L'islam et la théorie de l'évolution

le pire c'est que je te donne l'etymologie du mot HOURI en ARABE dans le texte

toi tu me reponds par des traduictions francaises

قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍۢ مِّن ذَٰلِكُمْ ۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ وَرِضْوَٰنٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ ﴿١٥﴾ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَآ إِنَّنَآ ءَامَنَّا فَٱغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ
3/15

كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَٰهُم بِحُورٍ عِينٍۢ
44/54

وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِۦ جَنَّتَانِ ﴿٤٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٤٧﴾ذَوَاتَآ أَفْنَانٍۢ ﴿٤٨﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٤٩﴾فِيهِمَا عَيْنَانِ تَجْرِيَانِ ﴿٥٠﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥١﴾فِيهِمَا مِن كُلِّ فَٰكِهَةٍۢ زَوْجَانِ ﴿٥٢﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٣﴾مُتَّكِـِٔينَ عَلَىٰ فُرُشٍۭ بَطَآئِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍۢ ۚ وَجَنَى ٱلْجَنَّتَيْنِ دَانٍۢ ﴿٥٤﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٥﴾فِيهِنَّ قَٰصِرَٰتُ ٱلطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌۭ قَبْلَهُمْ وَلَا جَآنٌّۭ ﴿٥٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٧﴾كَأَنَّهُنَّ ٱلْيَاقُوتُ وَٱلْمَرْجَانُ ﴿٥٨﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٩﴾هَلْ جَزَآءُ ٱلْإِحْسَٰنِ إِلَّا ٱلْإِحْسَٰنُ ﴿٦٠﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦١﴾وَمِن دُونِهِمَا جَنَّتَانِ ﴿٦٢﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٣﴾مُدْهَآمَّتَانِ ﴿٦٤﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٥﴾فِيهِمَا عَيْنَانِ نَضَّاخَتَانِ ﴿٦٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٧﴾فِيهِمَا فَٰكِهَةٌۭ وَنَخْلٌۭ وَرُمَّانٌۭ ﴿٦٨﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٩﴾فِيهِنَّ خَيْرَٰتٌ حِسَانٌۭ ﴿٧٠﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧١﴾حُورٌۭ مَّقْصُورَٰتٌۭ فِى ٱلْخِيَامِ ﴿٧٢﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧٣﴾لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌۭ قَبْلَهُمْ وَلَا جَآنٌّۭ ﴿٧٤﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧٥﴾مُتَّكِـِٔينَ عَلَىٰ رَفْرَفٍ خُضْرٍۢ وَعَبْقَرِىٍّ حِسَانٍۢ ﴿٧٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧٧﴾تَبَٰرَكَ ٱسْمُ رَبِّكَ ذِى ٱلْجَلَٰلِ وَٱلْإِكْرَامِ ﴿٧٨﴾
55/46.76
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍۢ مِّن ذَٰلِكُمْ ۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌۭ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌۭ مُّطَهَّرَةٌۭ وَرِضْوَٰنٌۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ ﴿١٥﴾ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَآ إِنَّنَآ ءَامَنَّا فَٱغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ
3/15

كَذَٰلِكَ وَزَوَّجْنَٰهُم بِحُورٍ عِينٍۢ
44/54

وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِۦ جَنَّتَانِ ﴿٤٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٤٧﴾ذَوَاتَآ أَفْنَانٍۢ ﴿٤٨﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٤٩﴾فِيهِمَا عَيْنَانِ تَجْرِيَانِ ﴿٥٠﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥١﴾فِيهِمَا مِن كُلِّ فَٰكِهَةٍۢ زَوْجَانِ ﴿٥٢﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٣﴾مُتَّكِـِٔينَ عَلَىٰ فُرُشٍۭ بَطَآئِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍۢ ۚ وَجَنَى ٱلْجَنَّتَيْنِ دَانٍۢ ﴿٥٤﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٥﴾فِيهِنَّ قَٰصِرَٰتُ ٱلطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌۭ قَبْلَهُمْ وَلَا جَآنٌّۭ ﴿٥٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٧﴾كَأَنَّهُنَّ ٱلْيَاقُوتُ وَٱلْمَرْجَانُ ﴿٥٨﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٥٩﴾هَلْ جَزَآءُ ٱلْإِحْسَٰنِ إِلَّا ٱلْإِحْسَٰنُ ﴿٦٠﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦١﴾وَمِن دُونِهِمَا جَنَّتَانِ ﴿٦٢﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٣﴾مُدْهَآمَّتَانِ ﴿٦٤﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٥﴾فِيهِمَا عَيْنَانِ نَضَّاخَتَانِ ﴿٦٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٧﴾فِيهِمَا فَٰكِهَةٌۭ وَنَخْلٌۭ وَرُمَّانٌۭ ﴿٦٨﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٦٩﴾فِيهِنَّ خَيْرَٰتٌ حِسَانٌۭ ﴿٧٠﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧١﴾حُورٌۭ مَّقْصُورَٰتٌۭ فِى ٱلْخِيَامِ ﴿٧٢﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧٣﴾لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌۭ قَبْلَهُمْ وَلَا جَآنٌّۭ ﴿٧٤﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧٥﴾مُتَّكِـِٔينَ عَلَىٰ رَفْرَفٍ خُضْرٍۢ وَعَبْقَرِىٍّ حِسَانٍۢ ﴿٧٦﴾فَبِأَىِّ ءَالَآءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ ﴿٧٧﴾تَبَٰرَكَ ٱسْمُ رَبِّكَ ذِى ٱلْجَلَٰلِ وَٱلْإِكْرَامِ ﴿٧٨﴾
55/46.76

