L'islam a besoin d'une révolution

Pensez-vous qu'il faille effectuer des transformations profondes au sein de notre religion ?

  • Oui

    Votes: 3 37.5%
  • Non

    Votes: 5 62.5%

  • Total des votants
    8
  • Sondage fermé .

Bayberss

Bladinaute averti
les autres sont interdit du dèbat?
Oui il a raison, les protestants réforment leurs religion, moi je suis musulman, je ne vais pas m'en mêler, mais toi ce qui t'interesse ce n'est pas de réformer, tu en profite juste pour vomir ta haine maladive de la religion de tes parents et donc tes parents eux meme.
 

Prizma

musulman
VIB
comment tu oses dire que j'ai la haine?
Parceque tu es aveuglé par ta haine et que tu ne comprend même pas ce qui est dit et redit.

Ce verset que tu cite, il vient pour le combat contre les associateurs qui ont chassé les musulmans de la Mecque et rompu le pacte de paix. Alors soit tu es incapable de retenir le début du chapitre jusqu'au verset concerné pour suivre le fil du sujet, soit tu fais semblant de ne pas comprendre.

1. Si il fallait tuer les associateurs de façon systématique, que fais-tu du verset 13, seulement 15 versets avant celui que tu a isolé du chapitre pour lui faire dire ce que tu veux en comprendre ?

2. Que fais-tu du fait que la prise de la Mecque n'a pas été suivie de massacre, et qu'il y a eu un pardon général des associateurs ?

Alors je répète, ou bien tu as de sérieux problèmes de compréhension au point de ne pas comprendre ce qui est expliqué. Ou alors, tu fais semblant de ne pas comprendre qu'il s'agit uniquement des associateurs ayant rompu le pacte, et que ceux-ci non plus n'ont pas tous été passé au revers de l'épée.

Et aussi, si tu comprend l'arabe le texte dit : "qatiluhum 'ayna wajattumuhum". Si cela est généralement traduit pas "tuez-les ou vous les trouvez", le contexte est clair on comprend "combattez-les ou vous les rencontrez" : c'est-à-dire sur le champ de bataille. Et l'histoire confirme que cette dernière lecture est celle visée dans le verset que tu rebache sans cesse comme un perroquet, en faisant semblant de ne pas comprendre qu'il est question de la bataille contre ceux qui ont rompu le pacte de non agression, comme mentionné au premier verset en intro, et resouligné régulièrement au fil de la sourate, comme dans les versets que j'ai mis au gras.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Oui il a raison, les protestants réforment leurs religion, moi je suis musulman, je ne vais pas m'en mêler, mais toi ce qui t'interesse ce n'est pas de réformer, tu en profite juste pour vomir ta haine maladive de la religion de tes parents et donc tes parents eux meme.
tu continues donc à m'attaquer sans preuve, je constate que tu es incapable de debattre, je ne te répondrai plus, bonne nuit
 

Bayberss

Bladinaute averti
Parceque tu es aveuglé par ta haine et que tu ne comprend même pas ce qui est dit et redit.

Ce verset que tu cite, il vient pour le combat contre les associateurs qui ont chassé les musulmans de la Mecque et rompu le pacte de paix. Alors soit tu es incapable de retenir le début du chapitre jusqu'au verset concerné pour suivre le fil du sujet, soit tu fais semblant de ne pas comprendre.

1. Si il fallait tuer les associateurs de façon systématique, que fais-tu du verset 13, seulement 15 versets avant celui que tu a isolé du chapitre pour lui faire dire ce que tu veux en comprendre ?

2. Que fais-tu du fait que la prise de la Mecque n'a pas été suivie de massacre, et qu'il y a eu un pardon général des associateurs ?

Alors je répète, ou bien tu as de sérieux problèmes de compréhension au point de ne pas comprendre ce qui est expliqué. Ou alors, tu fais semblant de ne pas comprendre qu'il s'agit uniquement des associateurs ayant rompu le pacte, et que ceux-ci non plus n'ont pas tous été passé au revers de l'épée.

Et aussi, si tu comprend l'arabe le texte dit : "qatiluhum 'ayna wajattumuhum". Si cela est généralement traduit pas "tuez-les ou vous les trouvez", le contexte est clair on comprend "combattez-les ou vous les rencontrez" : c'est-à-dire sur le champ de bataille. Et l'histoire confirme que cette dernière lecture est celle visée dans le verset que tu rebache sans cesse comme un perroquet, en faisant semblant de ne pas comprendre qu'il est question de la bataille contre ceux qui ont rompu le pacte de non agression, comme mentionné au premier verset en intro, et resouligné régulièrement au fil de la sourate, comme dans les versets que j'ai mis au gras.
Tout le monde a remarqué que c'est un haineux, qu'il a un problème avec lui meme, qu'il est médiocre dans son militantisme islamophobe et en plus il veut passer pour une petite victime incomprise :D
 

Prizma

musulman
VIB
(Cor. 9,4) : "A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et ceux qui (walladhina) n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux."

Ce verset trie de même les associateurs en état de guerre, ayant fait un pacte mais ne l'ayant pas violé et n'ayant pas appelé des tribus à combattre contre les musulmans.

(Cor. 9,6) : "Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas."

Ce verset-ci trie encore, parmi les clans en guerre qui ont fait un pacte de non-agression mais rompu ce pacte, les individus isolés s'opposant à ce comportement et demandant asile. Et commande de les tenir à part.

Et surtout, la prise de la Mecque est très claire : le but n'était pas de découper des associateurs, mais de dénoncer la rupture du pacte contre les ennemis ayant commencé la guerre.

(Cor. 9,7) : "Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux."

Ce verset-ci souligne que les nouveaux clans appelés par les clans ayant rompu le pacte ne bénéficieront néanmoins pas d'un pacte généralisé. Ils devront se soumettre et déposer les armes définitivement. Or, aucune allusion à une conversion forcée, et aucun cas dans ce sens lors de la prise de la Mecque ou après.

Enfin, si ils sont droits soyez droits : c'est à mon sens le verset le plus important de la sourate à ce sujet.
 
Dernière édition:
Haut