L'italie recrute de la main d'œuvre au maroc

L'Italie compte recruter de la main d'œuvre marocaine en 2015. Un décret promulgué dans ce sens, en coordination entre les ministères italiens de l'Intérieur, des Affaires étrangères et celui de l'Emploi et des politiques sociales, fixe à 13.000 le nombre d'ouvriers saisonniers dont le pays a besoin.
Les travailleurs seront recrutés dans plusieurs pays dont le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Egypte et des pays africains et asiatiques. Les secteurs souffrant d'un manque de main d'œuvre en Italie sont le (...)

- Marocains du monde / Italie, Immigration, Emploi, Algérie, Tunisie

L'Italie recrute de la main d'œuvre au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comrpends pas ces pays (Italie et Espagne) qui continuent à recruter de la main d'oeuvre étrangère alors qu'ils ont un taux de chômage de plus de 20%
Pas difficile à comprendre, ma main-d'oeuvre marocaine est bon marché, et les marocains sont des travailleurs, oui, ils sont exploités, mais que faire quand tu n'as pas de job au pays et élever ta famille dans des conditions descentes !
 
B

belgika

Non connecté
Certains italiens(et espagnols), n'ont peut être pas envie, ni le courage de travailler comme ouvrier saisonnier :intello:
En belgique, la plupart des saisonniers viennent de ll'étranger et/ou installés en Belgique



je ne comrpends pas ces pays (Italie et Espagne) qui continuent à recruter de la main d'oeuvre étrangère alors qu'ils ont un taux de chômage de plus de 20%
 
je ne comrpends pas ces pays (Italie et Espagne) qui continuent à recruter de la main d'oeuvre étrangère alors qu'ils ont un taux de chômage de plus de 20%

Je suis de ton avis, mon fils est en Italie depuis 2 ans, je ne cesse de lui envoyer de l'argent pour vivre,il a tape a toute les portes pour trouver un emploi sans résultat.de qui on se moque
 
Je suis de ton avis, mon fils est en Italie depuis 2 ans, je ne cesse de lui envoyer de l'argent pour vivre,il a tape a toute les portes pour trouver un emploi sans résultat.de qui on se moque
Pareil ! Ma belle famille se trouve dans le nord de l'italie, ils disent que c'est la galère et font tout pour venir en belgique.
 

memoLi

Bladinaute averti
Avant les français cherchais de la main d'œuvre bon marcher maintenant il nous crache a la guel
Vous avez dépersonnifié le musulman maghrébin,fier,travailleur,honnête...
pour en faire une entité sur laquelle tout le monde crache son venin...

C'est uniquement de votre faute...

Un esclave devient esclave uniquement s'il a du sang esclave....n'oublies jamais ça...
 
Dernière édition:
Vous avez dépersonnifié le musulman maghrébin,fier,travailleur,honnête...
pour en faire une entité sur laquelle tout le monde crache son venin...

C'est uniquement de votre faute...

Un esclave devient esclave uniquement s'il a du sang esclave....n'oublies jamais ça...

le "vous" est destiner a moi?

On descend tous d'Adam et Eve
 
Pkoi le blanc te crache à la figure alors qu'il a besoin de main d'oeuvre bon marché?
Trouves réponse à ça...


Je parlais d'avant quand la france manquais d'ouvrier elle a ramenai des etranger pas cher en france pour travailler.
Et maintenant c'est.le contraire il y a trop de chomage et les francais reproche aux noirs et arabes d'etre en france.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je parlais d'avant quand la france manquais d'ouvrier elle a ramenai des etranger pas cher en france pour travailler.
Et maintenant c'est.le contraire il y a trop de chomage et les francais reproche aux noirs et arabes d'etre en france.
Si touts les arabe quiter la France, dans la meme annee, la France subirais une crise sans paraie ;)
 
Certains italiens(et espagnols), n'ont peut être pas envie, ni le courage de travailler comme ouvrier saisonnier :intello:
En belgique, la plupart des saisonniers viennent de ll'étranger et/ou installés en Belgique

Il faut obliger les chômeurs locaux d'accepter ce genre de jobs, au risque de perdre les aides sociales dont ils sont beneficiaires.
 
B

belgika

Non connecté
Là où mon mari travaille, ils cherchent des intérimaires contrat saisonnier, les chômeurs longue durée viennent certains par "obligation" peur de se faire virer du chomdu et d'autres pour améliorer "l'ordinaire" ils ne restent pas plus de trois jours....trop dur, trop sale trop chaud en été, trop froid en hiver trop ceci trop cela :intello:



et si ils sont en fin de droit, en Belgique, ils peuvent obtenir le rsa et ils sont blanc, bleu, belge, la boîte où il travaille est à plus de 75% de travailleurs étrangers, marocains, algériens et turcs



Il faut obliger les chômeurs locaux d'accepter ce genre de jobs, au risque de perdre les aides sociales dont ils sont beneficiaires.
 
Là où mon mari travaille, ils cherchent des intérimaires contrat saisonnier, les chômeurs longue durée viennent certains par "obligation" peur de se faire virer du chomdu et d'autres pour améliorer "l'ordinaire" ils ne restent pas plus de trois jours....trop dur, trop sale trop chaud en été, trop froid en hiver trop ceci trop cela :intello:



et si ils sont en fin de droit, en Belgique, ils peuvent obtenir le rsa et ils sont blanc, bleu, belge, la boîte où il travaille est à plus de 75% de travailleurs étrangers, marocains, algériens et turcs

Idem en Espagne,...ils (les agriculteurs) ne veulent pas d'espagnols et d'immigrants de longue durée,...car trop exigeants, connaissent très bien leurs droits, plus de possibilités de te laisser dans la panade si les conditions sont durs,......ils préfèrent des immigrés "temporaires" dont la carte de séjour dépends d'un contrat de travail.
 
B

belgika

Non connecté
Heu ceux dont je parle sont en Belgique depuis plusieurs années et pas en séjour temporaire
D'ailleurs séjour temporaire en Belgique ça n'existe pas soit tu y es car tu as un contrat de travail, marié,ou étudiant(qui pourrait obtenir un contrat de travail après ses études,
si c'est un métier en pénurie)les seuls séjours temporaires sont visites familiales, touristiques et avec ces visas impossible de s'établir en Belgique ni même d'y travailler (il y a des conditions pour travailler en Belgique et ce même pour les sans papiers)


Idem en Espagne,...ils (les agriculteurs) ne veulent pas d'espagnols et d'immigrants de longue durée,...car trop exigeants, connaissent très bien leurs droits, plus de possibilités de te laisser dans la panade si les conditions sont durs,......ils préfèrent des immigrés "temporaires" dont la carte de séjour dépends d'un contrat de travail.
 
Heu ceux dont je parle sont en Belgique depuis plusieurs années et pas en séjour temporaire
D'ailleurs séjour temporaire en Belgique ça n'existe pas soit tu y es car tu as un contrat de travail, marié,ou étudiant(qui pourrait obtenir un contrat de travail après ses études,
si c'est un métier en pénurie)les seuls séjours temporaires sont visites familiales, touristiques et avec ces visas impossible de s'établir en Belgique ni même d'y travailler (il y a des conditions pour travailler en Belgique et ce même pour les sans papiers)

En Espagne c'est différent, c'est une carte de séjour+permis de travail de 1 an, renouvelable. Et Après 5 ans,...c'est une carte de résidence permanente. Les étrangers avec ces "cartes temporaires" sont facilement exploitables et donc préférés par les agriculteurs.
 
B

belgika

Non connecté
Je me suis mal exprimée ceux qui travaillent ds cette boîte ont aussi obtenus un visa travai renouvelable,l cinq ans de présence en Belgique ils ont le séjour illimité,et d'autres sont nés ici ils connaissent leurs droits et ne sont en rien lésés ni les intérimaires étrangers en ordre de séjour (mariés à un conjoint belge peuvent travailler sans condition ni permis de travail) bon c est un sujet vaste la législation immigration ;)

juste pour te dire que des belges viennent comme intérimaire mais ne reste pas...alors qu'ils ont un travail pour quelques mois et si la boîte est satisfaite il les rappellent tous les ans (ce n'est pas ds l'agriculture, mais le charbon minéral et charbon de bois)

En Espagne c'est différent, c'est une carte de séjour+permis de travail de 1 an, renouvelable. Et Après 5 ans,...c'est une carte de résidence permanente. Les étrangers avec ces "cartes temporaires" sont facilement exploitables et donc préférés par les agriculteurs.
 
B

belgika

Non connecté
Ah bon?

cette immigration que tu vises ceux qui arrivent par la mer(quand ils y parviennent paix à leurs âmes) et qui arrivent à travailler font "aussi fonctionner l'économie du pays, ils doivent se loger, donc payent un loyer, des charges, doivent se nourrir, se vêtir, soins, médicaments etc...) donc il serait faux de faire croire qu'ils sont une charge dans les pays qui les accueillent


Exactement. Pourquoi penses tu qu'ils ne les renvoient pas comme ce que l'Australie fait? Parce qu'ils sont le meilleur moyen pour faire baisser davantage les salaires dans ces secteurs.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah bon?

cette immigration que tu vises ceux qui arrivent par la mer(quand ils y parviennent paix à leurs âmes) et qui arrivent à travailler font "aussi fonctionner l'économie du pays, ils doivent se loger, donc payent un loyer, des charges, doivent se nourrir, se vêtir, soins, médicaments etc...) donc il serait faux de faire croire qu'ils sont une charge dans les pays qui les accueillent
Je dis qu'ils sont une concurrence dans les secteurs a bas salaires...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La faute aux "négriers"alors...qui profitent de ces bras
Oui, bien vu.

P.S.: je n'ai rien contre les vrais refugiers; je fais allusion a la migration de travail classique qui se dissimule derriere le pretexte de l'asile. Quand je vois des marocains demander et obtenir l'asile politique en Europe, c'est du grand zkharbik.
 
Haut