L'islam gagne du terrain au Brésil

Oui imanyta , mais je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi quand je disais que le message originel telle qu'il a ete fourni au prophete etait destine aux pauvres , opprimes , esclaves et femmes ?

Le message est universelle et destiné à tout le monde...c'est un rappel à l'unicité de Dieu , Seigneur de toute chose.

C'est vrai que les plus faibles ont été touché en premier, mais dire que l'islam était destiné à eux originellement c'est faux.
 
Ce qui est assez faux, l'Arabie avait subi une évangélisation massive qui avait quasiment éradiqué toute forme de polythéisme.

À la limite un syncrétisme religieux pourquoi pas.


FAUX. L'Arabie de l'époque était bien plus païenne que juive ou chrétienne a l'époque.
La masse de bédouins était païenne avec des dizaines de dieux.

Les commerçants et autres négociants eux étaient souvent devenu chrétien ou juifs du au contact avec les gens du Cham.
 

Naveen

VIB
FAUX. L'Arabie de l'époque était bien plus païenne que juive ou chrétienne a l'époque.
La masse de bédouins était païenne avec des dizaines de dieux.

Les commerçants et autres négociants eux étaient souvent devenu chrétien ou juifs du au contact avec les gens du Cham.

As-tu une preuve de la présence de païens sur le territoire avant l'avènement de l'islam (VIe-VIIe siècle)?
 
Tu peux me citer les passages du Coran?


أَفَرَأَيْتُمُ اللَّاتَ وَالْعُزَّى
53.19. Que pensez-vous cependant d’al-Lât, d’al-Uzzâ

وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الْأُخْرَى
53.20. et de Manât, cette autre troisième divinité?

أَلَكُمُ الذَّكَرُ وَلَهُ الْأُنثَى
53.21. Auriez-vous ainsi des enfants mâles , et Dieu, seulement des filles?

تِلْكَ إِذاً قِسْمَةٌ ضِيزَى
53.22. Ne voilà-t-il pas un partage des plus iniques?

إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاء سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
53.23. En vérité, ce ne sont là que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et que Dieu n’a investis d’aucune autorité. En réalité, les idolâtres ne font que suivre leurs conjectures et leurs caprices, alors que la bonne voie leur a bien été tracée par leur Seigneur.

entre autres
 

Naveen

VIB
أَفَرَأَيْتُمُ اللَّاتَ وَالْعُزَّى
53.19. Que pensez-vous cependant d’al-Lât, d’al-Uzzâ

وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الْأُخْرَى
53.20. et de Manât, cette autre troisième divinité?

أَلَكُمُ الذَّكَرُ وَلَهُ الْأُنثَى
53.21. Auriez-vous ainsi des enfants mâles , et Dieu, seulement des filles?

تِلْكَ إِذاً قِسْمَةٌ ضِيزَى
53.22. Ne voilà-t-il pas un partage des plus iniques?

إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاء سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
53.23. En vérité, ce ne sont là que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et que Dieu n’a investis d’aucune autorité. En réalité, les idolâtres ne font que suivre leurs conjectures et leurs caprices, alors que la bonne voie leur a bien été tracée par leur Seigneur.

entre autres

Gros problème: ces divinités étaient adorées en Arabie du Nord.

On fait quoi maintenant?
 
أَفَرَأَيْتُمُ اللَّاتَ وَالْعُزَّى
53.19. Que pensez-vous cependant d’al-Lât, d’al-Uzzâ

وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الْأُخْرَى
53.20. et de Manât, cette autre troisième divinité?

أَلَكُمُ الذَّكَرُ وَلَهُ الْأُنثَى
53.21. Auriez-vous ainsi des enfants mâles , et Dieu, seulement des filles?

تِلْكَ إِذاً قِسْمَةٌ ضِيزَى
53.22. Ne voilà-t-il pas un partage des plus iniques?

إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاء سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
53.23. En vérité, ce ne sont là que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et que Dieu n’a investis d’aucune autorité. En réalité, les idolâtres ne font que suivre leurs conjectures et leurs caprices, alors que la bonne voie leur a bien été tracée par leur Seigneur.

entre autres


Ce sont les divinités de Pétra (arabie du Nord et centrale), il y a encore leurs temples, leurs statuettes, etc. T'as pas d'autres versets?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
أَفَرَأَيْتُمُ اللَّاتَ وَالْعُزَّى
53.19. Que pensez-vous cependant d’al-Lât, d’al-Uzzâ

وَمَنَاةَ الثَّالِثَةَ الْأُخْرَى
53.20. et de Manât, cette autre troisième divinité?

أَلَكُمُ الذَّكَرُ وَلَهُ الْأُنثَى
53.21. Auriez-vous ainsi des enfants mâles , et Dieu, seulement des filles?

تِلْكَ إِذاً قِسْمَةٌ ضِيزَى
53.22. Ne voilà-t-il pas un partage des plus iniques?

إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاء سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
53.23. En vérité, ce ne sont là que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et que Dieu n’a investis d’aucune autorité. En réalité, les idolâtres ne font que suivre leurs conjectures et leurs caprices, alors que la bonne voie leur a bien été tracée par leur Seigneur.

entre autres

Divinités de Pétra, Syrie. Je te laisse rechercher qui sont ceux qui ont inventé ces noms. C'est certainement pas des "bédouins" du Sud.
 
