Livre sur la grammaire arabe

Bonjour à tous,

Je suis francophone (Bruxelles) et j'apprends l'arabe classique (intensif) depuis un mois.
Je n'ai aucune origine arabe. C'est donc une toute nouvelles langue pour moi.

Mais j'aimerais vous demander si vous connaissez un BON livre de grammaire arabe qui reprend LE PLUS de règles possibles. (arabe-français)

Après un mois, je sais me débrouiller pour lire (très lentement ;) mais ca va venir)
J'ai bien fait un petit tour sur amazon mais je ne sais pas lequel est vraiment exhaustif.

Ma voisine de classe qui est italienne a un livre qui semble très bien fait ... mais en italien.
Et mon prof, qui lui est irakien, ne connait pas les références en la matière (en français).

D'avance merci pour vos réponses.
 
"Grammaire active de l'arabe littéral" de michel Neyreneuf et Ghalib Al-Hakkak aux éditions le livre de poche.


Il est très bien. T'as un maximum de règles de grammaire et des exercices d'application pour t'entraîner.

Il m'a été recommandé par un prof.


Bonne chance et lâche pas l'affaire surtout. :cool:
 

Naveen

VIB
Arabe - Grammaire active à 10 euros à la fnac

Et sinon "Manuel d'arabe moderne" de Luc-Willy Deheuvels, dans les 20/25 euros (mais y'a deux volumes).

Avec ces deux références tu peux, avec sérieux et persévérance, arriver à un bon niveau :cool:
 
Et sinon "Manuel d'arabe moderne" de Luc-Willy Deheuvels, dans les 20/25 euros (mais y'a deux volumes).

:cool:


Ouais ça c'est la meilleure méthode comme le dit Hello kitty mais elle est plus reservée à des enseignants, selon moi.

Cet ouvrage est en 2 volumes, chaque volume comporte 15 textes qui reprennent les notions de grammaires et de conjugaisons qui sont exposées dans ledit ouvrage. Et ton prof doit avoir son propre programme donc perso je te déconseille de prendre ce bouquin, ça risque de t'embrouiller.

Quand on commence l'arabe l'idéal c'est d'avoir un professeur (tu en a un donc pas de problème ;)) qui a une méthode d'enseignement adaptée à des francophones.

Et toi de ton côté tu dois travailler ce que tu vois en cours ! N'anticipes pas trop surtout, suis les cours de ton prof et travailles les notions de grammaire vu en cours avec "la grammaire active de l'arabe littéral" .Fais-des exercices (ils sont corrigé en fin de bouquin) c'est en s'entraînant que les règles rentrent.

C'est le mieux, tu peux t'embrouiller sinon.


Et ne négliges pas la lecture, c'est fondamental, prends 20 mn chaques jours pour relire les textes que le prof t'a donné, lis et relis, tu verras comment on progresse vite comme ça !
 
Haut