L'islamiste le plus dangereux au monde est turc et vit Pennsylvanie.

C'est dramatique !

Les turcs ne sont pas les seuls, et encore moins es 1er à mélanger politique et économie avec l'islam. D'ailleur cela est le cas depuis le début de l'islam.

Ce n'est pas qu'il soit arabe qui aurait pu poser porbleme :rolleyes: Il est musulman et c'est Pire !


la Turquie 15eme economie mondiale a vite besoin de tes lumieres Nadia
 
En France, un Imam prêche ce qu'il veut, pas comme en Turquie où le texte de son prône lui est faxé par le ministère !

C'est effectivement pas la même laïcité ...
 
Il n y a que mon intervention qui t a interpellé :love:
Je doute qu elle le reste en perdant sa laïcité même en instituant la dhimma :rolleyes:

Elle n'a pas perdu sa laïcité.

En France, un Imam prêche ce qu'il veut, pas comme en Turquie où le texte de son prône lui est faxé par le ministère !

C'est effectivement pas la même laïcité ...

Attention, la Turquie et la France n'ont pas la même définition de laïcité.
 
Bonjour,

Je n'aime pas trop le mot "islamiste", c'est juste un maitre soufi sunnite. Il y' en a eu des milliers au cours de l'histoire musulmane. C'etait eux qui ont permit le maintien de l'intégrité territoriale des peuples musulmans et leur libération de l'emprise des colonisateurs qui voulait leur imposer leur civilisation...
Un maitre qui est aimé par ALLAH est aimé par tout le monde croyant et non croyant...Il a été le meilleur intellectuel modila par des revues occidentales de renommée:
meridien.canalblog.com/archives/2008/06/25/9705803.html

Il faut sortir de notre ghetto laique et du grand mesonge "liberté, fratenité égalité" qui n'est valable que pour certaines couches au Nord de la méditernée et des lobby à son Sud...
J'aime lire avant de juger ou préjuger. J'ai lu certain de ces livres: ils sont bien. Il y a de très grands savants musulmans, tout ce qu'il y a de plus moderniste et paisible musulman qui participent dans sa revue : HIRAA.

BONNE JOURNEE
 
moi aussi je suis allée pendant deux ans à leur école en Turquie pour se préparer à l'université. ils sont très fort dans l'éducation mais aussi dans les autres activités sociales.

même si vous êtes contre leur plusieurs idées, des fois vous ne pouvez pas vous empêcher de se sympathiser avec eux. et c'est leur but. un peu grâce à eux, j'ai réussi pour l'université.

ils n'ont jamais essayé de m'influencer quoi que ça soit. ils sont très gentils avec tous le monde, même avec les non croyants. ce sont les gens très patients, respectueux, idéalialists, intelligents et qui ont une extreme solidarité entre eux. C'est la bonne stratégie. Même si je ne suis pas avec eux, je les préfèrent aux soi disant islamistes violents.
 
Haut