l'islam et la nature

Pour revenir au sujet
3 –*Ne pas s’amuser à leurs dépens. Ibn Omar*t*passant près de jeunes Qurayshites qui avaient attaché un oiseau et le prenaient pour cible leur dit*:*«*Qui a fait cela*? Qu’Allah maudisse ceux qui ont fait cela, car j’ai entendu le Messager d’Allah*r*dire*:*«*Maudit soit celui qui prend un être vivant pour cible.*»*Muslim (3/1550), hadith n°1958.
Dit tu connais les hadiths sur jeter des pierres sur les corbeaux ou se qui dit de tuer les lézarde ?
 
salam tharbat:)



il y a une chose qui m'echappe dans ce hadith cest comment peut elle etre en enfer alors que jour de la retribution n'a pas encore eu lieu?
cela veut il dire egalement que ceux qui on fait du mal aux animaux depuis ce temps qu'ils sont aussi en enfer? qu'en est il de ceux qui font la meme chose avec les enfants?



peux etre ça veux dire tout simplement qu' elle va y alé, dans le futur et pas qu' elle est dedans en ce moment.

franchement c est pas pour me moquer mais c est le diable qui vous met ce genre de pensée en tete, du genre et c est bizzar comment ça se fait que cette femme est en enfer alors que c est pas encore le du jugement dernier.....ect

moi franchement que quand j' ecoute le Coran, j' ai pleins de mauvaises pensée dans ma tete, c est le diable maudit soit il. alors je cherche refuge aupres de dieu contre la diable.

et pour les autres gens qui traite mal les animaux on n' en sais rien pour eux, on a juste le hadith concernant cette femme.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
avec tharbat je pense qu'on se respecte et elle le sait je ne prend pas mal ce qu'elle dit sur moi .je n'ai jamais dit qu'un hadith ne contient pas de sagesse mais il n'y a pas que les hadiths qui en contiennent beaucoup de sage on ecris et qui ne sont pas musulmans.moi ce que je rproche aux hadith,c'est que pour moi il ne sont pas la parole du prophete ou alors elle a ete dilué a une dose homéopathique.:)


C'est exactement ça. Il y a parfois de bonnes choses, mais il y en a tout un tas qui sont ridicules, et tout un autre tas qui sont carrément dangereux.
Et faire la distinction de "crédibilité" en fonction d'une chaine supposée plutôt que du contenu font que plus rien n'a la moindre crédibilité.



Et pour ce qui est de ne pas faire de mal aux animaux, on peut se demander une chose : est-il vraiment nécdessaire de voir ça dans les hadith alors que c'est tout à fait inné chez bien d'autres personnes.


Une énorme partie de la morale est naturelle, le problème est qu'en la restreignant aux versets et hadith, elle n'est accessible que par un pseudo-apprentissage.
Avec le temps, cet apprentissage devient seule source connue de morale, et il suffit d'y ajouter des bêtises ou des dangerosité pour que des communautés entières soient détournées.

Et couplé avec le très peu d'accès aux connaissances et à l'éducation, des pseudos savants ont pu faire main-basse sur toutes notions de morales et les musulmans se retrouvent au stade où ils en sont de nos jours.
 

Kadijak

Gone
VIB
peux etre ça veux dire tout simplement qu' elle va y alé, dans le futur et pas qu' elle est dedans en ce moment.

franchement c est pas pour me moquer mais c est le diable qui vous met ce genre de pensée en tete, du genre et c est bizzar comment ça se fait que cette femme est en enfer alors que c est pas encore le du jugement dernier.....ect

moi franchement que quand j' ecoute les Coran, j' ai pleins de mauvaises pensée c est le diable maudit soit il. alors je cherche aupres de dieu contre la diable.

et pour les autres gens qui traite mal les animaux on n' en sais rien pour eux, on a juste le hadith concernant cette femme.


laisse tomber!

compassion est tel un chien enragée! une fois qu'il a mordu sa proie il ne l'a lâche plus!


que veux-tu! il donne un sens à sa vie en vomissant sa haine vis à vis de ceux qui pensent pas pareil que lui!


perso! quand je vois de tel débilité sortir de la bouche de personne mesquine et sans intérêt! ça me fait rire :langue:


je leur dis!

insultez! moquez-vous! critiquez! ceux qui suivent d'autre voie que vous! ça ne vous rend pas meilleurs! nan vous ne montrez que la petitesse de vos personnes!


