L'islam progresse en France

Salaam Aleykoum , que la Bénédiction d'ALLAH soit sur vous , voila je suis un français de souche qui vient de se convertir à l'islam Hamdoulillah ; je lançait ce sujet pour avoir votre avis sur la progression nette de l'islam en France où de plus en plus de Français de souche s'y convertissent . D'ici 2020 , les conversions pourrait etre de 10.000 à 20.000/an . Les jeunes Français (et un nombre plus grand parmi les jeunes filles) sont la tranche de population qui se convertissent à l'islam . Demain , une France Islamique ? Inch'ALLAH .

J'aimerai avoir vos avis sur cette question

Bonne Soirée
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
ali91130 à dit:
Salaam Aleykoum , que la Bénédiction d'ALLAH soit sur vous , voila je suis un français de souche qui vient de se convertir à l'islam Hamdoulillah ; je lançait ce sujet pour avoir votre avis sur la progression nette de l'islam en France où de plus en plus de Français de souche s'y convertissent . D'ici 2020 , les conversions pourrait etre de 10.000 à 20.000/an . Les jeunes Français (et un nombre plus grand parmi les jeunes filles) sont la tranche de population qui se convertissent à l'islam . Demain , une France Islamique ? Inch'ALLAH .

J'aimerai avoir vos avis sur cette question

Bonne Soirée

salaam aleikum

An Nasr ( Le Secours )

Au nom de Dieu le tout miséricordieux le trés miséricordieux

1 Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire.

2 Et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah.

3 alors, par la louange, célebre la gloire de ton seigneur et implore sont pardon. Car c'est lui le grand accueillant au repentir.

salam aleikum
 
MISE EN GARDE CONTRE L'APPEL A L'UNICITE DES RELIGIONS
au non de dieu le clément le miséricordieux
Louange a dieu uniquement,priéres et salut sur le drenier des prophetes ainsi que sur c proches,ses compagnons,et ceux qui les suivent dans le bien jusqu'au jours de la ressurection.
premiérement:
l'un des principes fondamentaux de la croyance en islam,connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes est qu'il n'existe aucune religion veridique à la surface de la terre autre ke l'islam,kel est la derniére d religions et kel abroge toutes les religions,les croyances et les legislations précédentes.i ne reste donc plus aucune religion par laquelle DIEU es adorési ce n'est l'islam
DIEU LeTrés Haut dit (quiconque cherche une religion autre que l'islam,elle sera dans l'au-delà parmis les perdants)
(sourate 3 <la famille de Imrâne>verset 85
apres la prophétie de MOHAMMED -paix et salut sur lui-l'islam est ce qu'il a apporté à l'exclusion de toute autre religion
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
fafasasa à dit:
MISE EN GARDE CONTRE L'APPEL A L'UNICITE DES RELIGIONS
au non de dieu le clément le miséricordieux
Louange a dieu uniquement,priéres et salut sur le drenier des prophetes ainsi que sur c proches,ses compagnons,et ceux qui les suivent dans le bien jusqu'au jours de la ressurection.
premiérement:
l'un des principes fondamentaux de la croyance en islam,connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes est qu'il n'existe aucune religion veridique à la surface de la terre autre ke l'islam,kel est la derniére d religions et kel abroge toutes les religions,les croyances et les legislations précédentes.i ne reste donc plus aucune religion par laquelle DIEU es adorési ce n'est l'islam
DIEU LeTrés Haut dit (quiconque cherche une religion autre que l'islam,elle sera dans l'au-delà parmis les perdants)
(sourate 3 <la famille de Imrâne>verset 85
apres la prophétie de MOHAMMED -paix et salut sur lui-l'islam est ce qu'il a apporté à l'exclusion de toute autre religion

je ne voi pas de rapport avec le sujet du post
 
lol
attend encore pour voir les effets a long terme du mode de vie occidental sur les musulmans vivant en France.
En effet ici tu te base sur les convertion pour sortir une possible islamisation globale d'un pays.
Mais tu ne tiens pas compte d'une dé islamisation possible.

