L'italie recrute de la main d'œuvre au maroc

L'Italie compte recruter de la main d'œuvre marocaine en 2015. Un décret promulgué dans ce sens, en coordination entre les ministères italiens de l'Intérieur, des Affaires étrangères et celui de l'Emploi et des politiques sociales, fixe à 13.000 le nombre d'ouvriers saisonniers dont le pays a besoin.
Les travailleurs seront recrutés dans plusieurs pays dont le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte et des pays africains et asiatiques. Les secteurs souffrant d'un manque de main d'œuvre en Italie sont le (...)

- Marocains du monde / Italie, Immigration, Emploi, Algérie, Tunisie

L'Italie recrute de la main d'œuvre au Maroc
 
B

belgika

Non connecté
Je n'ai rien contre personne si ils obtiennent l'asile politique c'est qu'ils ont de bonnes raisons pour l'obtenir et que les enquêtes sont concluantes

venir par "travail classique" suppose un permis de travail


l'asile politique la majorité arrive illégalement sur le territoire shengen, et font les démarches une fois arrivés à destination



Oui, bien vu.

P.S.: je n'ai rien contre les vrais refugiers; je fais allusion a la migration de travail classique qui se dissimule derriere le pretexte de l'asile. Quand je vois des marocains demander et obtenir l'asile politique en Europe, c'est du grand zkharbik.
 
Ah bon?

cette immigration que tu vises ceux qui arrivent par la mer(quand ils y parviennent paix à leurs âmes) et qui arrivent à travailler font "aussi fonctionner l'économie du pays, ils doivent se loger, donc payent un loyer, des charges, doivent se nourrir, se vêtir, soins, médicaments etc...) donc il serait faux de faire croire qu'ils sont une charge dans les pays qui les accueillent

Ils consomment, payent des loyers et font marcher l'économie s'ils ont un travail. Sinon, c'est toi et moi qui leur payeront leur loyer et leur necessités basiques,....et crois-moi qu'une famille de somaliens qui vit des aides sociales ça ne fait pas tourner l'économie. Et aujourd'hui c'est pas comme les années 60-70,...quand tu débarquais du bled, tu faisais un tour dans un quartier industriel de Charleroi, Lille ou Düsseldorf,...et les locaux sans te connaitre commençaient à te demander si tu cherchais du travail (plus ou moins ce que m'a raconté mon oncle installé en Allemagne depuis 50 ans).

Tu vis en Belgique et tu sais très bien que 50% des Marocains de Bruxelles, belges de naissance, n'ont pas de travail et ont peu de chance de trouver un,...car sans qualification profesionnelle. Et tu crois qu'un refugié de l'Afghanistan ou la Somalie, va avoir plus de chances que ces citoyens européens?
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
En Belgique pour obtenir des aides sociales il faut qu'ils aient l'asile politique, statut réfugié sinon niet rien du tout ils doivent se demmerder ou se retrouve dans des centres fermés en attendant que les autorités statuent sur leur sort
quand à payer tu sais ns sommes tellement taxés que je considère cela comme "un geste humanitaire" :cool:




Ils consomment, payent des loyers et font marcher l'économie s'ils ont un travail. Sinon, c'est toi et moi qui leur payeront leur loyer et leur necessités basiques,....et crois-moi qu'une famille de somaliens qui vit des aides sociales ça ne fait pas tourner l'économie. Et aujourd'hui c'est pas comme les années 60-70,...quand tu débarquais du bled, tu faisais un tour dans un quartier industriel de Charleroi, Lille ou Düsseldorf,...et les locaux sans te connaitre commençaient à te demander si tu cherchais du travail (plus ou moins ce que m'a raconté mon oncle installé en Allemagne depuis 50 ans).

Tu vis en Belgique et tu sais très bien que 50% des Marocains de Bruxelles, belges de naissance, n'ont pas de travail et ont peu de chance de trouver un,...car sans qualification profesionnelle. Et tu crois qu'un refugié de l'Afghanistan ou la Somalie, va avoir plus de chances que ces citoyens européens?
 
Oui, bien vu.

P.S.: je n'ai rien contre les vrais refugiers; je fais allusion a la migration de travail classique qui se dissimule derriere le pretexte de l'asile. Quand je vois des marocains demander et obtenir l'asile politique en Europe, c'est du grand zkharbik.

Et les Algériens, et les Serbes, et les Kosovars, etc.....De toute façon, même les vrais refugiés, l'europe ne peut pas tous les recevoir,...il y'en a des millions et des millions juste en Afrique. Par contre la situation en Lybie et en Syrie, c'est de la faute de l'occident. Il ne fallait pas mettre le nez là ou il ne fallait pas. A ce que je sache les syriens ne venaient pas dans des pateras en Europe avant la guerre proxy de l'occident et ses copains salafistes du golfe en Syrie.
 
En Belgique pour obtenir des aides sociales il faut qu'ils aient l'asile politique, statut réfugié sinon niet rien du tout ils doivent se demmerder ou se retrouve dans des centres fermés en attendant que les autorités statuent sur leur sort
quand à payer tu sais ns sommes tellement taxés que je considère cela comme "un geste humanitaire" :cool:

Oui,...mais quand ils obtiennent le statut de refugiés,...90% vivent des aides sociales toute leur vie. Je ne crois pas qu'un somalien qui ne sait ni lire ni écrire va trouver un job dans le quartier européen de Bruxelles, ou dans le domaine de l'export-import à Anvers. Et en ce qui concerne le geste humanitaire c'es bien,...mais à moyen-long terme c'est pas tenable.
 