j'invite les moqueur à ne surtout pas me répondre
 
peux etre ça veux dire tout simplement qu' elle va y alé, dans le futur et pas qu' elle est dedans en ce moment.

franchement c est pas pour me moquer mais c est le diable qui vous met ce genre de pensée en tete, du genre et c est bizzar comment ça se fait que cette femme est en enfer alors que c est pas encore le du jugement dernier.....ect

moi franchement que quand j' ecoute les Coran, j' ai pleins de mauvaises pensée dans ma tete, c est le diable maudit soit il. alors je cherche aupres de dieu contre la diable.

et pour les autres gens qui traite mal les animaux on n' en sais rien pour eux, on a juste le hadith concernant cette femme.
je lui ai repondu que ce n'est pas une bonne chose de conjecturer sur le jugement d'Allah, si il la met en enfer ce n'est pas a nous de commenter sa decision..
tiens a propos de diable tu penses que c'est le meme qui urine dans les oreilles des gens ou c'est plusieurs diables differents?

c est le diable maudit soit il.
c'est lequel?
 
Un jours peut-être tu comprendre ;)
Ok je m'étais trompé de post, le Prophète ne faisait que transmettre le message, il respectait les croyances des autres et dailleurs dans le Coran il est recommandé de ne pas insulter les divinité des autres et que seul Dieu sera le vrai juge entre nos divergences.


Voilà sur un sujet qui parlait juste de hadith sur le respect des animaux on en est encore arrivés à des débats coranistes/sunnites avec leur lot de moqueries et manque de respect.
 
Pour moi c'est une façon de montrer dans quelle groupe on se situe, car qu'on le veuille ou non il n'existe pas un seul Islam mais plusieurs, et chacun prétend que le siens est le bon et cherche à l'imposer aux autres.
Trouve moi un seul poste a moi, qui dit que mon islam est le bon ;)


Moi je tes simplement dit que coraniste est une invention des sunnite !

Dans le coran dieu dit 4.29 Ô les croyants! Que les uns d´entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu´il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
 
Ok je m'étais trompé de post, le Prophète ne faisait que transmettre le message, il respectait les croyances des autres et dailleurs dans le Coran il est recommandé de ne pas insulter les divinité des autres et que seul Dieu sera le vrai juge entre nos divergences.


Voilà sur un sujet qui parlait juste de hadith sur le respect des animaux on en est encore arrivés à des débats coranistes/sunnites avec leur lot de moqueries et manque de respect.
Oui mais il faut aussi tu tu lise les hadiths qui dise de tuer les chient noire ou les lésar ou ce qui dise qu'un ange ne rentre pas dans des maison avec des animaux

A tu besoin d'un hadiths pour respectée Un chient non ?
 
Oui mais il faut aussi tu tu lise les hadiths qui dise de tuer les chient noire ou les lésar ou ce qui dise qu'un ange ne rentre pas dans des maison avec des animaux

A tu besoin d'un hadiths pour respectée Un chient non ?
Je les ai déjà lu et je les connais bien ne tkt pas, je suis un ancien sunnite donc j'ai bien étudié le dogme avant de ne plus avoir foi aux hadith, mais si une grande majorité des musulmans trouvent la paix dans les hadith et je ne vois pas en quoi je devrait leur interdire, chercher à les convaincre etc...

Après bien évidement on peut en discuter et en débattre, mais sur les sujets qui y sont dédiés, ici et comme bien souvent ce débat est tout simplement h.s.
 
Je les ai déjà lu et je les connais bien ne tkt pas, je suis un ancien sunnite donc j'ai bien étudié le dogme avant de ne plus avoir foi aux hadith, mais si une grande majorité des musulmans trouvent la paix dans les hadith et je ne vois pas en quoi je devrait leur interdire, chercher à les convaincre etc...

