Livres coups de cœur

Iman07

VIB
Je lis beaucoup aussi. J'ai toujours un livre sous la main..très souvent des romans historiques.

Alamut de vladimir bartol reste un.des meilleurs que j'ai lu.

Les révoltés de Cordoue de Ildefonso Falcones très bon

Soufi mon amour de Elif shafak super

Qumran de Eliette Abecassis très bien ficelé

Presque tous les livres de Amine Maalouf. Surtout Léon l'africain, le rocher de Tanios, Samarcande (qui se croise avec Alamut)...

Si la SF et le fantastique t'intéressent

Dune de HERBERT
Hyperion de Simmons
Le trône de fer
Tous les livres de Murakami, j'avais commencé par Kafka sur le rivage.



En livre legers facile à lire souvent très drôles et touchants: Mohamed Nedali.
Grâce à Jean de La Fontaine m'avait beaucoup plu.
Fouad Laroui aussi est bon. Mefiez vous des parachutistes était excellent 

Soufi mon amour, c'est le prochain livre sur ma liste ! Ton avis me donne encore plus envie de le lire.
 
Yasmina Khadra : se que le jour doit à la nuit, j'ai beaucoup aimé.

Sensey et toi alors c'est quoi tes lectures qu'on en parle un peu? J'espère que c'est pas encore une entourloupe pour dragouiller lloool
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Les derniers livres que j'ai finis sont l'Immeuble Yacoubian de Alaa al-Aswany et Les esprits rebelles, et Les ailes brisées de Khalil Gibran
Je les ai bien aimés, mais ça date un peu, ça fait un moment que j'ai pas lu... J'essaie de m'y remettre
Dernièrement j'ai acheté Léon l'Africain , et Les croisades vues par les Arabes d'Amine Maalouf
J'ai des livres de Ken Follet qui m'attendent aussi

Bonnes lectures ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Serenade, ken follet a un don incroyable niveau ecrit!

Une amie m'avait conseillé Les piliers de la Terre, en recherchant sur le net j'ai découvert qu'il avait été adapté en série, de même que la suite Un monde sans fin... J'ai tout regardé, ça m'a plu, alors j'ai acheté les romans! J'avais commencé à lire Les piliers de la Terre mais je m'étais arrêtée, prise par les cours! J'ai hâte de le reprendre ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une amie m'avait conseillé Les piliers de la Terre, en recherchant sur le net j'ai découvert qu'il avait été adapté en série, de même que la suite Un monde sans fin... J'ai tout regardé, ça m'a plu, alors j'ai acheté les romans! J'avais commencé à lire Les piliers de la Terre mais je m'étais arrêtée, prise par les cours! J'ai hâte de le reprendre ^^

Moi aussi après avoir vue la série The White Queen, je suis tombé sur les deux séries que tu cites! Et j'ai alors fait mes recherches.....pareil son écriture est prenante! Comme certains ouvrage de stepen king! Tu commence tu peux plus t'arrêter! Il y aussi annie rice que j'aime bcp!
 

Iman07

VIB
Les derniers livres que j'ai finis sont l'Immeuble Yacoubian de Alaa al-Aswany et Les esprits rebelles, et Les ailes brisées de Khalil Gibran
Je les ai bien aimés, mais ça date un peu, ça fait un moment que j'ai pas lu... J'essaie de m'y remettre
Dernièrement j'ai acheté Léon l'Africain , et Les croisades vues par les Arabes d'Amine Maalouf
J'ai des livres de Ken Follet qui m'attendent aussi

Bonnes lectures ^^

Je suis en plein dans Léon l'Africain, j'ai eu un peu de mal à accrocher mais il est superbement écrit.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Moi aussi après avoir vue la série The White Queen, je suis tombé sur les deux séries que tu cites! Et j'ai alors fait mes recherches.....pareil son écriture est prenante! Comme certains ouvrage de stepen king! Tu commence tu peux plus t'arrêter! Il y aussi annie rice que j'aime bcp!

J'ai jamais regardé la série que tu cites, j'essayerai, ça a l'air intéressant de ce que j'ai vu sur Wiki ^^
Stephen King, j'avais emprunté Shining à la bibli pour le lire avant de voir le film quand j'étais en terminale... J'avais trouvé le livre terrifiant! Par contre pendant le film on se tapait des fou-rires, ma soeur, ma meilleure amie et moi :p
Anne Rice, j'ai failli emprunter son livre Entretien avec un vampire un millier de fois mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait... Que de livres à lire, je vais profiter de mes vacances! ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je suis en plein dans Léon l'Africain, j'ai eu un peu de mal à accrocher mais il est superbement écrit.

Idem, je me suis arrêtée au milieu pour le moment, quand on m'a appris que j'avais pas le droit de lire au bureau...
Il est très très bien écrit, mais comme toi j'ai eu du mal à accrocher, le lire m'a un peu mise mal à l'aise au début :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais regardé la série que tu cites, j'essayerai, ça a l'air intéressant de ce que j'ai vu sur Wiki ^^
Stephen King, j'avais emprunté Shining à la bibli pour le lire avant de voir le film quand j'étais en terminale... J'avais trouvé le livre terrifiant! Par contre pendant le film on se tapait des fou-rires, ma soeur, ma meilleure amie et moi :p
Anne Rice, j'ai failli emprunter son livre Entretien avec un vampire un millier de fois mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais fait... Que de livres à lire, je vais profiter de mes vacances! ^^
The white queen! C'est à regarder!!!! C'est tiré d'un livre dont l'auteur est celle qui a écrit The Other Boleyn Sister!


Une série basée sur des faits historiques avec une touche de mystique propre aux croyances de cette époque!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
The white queen! C'est à regarder!!!! C'est tiré d'un livre dont l'auteur est celle qui a écrit The Other Boleyn Sister!


Une série basée sur des faits historiques avec une touche de mystique propre aux croyances de cette époque!

Je regarderai insha'Allah!

Un peu comme les Piliers de la Terre et un monde sans fin alors?
 
Salam,

je te conseille la trilogie de Ken Follett "la chute des géants", "l'hiver du monde", "aux portes de l'éternité".
C'est une saga qui parle de différents personnages et familles, européennes, américaines, russes pendant la 1ère guerre mondiale, la seconde et la période 1960-1990.

Dans le genre complot, je te conseille également "le dernier templier" "et la malédiction des templiers" de Raymond Khoury qui raconte le terrible secret des templiers et du Vatican depuis leur prise de Jérusalem, en passant par la chute de l'empire romain d'orient, la propre chute des templiers jusqu'à notre époque moderne avec les Iraniens à la poursuite de ce secret.

Bonne lecture.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Fouad Laroui est vraiment pas terrible je trouve. J'ai pas du tout accroché au style

Soufi mon amour je l'ai acheté avant le ramadan, il attend d'être lu :p
J'ai lu deux livres de lui et j'ai beaucoup aimé. Mefiez vous des parachutistes et un autre dont je ne me rappelle plus.
 
Haut