B

belgika

Non connecté
Il fera de la plonge, des pts boulots pas besoin de sortir de polytechnique pour faire ces métiers et il y a des cours d'intégration obligatoire à suivre pour apprendre le français ou le flamand


90% ?je ne connais pas les chiffres


Oui,...mais quand ils obtiennent le statut de refugiés,...90% vivent des aides sociales toute leur vie. Je ne crois pas qu'un somalien qui ne sait ni lire ni écrire va trouver un job dans le quartier européen de Bruxelles, ou dans le domaine de l'export-import à Anvers. Et en ce qui concerne le geste humanitaire c'es bien,...mais à moyen-long terme c'est pas tenable.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il fera de la plonge, des pts boulots pas besoin de sortir de polytechnique pour faire ces métiers et il y a des cours d'intégration obligatoire à suivre pour apprendre le français ou le flamand


90% ?je ne connais pas les chiffres
Pour vivre en Belgique, il faut connaitre le flamand ?
 
Il fera de la plonge, des pts boulots pas besoin de sortir de polytechnique pour faire ces métiers et il y a des cours d'intégration obligatoire à suivre pour apprendre le français ou le flamand


90% ?je ne connais pas les chiffres

Et combien de refugiés que font la plonge et des petits boulots peut recevoir la belgique sans devenir elle même un pays émetteur de refugiés? 5-10-20-100 millions? 90% en Suède (pays très généreux avec les refugiés).
 
B

belgika

Non connecté
Je ne connais pas les chiffres et je suppose que le gouvernement a une estimation et chiffres que la belgique peut admettre sur son territoire


Et combien de refugiés que font la plonge et des petits boulots peut recevoir la belgique sans devenir elle même un pays émetteur de refugiés? 5-10-20-100 millions? 90% en Suède (pays très généreux avec les refugiés).
 
Je ne connais pas les chiffres et je suppose que le gouvernement a une estimation et chiffres que la belgique peut admettre sur son territoire

Oui,....mais toi personnellement combien d'immigrés non-qualifiés du tier-monde tu calcules que la Belgique peut recevoir sans que tu te sentes obligées de plier bagage?
 
B

belgika

Non connecté
B

belgika

Non connecté
Je ne sais déjà pas combien ns sommes en Belgique ttes nationalités confondues et tu me demandes de calculer combien de réfugiés je pourrais accepter sans me sentir obligée de plier bagages :intello:


Tu évites de répondre à ma question (qui était pourtant très claire),...mais bon, je ne vais pas insister.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Être stupide c'est aussi légitime. C'est comme si on discute sur les droits des femmes, et tu débarques toi de nulle part pour me demander: T'es homo?
Les femmes on les meme droit que les hommes , comme les homos ;)

La on parle de vie humaine qui tu est, pour juger les immigré est leur droit ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qui sommes-nous pour chercher à refouler les immigrés qui cherchent l'asile en Europe?

Réponse: Pourquoi tu n'accueilles pas les SDF de ton quartier chez toi? T'es raciste?
dans mon quartier il nia pas de sdf ! En France un sdf l'es que si, il le veux de lui meme !


Bon, je perd mon temps avec toi,
 

plotsk

Salam
En fait c'est 13.000 saisonniers répartis sur une quinzaine de pays (dont le Maroc) ce qui fait au final relativement peu.

Mais effectivement les italiens n'ont pas forcement besoin d'aller si loin pour en trouver : il y en a (malheureusement) des centaines qui arrivent chaque jours par bateau sur leurs côtes...
 
je ne comrpends pas ces pays (Italie et Espagne) qui continuent à recruter de la main d'oeuvre étrangère alors qu'ils ont un taux de chômage de plus de 20%
Il doit y avoir des irrégularités et le salaire doit être léger alors que les entreprises font des bénéfices . Les conditions de travail sont elles respectées ?
Le problème c'est que ces étrangers subissent le dictat de leurs gouvernements qui ne leur
proposent rien .
 
Dernière édition:
Exactement. Pourquoi penses tu qu'ils ne les renvoient pas comme ce que l'Australie fait? Parce qu'ils sont le meilleur moyen pour faire baisser davantage les salaires dans ces secteurs.
C'est la politique crapuleuse que les gouvernements dits français ont appliqués à partir des années 70 .Ça n'a pas profité
qu'aux employeurs . Les conséquences sont énormes maintenant .
**119367
 

Pièces jointes

  • marchaiximmigration.jpg
    marchaiximmigration.jpg
    51.4 KB · Affichages: 2
les chomeurs francais ou espagnoles n'aime pas faire le travail d'ouvrier marocains ou africains. voila la justification.

c 'était avant, maintenant ils sont prêt a tout . cause de leur paresse les usines ont été délocalisées en Asie et en particulier en Chine.LEtat a réduit ces aides et les taxent de plus en plus.
 
Haut