Après bien évidement on peut en discuter et en débattre, mais sur les sujets qui y sont dédiés, ici et comme bien souvent ce débat est tout simplement h.s.
A bon, ou tu voie du HS moi je. Voie un verset du coran ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
4 –*Ne pas les mutiler, car le Prophète*r*dit*:*«*Maudit soit celui qui mutile les animaux.*»*Muslim (3/1550), hadith n°1958.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
5 –*Ne pas les effrayer, ni leur faire du mal, ni les terroriser. Abdur-Rahman ibn Abdullah rapporte que son père a dit*:*

«*Alors que nous étions avec le Messager d’Allah*r*au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins*
; c’est alors que nous vîmes un guêpier accompagné de deux petits.
Nous prîmes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes.
C’est alors que le Prophète*r*revint et dit*:
«*Qui a affligé cet oiseau en prenant ses petits*? Remettez-lui ses oiselets*»
. Il vit aussi une fourmilière que nous avions brûlée et demanda*:
Qui a brûlé ceci*?-C’est nous,
*répondîmes-nous.
«*Il ne sied qu’au Seigneur du Feu de punir par le feu*!*»dit-il.*» Abû Dâwûd (2/7889), hadith n°5268.
Cette parole du Prophète*r*est une interdiction sans appel de châtier quelqu'un par le feu.









L'Islam l'interdit donc, ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour l'Église catholique, qui institutionnalisa en*1184, lors du*Synode*de Vérone, l'usage du bûcher pour punir l'hérésie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
5 –*Ne pas les effrayer, ni leur faire du mal, ni les terroriser. Abdur-Rahman ibn Abdullah rapporte que son père a dit*:*

«*Alors que nous étions avec le Messager d’Allah*r*au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins*
; c’est alors que nous vîmes un guêpier accompagné de deux petits.
Nous prîmes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes.
C’est alors que le Prophète*r*revint et dit*:
«*Qui a affligé cet oiseau en prenant ses petits*? Remettez-lui ses oiselets*»
. Il vit aussi une fourmilière que nous avions brûlée et demanda*:
Qui a brûlé ceci*?-C’est nous,
*répondîmes-nous.
«*Il ne sied qu’au Seigneur du Feu de punir par le feu*!*»dit-il.*» Abû Dâwûd (2/7889), hadith n°5268.
Cette parole du Prophète*r*est une interdiction sans appel de châtier quelqu'un par le feu.









L'Islam l'interdit donc, ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour l'Église catholique, qui institutionnalisa en*1184, lors du*Synode*de Vérone, l'usage du bûcher pour punir l'hérésie.

Et si tu n'as pas de textes interdisant la noyade, alors la noyade sera autorisée ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ahlen:D


Je t'attendais:mignon:


Bah, c'est pourtant vrai : tu as un texte qui t'interdit le bucher. donc tu interdis le bûcher.

Mais si quelqu'un propose la noyade : auras-tu un texte pour le contredire ?
Non... Donc il aura raison ?



C'est ça ou alors tu utilises l'humanisme et le bon sens pour interdire le "chatiment" par quelque méthode que ce soit.
 
Mohammed (as) est l'homme parfait, l'homme le plus moderne de tout les temps
Il a touché à tout les domaines en donnant des explications simples et justes sur tout
Actuellement des choses de son enseignement ne sont pas accepté, mais c'est pas de sa faute, c'est la post modernité et inversion des valeurs
Lui a tout expliqué en parlant de la nature de l'homme, et sa relation avec le divin, actuellement la nature de l'homme n'est pas prise en compte, mais des chiffres, des études qui vond vers le superficiel, le décor sont utilisé, et la relation avec Allah n'est pas prise en considération par les post modernes
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bah, c'est pourtant vrai : tu as un texte qui t'interdit le bucher. donc tu interdis le bûcher.

Mais si quelqu'un propose la noyade : auras-tu un texte pour le contredire ?
Non... Donc il aura raison ?



C'est ça ou alors tu utilises l'humanisme et le bon sens pour interdire le "chatiment" par quelque méthode que ce soit.
Y a pas que la noyade.. .les seringues venimeuses...les pendaisons.....toutes ça fait pas :langue:
 
je lui ai repondu que ce n'est pas une bonne chose de conjecturer sur le jugement d'Allah, si il la met en enfer ce n'est pas a nous de commenter sa decision..
tiens a propos de diable tu penses que c'est le meme qui urine dans les oreilles des gens ou c'est plusieurs diables differents?

c'est lequel?


lollll, tu m' en pose une question, je suis pas invisible.

on sais que iblis a une descendance:

sourate18: Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehord de Moi.

sourate6: les diables inspirent a leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

pour les mauvaises pensée, nous avons tous un qarine ( un diable) qui nous pousse a faire le mal.....ect
 
Haut