T'en fait pas mon ami, je pense qu'il ne comprend pas l'arabe ou il ne veut pas comprendre. Heureux que je suis amazigh athée et que je ne serais pas obligé à me marier avec des fillettes vièrges au paradis arabe
 
C est pourtant pas si complique.
Je n ai qu un Bac D datant de 1986 et j arrive a suivre :)

ce que j'ai exposé c'est Mendel, ni plus ni moins, la conservation des alleles dans une population donnée.
y a pas plus basique.
c'est comme cela que les polymorphismes sont conservé dans une population donné même si le phenotype n'es tpas exprimé.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ce que j'ai exposé c'est Mendel, ni plus ni moins, la conservation des alleles dans une population donnée.
y a pas plus basique.
c'est comme cela que les polymorphismes sont conservé dans une population donné même si le phenotype n'es tpas exprimé.
Mendel et ses petits pois lisses ou rides ..
Ca me rappelle des souvenirs :)
 
.

waaaaaaaaaaayeh tes cours de terminal quoi ... sois juste un peu plus précis et évite les raccourcis de mauvaise foi :D

je t'ai à l'oeil :sournois:

cours de premiere année en fait
tableau de croisement medelien.

tu vera qu'au debut du point deux j'ai preciser, si l'on tiens ton hypothèse pour vrai.
c'est ça garde moi à l'oeil tu ne sera que le 5° ou 6° à le faire...
cela me fait un paquet de follower, je ne sait pas trop quel est votre probleme mais enfin c'est toujours valorisant d'avoir des fans.... même de ce niveau
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
cours de premiere année en fait
tableau de croisement medelien.

tu vera qu'au debut du point deux j'ai preciser, si l'on tiens ton hypothèse pour vrai.
c'est ça garde moi à l'oeil tu ne sera que le 5° ou 6° à le faire...
cela me fait un paquet de follower, je ne sait pas trop quel est votre probleme mais enfin c'est toujours valorisant d'avoir des fans.... même de ce niveau
.


mdr ... wellah ... t'abaisse pas à brider ton génie pour corriger des idiots de mon espèce :D
attention ...te met pas en surtension ... tu penses vraiment que je vais prendre la peine de m'abreuver de tes débilités :p ... ana rah akbar kassoul sur cette terre :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

après l'histoire selon dingo de super picsou géant qui parodie les légendes voici l'évolution selon dingo ...

le singe c'est le mioche le chacal le louveteau et l'âne le poulain ... toujours une histoire de parodie ... le petit macaque évolue en homme le chacal en loup et la bourrique en cheval ... euréka et alléluia quoi :D

on s'emmerde hein :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir,
l'évolution veut dir changement, il ne vas ni vers le haut ni ver le bas.
le Coran est une évolution, il va de la plus grande Sourate à la plus petite, une transformation s'opère sous vos yeux mais vous ne là voyez pas, c'est normal un Dieu est censé parler a son semblable pour se faire comprendre.
l'aléatoire éxiste, c'est écrit dans le verset, seulement pour ceux qui savent lire.

Tu veux peut-être nous faire croire que tu sais lire? :joueur:

http://mondedesparticules.ch/
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
.

après l'histoire selon dingo de super picsou géant qui parodie les légendes voici l'évolution selon dingo ...

le singe c'est le mioche le chacal le louveteau et l'âne le poulain ... toujours une histoire de parodie ... le petit macaque évolue en homme le chacal en loup et la bourrique en cheval ... euréka et alléluia quoi : D

on s'emmerde hein :prudent:

Tu as pris tes cachets? :joueur:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Les hamsters prennent des cachets?
.

en granulés ... entre deux PI de roue :D

si la correspondance embryogenèse et évolution te séduit va falloir reconsidérer tes appréhensions concernants l'état de mes fonctions cognitives et appréhender un peu plus sérieusement les théories fantasques du dingo ... le chimpanzé n'est t il pas aussi malin qu'un mioche de quelques années :D ?
 
Dernière édition:
Haut