L'Islam et les tatouages

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Pour ce qui est des interdictions c'est en règle générale suivante contenue dans le verst 2:219 qui prévaut pour toute chose non explicitement interdite, même un méticament quelconque:

...(lorsque) leur mal est plus grand que leur bien...

j'ai pas lu les inter' précédentes , dc au final , si le mal est moindre que le bien , le tatouage serait autorisé ?
 
Pour ce qui est des interdictions c'est la règle générale suivante contenue dans le verst 2:219 qui prévaut pour toute chose non explicitement interdite, même un méticament quelconque:

...(lorsque) leur mal est plus grand que leur bien...
Le tatouage n'est ni mal ni bien, donc on peut en déduire que c'est autorisé?
Et qu'en est-il de la chirurgie réparatrice?
Comment quantifier le bien et le mal?
 
Le tatouage n'est ni mal ni bien, donc on peut en déduire que c'est autorisé?
Et qu'en est-il de la chirurgie réparatrice?
Comment quantifier le bien et le mal?

Je vous donne tout de suite un exemple que j'ai vécu à Zurich (Suisse):

Tout le corps médical qui était fin prêt pour opérer ma propre fille pour une paralysie faciale gauche. Tout à coup, surprise!:

Au moment où le Professeur Fisch, ma fille et moi-même nous nous dirigions vers la salle d'opération, le Professeur Fisch s'arrête et nous dit à peu près en ces termes:

"Ecoutez, je tiens d'abord à rassurer votre fille que vous en tant que père vous avez réglé comme il se doit le côté financier, donc votre fille ne peut en aucun cas vous en vouloir, par contre moi en tant que chirurgien, responsable du meilleur conseil à donner à votre fille, je lui dis ceci: Votre cas mérite décision finale de votre part en tenant compte du fait que, par je ne sais quel miracle, votre visage par rapport à d'autres jeunes filles, s'est adapté à votre paralysie faciale, en plus, peut-être que c'est une question de foi, vous ne semblez pas au bord de la dépression à cause de cela, en tous les cas je dois vous dire qu'au fonds si vous étiez ma fille, je vous déconseillerais cette opération et ce, pour l'unique raison que son bilan comporte à peine autant de bien que de mal. Par conséquent cela ne justifie nullement la grosse somme d'argent que cela coûtera à votre famille!!!!!!"

Sur ce, ma fille n'a laissé couler qu'une seule larme tout en acquiescant bien entendu.

En résumé chaque problème doit trouver une solution qui ne doit être acceptée que si le bien qu'elle procure dépasse le mal:
Dans votre cas quel est le problème exactement?

وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ وَيُرْسِلُ عَلَيْكُم حَفَظَةً حَتَّىَ إِذَا جَاء أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ تَوَفَّتْهُ رُسُلُنَا وَهُمْ لاَ يُفَرِّطُونَ(6:61
Il est Suprême sur Ses créatures, et Il envoie sur vous des protecteurs, et lorsque la mort vient à l’un de vous, alors nos messagers le mettent à mort sans rien négliger(6:61)

Que Dieu nous guide tous.
 
Le tatouage n'est ni mal ni bien, donc on peut en déduire que c'est autorisé?
Et qu'en est-il de la chirurgie réparatrice?
Comment quantifier le bien et le mal?

La chirurgie réparatrice est autorisé (déformation a cause d'un accident, ou bien malformation de naissance type bec de lièvre etc)...Car elle est considéré comme un soin.

La chirurgie esthétique quant a elle est interdite...Tout simplement parce que tu veut "transformer" ce qu'Allah a fait de toi.

Pour savoir ce qui est bien ou mal il suffit de faire appel a sa propre logique...

Exemple, la scarification n'existait pas a l'époque de Muhammad (swl), tu ne trouveras donc aucun hadiths ni aucun verset parlant de cela.

Or, on voit bien que ces pratiques n'ont rien de bien.

En résumé, tout ce qui nuit a ton corps est interdit.
 
La chirurgie réparatrice est autorisé (déformation a cause d'un accident, ou bien malformation de naissance type bec de lièvre etc)...Car elle est considéré comme un soin.

La chirurgie esthétique quant a elle est interdite...Tout simplement parce que tu veut "transformer" ce qu'Allah a fait de toi.

Pour savoir ce qui est bien ou mal il suffit de faire appel a sa propre logique...

Exemple, la scarification n'existait pas a l'époque de Muhammad (swl), tu ne trouveras donc aucun hadiths ni aucun verset parlant de cela.

Or, on voit bien que ces pratiques n'ont rien de bien.

En résumé, tout ce qui nuit a ton corps est interdit.......
Et les tatouages??????????
 
Haut