Salut toi,
je voulais juste préciser que l'Islam c'est pas juste pour ceux qui sont perdus dans leur vie et qui n'ont plus de repères.
Je sais que ton message était parti d'une bonne intention, je sais que tu as beaucoup de respect envers l'Islam, mais je voulais réctifier cette partie, parce que malheureusement, de nos jours l'Islam n'est pas considérée comme il se doit.

Comme quand on entend que Diam's s'est convertie à l'Islam on lit de suite dans les journaux "la pauvre elle était en depréssion donc elle s'est réfugié dans l'Islam"
Non il n'y a pas que des fous en Islam.
Faut arrêter de véhiculer cette image.. on ne se converti pas à l'Islam parce qu'on est malade mental, ou parce qu'on a un problème etc..
On se converti à l'Islam parce qu'on se rend compte que c'est une religion de Paix et d'Amour et que c'est La Vérité!

salut toi

je te connais assez bien et je sais que t'aime pas les lasagnes au saumon et au épinards !!
oui je sais c est pas le sujet :)
chère cousine, l islam n est pas la religion pour les débiles, pardon de l expression.
J ai dit que pour ces jeunes elle est adapté, car ils en étaient a un niveau de violence inouie. les principes de l islam et sa rigueur vont leur faire du bien, beaucoup de bien meme
Quand aux médias et diam's qui s est converti car elle "etait pas bien" .... je ne suis pas journaliste sur TF1 moi :) j ai des amis et amies qui se sont convertis et qui étaient tres bien dans leurs peaux ! je connais aussi des musulmans qui se sont convertis au christianisme car cela leur convenait.
Maintenant, si l'on a des problemes c est peut etre parce que DIEU veut nous rencontrer
alors .. hamdoullilah pour ces jeunes, et s'ils s'etaient au bouddhisme ou au christianisme, je dirais la meme chose, merci mon DIEU
La vérité ? oh c'est un autre débat qui me concerne pas, toutes les religions menent à Lui
J'ai trouvé ma voie, "ma vérité" comle tu le dis si bien
voila cousine
ps: le christianisme par la voie de Jésus (paix sur Lui) à apporté le message de l amour universel, ou la conscience christique à l humanité.
L islam a aussi parlé d amour, bien sur. Ce n est pas pour rien que le Coran commence par Bismillah EL Rahman El Rahim pardon pour les fautes), mais il a aussi apporter la rigueur, la droiture, le respect envers DIEU, et cela complémente le christianisme, mais ne les opposent en rien.
Ce n est que mon interprétation cousine,
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salut toi

je te connais assez bien et je sais que t'aime pas les lasagnes au saumon et au épinards !!
oui je sais c est pas le sujet : )
chère cousine, l islam n est pas la religion pour les débiles, pardon de l expression.
J ai dit que pour ces jeunes elle est adapté, car ils en étaient a un niveau de violence inouie. les principes de l islam et sa rigueur vont leur faire du bien, beaucoup de bien meme
Quand aux médias et diam's qui s est converti car elle "etait pas bien" .... je ne suis pas journaliste sur TF1 moi :) j ai des amis et amies qui se sont convertis et qui étaient tres bien dans leurs peaux ! je connais aussi des musulmans qui se sont convertis au christianisme car cela leur convenait.
Maintenant, si l'on a des problemes c est peut etre parce que DIEU veut nous rencontrer
alors .. hamdoullilah pour ces jeunes, et s'ils s'etaient au bouddhisme ou au christianisme, je dirais la meme chose, merci mon DIEU
La vérité ? oh c'est un autre débat qui me concerne pas, toutes les religions menent à Lui
J'ai trouvé ma voie, "ma vérité" comle tu le dis si bien
voila cousine
ps: le christianisme par la voie de Jésus (paix sur Lui) à apporté le message de l amour universel, ou la conscience christique à l humanité.
L islam a aussi parlé d amour, bien sur. Ce n est pas pour rien que le Coran commence par Bismillah EL Rahman El Rahim pardon pour les fautes), mais il a aussi apporter la rigueur, la droiture, le respect envers DIEU, et cela complémente le christianisme, mais ne les opposent en rien.
Ce n est que mon interprétation cousine,

Je préfère ce message là :D
 
Je préfère ce message là :D


tu sais certaines personnes ont besoin d avoir peur pour calmer leurs "démons"
ensuite, on s 'approche de Lui avec amour
ces jeunes pour qui la drogue, le viol, le meurtre, le rapt .. vont avoir besoin de trouver des repairs. la peur de l enfer, du haram, la rigueur pour la prière, le jeune, et l enseignement spitituel du Coran, le plus important, tout cela feront d eux des hommes responsables envers eux mêmes et la société
Maintenant qui sont ces imams la bas ? d ou viennent ils ? c est la question que je me pose
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tu pourras par les voir.
Mais commence par "voir" ou cherché la vie d'Omar Ibn Khattab !

Pourquoi pas!

Où chercher la vie d'Omar Ibn al-Khattab? :D

Dans les mêmes sources (inventées et enjolivées à gogo) où l'on trouve la mention d'un peuple qui prospérait à Makkah (aucune trace d'existence pré-coranique). Ce peuple dont ferait parti ton Omar (je dis bien "ton" puisque ce personnage issu d'une fiction arabe pourrait être différent du "vrai") est issu de la tribu des Quraish. L'histoire officielle raconte que ces "Quraishites" étaient polythéistes, meurtriers, esclavagistes et blabla.

Bref, on connait l'histoire officielle (et on sait ce qu'elle vaut) => ne te perds pas ton temps à nous la raconter. En revanche si tu as quelque chose de "solide", je t'invite à l'exposer.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Haut