En effet on entend souvent que l'occident viens dans les pays musulman et que c'est la perte des valeurs traditionnelle car cela a ue mauvaise influence sur les gens.
Donc quel va etre l'influence de la France sur les musulmans ?
En toute cohérence ils vont finir par etre homogénéiser avec le reste de la population, ou sinon cela veut dire qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur du mode d evie occidental dans les pays musulman.

Bref comme toujours ces chiffres ne signifie rien en soi, il faut voir le reste, le maintient d ela pratique religieuses dans le temps, le nombre d emariage mixtes, le nombre de conversion au christiannisme etc etc...
Bref une étude complete.
 
Et selon vous , à quoi pourrait ressembler la France islamisée ? Aux pays du Maghreb , par exemple ? Ou alors cela va faire encore une nouvelle vision islamique ? Moi je reste persuadé que l'islam sera majoritaire au cours du XXIème siècle inch'ALLAH
 
ali91130 à dit:
Et selon vous , à quoi pourrait ressembler la France islamisée ? Aux pays du Maghreb , par exemple ? Ou alors cela va faire encore une nouvelle vision islamique ? Moi je reste persuadé que l'islam sera majoritaire au cours du XXIème siècle inch'ALLAH

au liban.
Car je ne voit pas comment tu pourrait Islamiser sans heurt un pays chretien depuis 1500 ans.
 
ali91130 à dit:
Et selon vous , à quoi pourrait ressembler la France islamisée ? Aux pays du Maghreb , par exemple ? Ou alors cela va faire encore une nouvelle vision islamique ? Moi je reste persuadé que l'islam sera majoritaire au cours du XXIème siècle inch'ALLAH

J'ai écouté une discussion à ce sujet à "C dans l'air". Un des intervenants a montré que statistiquement il faudrait que 1000 fois plus de français se convertissent à l'islam que le chiffre actuel des conversions, pour que cette religion devienne majoritaire en France.

Il ne faut pas oublier que les chrétiens évangéliques se développent à la même vitesse et peut-être même plus que les musulmans.

Tout cela est dû en grande partie à l'effondrement du catholicisme. Comme le fait remarquer Biovibs il est fort possible qu'une partie plus ou moins importante des musulmans de France abandonne l'islam dans les 50 années à venir. Seulement une partie des croyants résistent à la vague de sécularisation en occident.

Il ne faut pas non plus oublier que lorsque les européens convertis à l'islam auront passé le cap toujours exaltant de la nouveauté, ils seront confrontés tôt ou tard à un texte du Coran rétrograde et anti-scientifique, qui leur posera problème.
En occident on n'a pas peur d'examiner les textes religieux sous toutes les coutures. Après la Bible, c'est depuis quelques années le tour du Coran d'être soumis à la critique historique.
 
batasun à dit:
J'ai écouté une discussion à ce sujet à "C dans l'air". Un des intervenants a montré que statistiquement il faudrait que 1000 fois plus de français se convertissent à l'islam que le chiffre actuel des conversions, pour que cette religion devienne majoritaire en France.

T'inquiète pas , mon frère, les croyants ne seront jamais majoritaires, sauf peut être vers la fin de notre système.

Dieu a dit à notre Messager saws:

&#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1603;&#1618;&#1579;&#1614;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1608;&#1618; &#1581;&#1614;&#1585;&#1614;&#1589;&#1618;&#1578;&#1614; &#1576;&#1616;&#1605;&#1615;&#1572;&#1618;&#1605;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
12.103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

D'ailleurs d'après Le Coran , ils n'ont jamais été majoritaires à toutes les époques:

Ash-Shu'araa - 26.8. Voilà bien là une preuve ! Et la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.67. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.103. Voilà bien là un signe; cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.121. Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.139. Ils le traitèrent donc de menteur. Et nous les fîmes périr. Voilà bien là un signe ! Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.158. Le châtiment, en effet, les saisit. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.174. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.190. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
 
