si il ne le fait pas il sera jugé par dieu le jour du jugement
point barre, et pas des conneries du genre oui mais du temps de l'islam l'esclave était top heureux d'être privé de sa famille, car il était nourri, logé, blablabla, de temps en temps violé mais bon ça lui donnait un peu de chaleur c'était une joie dans son regard au moment de se faire pénétré de force blablabla, non mais sérieux quoi
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
en résumé, oui le "maitre" musulman avait le droit de coucher avec son ou ses esclaves, bien entendu son consentement on s'en tamponne et ne venez pas me dire que c'était une joie pour ses femmes esclaves de se faire prendre quand leur maris avaient été soit tués à la guerre soit qu'elles avaient été enlevées à leur famille, n'importe qui qui ose penser qu'une femme prendrait du plaisir à coucher avec l'homme qui a tué son mari est malade du cerveau et devrait consulté au plus vite

et la connerie de sortir que l'islam à abolit l'esclavage car bien souvent il est mis dans le coran que pour enlever un pêcher on peut rendre la liberté à son esclave lol, sérieux c'est ca l'abolition haha, l'esclave qui si il ne sert pas de poupée gonflable sert à effacer un péché lol, mais comme le musulman est parfait il ne va pas en commettre des péchés donc l'esclave il peut rêver sa liberté lol

On est bien d'accord, c'est exactement ce que je disais plus haut.
C'est une réalité qui m'écoeure, je ne le cache pas. ;)
 

Arkman

Bladinaute averti
si l'esclavage avait été aboli par le coran, par l'islam ça se saurait, on serait pas la à se poser la question, à trouver des sens à des mots qui disent le contraire, on ne verrait pas des textes qui disent que l'on peut coucher avec son esclave et j'en passe, il serait simplement marqué dans le coran et à partir d'aujourd'hui l'esclavage vous est interdit, quiconque possède une personne se doit de le libérer sur le champ et si il ne le fait pas il sera jugé par dieu le jour du jugement
point barre, et pas des conneries du genre oui mais du temps de l'islam l'esclave était top heureux d'être privé de sa famille, car il était nourri, logé, blablabla, de temps en temps violé mais bon ça lui donnait un peu de chaleur c'était une joie dans son regard au moment de se faire pénétré de force blablabla, non mais sérieux quoi
L'esclavage en islam dans le sens connu par les non musulman n'a effectivement jamais existé.
Le mamlouk celui que les islamophobes ou ignorants traduisent malhonnêtement par esclave, avait des droits, ne pouvait pas etre tué, ne pouvait etre battu, devait etre bien traité, il avait des droits et pouvait etre sultan. J'ajouterais l'élément racial qui évidement n'a jamais existé en terre d'islam, le mamlouk pouvait etre blanc, noir, brun, métisse, l'élément racialiste n'avait aucune importance et bien entendu les enfants des mamlouk n'étaient pas mamlouk.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
L'esclavage en islam dans le sens connu par les non musulman n'a effectivement jamais existé.
Le mamlouk celui que les islamophobes ou ignorants traduisent malhonnêtement par esclave, avait des droits, ne pouvait pas etre tué, ne pouvait etre battu, devait etre bien traité, il avait des droits et pouvait etre sultan. J'ajouterais l'élément racial qui évidement n'a jamais existé en terre d'islam, le mamlouk pouvait etre blanc, noir, brun, métisse, l'élément racialiste n'avait aucune importance et bien entendu les enfants des mamlouk n'étaient pas mamlouk.

Il (enfin elle) pouvait être violée aussi.
 

Arkman

Bladinaute averti
Les esclaves de genre féminin n'avaient pas le droit d'être abusées par leurs maîtres (selon le Coran)?
J'ai dû mal lire dans ce cas. ;)
Oui lire le Coran comme le font les islamophobes et les petits agent chikh manipulateurs de délinquants, c'est à dire comme un magazine est une chose absurde.
Le Coran ne se lit pas, il s'étudie à l'ombre et dans le cadre des explications d'El nabi (as) et ses sahaba et tabi3ine.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Oui lire le Coran comme le font les islamophobes et les petits agent chikh manipulateurs de délinquants, c'est à dire comme un magazine est une chose absurde.
Le Coran ne se lit pas, il s'étudie à l'ombre et dans le cadre des explications d'El nabi (as) et ses sahaba et tabi3ine.

Donc, toi qui a étudié/médité aux bonnes sources, qu'as-tu tiré de ces enseignements concernant l'esclavage "sexuel" des femmes captives? C'est une vraie question.
 

Arkman

Bladinaute averti
Donc, toi qui a étudié/médité aux bonnes sources, qu'as-tu tiré de ces enseignements concernant l'esclavage "sexuel" des femmes captives? C'est une vraie question.
Le viol et l'esclavage sexuel sont non seulement interdit mais sont punis très cruellement et violemment dans cette vie.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut