Livre de Ilan Pappe retiré des ventes: Le nettoyage ethnique de la Palestine

tizniti

Soyons sérieux .
La France, l’Espagne, le Portugal sont pas protestants. Avec les Pays/Bas ces trois pays ont industrialisé l’esclavagisme que pratiquaient les Arabes et les Romains avant eux.

++
Pourtant Zanzibar était bien un pôle majeur du commerce d’esclaves au sein de l’empire omanais. La quasi-totalité des 800 000 esclaves africains envoyés dans le Golfe dans la seconde moitié du XIXe siècle, et jusque dans les années 1930, ont été capturés en Afrique de l’Est.
 
Pourtant Zanzibar était bien un pôle majeur du commerce d’esclaves au sein de l’empire omanais. La quasi-totalité des 800 000 esclaves africains envoyés dans le Golfe dans la seconde moitié du XIXe siècle, et jusque dans les années 1930, ont été capturés en Afrique de l’Est.

Et les occidentaux qui ont initié la déportation en 1441 sont responsables depuis d'un esclavage industriel qui entraîne 2 morts pour un déporté.

Livingstone qui agissait pour le compte du roi belge Léopold qui prétendait "libérer" les noirs a ouvert la porte à un génocide de près de

10 millions de morts par le travail forcé et les attaques de villages pour se procurer la main d'oeuvre gratuite de main d'oeuvre pour le

caoutchouc. Sans compter les viols et mutilations de membres contre des enfants de ceux qui refusaient le travail forcé ou qui n'atteignaient

par le quota de caoutchouc.

C'est terrible ce que j'ai pu lire dans ce livre...des horreurs incroyables.

Les-fantomes-du-roi-Leopold.jpg
 
Dernière édition:
61+3FwNfeyL._SL1500_.jpg


.

J'ai lu ce livre....ce sont les nouveaux Attila des temps modernes...même des pays supposés alliés ne sont pas à l'abri des subversions de ces
Etats Unis démoniaques.....




Le livre que les puissants ne veulent pas que vous lisiez ! " Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement.

D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.

Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.


Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les trois premiers jours. Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons.

L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit.

.
 
51AbZb6TTKL.jpg



Après avoir étudié les représentations des acteurs (hommes politiques, militaires, ...), j'examine les pratiques de l'armée française en Afrique lors de la conquête de l'Algérie (1830-1847) : massacres organisés d'individus désarmés ("enfumades"), razzias systématiques destinées à terroriser et à chasser les populations de leurs villages en y rendant la vie impossible, destruction de villes et bourgades.

Et, déjà, le recours à la torture, les exécutions sommaires et la mutilation des corps. On assiste ainsi à une extraordinaire "brutalisation" des conflits coloniaux via la militarisation complète de l'économie, de l'espace et des populations. Ce processus résulte de l'abolition consciente, méthodique et durable de la distinction essentielle entre soldats et civils, champs de bataille et zones hors combat.

Par opposition aux guerres conventionnelles, il me semble donc possible d'analyser les guerres coloniales comme des guerres totales, au sens où aucune borne ne subsistait, ni territoriale ni humaine.

N'est-il pas excessif de parler de "racisme d'Etat"sous la IIIe République ?


Non, si le "racisme d'Etat" se reconnaît à ce que des mesures discriminatoires, reposant sur la combinaison de critères raciaux, culturels et religieux, sont votées et appliquées dans des territoires donnés. Or le code de l'indigénat (1881) me semble être un monument du genre !

Considéré par des juristes prestigieux de l'époque comme une "monstruosité juridique", ce code prévoyait infractions et peines spéciales pour les "Arabes". Il fut par la suite étendu aux autres territoires de l'Empire.

D'un côté, l'Etat de droit destiné à une minorité de Français et d'Européens installés dans les colonies. De l'autre, pour les "indigènes", un état d'exception permanent. Cette situation a perduré jusqu'en 1945.


.
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Laisse tomber...avoue plutôt que tu t'es vautré...pour essayer de faire une remarque qui n'a pas lieu d'être parce que tu mélanges les serviettes et les torchons...accroche toi aux branches seulement.

C'est pas grave ...mais sois moins agressif et surtout pertinent ...au lieu de vouloir te faire remarquer à tout prix.


.

.

L’hôpital qui se moque de la charité ! Je t’ai déjà répondu sur l’origine des thèses racistes. Même Hitler dans mein kampf dit qu’il s’est inspiré des théories raciales françaises ! Les nazis n’ont rien inventé. Qu’après ils soient protestants on le sait et alors ? On a étudié “l’ascétisme protestant” et le “suicide anomique” cher à Weber. Arrête d’étaler tes lectures pour impressionner. N’oublie pas l’esprit au delà de la lettre ! Essaye le débat contradictoire t’es pas dans un combat de coqs 🐔 beldi de Rhamna .. 🤣 laisse de ton côté ton amour propre en mode nif !

Concentre toi si tu veux bien sur les arguments et ne tombe pas dans le réflexe couscous de s’en prendre à la personne. Dis-toi que je suis une IA sans âme, ça me va !

++
 
Haut