Et si tu vois que les croyants sont majoritaires , c'est que la majorité parmi eux sont associateurs :


Yusuf - 12.106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
 
Merci frère Elie pour ces Saintes citations et pour ma part sache que je suis un converti à l'islam et que dans ma famille , j'ai aussi deux cousines qui se sont converties elles aussi à l'islam . Vers chez moi à Evry , je vois aussi de nombreuses soeurs musulmanes converties . Et aussi en sachant que le nombre de convertis augmente depuis quelques années ...
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
ali91130 à dit:
Et selon vous , à quoi pourrait ressembler la France islamisée ? Aux pays du Maghreb , par exemple ? Ou alors cela va faire encore une nouvelle vision islamique ? Moi je reste persuadé que l'islam sera majoritaire au cours du XXIème siècle inch'ALLAH


tu n'a pas tord l'europe est deja bien inquiete de la progression islamique
Aujourd’hui, l’Europe compte près de 15 millions de musulmans dont la plupart sont des citoyens des États de l’Union

L’islam est redevenu européen après l’installation des différentes catégories de musulmans en Europe : travailleurs immigrés, soldats musulmans des guerres mondiales, supplétifs des armées européennes durant les guerres coloniales (Moluques néerlandais, Français musulmans, Marocains de l’Armée espagnole, Érythréens en Italie,etcc...)


les chiffres ne cessent de les inquieter d'avantage lorsque l'on parle de la candidature de la turquie à l'entrée en UE
 
ali91130 à dit:
Merci frère Elie pour ces Saintes citations et pour ma part sache que je suis un converti à l'islam et que dans ma famille , j'ai aussi deux cousines qui se sont converties elles aussi à l'islam . Vers chez moi à Evry , je vois aussi de nombreuses soeurs musulmanes converties . Et aussi en sachant que le nombre de convertis augmente depuis quelques années ...

Bienvenu, dans la religion de la paix,mon frère.
 
elie01 à dit:
T'inquiète pas , mon frère, les croyants ne seront jamais majoritaires, sauf peut être vers la fin de notre système.

Dieu a dit à notre Messager saws:

&#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1603;&#1618;&#1579;&#1614;&#1585;&#1615; &#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575;&#1587;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1608;&#1618; &#1581;&#1614;&#1585;&#1614;&#1589;&#1618;&#1578;&#1614; &#1576;&#1616;&#1605;&#1615;&#1572;&#1618;&#1605;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614;
12.103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

D'ailleurs d'après Le Coran , ils n'ont jamais été majoritaires à toutes les époques:

Ash-Shu'araa - 26.8. Voilà bien là une preuve ! Et la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.67. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.103. Voilà bien là un signe; cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.121. Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.139. Ils le traitèrent donc de menteur. Et nous les fîmes périr. Voilà bien là un signe ! Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.158. Le châtiment, en effet, les saisit. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.174. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

Ash-Shu'araa - 26.190. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.

C'est effectivement étonnant qu'une révélation qui se dit parfaite ne puisse convaincre qu'une minorité d'humains.
 
elie01 à dit:
Bienvenu, dans la religion de la paix,mon frère.

Un minimum d'honnêteté exige de dire que l'islam est une religion de paix ou de guerre.

On peut faire semblant d'ignorer un grand nombre de versets du Coran, mais on ne peut pas les supprimer.
 

quaidwallace

Tous egaux
salam frere ou brother si tu prefere,

mais aucun versets n'est ignoré, ils sont tous pure, mais il faut les interpreté d'une facon pieuse, meme je dirai pour le comprendre le coran il faut le lire en pleurant avec de vrai emotion, car toi tu dis cela par rapport aux sourates qui parle de l'enfer par exemple, mais reflechit 2 sec, tu crois vraiment qu'on va demandé pardon tous les jours en faisant nos 5prieres en faisant nos aumone en aimant notre prochain sans jamais tué, seulement pour avoir des bisous au final, et non il faut chercher la demeure finale tout en admettant qu'on sera puni pour chaque acte reprehensible, tu crois que la vie est gratuite et quoi qu'il arrive on sera sans chatiment mais reflechit 2 secondes mon frere tu te voile la face. Si tu vas de suite insulté une personne, tu crois que pour cet acte, tu vas recevoir un bain chaud avec des calins et du minidoux, ne reve pas, quand une sourate te semble violente il faut se mettre dans le contexte de cette sourade, et comprendre que c rationnel d'etre puni pour un peché. et LHONNETE COMME TU DIT = ISLAM THE RELIGION DE PAIX, fais des recherche tu verra par toi meme que c'excelence des religion d'amour et de paix mais mon avis me dit que tu regarde trop la tv.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
quaidwallace à dit:
salam frere ou brother si tu prefere,

mais aucun versets n'est ignoré, ils sont tous pure, mais il faut les interpreté d'une facon pieuse, meme je dirai pour le comprendre le coran il faut le lire en pleurant avec de vrai emotion, car toi tu dis cela par rapport aux sourates qui parle de l'enfer par exemple, mais reflechit 2 sec, tu crois vraiment qu'on va demandé pardon tous les jours en faisant nos 5prieres en faisant nos aumone en aimant notre prochain sans jamais tué, seulement pour avoir des bisous au final, et non il faut chercher la demeure finale tout en admettant qu'on sera puni pour chaque acte reprehensible, tu crois que la vie est gratuite et quoi qu'il arrive on sera sans chatiment mais reflechit 2 secondes mon frere tu te voile la face. Si tu vas de suite insulté une personne, tu crois que pour cet acte, tu vas recevoir un bain chaud avec des calins et du minidoux, ne reve pas, quand une sourate te semble violente il faut se mettre dans le contexte de cette sourade, et comprendre que c rationnel d'etre puni pour un peché. et LHONNETE COMME TU DIT = ISLAM THE RELIGION DE PAIX, fais des recherche tu verra par toi meme que c'excelence des religion d'amour et de paix mais mon avis me dit que tu regarde trop la tv.


effectivement c'est la religion qui offre le plus de liberté,celle qui incite l'etre humain à étudier, celle qui ordonne le respect de toute créature ainsi que leur pensées
 
AssadAllah à dit:
effectivement c'est la religion qui offre le plus de liberté,celle qui incite l'etre humain à étudier, celle qui ordonne le respect de toute créature ainsi que leur pensées

cela depend du point de vue ou l'on se place.
je ne voit pas en quoi l'Islam offrirai plus de liberter que les autres religion, et encore moins en quoi elle offre plus d eliberté qu'un systeme démocratique
 
Quaidwallace

C'est incroyable comme certains sont aveuglés par des opinions dont on leur a bourré la tête.

Heureusement que le Coran est là, il suffit de le lire.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
biovibs à dit:
cela depend du point de vue ou l'on se place.
je ne voit pas en quoi l'Islam offrirai plus de liberter que les autres religion, et encore moins en quoi elle offre plus d eliberté qu'un systeme démocratique

je parle de religion pas de systeme démocratique si tu fais des erreurs de comprehension c'est pas ma faute
 
AssadAllah à dit:
effectivement c'est la religion qui offre le plus de liberté,celle qui incite l'etre humain à étudier, celle qui ordonne le respect de toute créature ainsi que leur pensées

En voyageant dans les pays musulmans on remarque tout de suite que chacun est libre d'aller où il veut, de dire ce qu'il veut et de s'habiller comme il veut.

L'islam incite à étudier mais à étudier que ce qui va dans le sens du Coran. Comment le Coran peut-il être en faveur d'une étude libre lorsqu'on constate la fermeture intellectuelle de beaucoup sur les forums, qui ne sont même plus capables de raisonner par eux-mêmes et répètent des vérités toutes faites?

