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[QUOTE="Prizma, post: 13635625, member: 326371"] Un très bel exemple de l'importance de la Sunnah du Prophète dans l'intelligence du Coran est ce beau hadith ; Le Prophète a dit : [B]« Allah a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas concrétisées ou exécutées. » [/B](Selon al-Bukhârî et Muslim) En apparence, cela peut paraître contrevenir au Coran, puisqu'un verset dit : [B]« Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. »[/B] (Cor. 2,284) Or, le hadith montre toute l'importance de la sagesse du Messager pour la bonne compréhension de ce verset et ne pas induire de désespoir chez les fidèles... En effet, d'autres versets nous enseignent comment Allah fait sortir ce qui est dans les coeurs pour justifier le jugement. (Cor. 9,64) : « Les hypocrites craignent que l’on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu’il y a dans leurs cœurs. Dis : "Moquez-vous ! [B][I]Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)[/I][/B]" ». (Cor. 47,29) : « Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais [B][I]faire apparaître leur haine ?[/I][/B] » -- > Allah juge ce qui est dans le coeur en nous éprouvant pour voir ce qui en sort, c'est une fois les pensées fondées ouvertement qu'il juge. Or, par miséricorde, il lui arrive de cacher nos erreurs car il sait que nous sommes sincères. Un autre exemple vital est l'interprétation des versets disant : "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants / les injustes / les pervers ". Si nous nous fondions uniquement sur ces versets, on pourait comprendre qu'il est interdit de faire des lois autres que ceux du Coran, et obligatoire d'appliquer ceux-ci. C'est un des points où tant les kharéjites que les coranistes ont achoppé. En effet, le Messager a dit : : [B]"Le sang d'un musumman n'est PERMIS que dans trois situations : l'adultère d'une personne déjà mariée, un meurtre avec préméditation, et l'apostasie suivie de la prise des armes contre nous; dans ce cas cette personne sera tuée, liées (trois jours) à un poteau ou expulsée"[/B]. -- > Or, d'autres versets confirment que le but était d'interdire le jugement ante-islamique consistant en les vendettas, et pas d'exiger d'appliquer strictement le Coran où d'interdire de juger par des lois autres que celles du Coran. D'où l'importance de la lumière de la Sunnah du Prophète. [/QUOTE]
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