Quant au respect de toutes créatures, il faut lire les insultes et les imprécations lancées par le Coran contre les incroyants.
 
ali91130 à dit:
Le Monde entier aussi bien , Hamdoulillah . Mais je reste toujours convaincu que la France va devenir musulmane inch'ALLAH

les musulmans n'obligent personnes a rentrer en islam et l'islam n'es pas une religion d'obligations

c'est la personne qui choisie
 

quaidwallace

Tous egaux
biovibs à dit:
cela depend du point de vue ou l'on se place.
je ne voit pas en quoi l'Islam offrirai plus de liberter que les autres religion, et encore moins en quoi elle offre plus d eliberté qu'un systeme démocratique
je suis d'accord avec toi biovibs que tout depend du point de vue que l'on a dessus, c kler que ma liberté je la vois pas comme la liberté d'un athée, c vrai que c different, "exemple" un non croyant peut forniquer a gauche a droite et toleré ceci comme un acte de bien ou de mal ou selon sa convenance, mais d'apres moi nous musulmans sommes libre MAIS tout en respectant l'obeissance, donc la seule difference c'est que nous, nous avons les limites imposés, alors qu'eux font explosé le vase tous les jours(en rapport avec la goutte qui fait deborder le vase :)

avis perso, a toi de juger biovibs
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
batasun à dit:
En voyageant dans les pays musulmans on remarque tout de suite que chacun est libre d'aller où il veut, de dire ce qu'il veut et de s'habiller comme il veut.

L'islam incite à étudier mais à étudier que ce qui va dans le sens du Coran. Comment le Coran peut-il être en faveur d'une étude libre lorsqu'on constate la fermeture intellectuelle de beaucoup sur les forums, qui ne sont même plus capables de raisonner par eux-mêmes et répètent des vérités toutes faites?

Quant au respect de toutes créatures, il faut lire les insultes et les imprécations lancées par le Coran contre les incroyants.


je voi pas le rapport je parle de la religion musulmane et non pas des soi disant pays musulmans appliquant ses loi comme bon leur semble ensuite niveau liberté il suffit de comparer a la religion chrétienne meme si mon but premier n'etait pas de viser celle ci mais vu t probleme de compréhension je doi le faire donc en islam on peu s'adresser à dieu sans intermediaire ce qui n'est pas le cas chez les chrétiens en islam on peu manger de la viande (ce qui n'est pas le cas en hindouisme meme si notre religion et celle qui se rapproche d'elle niveau message de paix) ce qui va tt a fait dans la logique vu que l'homme dipose de canines suffi de lire une encyclo pr savoir la définition de celle ci sinon les canines ne serai pa présentes chez l'homme et on sai et c prouvé scientifiquement que meme le legume contenant la plus grande quatité de proteine n'est pas suffisant pour remplir la demande du corp humain.

on peu trouvre plein d'autre choses mais bon restont dans le sujet initial.
 
quaidwallace à dit:
je suis d'accord avec toi biovibs que tout depend du point de vue que l'on a dessus, c kler que ma liberté je la vois pas comme la liberté d'un athée, c vrai que c different, "exemple" un non croyant peut forniquer a gauche a droite et toleré ceci comme un acte de bien ou de mal ou selon sa convenance, mais d'apres moi nous musulmans sommes libre MAIS tout en respectant l'obeissance, donc la seule difference c'est que nous, nous avons les limites imposés, alors qu'eux font explosé le vase tous les jours(en rapport avec la goutte qui fait deborder le vase :)

avis perso, a toi de juger biovibs

toute personne a ses limites, qu'elle soit, religieuse, morales, culturelle, sociologique, legale... etc ...etc.

dire qu'un tel systeme est plus libre qu'un autre est illusoire, car chacun a sa propre maniere d ejugé de ce qu'est la liberté.
En effet la liberté est quelquechose de relatif.

Toi tu embraye direct sur le sexe, parce que cela te semble un element important.
Perso quand je vois les questions sur le hallal/haram (dsl pour l'orthographe) ou des debat entre aicha et Saife a coté c'est plus la liberté de penser exposer ses idées auquelle je songeais.

mais comme je l'ai dit c'est relatif.
 
Haut